Forum Linux.mandriva Plusieurs problèmes avec la 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
J'ai le même problème que slymira, entre autres, avec la Mdk 10.1.

Le démarrage se bloquait au moment du chargement du 0hci1394 (sur une carte mère nforce2 de chez ASUS), je l'ai donc viré. Maintenant ile se bloque sur la ligne suivante : Activation des partitions d'échange :)
J'ai remarqué après plusieurs heures de bidouille qu'un Ctrl-C débloquait le truc. A ce moment là du chargement, on n'a pas de console donc j'ai pas pu voir ce qui bloquait. Y'a (…)

Forum Linux.mandriva ifconfig

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
nov.
2004
Bonjour je suis un nouveau utilisateur de mandrake 10.1. Mon probleme est le suivant:

quand je tape dans mon terminal ifconfig, il me dit que la commande n'a pas ete trouve. Est-ce-qu'il y a un module que je dois installer pour pouvoir utiliser cette commande.

Merci de me repondre

Forum Linux.mandriva probleme de reconnaissance de périphériques au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
salut à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable où la Mandrake 10.1 était déjà installée pour ne pas avoir de problème...
Tout marche nickel, sauf qu'au démarrage ça bloque à la ligne "reconnaissance de périphériques". Je suis en général obligé de redémarrer et là seulement ça marche malgré un long arrêt toujours à la même ligne...
A signaler qu'un de mes amis a exactement le même problème...
Voilà si quelqu'un connaît la solution à mon problème merci (…)

Forum Linux.mandriva probleme de reconnaissance de périphériques au démarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
salut à tous.
Je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable où la Mandrake 10.1 était déjà installée pour ne pas avoir de problème...
Tout marche nickel, sauf qu'au démarrage ça bloque à la ligne "reconnaissance de périphériques". Je suis en général obligé de redémarrer et là seulement ça marche malgré un long arrêt toujours à la même ligne...
A signaler qu'un de mes amis a exactement le même problème...
Voilà si quelqu'un connaît la solution à mon problème merci (…)

Forum Linux.mandriva Pb débutant de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
J'ai un pb de connexion internet sous mandrake 10.1 community.

Dans le centre de contrôle de la mandrake, pour installer une nouvelle connexion adsl pour modem sagem fast 800, il y a un bug et tout se bloque (clavier, souris), reboot obligatoire.

Si qq peut m'éclairer, cela me confortera dans le choix d'avoir choisi Linux Mandrake.

merci. Flo

Forum Linux.mandriva télécommande de magnétoscope et mandrake: possible?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
nov.
2004
voilà, mon laptop a ,(o luxe inoui !) un controleur infrarouge.
Je me demande si quelqu'un n'a pas une idée pour controler xmms depuis la télécommande d'un vieux magnétoscope pété depuis 2 siècles,ou en général pour avoir son PC télécommandé comme un chaine hifi (je pense a un lecteur de DVDs ,ce serait plus pratique que d'avoir l'engin sous le nez , par ex sous xine)

alors si quelqu'un a une petite idée pour moi, ce serait trop cool.
un (…)

Forum Linux.mandriva booster mon laptop

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
nov.
2004
hello everybody.
j'ai un laptop a 600 MHz et ,bien qu'il soit rapide , j'aimerais le pousser au fin fond de ses capacités,sans changer de matos , car je l'ai acheté d'occase il y a 2 semaines.
voila la configounette:
PIII 600 MHz
192 Mo de Ram a 100 MHz
12 go de dd
400 Mo de swap
le tout formaté en ext3
sous linux Mandrake 10.0 Official.



j'ai désactivé tout ce qui sert pas,
j'ai tweaké le HD avec (…)

Forum Linux.mandriva pas de .bash_profile sous mdk10.0 Officielle

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
nov.
2004
Bonjour,

Je me heurte au pb suivant : Je n'ai pas de .bash_profile ni de .profile dans mes repertoires home.
Quand j'ouvre une console, voici le prompt que j'ai : bash-2.05b$
En fait je souhaite positionner la variable PS1 comme suit : PS1="[\u@\w]"
Actuellement quand je tape set, j'obtiens le resultat suivant : PS1='\s-\v\$ '
j'ai créé un fichier .bash_profile dans lequel j'ai positionné ma variable PS1 mais rien ne change.
Où est mon fichier de config ?
voici mon (…)

Forum Linux.mandriva probléme connexion appareil photo usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
Bonjour,
Voila j'ai un truc bizarre, j'ai une mandrake 10.1 community et lorsque je branche mon apn sur mon port usb il n'est pas monté ( mais vu dans hard drake )
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'avais la 10.0 il était monté tout seul sans que je ne fasse rien.
Sinon ma clé usb marche sans aucun probléme.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

Forum Linux.mandriva Installation Livebox - HELP !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
Hello,
Tout content, je viens de recevoir ma livebox.

Par contre, je me suis rendu-compte qu'on est loin d'un simple modem USB, qu'il suffit de lancer par un startmodem...

Qui pourrait-m'indiquer la démarche à suivre pour installer l'engin ?
Est-il nécessaire d'installer Eagle-USB ???

Je suis sous mandrake 9.2. Et je souhaiterais l'installer sur port USB.

Merci d'avance de votre aide...
a+
Peter

Forum Linux.mandriva partage de connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004

Bonjour ,

je suis sur Mandrake 10.0 Official.

J'ai voulu patager ma connexion internet avec un autre ordinateur.

Pour celà, je vais dans le centre de contrôle mandrake, puis reseauet internet,

puis partage de connexion.

Là je choisi eth0 puis hop…installation des paquetages à partir du CD mais pendant cette istallation des paquetages j'obtiens l'erreur suivante:

problèmes lors de l'installation du pquetage caching-name serer

J'ai alors tenter d'installer le paqetage caching name-server depuis rpmfind.org et on me dit que l'installation (…)

Forum Linux.mandriva probleme avec carte reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
nov.
2004
bonjour
sur une mandrake 9.1, j'ai changé la carte reseau (passé d'une 10 a 100 Mbits). resultat, au demarage, il y a une erreur (il ne trouve pas eth0)
je suis obligé d'aller dans le centre de controle, d'activer la detection automatique pour retrouver ma carte reseau. malheureusement, je suis obligé de le faire a chaque reboot !

que puis-je faire pour qu'il detecte directement la carte reseau ?

merci

Forum Linux.mandriva Mandrake 10.1 community et USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour,
J'écrit pour un ami qui a voulu installer la 10.1, mais qui pour que l'install ne plante doit désactiver les ports USB de sa carte mère dans le bios pour pouvoir l'installer.
Sinon ça plante.
Le problème c'est qu'il a un modem USB donc pour se connecter à internet pas top.
Merci de vos réponse

Forum Linux.mandriva pbl : Reconnaissance carte TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Salut tout le monde,
Nouveau dans le monde linuxien, j'ai installer la mandrake 10.1 community suite aux plantages répétés d'xp et donc j'avais une carte tv "Instant Tv PCI" d' ADS TECH qui tournait sans probleme seulement impossible qu'elle soit reconnue par mandrake et sur le site d'ads il n'y a des drivers que pour xp. A noter qu'elle est bt878 compatible. Ma question est simple :) est-il possible de matter la tv avec cette carte sous linux si oui (…)

Forum Linux.mandriva redimensionner des partitions?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour,
Ma chère mère est professeur et doit utiliser le logiciel NotaBene pour constituer le bulletin de notes de ses élèves. Or c'est un programme conçu pour Windows qui refuse obstinément de s'installer à l'aide de Wine sur le poste tournant sous Mandrake 10 que je lui ai installé. Je me vois donc dans l'obligation d'installer un version de Windows lui permettant de remplir son devoir... Pour cela je voudrais faire un peu de place sur le disque dur et (…)

Forum Linux.mandriva Question sur Mandrake Move ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Salut à tous.

J'ai téléchargé la distribution Mandrake move hier.
Lorsque je la lance, il me redemande les paramètres à chaque fois.
J'ai une clé usb de 512mo mais il n'écrit rien decu.
Et en plus il détecte mon modem, j'arrive à configurer ma connexion, mais je n'arrive pas à me connecter sur internet.

SVP à l'aide.

Et merci d'avance.

Forum Linux.mandriva Firefox ne se lance pas (mdk 10.1 official)

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
nov.
2004
J'ai installé hier une 10.1 official de base avec X à laquelle j'ai ajouté les packages mozilla-firefox et xfce4.

Le problème est que je n'arrive pas à lancer mozilla-firefox avec un user de base alors que ça se passe très bien en tant que root. De plus, je n'ai aucun process de créer ni de logs dans la console....

Je ne trouve rien chez Google... Help !

Quelqu'un en saurait-il plus sur le sujet ?

Merci.

Forum Linux.mandriva Mandrake 10 débutant HELP ! écran noir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Je suis très très débutant en linux.

je viens d'installer la Mandrake 10 ( il parait que c'est celle-là la plus accessible pour les débutants sigh!), le problème est le suivant : Quel ne fut pas ma surprise en installant l'OS, de savoir que les pilotes graphiques des cartes Nvadia et Ati ne sont pas présents. résultat j'ai un écran noir, j'ai choisi alors le mode non graphique (star du x).
(bah alors de quoi je me plains) bin j'y (…)

Forum Linux.mandriva eth0 au demarrage sous mdk10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
bonjour,
je suis toujours à la recherche de la solution de mon pb d'activation de l'interface eth0 au démarrage.
celle ci est marqué OK pendant le dem mais un ifconfig juste après ne me montre que lo ??
Comment faire ?

Forum Linux.mandriva Probleme d'instalation.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Il se trouve que je viens de télécharger la version de Mandrake 10.1 sur le site officiel.

Ma config:
asus a7n8x-e delux
serial ata Maxtor 80G
...

First Boot = Cd Rom
Second Boot = Floppy
Last Boot HDD 0

Je met le cd dans le lecteur, je reboot et le cd ne boot pas....

Quelqu'un1 serait-il m'expliquer?

Merci d'avance :D

Forum Linux.mandriva Problème d'installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004

J'ai le même problème avec toute les versions de Mandrake (9.2, 10.0, 10.1)

en version 32 et 64 bits

L'installation ne veut pas démarrer. Mon ordinateur gèle après avoir appuyer sur entrer lorsque le cd boot.

Voici ma config:

ASUS K8V SE Deluxe

AMD Athlon 64 3200+

1024 Mo RAM (2x256 (266), 1x512 (400))

ATI Radeon 9500 Pro 128 Mo

HD Maxtor 80Go ATA

HD Western Digital 80Go ATA

De l'aide serait bienvenue! merci beaucoup!!!!

Forum Linux.mandriva problème de volume sonore

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonsoir à tous

j'ai installé la mandrake 10 et depuis j'ai un problème de volume (le volume est très très faible) quand j'écoute des mp3 que je n'ai pas avec des pistes cda (par exemple)

est-ce que qqn pourrais m'aider à résoudre mon problème?

merci d'avance

Forum Linux.mandriva Problème d'installation MDK 10,1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonjours à tous,
J'aimerai enfin pouvoir tester une distribution linux!, oui mais voilà que des problèmes de reconnaissance de disques durs serial ATA monté en raide 0 avec 2 partoches NTFS sous XP Pro SP2.
Ma configuration :
CM =Asus A7N8X2.0Deluxe
Proc= AMD Barton 3200 2205 Mhs
Mém= 1GO PC3200
DD= x2 Hitachi serial ATA monté en raid 0
CG =GeForce FX 5900XT
Ecran TFT SONY 17"
Mon probléme est le suivant :
MDK 10.1 ne reconnait pas mes DD (…)

Forum Linux.mandriva Pb de polices (MdK 10.1 Official)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai fait passé la mandrake 10.0 official de mon portable à une mandrake 10.1 official via ftp. Ca s'est bien passé, même si j'ai eu quelques problèmes avec l'interface graphique. J'utilise KDE.

Depuis que j'ai fais cette mise à jour, je constate plusieurs problèmes concernant les polices d'affichages.

1/ Lorsque je lance une Konsole, je reçois le message d'erreur suivant :

Impossible de trouver la police -mix-fixed-medium-r-normal--15-140-75-75-c-90-iso10646-1
Consulter le fichier README.linux.console pour de plus amples informations.


Ensuite, (…)