Forum Linux.général exec et rsync

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
bonjour,
J'ai un probleme avec rsync.
j'ai un shell permettant une synchronisation de données entre 2 répertoires (dev vers prod).
Le shell lancé en ligne de commande sure le serveur fonctionne.
Le shell lancé par un fichier php avec une commande exec, fonctionne s'il est lancé en ligne de commande sur le serveur. Mais le même fichier php lancé par un navigateur ne fonctionne pas.
J'ai également essayé de lancer d'autres commandes systèmes (touch, rm) par le fichier php et (…)

Forum Linux.général Quelle distribution ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005

Bonjour a tous…

Je suis sous linux depuis pas mal de temps pour mon pc mais je ne suis pas vraiment un professionnel de ce systeme…

J'ai utilisé longtemps Mandrake (8.0, 9.0, 9.2, 10.0)

Et maintenant je suis sous Suse 9.2

Bref pas les distribution les mieux cotés par les pro…

Voila donc je viens d'aquerir un viel ordi portable (PII 233, 96Mo RAM, DD12Go, USB, Ethernet en pcmcia)

Et je me decide a y installer un linux exclusivement… Donc (…)

Forum Linux.général Linux (Vi)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mar.
2005
Salut tt le monde Je suis nouveau en Linux. Jai un probleme avec mon "vi" que je ne comprends pas. Chaque fois que je fais la commande q! pour quitter "vi" jai ce message: E138: Can't write viminfo file [NULL]! Hit ENTER or type command to continue. Ce probleme fait que je ne peux plus compiler ou executer mes programmes. SVP, au secours.. Merci.

Forum Linux.général probleme apt-get install et signatures

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2005
Bonsoir à tous,
j'essayes d'installer des librairies par apt-get install nom_du_paquetage , le probleme c'est que ca m'affiche l'erreur suivante E: Error(s) while checking package signatures:

j'aimerai savoir comment forcer l'installation sans se soucier de la signature s'il vous plait ?

Forum Linux.général probleme avec ./configure sur une archive tar.gz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2005
Salut à tous,
voila, j'ai décompresser une archive qui est en tar.gz ( plugin pour gimp ) , la decompression se passe bien
mais lorsque je fais un ./configure dans le dossier , voila ce que j'ai dans la console
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... configure: error: newly created file is older than distributed files!
Check your system clock

les instructions du fichier texte INSTALL dise qu'il faut faire ./configure , puis (…)

Forum Linux.général KDE 3.3 : occupation mémoire :: fuite mémoire, défaut matériel ou mauvais réglage ??

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mar.
2005
Bonjour tous et toutes !

Je suis de plus en plus convaincu que KDE a retrouvé une dynamique de développement (je ressentais un essoufflement après la 3.1, perception très subjective et sans intérêt pour mon sujet). Reste une vraie compatibilité globale UTF8 ;)

Par contre un point me chiffonne, à tort ou à raison j'ai toujours cru que ma consommation excessive de ressources mémoire (Ram + Swap) provenait principalement d'OpenOffice.org.

Or tout à l'heure j'ai fait un test avec ksysguard (…)

Forum Linux.général differences performances entre Suse et Mandrake (nvidia)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2005
Salut à tous,
je suis passé sur Suse 9.2 il y a 1 semaine environ, j'étais avant sur Mandrake 10.1
je viens d'installer les derniers drivers nvidia pour ma Suse 9.2 , et je suis à 3440 fps en moyenne lorsque je tape un glxgears , tandis qu'avec la mandrake j'étais en moyenne à 4900 fps
ma configuration est la suivante: Pentium 4 2,5 Ghz
geforce 4 4600 128 Mo ( d'ailleurs j'ai des problèmes de jointure de polygones que (…)

Forum Linux.général Erreur clanbomber

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2005
Bonjour

Je n'arrive pas à lancer clanbomber , comme il ne se passait rien quand je passais par le menu Gnome , j'ai utilisé le shell et il me dit :


Exception caught from ClanLib:
ClanSound: Mixing rate (22.05 kHz) not supported by soundcard.
Segmentation Fault


Si j'ai bien compris , c'est un problème qui vient de la carte son.
Voila le résultat d'un lsmod

Module Size Used by
isofs 31352 1
vfat 11168 0
fat 39776 1 vfat
sg (…)

Forum Linux.général clef usb sur red hat via vmware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2005
Bonjour à tous, j'utilise Red Hat 8.0 par l'intermédiaire du logiciel VMware sous Windows XP.

Je souhaite monter ma clef usb 1.0 128Mb sous Red Hat par l'intermédiare de la commande : mount /dev/sda1 /mnt/clefusb.
(N.B : le rep clefusb est déjà créé).

Mais le problème, c'est que la clef n'est pas monté, il me met tous les dossiers situé à la racine (ex : home, dev, ...) dans le dossier clefusb. Pourtant je n'ai pas de message d'erreur.

Comment (…)

Forum Linux.général Multi écran en réseau avec Quake 3 Arena

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
Bonjour,

Je me souviens que dans Doom (le 1), on pouvait affecter à travers le réseau l'affichage d'un unique joueur. A savoir une machine pour afficher la partie gauche, et une autre pour la partie droite. On avait une super vue avec trois écrans.

La question est donc: est-ce que cette fonction est présente dans Quake 3 Arena ? Et si oui, comment l'utiliser ?

Forum Linux.général exec et rsync

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005

bonjour,

J'ai un probleme avec rsync.

j'ai un shell permettant une synchronisation de données entre 2 répertoires (dev vers prod).

Le shell lancé en ligne de commande sure le serveur fonctionne.

Le shell lancé par un fichier php avec une commande exec, fonctionne s'il est lancé en ligne de commande sur le serveur. Mais le même fichier php lancé par un navigateur ne fonctionne pas.

J'ai également essayé de lancer d'autres commandes systèmes (touch, rm) par le fichier php et (…)

Forum Linux.général xorg et écran large

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
Salut à tous, Je n'arrive pas a configurer X.org (6.8.2) pour une résolution 16/10 (j'ai un portable avec un écran 1280x800). Mon noyau est un 2.6.10 et ma carte graphique une mobility radeon X600. J'ai essayé avec les drivers vesa,fbdev et fglrx mais aucun ne réussi. Avec le driver fbdev, mon log X donne :
(II) FBDEV(0): using default device (II) Running in FRAMEBUFFER Mode (**) FBDEV(0): Depth 24, (--) framebuffer bpp 24 (==) FBDEV(0): RGB weight 888 (==) FBDEV(0): (…)

Forum Linux.général Problème de redimensionnement de partition NTFS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
Bonjour,

je suis en train de configurer un portable pour mes parents. Je veux leur mettre un linux/debian/sarge en double boot.

et je n'arrive pas , mais vraiment pas à diminuer la taille de la partition ntfs qui occupe, bien sûr tout le disque dur.

J'ai essayé toutes les distributions qui normalement le permettent: knoppix, debian/sarge, ubuntu, mandrake etc .... J'ai bien défragmenté la partition ntfs de multiples fois (ordinateur neuf et non encore utilisé), et soit je n'ai aucun (…)

Forum Linux.général Digimatrix, hard disk and freeze

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
Bonjour, je suis l'heureux possesseur frustré d'une digimatrix depuis peu. (version graveur, 1Go de RAM, 200Go de disque dur)
Heureux parce que la bestiole est pleine de promesse, frustré parce que pour l'instant je n'arrive pas a faire grand chose avec.

Des que j'essaie d'installer une distribution dessus, j'observe un freeze général après une durée variable. Distributions essayées : Mandrake 10.2/10.1, KnoppMyth R5A12.

J'ai d'abord pense a un problème de mémoire, j'ai donc passe un coup de memtest86. Après une (…)

Forum Linux.général updater une librairie avec un tar.gz , comment ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2005
bonjour à tous,
je suis passé sur Suse 9.2 , et j'ai la librairie libao 0.8.4 et y a la version 0.8.5 qui est sorti en source code ( tar.gz )
ma question est , comment fait on pour "updater" une logiciel ou une librairie quand on a seulement le fichier en tar.gz et pas en rpm ?
je sais que pour les rpm , on doit faire un rpm -Uvh
mais quand est il lorsqu'on a qu'un tar.gz a (…)

Forum Linux.général Compiler mplayer/mencoder avec le support du h264

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2005
Je souhaite en effet encoder des vidéos en h264 et j'ai vu que mplayer permettait de le faire. Avec les paquets de Marillat (je suis sous debian), mplayer peut lire les fichiers encodés en h264 mais je n'arrive pas à encoder avec ce codec car il me dit :

Cannot find codec 'h264' in libavcodec...
Couldn't open video filter 'lavc'.
Failed to open the encoder.


Je souhaiterais donc compiler mplayer avec le support pour ce codec mais je ne parviens (…)

Forum Linux.général Emacs Gnus, Return-Path et gnus-alias.el

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Voila le problème:

Ce con de emacs gnus s'annonce toujours au SMTP en utilisant <dkm@kataplop.net>, quelquesoit mon champs "From". Ça pose problème pour certaine maillling list, ou quand le mail n'arrive pas a destination. J'ai donc cherché, et j'ai trouvé le truc miracle:
gnus-alias.el.
Avec son paramètre 'override-user-mail' qui est censé mettre la valeur du "From" dans 'user-mail' avant d'envoyer le mail, ça devrait être parfait. Mais ça ne fait rien ;(. J'ai tripotté la config toute la soirée, rien. (…)

Forum Linux.général interrogation DNS inverse

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Bonjour,
j'ai une question,
Comment fait on pour savoir combien il y a de domaine hébergé sur
une machine.
Exemple prenons la machine 192.168.1.25 (fictifs) c'est un serveur qui héberge disons 25 sites avec leurs noms de domaine, dessus il tourne tout ce qui vas bien pour que tout ronrone (apache, bind ...).
Si je fait un dig @192.168.1.25 -x 192.168.1.25
il va me sortir toute une tartine donc un truc après
;; ANSWER SECTION:
192.168.1.25.in-addr.arpa 84172 IN PTR non.principal.machine.

(…)

Forum Linux.général kwrite: la barre d'outil en vrac + charset

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
mar.
2005
Un jour, j'ai voulu lancer kdevelop3 pour voir comment il était. C'était bien mais il y avait des boutons inutiles dans la barre d'outil comme par exemple agrandire ou réduire la taille de la police de caractères. J'ai donc essayé de supprimer des icones avec l'outil de configuration des barres d'outil.

Maintenant, avec KWrite (que j'utilise beaucoup), la barre d'outil apparait bizarrement. Même après avoir remis la barre d'outil comme avant. J'ai dans l'ordre:
[enrgistrer_sous] [nouveau] [ouvrir] | [annuler] [refaire] (…)

Forum Linux.général Souris qui se bloque

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2005

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma souris(Logitech MouseMan Optical dual sensor) qui est branchée en usb.

Il arrive qu'elle se bloque dans X. Cependant, il suffit d'aller dans une console texte et de revenir au mode graphique pour qu'elle fonctionne à nouveau. Ce blocage n'arrive pas très souvent….Oui mais….Lorsque je joue à Unreal Tournament 2004 ou à Enemy Territory, une fois le jeux lancé, ma souris se bloque au bout de 15 seconde(ce laps de temps varie un peu). (…)

Forum Linux.général configurer courier-imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
Bonjour,
voilà; mon mail-client est j'usqu'à présent sylpheed-claws.
Je voudrais passer à mutt avec courier-imap.
J'ai donc installé
fetchmail ( qui pop mes mails de mon FAI)
mailfilter ( qui les filtre + spambayes)
pocmail (qui les dépose dans mon Maildir++ type nommé Mail)

J'ai donc déjà un mbox du type maildir => ~/Mail
Je veux pour l'instant faire les essais sur une machine de test donc en localhost.

J'ai tout essayé sans aucun résultat, mais certainement pas ce qu'il (…)

Forum Linux.général *!!*%*&???? de drip

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
voilà, là vraiment je sais plus quoi faire.

Est-ce un bug ? Dois-je attendre une autre version ?

In file included from main.hh:27,
from external.cpp:20:
/usr/local/include/avifile-0.7/creators.h:4:2: warning: #warning Use #include "avm_creators.h" instead
external.cpp: In function `codecS** encoder_codecs()':
external.cpp:225: error: using typedef-name `codecT' after `enum'
external.cpp:251: error: using typedef-name `codecT' after `enum'
make[2]: *** [libencoder_la-external.lo] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/root/drip-0.9.0/encoder'
make[1]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[1]: Leaving directory `/root/drip-0.9.0'
make: *** [all] Erreur 2
[root@localhost drip-0.9.0]#

Merci d'avance à toute (…)

Forum Linux.général Umask sur les fichiers

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2005
J'aimerais que par défaut les utilisateurs crée des fichiers avec les droits 740 (et non 640)

Avec un umask de 0037, les fichiers sont créer avec les droits 0640

C'est pour mon serveur web, j'utilise PHP en CGI et j'ai besoin d'avoir les droits d'exécution automatiquement sur les fichiers .php

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance