Forum général.hors-sujets Interrogation sur NX et SSH

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2006
Bonjour à tous,


Je viens de me lancer dans le monde Linux avec la Mandriva 2006.
Hier j'ai mis en place FreeNX, pour controler un ordi en SSH.


Le PC Linux est le serveur et celui sous Win 2000 est le client.
Tout marche au poil...


Le seul problème, c'est que je voulais piloter mon PC Mandriva (qui est dans un placard), depuis Win 2000 : lancer aMule, gérer mon FTP...


Or ce super logiciel permet bien de prendre le (…)

Forum Linux.mandriva Changement de serveur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2006
Bonjour,
j'ai actuellement un serveur perso sous mandriva.
Il est en train d'atteindre ses imites.
je voudrais donc changer de serveur

Je ne peux pas déplacer les disques (ils doivent rester dans le serveur actuel)
Mais je veux transférer
/var/www/html
/var/lib/mysql
/var/ftp/
plus deux ou trois autres répertoires.

je veux transférer la configuration de samba, apache, mysql et proftp
je veux transférer les comptes utilisateurs
je veux transférer toutes les règles du cron

l'ancien et le nouveau serveur sont déjà (…)

Forum général.général ATOM, Gmail & wget

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
mar.
2006
Bon{jour,soir},

Jusqu'à hier, la commande suivante me retournait un feed ATOM contenant, notamment, le nombre de nouveaux messages dans ma boite Gmail:

$ wget --no-check-certificate 'https:/ /user:pass@mail.google.com/mail/feed/atom'

Aujourd'hui, sans rien faire de spécial, cette même commande me dit:

$ wget --no-check-certificate 'https:/ /user:pass@mail.google.com/mail/feed/atom'
--23:03:07-- https://user:*password*@mail.google.com/mail/feed/atom
=> `atom'
Resolving mail.google.com... 72.14.205.83, 72.14.205.19
Connecting to mail.google.com|72.14.205.83|:443... connected.
WARNING: Certificate verification error for mail.google.com: unable to get local issuer certificate
HTTP request sent, awaiting response... 503 Service Unavailable
23:03:08 ERROR 503: Service Unavailable.


(…)

Forum Programmation.autre Manipuation fichier excel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour à tous,

voilà pour un stage je vais devoir développer un moteur de recherche, qui cherchera dans des fichiers excel, j'ai tout d'abord pensé au Java pour le coder, car j'ai vu qu'il existait des librairie pour les lire.

Mais je me demande s'il y a d'autre langage qui sont peut être plus pratique pour manipuler ce genre de fichier auquel je n'aurais pas pensé.

Merci beaucoup

Forum Linux.débutant UNISON

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006

Bonjour,

je suis debutants avec linux

je veux savoir comment on configure unison é comment ça marche avec un exemple clair

j'ai regarder le mauel de unison mais j'ai pas bien compris les exemple

pouriez vous m'aidez

on me donner un exemple détailler comment je peux faire une synchronisation en locale puis entre deux serveur

y'a plusieur version dans les forum

genre installer unison dans les deux serveur ou dans un seul serveur

comment on le configure et comment on (…)

Forum Programmation.c debugger / profiler

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

Je cherche un comparatif le plus complet et exhaustif possible sur les différents profiler qui existent.

Je suis également intéressé par ceux que vous utilisez... et pourquoi vous les avez choisi.

merci beaucoup.

Guillaume.

Forum Programmation.shell script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006

je voudrais savoir comment écrire à une certaine ligne dans un document via un script

(exemple.:le document à 20 ligne,je veut modifier seulement la 9ieme ligne)

Forum Linux.mandriva Problème avec rrpmi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

Je viens d'installer la version Mandriva 2006 i586 10.1 en version mini-disk

Mon système est le suivant:
PIII
i686
release 2.6.8.1-12mdk

Le CD contient très peu d'application, donc je veux installer rpmdrake pour commencer

Je charge les média updates, contrib et main du site ftp de Jussieu avec urpmi.addmedia

Ensuite j'exécute urpmi rpmdrake.

Je choisis un package de mail proposé par urpmi puis le processus continue

Au niveau du package 25 : urpmi

J'ai l'erreur suivante :

PERL RELOCATION (…)

Forum général.général Quel OS pour une petite config ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré un P3 800 MHz avec un CM MSI + DD 40 Go + 128 RAM
Je débute avec Linux et j'ai installé Mandriva 2006.

Le soucis, c'est que ca rame pas mal...
J'imagine que cet OS pompe pas mal, étant donné qu'il est récent.

Avec ma config, est-ce que ca ne vaudrait pas le coût de récupérer une Mandrake 9.1 ou 10, ou autre chose ?
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un système demandant peu (…)

Forum général.hors-sujets Cherche hébergeur gratuit

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,
Je suis en train de créer une petite galerie d'images en PHP. [ Oui je sais, encore une...]
Je souhaiterai mettre en ligne une galerie de démonstration. Que me conseillez-vous comme hébergeur gratuit, rapide et sans publicité, pour héberger ce produit. ( Libre )
L'application ne nécessite pas MySQL, mais le support de PHP5/SQLite est visé.
J'ai essayé free, mais le manque de réactivité est déplorable.
Je n'ai pas besoin de mettre beaucoup d'images, 100M devraient être largement (…)

Forum général.général Helix DNA Server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

Je voudrai savoir si on doit acheter une licence pour utiliser Helix DNA Server pour faire un serveur de stream afin de diffuser de la vidéo (chaine de tv locale sur internet).

J ai bien vu les type de licence https://helixcommunity.org/content/licenses mais si j ai bien compris dans mon cas c est bon, je serai en toute légalité.

Merci

Forum Linux.général Problème de relay ESMTP et Sendmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

Depuis ce WE je reçois des informations comme quoi notre serveur mail relay des messages ESMTP.
Mon problème c'est que j'ai pas activer le relaying ESMTP, en tous cas rien dans le sendmail.mc ne le confirme.

J'appel à l'aide par ce que j'ai pas envie de me faire blacklister!

Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

Sendmail.mc

divert(0)
VERSIONID(`$FreeBSD: src/etc/sendmail/freebsd.mc,v 1.10.2.17 2002/11/14 03:21:18 keramida Exp $')
OSTYPE(freebsd4)
DOMAIN(generic)

FEATURE(access_db, `hash -o -T /etc/mail/access')
FEATURE(blacklist_recipients)
FEATURE(local_lmtp)
FEATURE(mailertable, `hash (…)

Forum Programmation.java iReport et Jasper : faire une bordure

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2006
Bonjour,

je me bats avec iReport pour faire une bordure tout autour de la bande "Detail" du report, ainsi que des colonnes à l'interieur séparant chaque valeurs (c'est pour faire une facture)

A l'heure actuelle, j'ai mis des bordures à chaque élément de la ligne de détail, mais le truc c'est que jasper s'arrete dès qu'il n'y a plus de détails et passe à la rubrique "Column footer" du report

Du coup les bordures du tableau s'arrete un peu où (…)