Forum Linux.général Problème disque SATA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon disque SATA. Il est bien reconnu en tant que /dev/sda, tout a l'air de fonctionner correctement, mais quand je lance un hdarm -tT /dev/hda, voila ce que j'obtiens :


/dev/sda:
Timing cached reads: 3640 MB in 2.00 seconds = 1817.55 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device
Timing buffered disk reads: 158 MB in 3.02 seconds = 52.40 MB/sec
HDIO_DRIVE_CMD(null) (wait for flush complete) failed: Inappropriate ioctl for device


(…)

Forum Linux.général 3 PC pour 2 ou un seul PC ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Hello les gens !
Bon, voilà, j'aimerai avoir quelques conseils pour faire évoluer un peu mon réseau domestique.
Pour l'instant, il est composé de 3 PC. Le premier, un vieux pentium MMX 166 est équipé d'ipcop est fait office de firewall/routeur.
Le second, le mien, est un Athlon XP 1800+, 512 Mo DDR 300, 80Go DD, carte son intégrée sur la MSI KT400 et carte son SBLive!, sous LFS.
Le dernier PC, celui de mon épouse est un Athlon 1400, (…)

Forum Linux.général sshd cle et password pour des machines differentes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
bonjour,
est ce qu'il est possible de définir des méthodes d'authentification différentes sur un serveur ssh suivant la machine avec laquelle on se connecte.
Par exemple quand je me connecte sur un serveur avec ssh en local j'aimerai utiliser un mot de passe mais si je suis a l'éxterieur j'aimerai que la seule méthode possible soit une clé RSA ou DSA?

merci
alex

Forum Linux.général [mplayer -vo aa] je veux des couleurs !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Une simple question: est-ce que aalib permet de faire de l'ascii-art en couleurs pour que lorsque je lance mplayer sur ma console je puisse reconnaitre des images. Car il me semble que les couleurs existent sur la console ...
Parce que c'est très bien mais je peine a reconnaître des silouhaites sur mes vidéos alors je pense que des couleurs aideraient ...

Sinon, oui, je sais, il y a d'autres formats de sorties ... mais depuis que j'ai découvert cette (…)

Forum Linux.général [CUPS] changer le propriétaire de jobs d'impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2005
Bonsoir,

J'utilise un portable perso, avec comme principal utilisateur, disons, "tgl", sur un réseau qui n'est pas à moi du tout, et sur lequel il y a des imprimantes. Ces imprimantes, mon petit serveur CUPS local les voit très bien une fois ajoutées avec des URI du genre "lpd://le_vrai_serveur/imprimante1", mais elles n'acceptent que les travaux provenant d'utilisateurs connus du réseau, et "tgl" n'en est pas un. Bien sûr, j'ai aucun problème pour envoyer des travaux sous l'identité "root", ou bien (…)

Forum Linux.général Probleme

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005

Bonjour

J'ai un problème. Gt entrain de regarder comment mettre en veille mon protable et g tapé :

echo 4 > /proc/acpi/sleep

donc mon pc s'est éteint et depuis plus moyen de le redémarrer. Ca met un mess d'erreur quand je le démarre.

Vous savez pas ce qu'il faut faire

merci

Forum Linux.général Dvd video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
fév.
2005
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un graveur DVD et j'essaye depuis plusieurs jours de trouver un logiciel me permettant de copier des DVD du commerce sur des DVD vierges. J'ai trouvé pas mal de programme me permettant de ripper les DVD en Divx ou Xvid mais aucun me permettant de supprimer certaines langues, certains sous-titre puis de graver sur DVD.
J'image qu'il faut passer par plusieurs programmes pour faire cela mais si quelqu'un connaît ce type de programme ou (…)

Forum Linux.général Alternative à OOo/GNUmeric

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Bonjour,

En cherchant un truc, je suis tombé sur ça :
http://linuxplanet.com/linuxplanet/reviews/3939/2/(...)

ABS est un clone d'Excel qui gère le VBA et qui pèse 300 ko...

Par contre, impossible de trouver un lien récent qui pourrait m'indiquer ce qu'est devenu ce projet qui avait l'air intéressant.

Quelqu'un aurait des infos sur ce qu'il est devenu ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général petite question du dimanche

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Voilà, je m'intéressais à acpi et je me suis rendue compte que ma bécane s'éteignait parfaitement alors qu'un lsmod montre qu'acpi n'est pas chargé ....

Pourquoi donc mon pc se ferme bien sans problème ???

Module Size Used by
nls_iso8859-15 4224 1
isofs 31352 1
md5 3584 1
ipv6 230916 8
rfcomm 32348 0
l2cap 19876 5 rfcomm
bluetooth 39076 4 rfcomm,l2cap
ppp_synctty 7744 0
ppp_async 8896 1
crc-ccitt 1664 1 ppp_async
ppp_generic 24468 6 ppp_synctty,ppp_async
slhc 6112 1 ppp_generic
(…)

Forum Linux.général Montage DVD format UDF et problème de droits

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2005
Bonjour,

j'ai un problème pour monter un DVD en format UDF. Une fois monté, seul root peut y accéder. J'ai bien essayé de passer des paramètres en options (umask, uid et gid) mais rien n'y fait. Voici par exemple ce que j'obtiens en tentant le umask:


root[muetdhiverII] /home/alf [18:04:49] # mount /dev/cdrom /cdrom -o umask=555
mount: périphérique de type bloc/dev/cdrom est protégé en écriture, on le monte en lecture seulement
root[muetdhiverII] /home/alf [18:05:33] # ls -ld /cdrom
d--------- 108 4294967295 (…)

Forum Linux.général De 2 hard link vers un inode à 2 hard link vers 2 inodes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Supposons un fichier sur le disque (et l'inode qui lui est lié) avec deux hard link file1 et file2 (en somme: ln file1 file2 )

Y a t-il des entrailles que j'ignorerais dans les options des coreutils (ou autre..) qui permettraient en une seule commande de transformer file2 en un hard link vers un nouvel inode avec le même contenu.

Pour être moins abscons, en somme de rendre indépendant file1 et file2.

A part faire ça:
cp -p file2 file3; (…)

Forum Linux.général Codesource d'une page web en xml

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
'lo all.

J'interroge régulièrement la base de données "pubmed" (http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi(...)); il est possible d'obtenir le résultat d'une requête sous la forme d'une page web dont le contenu (source) est rédigé en xml.

Sous mozilla, et autres navigateurs "graphiques", j'arrive à afficher le code source de la page (en xml donc). Hors, je ne parviens pas à sauvegarder cette même source en ligne de commande.

A type d'exemple, voici une URL dont on peut lister le code source sous (…)

Forum Linux.général Apprentissage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2005
Hello,

j'ai envie d'apprendre bcp de linux ... de son systeme ...etc ... pour tenter un peu plutard l'aventure LFS

mais je trouve que mandrake bien que facile à prendre en main et à configurer ... n'est pas très éducative du fait des trop grande facilité qu'elle offre ... on ne sait pas vraiment ce que l'on fait on ne sait pas trop ce qui se passe ... je sais que l'on pourrait tout faire à la main .... MAIS (…)

Forum Linux.général kernel panic no init found

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2005
bonjour tous,

g un pb avec mon linux kaella.
voila, g un pc en dual boot win xp/nux kaella 1.3.
win est sur hda, et linux sur hdc.
mon disk win a crashé,je l'ai remplacé, j'ai réinstallé win, ensuite j'ai booté sur le cd kaella pour restaurer mon mbr.
dc j'ai fait ca:
# mount /dev/hdc3 /mnt/hdc3
# mount -o bind /proc /mnt/hdc3/proc
# mount -o bind /dev /mnt/hdc3/dev
# chroot /mnt/hdc3
# lilo
(oui, ma partition boot de linux, (…)

Forum Linux.général Sodipodi/Inkscape impression.

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
fév.
2005
Bonjour,

Je me suis fait un joli dessin sous sodipodi pour faire des invitations, et maintenant je voudrais bien l'imprimer.

J'achète une imprimante (HP6840), je la branche par ethernet. J'installe cups, et j'imprime sans problème la page de test de CUPS.

J'essaie d'imprimer à partir de sodipodi : les couleurs sont toutes moches, et le dessin est déformé.
J'ai aussi essayé d'imprimer à partir de inkscape : même problème.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment c'est de (…)

Forum Linux.général Alternatives moderne à la commande talk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un connaîtrait une alternative à talk, i.e. un outil pour discuter un temps réel quand on est logué sur la même machine en console?

Je cherche un truc un peu plus moderne, avec une interface du genre curses, un peu à la irc, mais juste pour discuter à deux, si possible en évitant d'avoir à faire tourner un démon.

Forum Linux.général Ma souris bouge mais ne clique pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Bonjour,

Après l'essai de plusieurs distributions, livecd, ... j'ai le même problème avec toutes les distrib. Ma souris USB sans-fil polaroid (avec clavier qui fonctionne sans pb) ne clique pas !
Elle bouge bien, la molette fonctionne sans problème, mais je n'ai ni le clic droit, ni le clic gauche !

J'ai essayé pleins de configuration avec xmodmap, mais à partir le clic gauche quand je monte ma roulette et le droit quand je descend, .... je n'ai rien trouvé (…)

Forum Linux.général Modélisation de BD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Salut tout le monde,

Je sais, cette question a été posté à mainte reprise et j'ai bien cherché les réponses, etc. Mais rien ne me satisfaisait.

Ce que je voulais vous demander, c'est connaissez vous un outil qui me permettrait de me faire un schéma de BD facilement. Je veux pas avoir plein de fonction comme reverser une BD, exporter, etc. Je veux juste me faire un schéma.

J'ai essayé DBDesigner et c'est so-so. J'ai essayé DataArchitect et c'est pas (…)

Forum Linux.général Trop peu de participation contre les brevets logiciels : REAGISSEZ AGISSEZ!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
fév.
2005
Bonjour,

Je voudrais réagir à propos de la campagagne contre les brevets logicels et exprimer mon désarroi face à la trop faible implication des informaticiens et des utilisateurs de Linux en particulier : ils sont les premiers concernés par cette directive.

Si vous êtes un minimum informés, vous savez donc que l'Union Européennes ou du moins la Commission et le Conseil de l'Union rique de passer un texte qui permettra de breveter des méthodes logicielles. Le site www.ffii.org délivre de (…)

Forum Linux.général Impossible d'enregistrer un fichier d'un partage monté [sous debian]

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
fév.
2005
Voilà mon problème :

j'ai un serveur debian sarge avec samba 3. Un dossier qui a tous les droits (777 via chmod -R /srv/share/) est partager:

[partage]
browseable = yes
writeable = yes
path = /srv/share
force directory mode = 777
force directory mode = 777
comment = Partage principale
public = yes
create mode = 777
directory mode = 777


le guest est nobody et nogroup et security = share.

je monte le partage sur le client (debian sarge (…)

Forum Linux.général Lancement d'une appli X automatiquement

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2005
Bonjour,

Un petit problème de configuration. J'utilise une debian woody. Mon but est de faire d'un vieux PC un client RDP. Pour cela, il faut que lorsque le client a démarré, il lance un programme de mon cru (perl-gtk) qui lui permet de choisir sur quel serveur il veut se connecter. Ensuite ça lui lance un rdesktop vers le serveur choisi.

Ce que je n'arrive pas à faire c'est de lancer mon application au démarrage de la machine sachant qu'il (…)

Forum Linux.général OpenOffice et les arrondis

Posté par  .
Étiquettes :
0
8
fév.
2005
Salut à tous.

Voila, me mettant à retaper mon CV sous openoffice, il m'est venu à l'esprit
de mettre certaines rubriques dans un cadre de texte au coins arrondis.

Est-ce ma vue qui baisse après une dure journée de chômage ou bien il est impossible de réaliser ce genre de fantaisie sous oO ?

Et vous, comment vous faites ?

Steph (qui pense qu'il va devoir utiliser Scribus pour taper son CV)

Forum Linux.général Choix d'un SMTP léger

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2005
Bonjour,

Je voudrai installer sur ma passerelle un serveur smtp léger. Actuellement, je n'en ai pas et je délivre mes mails directement via le serveur de mon FAI. Seulement avec cette solution les mails envoyés par les process de ma passerelle (cron, at ...) sont perdus.

Mes besoins sont :
- envoi des mails originaires de la passerelle (en local ou vers le FAI)
- transparence pour les autres clients du réseau (thunderbird)
- plusieurs comptes (vers un même FAI (…)