Forum Linux.mandriva modem pci 56 k v92 de olitec / mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Bonjour et merci d'avance de vos suggestions, J'essaie de débuter avec linux. J'ai installé une mdk 10.1 sur mon pc qui accueille déjà windows. Ca marche dans l'ensemble mais il y a plein de trucs qui ne marchent pas et me laiisent perplexe. Pour commencer, je voudrais pouvoir me connecter depuis linux avec mon modem olitec 56k pci v92. Mais voilà, il ne marche pas avec l'installation automatique de ma mandrake 10.1 community. D'après ce qu j'ai trouvé, il faudrait (…)

Forum Linux.mandriva Confirmer un bug sur le qa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Bonjour,

Suite à un problème avec mon imprimante HP PSC 1350 (imprimante et scanner) et la dernière MDK 10.1 official, j'ai ouvert http://qa.mandrakesoft.com/show_bug.cgi?id=12511(...)

Celui-ci a un status "UNCONFIRMED", les questions que je me pose sont les suivantes:

- Suivant http://qa.mandrakesoft.com/bug_status.html(...) UNCONFIRMED dit qu'il faut qu'un utilisateur avec le droit "canconfirm" le change en NEW pour que celui-ci soit pris au sérieux.

Donc il faut qu'un gars ayant ce droit et ce problème (et donc mon imprimante) le confirme ?

Si (…)

Forum Linux.mandriva Prob de son réglé sur portable ASUS W1N sous mdk 10.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Pour les heureux possesseurs du portable ASUS W1N :

Pour activer les haut-parleurs de la machine, on ne peut pas utiliser la méthode décrite sur le site http://linux.w1n-forum.net/(...) à cause d'un bug avec le noyau 2.6.8-mdk.

J'ai finis par installer un noyau 2.6.9 téléchargé sur kernel.org, et après compilation avec les options de debug pour ALSA, la méthode à été utilisable. J'ai pu forcer les valeurs pour les registres, ce qui active les speakers.

Il y a ue une erreur (…)

Forum Linux.mandriva problème clavier sous 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2004
Bonjour, j'ai installé la 10.1 community sur un ordinateur portable mais malheureusement, lorsque j'ai du rentrer mon mot de passe root, je me suis rendu compte que mon clavier ne marchait pas. Impossible de saisir quoique ce soit!! J'ai donc fait aucun et à l'écran suivant je n'ai rentré aucun utilisateur parce que je ne pouvais pas saisir de nom ni de mot de passe.

Maintenant quand je me logge sous linux, il veut pas démarrer parce que je n'ai (…)

Forum Linux.mandriva Cd préinstaller?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Bonjour,
Je suis débutant en matière linux, c pourquoi g décider de m'initier a mandrake 10.0, seulement je voudrait juste faire de brèves promenade dans ce monde qui m'est encore lointain, alors j'aimerai juste chavoir s'il est possible de booter sur un cd où mandrake serait déja installer, comme cha lorsque je veux aller dessus g juste a insérer le cd et rebooter le pc... Sans toucher au disque dur coi...

Merci d'avance a d'évantuels helpeurs...
Le_Chat
Miaou...
(mais j'm (…)

Forum Linux.mandriva message d'erreur : DCOPserver

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
salut :-)
depuis quelque temps j'ai ce message qui s'affiche sous gnome quand je veux ouvrir un pdf ou regarder un dvd avec totem, par exemple :

[ Ther was an error setting up inter-process communications for KDE. The message returned by the system was :
Could not read network connection list
/home/germaine/.DCOPserver_nomdemamachine_0
Please check that the "dcopserver" program is running ! ]

du coup je peux pas non plus lancer de session kde depuis. et puis j'ai aussi un (…)

Forum Linux.mandriva erreur OAFIID:GNOME_SettingsDaemon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
bonjour
j'ai ce message quand je lance une session gnome :

Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

Certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le démon des préférences a redémarré trop de fois.

Le dernier message d'erreur était :
L'activation de « OAFIID:GNOME_SettingsDaemon » a échoué

GNOME essaiera de redémarrer le démon des préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.


j'ai du (…)

Forum Linux.mandriva Prob avec l'usb sur mandrake 10

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Hello, je viens d'installer la mandrake 10 en dbl (XP)
j'ai installé ensuite les package suppl usb et eagle
kan je branche mes perohériques usb, rien ne se passe
modem sagem fast800, camera,
meme le clavier et la souris usb ne sont pas reconnu?

sivou plais help me

Forum Linux.mandriva Installation sans lecteur CD-ROM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable dont le lecteur CD-Rom est complètement mort et inutilisable. Le disque dur est vierge, et je dispose d'une connexion réseau avec accès internet et un lecteur de disquettes.

Comment puis-je faire pour installer une Mandrake dessus ?

Forum Linux.mandriva question pour installer kde 3.3.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
nov.
2004
Salut !

J'essaye d'upgrader mon kde de la 3.2 vers la 3.3 mais j'ai le choix entre deux paquets et je ne sais pas lequel prendre !

regardez :
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
[root@lepcfou ludo]# urpmi --test --auto-select
Un des paquetages suivants est nécessaire :
1- quanta-kommander-3.2.3-12mdk.i586 : Kommander (to install)
2- kdewebdev-kommander-3.3.1-4mdk.i586 : Kommander (to install)
Que choisissez-vous ? (1-2)[root@lepcfou ludo]#
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

que dois-je répondre ? 1 ou 2 ?

Forum Linux.mandriva pb d'installation VMware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Bonjour,


je tiens à dire que je suis nouveaux sur ce forum, et que j'espère y trouver mon plaisir ! :)


bon, je viens de télécharger VMware pour l'essayer mais par malheur j'ai un souci au niveau de la configuration, voyez donc :





vmware-config.pl
Making sure services for VMware Workstation are stopped.

Stopping VMware services:
Virtual machine monitor [ OK ]

Trying to find a suitable vmmon module for your running kernel.

None of the pre-built vmmon modules for VMware (…)

Forum Linux.mandriva ADSL cegetel : configuration

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Bonjour,

j'essaie par téléphone (pratique...) d'aider un ami débutant
à configurer sa connexion ADSL cegetel dégroupé, et pas
moyen de voir ce qui ne va pas :-/

- mandrake 10
- Sagem fast 800 par USB

On a d'abord essayé par l'interface graphique, mais il propose
plusieurs FAI et Cegetel n'y est pas... Moyen de mettre ca à jour ?

Du coup on a embrayé en ligne de commande, avec "eagleconfig"...
Là on a fait le choix 8, rentré tout (…)

Forum Linux.mandriva Migration modem Sagem --> FreeBox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma FreeBox v4.
config: Mandrake10.0 + quelques update sur Cooker.

Tout marche nickel avec le modem sagem mais lorsque je boot avec ma freebox avec connexion ethernet, KDE est très lent à s'initialiser !!!!!!!!!!

Pareille avec beaucoup d'applis KDE, elles sont longues à démarrer mais après je peux les fermer et les rouvrir normalement.
Je n'arrive pas à trouver d'où viens le temps de latence ????
Ma connexion internet fonctionne très bien.

Quelqu'un (…)

Forum Linux.mandriva Transfert photos entre un canon powershot S60 et mdk 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2004
Quand je connecte l'appareil par le port USB FLPhoto apparaît sur le bureau, l'appareil est reconnu comme un USB PTP Class Camera et je vois les photos mais impossible de les télécharger. Avec DigiKam le S60 est bien détecté comme un USB PTP Class Camera mais j'ai un message d'échec d'initialisation, même chose avec GTKam et le centre de donctôle de KDE. (précision j'Ai fait les mises à jour de mdk 10.1)

Forum Linux.mandriva MDK10.0 Off. impossible de prendre en compte le CD1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Salut,
Quand je lance un urpmi, j'obtiens toujours ce message d'erreur :
impossible de prendre en compte le demia CD1 car il n'existe auun fichier de liste [/var/lib/urpmi/list.CD1]
J'utilise la MKD10 officiel.
en effet je n'ai pas ce fichier dans /var/lib/urpmi/ mais comment le recreer ? (j'ai le CD pourtant)

PS : sous l'interface graphique, le CD1 est décoché, (dans le gestionaire de media) et si je le re-coche, il se decoche...

merci pour votre aide.

Forum Linux.mandriva Freeze de XMMS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour,

Je suis sous une Mandrake 10.1 Official, avec KDE 3.2.
J'ai un problème avec mon lecteur audio, XMMS (version 1.2.10). Quand je le lance à partir du menu graphique, l'interface se lance, me permet de saisir mes playlists, mais se bloque dés que j'appuie sur la touche lecture.
A l'inverse, quand je lance XMMS à partir d'une console, tout marche normalement.

J'ai essayé de désinstaller et de reinstaller le programme, mais le problème continue.

Je reste perplexe. Vous savez (…)

Forum Linux.mandriva Hotplug clef usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2004
Bonjour à tous

Contrairement à mes autres peripheriques usb, ma clef usb ne se monte pas à chaud;je dois redemarrer la machine et passer en root pour faire un mount /dev/sda /mnt/flash

Si qq'un a une idée

Merci

Forum Linux.mandriva Port ouvert

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Voila je progresse jour après jour dans la maitrise de ma mandrake.

J'ai découvert nmap et je me posse des questions sur certains ports ouverts

Comment fermé proprement un port ?

Par exemple
111//tcp open sunrpc C'est imprudent d'avoir un port rpc d'ouvert ?
666/tcp open doom c'est un vers ?
717/tcp inconnu >
798/tcp inconnu > Comment savoir a quoi il font référence?
828/tcp inconnu >
953/tcp rndc ? C'est quoi ?
783/tcp hp-alarm-mgr ? C'est quoi ?

Forum Linux.mandriva Résolution d'un des problème d'installation pour toutes les versions de Mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Si vous n'arrivez pas à installer Mandrake, peu importe la version (j'ai eu le problème avec les version 9.1, 10.0, 10.1 en architecture i386 et x86_64), et que l'installation gèle en se chargeant.

Rendez vous dans le BIOS et désactiver USB Legacy Support.

Cela devrait régler votre problème!!
Bonne Chance!

Forum Linux.mandriva Pas de ping sur 127.0.0.1 !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
nov.
2004
Avant de vous soumettre mon problème, j'ai parcouru le forum sans trouver de solution alors voilà :

Je viens d'installer une jolie Mandrake 10.1 Download Edition
Tout marche bien même le réseau, je peux aller sur Internet (via un proxy imposé par mon boulot), je peux pinger tous les postes de la maison, Samba me propose même de les monter, pas de firewall, nivo de sécurité élevé,...

MAIS je ne peux pas pinger localhost, ou 127.0.0.1, ou 10.86.1.231 (IP fixe (…)

Forum Linux.mandriva éth0 [échec] non-reconnaissance de l'interface

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004
Bonjour,

J'ai lu attentivement le dialogue de lyonsurf et de sébastien au sujet de l'échec de la reconnaissance de l'interface éth0 sous mandrake 10 (c'est mon cas...; apparemment le même problème que lyonsurf)

J'ai lu la réponse de sébastien, qui a l'air de fonctionner. pour lyonsurf. seulement c'est un ami qui a partionné mon disque. je suis un débutant en la matière, et je demande donc: qu'est-ce que le BIOS? comment y accéder? comment procède-t-on à des réglages dans le (…)

Forum Linux.mandriva port parallèle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
nov.
2004

Bonjour,

J'ai un problème avec le port parallèle depuis que j'ai essayé d'installé sans succés un scanner Primax. Mon imprimante HP Deskjet 520, fonctionnait bien, mais depuis je ne peux plus l'utiliser sous Mandrake 10.0, elle imprime n'importe quoi dés qu'elle est allumée, et ce dés que le systéme est démarré. Je ne sai pas quoi faire !

L'imprimante fonctionne bien sous Windows. (Que je suis obligé de garder à cause du scanner !).

Merci de m'aider.

Francis

Forum Linux.mandriva PHP5 sur contrib fait un segfault depuis mise à jour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
nov.
2004
Bonjour,

J'utilise la mandrake 10.1 avec les mirroirs contrib, main et plf qui vont bien, et j'utilise un apache2 + php5. Le 9 novembre, le module php5 sur apache2 de contrib a été mis à jour (apache2-mod_php5-2.0.50_5.0.2-1mdk), mise à jour répercutée quelques jours après sur ma machine.

Depuis, php5 :
- ne fonctionne plus si certains modules php5 sont installés (exemple : simplexml), et dans ce cas apache plante à l'allumage :
# apachectl debug                                                            
Starting httpd2: [Wed Nov 17 (…)

Forum Linux.mandriva Pb à l'instal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2004
Bonsoir tout le monde, voici mon pb :
Je lance l'install de mdk 10.1 ( depuis des CDs originaux )
Deja il bloque un bon moment sur la detection de mes dd
et ensuite, il bloque completement :

"
file-not-found-in-archive keybdev ( may be you can try another boot such as' hcdrom_usb.img ' )
warning, insmod failled ( keybdev ) (2)
AUTOMATIC : parameter cdrom for method means returning cdrom drive
have to insmod ide-dd
needs cdrom
needs ide-cd
"
(…)