Forum Linux.mandriva problemes a l installation de linux mandrake 10.1 community ou bien meme la version 10.0 official

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
bonjour a tous,

je rencontre des problemes a l installation de linux mandrake 10.1 community ou bien meme la version 10.0 official.
j ai donc telecharger les iso depuis les lien mandrakes, graver les iso avec nero.

voila ma config actuelle
Pentium 4 2.6 HT
2 go de DDR2 dana elec (4x512)
carte mere MSI 875 P NEO-FIS2R
carte reseau wifi USRobotics 125 mbps
carte reseau DLink 530 TX
Carte reseau via chipset intel, 1 gbits.
Carte son Audigy 2 (…)

Forum Linux.mandriva SB live installée mais sans son ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
Bonjour,

Ayant depuis peu installé une Mandrake 10.1 ... je suis surpris car ma SB live apparait comme installée et devrait normalement fonctionner .... mais je n'ai pas de sons ....

Est ce que quelqu'un a dejà eu ce problème et y'a t-il une solution ???

Merci d'avance ;)

PS: je débute sous Linux ... et je suis conquise !!

Forum Linux.mandriva Pb avec l'icône de corbeille sous KDE avec MdK10/10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
Je viens de faire un install propre de la Mandrake 10.1 Official et j'ai toujours un petit truc qui m'agace : l'icône de la corbeille indique que la corbeille est pleine alors qu'elle est vide ! Et rien ne change quand je supprime un fichier et que j'essaye ensuite de vider la corbeille ...

J'ai essayé de modifier le fichier de configuration ~/Desktop/.directory mais ça n'a rien changé. Et le problème est le même avec un compte tout neuf que (…)

Forum Linux.mandriva Copier Mandrake 10.1 sur CD

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
Salut à vous..

Je voudrais savoir, comment peut ton graver Linux Mandrake 10.1 disc 2 et 3 sur un CD alors que le fichier source est de 711mg et que le CD est de 700mg, j'ai essayez de trouver un CD plus grand mais pas de chance, il n'y en à pas.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci a vous.

Forum Linux.mandriva problème ndiswrapper/carte wifi linksys wmp54g

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
Tout cela se passe sur une mdk10.0stable:

La carte wifi linksys wmp54g est basée sur un chipset broadcom ...n'ayant pas de driver pour linux.....j'aurais du vérifier avant sic!

Deux solutions sont alors dispos: linuxant et ndiswrapper....linuxant étant payant je me tourne donc vers ndiswrapper qui est en gpl.(le sourire me revient)

Je me renseigne donc sur la marche à suivre rien ne me parait compliqué je me lance:

ndiswrapper n'était pas présent...vérification par urpme

urpmi kernel-source
urpmi wireless-tools
ensuite je (…)

Forum Linux.mandriva Different problemes

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
Bonjour à tous,

Bon j'ai trois petit probleme à résoudre:

Le premier c'est que je n'arrive absolument pas à monter les dvd sous mandrake 10.1 lorsque je tape ma ligne de commande un message me disant "impossible de monter systeme de fichier érroné...il parle aussi de superbloc (xine, mplayer, kafeine sont installés)
je souhaiterait donc savoir si quelqu'un à une solution ;)

Mon deuxieme probleme:
J'ai une souris USB optique logitheque qui n'est pas détectée par la distrib lors de (…)

Forum Linux.mandriva Mdk 10.1 Community : problème de compilation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
Voilà, je viens d'installer la 10.1 Community, et à chaque fois que j'essaie de compiler un programme, en l'occurrence "Jamboree" ou "Muine ou "sound-juicer", le ./configure affiche toujours l'erreur ci-dessous:

" configure: error: C++ preprocessor "/lib/cpp" fails sanity check "

Après petite discussion sur le forum Linux.General il paraîtrait que la 10.1C ne fournisse pas de compilateur C++ !

Je suppose donc tous ceux qui sont passé sur la 10.1C ont le même problème pour compiler en C++ (le C (…)

Forum Linux.mandriva garnome 2.8.1et libtool

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2004
salut tout le monde.
j'aimerais installer garnome 2.8.1 sur mon ordi
sur mandrake 10.0 Official Powerpack.
je veux y installer garnome 2.8.1 v stable mais quand je compile de desktop ,
(j'ai fait cd platform , make all puis cd desktop et make all)

il y a un souci avec libtool : il m'affiche "io-xpm.la is not a valid libtool object"
(
(zut , heures de compile foutus en l'air! <:o(
(hé oui, un laptop a 600 Mhz avec du (…)

Forum Linux.mandriva Wifi avec WG511

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Bonjour le groupe,

Nous avons installé 10.1 Community sur un PC portable.
Le PC a une carte réseau intégrée qui nous permet d'accéder à Internet.
Nous souhaitons lui installer une carte Wifi Netgear WG511 mais nous n'y arrivons pas. Comment peut-on procéder? Quel pilote peut-on installer?

Merci d'avance

Phil

Forum Linux.mandriva pb avec un serveur sous mandrake 9.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Bonjour,
Je viens de commencer l'installation de Horde sur mon serveur sous MDK 9.2. Quand je veux accèder à la page de horde j'ai une erreur:
Auth_imap: Required IMAP functions were not found.
Sur mon serveur le service imap tourne, mais quand je fais imap://root@localhost/ j'ai un probleme de certificat SSL, pourtant j'ai bien créé les certificats dans /usr/share/ssl/certs/.
J'ai postfix sur mon serveur. L'accès au boite mail en pop/smtp a partir d'un client mail marche bien.
Je n'arrive pas (…)

Forum Linux.mandriva Problème de clavier sous Linux Mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Tout d'abord, bonjour à tout le monde et bon haloween!!!
Donc, voici mon problème, j'ai installer Linux Mandrake sur mon ordinateur portable (Sony Vaio PCG-K215B) sur une deuxième partition, car j'ai aussi windows XP. Sous windows XP mon clavier fonctionne parfaitement bien, par contre, quand je boot sur la partition Linux, mon clavier ne fonctionne plus très bien. J'explique, comme c'est un ordinateur portable, c'est un clavier 87 touches. C'est à dire que certainnes touches s'utilise avec la touche Fn (…)

Forum Linux.mandriva Se connecter à son serveur FTP...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour,

J'ai créer mon propre serveur FTP sur mon ordinateur à l'aide de proftpd ou du moins de gproftpd. J'utilises une adresse dynamique no-ip.com.
Mon serveur marche très bien, du moins pour les autres. Je ne parviens pas à m'y connecter depuis l'ordinateur en question.
Pour info, je possède un routeur sur lequel j'ai ouvert les ports 20 et 21.

Quand je me connecte depuis Konqueror il m'est retourné:
Un problème s'est produit lors du chargement de ftp://hannii.no-ip.com:21:(...)
Impossible de (…)

Forum Linux.mandriva Migration de 10->10.1 et question Gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour à tous,

Ma migration ne s'est pas super bien passée. Kde s'est mal installé.
Apparemment c'était un mix de la 3.2 et la 3.3 donc, j'avais bien la barre des tâches mais impossible d'exécuter konqueror ou tout autre programme Kde. Kfm ne se lançait plus.
Heureusement que Gnome marchait (ca m'a permis de redécouvrir Gnome dans sa version 2.6 et je crois que je vais y rester ! Non ce n'est pas un troll :)
Lors de la migration, (…)

Forum Linux.mandriva urpmi pas toujours à jours, normal ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
c'est encore moi,
J'apprends petit à petit à utiliser linux et j'ai remarqué que via urpmi, les mise à jours n'étaient pas toujours suivies. Par exemple, impossible d'installer Mozilla1.7 ou amsn dernière mouture par cette méthode.
Donc , je me demandais juste si c'était normal ou existe-t-il des serveurs urpmi plus à jours que d'autres. Si pas, est-ce préférable (au niveau sécurité je veux dire) de faire, une installation manuelle pour les logiciels qui me tiennent à coeur ?
Merci

Forum Linux.mandriva Help, l'install plante avant toutes choses :-(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
oct.
2004
Bonjour à tous,
Alors voilà, cela fait 2 mois que j'me suis mis à linux (Mandrake10.0) sur un vieux brol pour commencer histoire de transiter en douceur.
Tout s'est bien passer et à présent, j'aimerais l'installer sur mon 2e pc plus récent histoire d'y gagner en confort matériel mais voilà, l'install ne démarre même pas.
Elle semble se bloquer à ce qui devrait être le panneau de départ où on doit appuyer sur F1 ou Entre, j'ai à la place (…)

Forum Linux.mandriva Installation de LPRng sous Mdk 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
J'ai un souci avec mon imprimante lexmark (Z33). Ok, c'est pas une rolls mais de là à la jeter ;-)
J'ai du réinstaller dernièrement après une longue période sans fonctionnement le driver lexmark.
Auparavant, je dois installer LPRng et non cups. Or j'ai la réponse suivante suite à urpmi :

urpmi LPRng
installation de /var/cache/urpmi/rpms/LPRng-3.8.26-2mdk.i586.rpm
Préparation... ##################################################
L'installation a échoué:
file /etc/printcap from install of LPRng-3.8.26-2mdk conflicts with file from package setup-2.4-3mdk

qqn aurait-il une idée? J'ai désinstallé cups (urpme (…)

Forum Linux.mandriva pb urpmi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Bonjour,
il y a peu de temps j'ai voulu modifier une partition sur mon 2eme disque dur, et au lieu d'utiliser diskdrake j'ai rebooté sur de CD1 de mdk pensant pouvoir faire ça en cliquant sur mise à jour.
Malheuresement, non seulement je n'ai pas réussi, mais au redémarrage je me suis rendu compte qu'il m'avait viré mes médias.
J'ai donc fait un remove.madia -a et réinstallé à partir de easyurpmi.zarb.org. Le probleme c'est que maintenant, à chaque fois que (…)

Forum Linux.mandriva probleme ghoster un double boot ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Bonjour à tous, voila j'ai une machine installer en double boot 1ere partition en windows et 2eme partition en mandrake 10.1 . je sais m'en voulé pas pour windows mais application spécifique oblige. enfin bon voila j'ai besoin d'avoir une image ghost de mon disque en cas de probleme. ceci dis j'ai norton ghost 8 corporate edition. je fait correctement mon image avec ,la restauration se passe tres bien mais quand je reboot ma machine il ne boot sur rien (…)

Forum Linux.mandriva Identification samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
Bonjour a tous !!

J'essaye de configurer un server samba pour partager des ressources sous windows XP. J'arrive a créer des partages ne nécessitant pas d'authentification. Le probleme se pose lorsque j'essaye de créer des partage avec authentification, j'ai tjrs le message suivant:

[kameha@big-b kameha]$ smbclient //big-b/perso -U kameha
Password:
Domain=[QUAKERS] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.2a]
tree connect failed: NT_STATUS_WRONG_PASSWORD


voici ma config dans smb.conf:

[global]
workgroup = QUAKERS
server string = Server Test Samba
security = SHARE
map to guest = (…)

Forum Linux.mandriva [10.0] Démarrage impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2004
Voilà, après une installation à partir des .iso de la Mandrake 10.0 (version téléchargée donc) qui s'est déroulée "sans accroc", au boot de Linux, après la série de tests j'obtiens un écran noir, et ni le disque dur ni le procésseur ne travaille (j'ai essayé d'attendre plusieurs minutes, rien ne se passe).
Tous les tests sont [ OK ] sauf un (qui est [ ECHEC ] donc ) :
"Demontage du RAMDISK: initrd unmount: /initrd: device is busy"
J'ai rien (…)

Forum Linux.mandriva Installation de No-ip 2.1.1 sous mdk10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2004
Slt

J'ai un P3 800 sous mdk10 avec un serveur apache qui est derrière un IPCOP V1.4. Je voudrais utiliser no-ip.
J'ai décompressé mon fichier tar.
J'ai fait :
#cd noip
#cp binaries/noip2-Linux noip2
#make install
if [ ! -d /usr/local/bin ]; then mkdir -p /usr/local/bin;fi
if [ ! -d /usr/local/etc ]; then mkdir -p /usr/local/etc;fi
cp noip2 /usr/local/bin/noip2
/usr/local/bin/noip2 -C -Y -c /tmp/no-ip2.conf

Auto configuration for Linux client of no-ip.com.
"Ici il m'est 1 mn à me rendre la (…)

Forum Linux.mandriva Liens html dans Thunderbird

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
oct.
2004
Comment, sur ma Mandrake 10.1, configurer thunderbird pour que firefox ouvre une adresse internet qui se trouve dans un message ? . Pour l'instant il s'ouvre mais lit le fichier html temporaire qui est enregistré en local et qui correspond à l'adresse. Bizarre autant qu'étrange !
Merci d'avance !

Forum Linux.mandriva langue France = en_US MDK10.1CE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Salut tous et toutes...

Lors de l'installation de la Mandrake 10.1 Community sur mon PC portable Toshiba, j'ai la langue par défaut en Anglais et en plus en Anglais Americain... Ce qui fait que tous les menus, le bureau, les applications, la console, le man, etc... est en anglais...
Je précise que c'est uniquement pour KDE, car sous GNOME tout à l'air d'^etre en français... à l'air parce que j'y suis pas resté assez longtemps pour en ^etre s^ur... et (…)