Bonjour à tous!
Dans le cadre d'un projet scolaire, je crée un serveur mail postfix localement. J'aimerais y ajouter une sorte de signalement pour que lorsque l'on reçoit son mail, celui-ci soit redirigé vers son téléphone portable. Ou simplement que lorsque le récepteur reçoit son mail, son portable émet un signal (peut-être un sms) lui indiquant qu'il a reçu un mail et qu'il aille le consulter. Mais je n'ai aucune idée de quoi faire et donc de comment le faire (…)
Forum Linux.débutant Personnalisation LXDE
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum tout comme sur Linux et autres. Ça fait quelques mois que je me suis mis à Lubuntu en recyclant un vieux laptop et je peux dire que tout marche à merveille.
Aujourd'hui, je voudrais vous demander, comment on fait pour installer des widgets comme des docks sur mon bureau.
Si possible, y-a-t'il moyen de ne pas utiliser sudo.
Merci déjà et bonne continuation.
Forum Linux.débutant Créer un live USB de linux mint (ou autres)
Bonjour à tous,
j'aimerais raviver un ancien PC sur base de Athlon X2 64 3600+ avec 4gb ram car la navigation web y devient pénible.)
Dans l'idéal je voudrais le conserver sous XP car je vois mal ma mère se mettre à linux et pour ma part c'est un pc que j'utilise 3j par mois quand je rend visite à mes parents.
Donc je souhaiterais me faire une clé usb à brancher sur ce pc pour quand je suis pour (…)
Forum Linux.général prestataire de messagerie respectueux de la vie privée.
Bonjour.
Connaissez-vous des prestataires mails qui respecterait la vie privée de ses utilisateurs, quitte à les fair payer pour l'hébergement ?
Forum Linux.debian/ubuntu Mon mysql s'arrete ?
Bonjour
Je viens de créer un nouveau site utilisant wordpress et plusieurs extensions https://www.erwigo.com
Il n'y a quasiment pas de trafic sur le site et le probleme c'est qu'au bout de quelques heures, le site ralenti de plus en plus jusqu'à ce que j'obtienne le message database error connection en index.
Je redemarre mysql et il refonctionne pour quelques heures avant de s'arreter encore.
Je suis sur VPS ovh debian 7 mais j'avias le meme probleme quand il était sur (…)
Forum Linux.débutant Redimensionné une partition ?
Bonjour,
j'ai un CENTOS, qui a une partition de seulement 50GB, puis une autre partition de 1.5TO.
Puis-je augmenter mon 50GB au total 1.5TO non-utilisé?
Sans formater la partition de 50GB seulement un resize ?
Merci beaucoup
Jack
Forum Linux.général Rsync avec un serveur chez OVH
Bonjour,
Il m'arrive un drôle de truc depuis peu et je n'arrive pas à comprendre d'où ça vient.
Je fait un rsync entre une machine que j'ai chez OVH vers une machine de chez moi. Plus exactement la machine qui est chez moi initie le rsync pour rapatrier les fichier de mon dédié.
Depuis peu j'accuse d'une forte baisse de performance.
Alors que les sauvegarde via rsync peuvent se faire à 30Mb/s, depuis quelque jours, la vitesse de la sauvegarde (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Ecran noir après Live USB
Bonjour à tous,
je suis complètement novice dans linux. J'ai un PC qui marquait une erreur au boot:
the root filesystem on /dev/… requires a manual fsck (où les … représentent un chemin que je n'ai pas noté)
J'ai donc tenté de lancer un Live USB de Ubuntu pour essayer de faire un fsck manuellement mais ça ne fonctionnait pas.
J'ai donc débranché la clé USB et tenté un nouveau boot mais depuis j'ai un écran noir avec curseur UNDERSCORE (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Kali linux ne démarre plus
Mon kali linux ne démarre plus. Il est installé en dual boot avec Windows10. Le menu grub apparaît normalement et je sélectionne kali. C'est dans le chargement du système que ça coince; arrivé à un moment donné, il affiche une erreur et s'arrête.
Voici une photo montrant la fenêtre sur laquelle le chargement du système s'arrête:
Forum Linux.debian/ubuntu MariaDB/Galera cluster - Mysql is gone away | Got an error reading communication packets
Depuis hier j'essaye de régler un problème récalcitrant qui revient jour après jours et qui s’aggrave.
Avec Nextcloud ce problème apparaît de temps en temps (tout les jours), mais là depuis une heure il n'est plus possible de faire fonctionner ZoneMinder plus de trente seconde avant qu'il crash (alors qu'il fonctionnait tranquillement depuis des mois).
voila le type d'erreur dans service mysql status :
févr. 25 17:55:23 0rionBDDServerOne mysqld[2497]: 2018-02-25 17:55:23 139928900781824 [Warning] Aborted connection 170242 to db: 'nextcloud' user: (…)
Forum Linux.android Application agenda, synchronisation contacts agendas avec posteo.de
Bonjour,
Je cherche à me débarrasser progressivement des outils de Google pour les raisons que chacun sait.
Je possède un compte mail chez Posteo.de et après quelques mois d'utilisation, j'en suis très satisfait. Le webmail basé sur Roundcube propose aussi un agenda et un carnet d'adresse. Je souhaiterais donc pouvoir synchroniser ces deux services avec mon téléphone Android, comme le font par défaut Gmail/Google Agenda/Google Contacts.
Cependant ce que je trouve sur Internet ne me parait pas très clair, il (…)
Forum Linux.général sécurisation accès ssh sur raspberry pi
Bonjour,
Je cherche à accéder à mon réseau local à distance par un accès ssh sur raspberry pi.
J'ai une petite question de débutant :
Avec la commande ssh-copy-id -i /chemin/cle.pub -p port user@ip je peux copier sur le serveur ssh une clé que j'ai généré sur mon ordinateur client. Comment empêcher n'importe quel ordinateur client de copier sa clé sur mon serveur et de s'y connecter?
Merci
Forum Linux.slackware Donne livre Slackware linux essentials
Il s'agit de la "updated second edition". 262 pages pour tout savoir sur la slackware.
Si interressé faites le moi savoir ici, on avisera pour trouver un moyen de se contacter.
Je suis en région parisienne (issy les moulineaux pour etre exact).
Forum Linux.debian/ubuntu connexion openvpn network-manager impossible alors que la ligne de commande fonctionne
Bonjour,
je tourne en rond et j'aurais besoin d'un coup de main. Je suis sous KUbuntu. J'ai une jolie interface plasma-nm qui fonctionne bien (notamment pour le vpn professionnel). J'ai un vpn perso (tigervpn), je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Je l'ai défini en important le fichier de configuration. Quand je demande la connexion, ça tourne dans le vide, puis rien…
La chose étrange, c'est que quand je me connecte en ligne de commande, tout fonctionne correctement.
(sudo openvpn (…)
Forum Linux.débutant santé de mes disques durs
bonjour a tous
j' ai un soucie sur la santer de mon disque dur…je les acheter neuf et il étais externe….je les donc mis en interne et quand j' étais sous Windows et que je regarder la santé de mon disque dur avec dikcrystalinfo et on me disai que mon disque dur étais sous prudence……comment je fais avec Linux pour voir la santé de mon disque dur
merci pour votre réponse
PS: désoler pour les faute.