Forum Linux.mandriva Pb installe Mandrake 10.1 community

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonjour,

Je rencontre en tentant d'installer la version 10.1 community de mandrake le problème suivant :

Suite à l'étape de partitionnement qui se déroule bien, le prog d'install se met à rechercher les packages disponibles.

L'installation s'arrète alors brutalement en sortant un message NO KERNEL AVAILABLE et tout un tas d'insulte.

Même aventure si on installe la 10.1 en surcouche d'une 8.2 qui elle s'installe correctement.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.

Forum Linux.mandriva Démarrage bien long

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonjour,

Mon PC est en double boot Linux/Windows.

Une fois après avoir choisi Linux, le PC est particulièrement long et semble réfléchir bien longuement avant de commencer à faire défiler tous les OK de la mise en route.

Voici ma config:
- Carte mère Asus A7N8X De luxe (rev1.04) FSB 333, chipset nForce2
- 512 mo ram
- Les 2 disques durs ( 1 linux + 1 windows) ne sont pas montés en RAID ni en SATA ( c'est à (…)

Forum Linux.mandriva newbee a besoin d'aide Help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Jai installe mandrakelinux community 10.1 ensuite problem disk dur donc formatage du disk, plus desinstallation du bootloader avec fdisk /mbr. Maintenent impossible de reinstalle. F1 ou entree Loading memoire ensuite proceeding et puis ce tout.

Forum Linux.mandriva divers problèmes CD Rom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonjour,
J'ai récemment mis à jour une Mandrake 9.2 vers une 10.1 Community. J'utilise à présent un noyau 2.6.8.
Depuis cela, je n'arrive plus à lire les CD. Je m'explique : quand je mets un CD dans le lecteur, il se met à tourner quelques secondes comme il le fait à chaque fois, le lecteur semble monté (il apparaît dans /mnt/cdrom), il apparaît si je tape
$cdrecord -scanbus,
il apparaît dans /dev, cependant, si je fais ls dans /mnt/cdrom, cela (…)

Forum Linux.mandriva pb avec mon modem interne sous mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonsoir

J'ai installé mandrake 10.1 community .

mon modem n'est pas reconnu, il me dit qu'il est non géré. Mais ce que je ne comprends pas, c qu'il me donne un autre modem (Rockwell) que celui que j'ai Diamond supra expresse 56 ipro.
J'ai essaye une config manuelle mais rien ny fait. (la il me dit modem occupé. Par quoi ??????)
J'ai aussi essayé de mettre mon cd avec le driver du modem mais l'autorun ne se lance car c (…)

Forum Linux.mandriva problème d'installation 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2004
Bonjour,

J'ai monté ma machine il y a quelques temps avec une carte mère MSI K8T Neo et Athlon 64 3000. J'ai installé un disque Hitashi SATA et un maxtor IDE. Tout ca marche mais je me pose quelques questions.

Visiblement j'avais le choix sur la carte de brancher le disque SATA du deux contrôleurs différents VIA et PROMISE. A quoi sert d'en avoir deux ? lequel est le mieux ? Pour le moment j'utilise le VIA.

J'ai branché mon (…)

Forum Linux.mandriva Iptables: Masquerading récalcitrant.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Bonjour à tous.

J'utilise une mandrake 9.2, et j'ai mis en place des règles iptables.
Jusqu'à présent je m'en suis toujours bien sorti sur toutes les machines que j'ai utilisé mais là, je cherche à partager la connexion au Net avec une autre machine via la carte réseau et j'obtiens :

# echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
# iptables -t nat -A POSTROUTING -o ppp0 -j MASQUERADE
iptables: invalid argument

J'obtiens target problem, lorsque j'utilise -I à la place de -A.
(…)

Forum Linux.mandriva Mon imprimante et mandrake...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Je suis sous mandrake 9.2 et je souhaiterais brancher ma belle imprimante.C'est une Lexmark P707.Elle comprend outre l'imprimante un lecteur de cartes 4 en 1 (cartes mémoire d'appareil photo numérique).
J'ai essayé de brancher l'imprimante sur port USB et voici ce que me répond mon pingouin:si je vais voir la config matérielle, je vois l'imprimante mais je ne peux la configurer grace au système printdrake (l'ordi plante!!)
En ce qui concerne le lecteur de cartes, il est reconnu comme inconnu (…)

Forum Linux.mandriva Problème de police Gtk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Bonjour tout le monde

J'utilise une Mandrake 10.1 (à moitié cookerizé pour kde3.3.1) et j'ai un problème de différences de polices entre les applis QT et les applis GTK.

En effet, en GTK, la police est plus petite que les applis QT.

Lorsque je tente de modifier les polices via gnome-font-properties, sans que je ne touche à rien, le simple fait de le lancer repositionne convenablement la police à une taille normale mais les applis QT nouvellement lancées sont automatiquement (…)

Forum Linux.mandriva Probleme DD externe USB 2.0 sur Mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Bonjour

Je suis sous Mandrake 10.1 Community et j'aimerais faire fonctionner correctement mon disque dur externe placé dans un rack USB 2.0.

Si je lance LInux avec le disque allumé, il le reconnait et le monte sans problème. Mais impossible de le lancer à chaud, il n'est pas reconnu.

D'autre part, même lorsqu'il fonctionne normalement en début de session, il arrive toujours un moment où il "disparaît" (partitions vides, disque absent dans hardrake...).

Donc obligation de rebooter pour avoir à (…)

Forum Linux.mandriva Problèmes de montage flash usb sous mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
nov.
2004
Distrib: mdk 10.1 community

Drive USB II Transcend Jet Flash 256 Mo

Le problème:

Mes périphériques USB fonctionnent parfaitement (lecteur compact flash, memory stick, dd usb) le tout en hot plug.

C'est donc sans souci que j'ai acheté une clef usb. Elle marche bien sous OSX et XP mais quand je la branche dans ma machine Linux, j'ai comme l'impression que c'est le bus usb qui fait la gueule.

Normalement, elle devrait clignoter 3 sec puis passer au rouge. En (…)

Forum Linux.mandriva problème de carte son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour à tout le monde. je détient une carte son : une Master Riptide PCI Audio Controller... le problème est que linux mandrake 10.1 n'a pas les pilotes pour cette carte et donc je n'ai pas de son(logike!!!!!) bref je vous demande si quelqu'un saurait où il y aurait ces fameux pilotes


merci bocou d'avance


ps: j'ai déjà fait des recherches sur internet mais il y avait plein d'informations partout et j'ai rien compris à ce qu'ils m'expliquaient...;

merci bocou

Forum Linux.mandriva Evolution + Spamassassin = super lent

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour,

Sur ma Mandrake 10.1, j'utilise Evolution avec la détection du spam (qui n'est autre que spamassassin avec spamc/spamd).
Souvent, lorsque je reçois un premier mail, le spamd mouline pendant 40 secondes (Athlon 1.4Ghz). C'est long. Je ne sais pas si il re-traite ma base de spams (4800 mails), mais c'est pas génial d'attendre tout ce temps pour un malheureux mail.

Une idée ?

Forum Linux.mandriva Installation de man imposible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour à tous !

J'ai un problème très ennuyeux : il m'est impossible d'installer les paquetages de man de ma Mandrake 10.0, que ce soit en VO ou en français. Quand j'interroge la base rpm avec urpmq ou rpm -qa, on me dit qu'ils sont présents. Les paquetages sont là, mais pas les fichiers ! Même man man ne marche pas. J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à copier les fichiers.

Quelqu'un connait-il la (…)

Forum Linux.mandriva install kde 3.3 cd4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
bonjour a tous

quelqun aurais t il une idee pour installer kde 3.3
qui ce trouve sur le cd4 de la mdk official sans engendre de conflit avec la version precedente
si oui pouvez vous me donner la procedure détaille
merci

Forum Linux.mandriva Wireless WG121

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
nov.
2004
Bonjour a tous!
Je viens d'installer la mandrakelinux 10.0 mais je n arrive pas a trouver les drivers de ma carte reseau sans fils (WG121 de netgear). Je n'arrive donc pas a me connecter a internet ce qui est assez genant ^^. Si quelqu'un peut m'aider a trouver les drivers pour ma carte WG121 et a les configurer ca serait sympa :D .
Benoit

Forum Linux.mandriva Sources noyau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait ou l'on peut trouver les sources du noyau Linux 2.4.22-26mdk? C'est le noyau de la Mandrake 9.2.1, mais je ne le trouve pas (pas plus que la 9.2.1, d'ailleurs) dans les répertoires SRPMS des miroirs Mandrake.

Forum Linux.mandriva Pb de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004

Bonjour linuxiens et linuxiennes, je remercierai énormément celui qui résoudrait ce p***** de problème qui m'embete depuis que j'ai installé linux mandrake 10.1 c'est t'a dire 2 semaines….. donc mon problème est que quand je démarre ma session , je clique sur l'icone de connexion à internet , je clique sur démarrer le modem et là il me dit que la connexion pour internet est impossible et à chaque fois je suis obliger de reconfigurer une nouvelle connexion dans le (…)

Forum Linux.mandriva configration livebox. comment faire ? ? ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
slt à tous. . .
nouvel utilisateur linus, je n'arrive pas a conficurer ma live box. Elle est connectée en ethernet Pour la configurer, j'ouvre la boite de dialogue configuration puis ensuite internet et réseau et ensuite je click dans la configuration nouvelle connexion où je choisis connexion a travers un reseau local (LAN).

ensuite j'ai le choix entre IEE 13.. ou eth0 ....

je prends eth0 ....

ensuite nouvelle fenêtre avec soit attribution automatique de l'adresse IP (BOOTP/DHCP) ou (…)

Forum Linux.mandriva Imprimante/Scanner HP PSC 1350

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Après une réinstallation complète de la mdk 10.1 official
Après avoir correctement installé mon imprimante HP PS 1350 avec printerdrake.

L'imprimante réagit à l'impression de la page de test en prenant une
feuille, puis plus rien. La tâche d'impression reste en état : "en cours de
traitement". (vu avec web-cups)

Cette imprimante fonctionnait sous mdk 9.2

J'ai mis 2 extrait de log que je trouve interresant.

C'est peut-être un bug du noyau ?

J'ai reporté le bug à mandrake http://bugs.mandrakelinux.com/query.php?bug=1218(...) (…)

Forum Linux.mandriva Timidity ++ est lent,Que faire?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour, je sais, cette question est celle d'un newbie,mais je n'ai pas le choix:
Comment faire pour que Timidity ++ lancé en synthé virtuel marche avec rosegarden 4.99 de facon fluide? (pour le moment le son est un peu crade...)
Merci infiniment d'avance,
un compositeur bidouilleur.

Forum Linux.mandriva Connecter une VT420 sur COM1 ou COM2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
nov.
2004
Bonjour,

Qui sait si il possible d'utiliser une VT420 (ecran+clavier Digital) sur le port serie du PC afin de se connecter sur linux en mode caracteres?

- MANDRAKE communnity 10.1

Actuellement j'ai verifié le cablage sous Windows : tout est OK.
Lorsque je lance Linux je n'ai pas de résultat.

Par avance merci.

Jacques.