Forum Linux.général Problème hdd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Depuis une tentative de démarrage veinde d'OS/2 à partir de disquettes (il me disait qu'un disque dur était défaillant et que si je continuais, toutes les données seront perdues, j'ai donc arrêté), linux refuse de démarrer. Le disque dur fait 80go et n'est reconnu ni par le bios, ni par windows, ni par linux 2.4 (uniquement linux 2.6). J'écris ces lignes depuis une simplymepis et au démarrage, il me met une floppée d'erreur sur le dma pour continuer, puis une (…)

Forum Linux.général changer les droits d'un repertoire qui vient d'être monter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
salut tout le monde!
je suis nouveau dans le monde de linux!
J'ai en ce moment winxp et linux gentoo sur ma machine.

Pour profiter pleinement des deux OS, j'ai décidé de partager mon courrier email thunderbird entre les systemes. Je me suis déjà documenté la-dessus, mais je suis tombé sur un os :
Quand je suis sur linux, faut que je mount la partition fat32 de mon DD où sont stockés mes mails. Quand je monte çà à la (…)

Forum Linux.général Impossible de compiler qemu.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Hello !
Puisque beaucoup de monde parle de qemu, j'ai voulu l'installer et l'essayer.
Je récupère donc les sources sur le site (je suis sous LFS), je décompacte, je ./configure. Au premier essai il me renvoie un warning car la SDL n'est pas installée. Qu'a cela ne tienne, un petit tour sur http://www.linuxfromscratch.org/blfs/view/stable/(...) pour voir comment installer ce bazard (et surtout pour copier-coller les commandes), je suis fin prêt.
Or donc, je re-./configure, sans soucis, je lance make, et ce (…)

Forum Linux.général Utilisation avancée d'un lecteur de bandes....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Hello !
Dans le serveur que j'utilise quotidiennement au boulot, j'ai un lecteur de bande sur lequel je fais des sauvegardes tous les jours. Ca fonctionne plutôt bien, mais j'aimerais pouvoir effectuer les opérations suivantes :
- qu'un cron vérifie la présence d'une cassette à une heure donnée. Est-ce possible ? Je précise quand même que le cron, je sais le faire fonctionner. C'est la détection d'une bande qui me préoccupe.
- Nommer explicitement mes cassettes ailleurs que sur l'étiquette (…)

Forum Linux.général encodage avec mencoder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
avr.
2005
Bonjour,
je voudrais faire un encodage avec mencoder, j'ai pas eu de mal à comprendre comment il fonctionner.
Le problème est lors de mon encodage, il me saute 1 trame sur 2, je ne sais pas pourquoi, et peut importe le fichier d'origine où le format d'encodage.
J'ai par exemple :

snark@snark:~$ mencoder video.avi -o sortie.avi -oac copy -ovc copy
MEncoder 1.0pre7-3.3.5 (C) 2000-2005 MPlayer Team
CPU: Advanced Micro Devices (Family: 8, Stepping: 0)
Detected cache-line size is 64 bytes
(…)

Forum Linux.général Cherche logiciel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
avr.
2005

pour modifier des vidéos …

Sous WIndows, j'avais trouvé virtualdub.

Puis avec différentes distrib, j'avais trouvé avidemux.

Mais avec Ubuntu 5.4, je ne trouve plus avidemux … Je me demande donc quel logiciel je pourrais utiliser (et j'en ai un peu assez de tout compiler: php, mplayer, freeciv, psi)

Plus généralement, existe-t-il une base de donnée où on peut trouver des LL ? la logithque de léalinux semble un peu en retard et plein d'entrées manquent…

Merci

Forum Linux.général canon i350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
avr.
2005
Je cherche à installer avec ma mandrake 10.1 mon imprimante i350.

J'ai trouvé quelques posts sur le sujet... toujours la réponse turboprint...

qui est payante, et quasi aussi chère que le prix de l'imprimante !!

Si certains ont des news sur le sujet...

PS : j'ai essayé les drivers i250 de canon mais cela ne semble rien donner...
.

Forum Linux.général cvs et proxy http avec authentification

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
iop tous,


Je bosse sur openbsd depuis peut de temps. Sous debian je pouvais utiliser apt même avec le mechant proxy http à authentification que je contrôle pas mais sous openbsd c'est une autre histoire. Est ce que quelqu'un à une idée de comment faire fonctionner cvs avec un tel proxy ainsi que pkg_add ??

j'ai bien essayé de mettre dans mon .profile "set http_proxy://login:pass@ip:port" et pareil pour le ftp mais ça ne fonctionne pas.

please help.

merci

Forum Linux.général Probleme sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005

Bonjour a tous,

Depuis un moment sur mon serveur FreeBSD j'ai des problèmes de réception et d'envois de mail.

En fait dans la nuit de samedi a dimanche il y a eu comme un engorgement dans la liste des réceptions et d'envois de mail et depuis j'ai des problèmes de réception et d'envois.

J'ai tout redémarrer mais il arrive encore quelque fois que l'envoi de mails (et par extension la réception des mails…)

j'utilise sendmail, clamav et procmail couplé à (…)

Forum Linux.général Pb configuration twm

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Salut,

J'ai configuré twm pour reproduire le comportement du Alt+Tab.
D'après ce que j'ai trouvé, j'ai ajouté la variable WindowRing dans .twmrc et j'ai configuré les applis


WindowRing { "xterm" xeyes" "firefox" }


je lance donc au démarrage plusieurs firefox, xterm, xeyes.

En faisant ALt+TAB, je navigue uniquement entre les xterm et xeyes.
En faisant un "ps", j'ai bien firefox (et pas /chemin_vers_firefox/firefox ou un autre truc du genre)

Voilà, si vous avez la réponse ou un autre moyen de (…)

Forum Linux.général graver plusieurs CDs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Bonjour,

Je recherche un script ou un programme permettant de graver sur plusieurs CDs les fichiers d'un répertoire.

Un exemple de fonctionnement du script serait : prendre dans l'ordre des fichiers du répertoire jusqu'a atteindre 700 Mo, graver le cd, refaire la manip avec les fichiers suivants et ainsi de suite pour tous les fichiers du répertoire.

Je peux écrire le script moi même, mais si ça existe déjà autant ne pas réinventer la roue.

Merci d'avance.

Forum Linux.général Hébergement web en cluster

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Je cherche à me documenter sur les différentes possibilités pour faire de l'hébergement mutualisé sur un cluster Linux/Apache/MySQL.

Les points important pour le projet:

- Transparent pour l'utilisateur (accès FTP, phpmyadmin, compatible avec les applications GPL du marché, typo3, spip, ...)
- Pouvoir ajouter le plus simplement un nouveau noeud dans le cluster
- Supporter les logiciels suivants:
- Apache / MySQL / PHP / Postfix
- L'administration du cluster ne doit pas être trop lourde
- Le cluster doit (…)

Forum Linux.général Utilisation de irkick

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou quoi mais je ne comprends pas du tout comment utiliser irkick.

Mon install de lirc est bonne puisque irw me renvoie le nom des boutons et le nom de ma telecommande.

Je lance donc irkick. Icone en rouge. Okay, parait que c'est bon signe (mais j'ai un doute... le rouge pour moi c'est une alerte. ça fonctionne donc si rarement ?)
Je clickette-droite, je clickette sur "Configurer..."
Et là j'ai un (…)

Forum Linux.général Gérer les vibrations d'un joypad

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2005
Hello,

Voilà je suis en train de me monter une media box (au passage je ferai un petit dossier quand j'aurai le temps pour ceux que ça intéresse), et je me suis pris un pad Saitek P2500. Il tourne nickel pour ce qui est des fonctions de base, mais j'aimerais tester le force feedback (c'est pour ça que j'ai pris un P2500). Est-ce que vous avez connaissance d'un drivers permettant ceci avec ce pad ? Est-ce que quelqu'un a déjà (…)

Forum Linux.général Quel processeur prendre ?

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2005
Bonjour,
Mon bon vieux Pentium 3 800 vas souffler ces cinq bougies, j'ai décider de lui offrir une bonne retraite en le recyclant en une machine pour faire de la bureautique.

Pour cela il me faut une nouvelle machine, (bureautique, développement en php, traitement de texte, un peut de audio et rarement transcoder une vidéo, rarement des jeux).
Quel bestiole me conseillez vous ?
Un processeur Intel ou AMD,
je veux pas de processeur light (celeron) qui rame dans le (…)

Forum Linux.général Khtml SANS konqueror !!!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2005
Désolée, mais je n'en peux plus ... Konqueror ne marchera jammais.
Il veut trop faire (navigateur web et gestionnaire de fichiers) et n'y arive même plus.

J'essaie d'ouvrir une URL avec Konqueror (pour tester ce que donne ma css avec un autre moteur de rendu que gecko) et il ne trouve rien de mieux a me dire que de me demander avec quel logiciel ouvrir ce fichier/url.
Si je demande d'ouvrir avec Konqueror ("konqueror"), il m'affiche le fichier sans les (…)

Forum Linux.général fsck et disques dur externes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2005
Voilà, j'ai executé fsck sur des disques externes que j'ai (firewire et usb2) et il me sort des anneries énormes :
Quand je le lance il dit :

------------------

linux:/home/kroax/master1/image/tps/bdii # fsck.ext3 /dev/sda1
e2fsck 1.35 (28-Feb-2004)
120GO (/dev/sda1): recovering journal
120GO (/dev/sda1) has been mounted 2297 times without being checked, check forced.
Pass 1: Checking inodes, blocks, and sizes
Pass 2: Checking directory structure
Pass 3: Checking directory connectivity
Pass 4: Checking reference counts
Pass 5: Checking group summary information
(…)

Forum Linux.général probleme d'ecran de fond avec Eterm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2005
Bonjour a tous,

Voila je n'arrive pas a mettre un ecran de fond au demarrage de fluxbox quand j'ai Eterm quand je le desinstale ca marche mais une petite erreur dans une fenetre apparait

voila l'erreur que j'ai avec eterm installé:

fbsetbg: Something went wrong while setting the wallpaper.
Run 'Esetroot -scale /home/gangan/.fluxbox/backgrounds/fondpette.jpg' from an xterm to find out what.

et quand je lance eterm dans un terminal (eterm &)

bash-3.00$ Eterm &
[1] 1656
bash-3.00$ Eterm: Error: Unable to (…)

Forum Linux.général netstat tronqué

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2005
Bonjour,

Quand je fais un "netstat" (au format numérique ou avec la résolution des noms), les adresses IP ou les noms des machines sont tronqués. Je me retrouve avec quelque chose comme:

::ffff:12.34.56.:8080

Y a-t-il une option pour résoudre ça ? Il n'y a pas grand chose dans le man. Vu que c'est pour utiliser les résultats avec sed ou grep, je me moque que chaque ligne soit trop grand pour mon terminal.

Forum Linux.général Je veux une touche... Ou un clavier multimédia fonctionnel sur KDE !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour

J'utilise actuellement kUbuntu (je suis passé en breezy) avec KDE donc.
J'ai repéré sur mon clavier des touches qui répondent à xev par un NoSymbol (d'autres génèrent un message dans /var/log/kern.log, on verra après)
Pour les exploiter, xmodmap est là !
Mes touches que je veux pour l'instant sont (enfin) associées à XF86ZoomIn et XF86ZoomOut.
Malheureusement, les applis KDE ne comprennent pas ça, et les considèrent comme du " " (sans les guillemets), ce qui n'est pas pratique.
Donc (…)

Forum Linux.général Subversion et websvn pour plusieurs utilisateurs

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un serveur subversion pour plusieurs utilisateurs.

Chaque utilisateurs (avec accès ssh) devrait pouvoir :

- gérer son projet (rajouter des utilisateurs, ...)
- créer un nouveau projet


Avec subversion, pas de problèmes, mais comment faire pour que chaque utilisateur aie accès à une interface websvn. Idéalement, cette interface ne lui montrerait que ses projets à lui.

Une idée de comment faire ça..

Forum Linux.général raid logiciel sous openbsd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
iop tous,

je sais pas si mon post est au bon endroit.. je voudrais savoir comment faire pour installer une distribution OpenBSD en raid 1 logiciel. Je n'ai pas trouvé de doc expliquant cela. Je n'ai jamais installé de BSD, je connais bien Debian. j'ai tenté l'install d'openBSD mais j'ai pas vu d'option parlant de raid dans la configuration des disque. A quel moment de l'installation doit être mis en place le raid ??

merci pour vos réponses.

Tango

Forum Linux.général Récupèrer l'adresse et/ou le nom de machine distante sur une connection SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Salut,

Je me connecte avec ma machine (toto) sur la machine (titi) en SSH.
Maintenant, est-ce qu'il y a une variable d'environnement, une commande ou n'importe quoi qui puisse me dire :
"Vous êtes connecté depuis toto" (si il me renvoie toto ou x.y.z.s, ça me suffit ;-))
dans la console que j'ai ouverte sur titi.

Chman