Ma fille, qui est thésarde en Science-po, n'a toujours connu de PC que sous Linux et utilise pour ses travaux LibreOffice. Travaillant en équipe elle est amené à échanger de nombreux documents qui nécessitent parfois, et de plus en plus souvent, une mise en forme suivant des standards propres à son unité de recherche. Et c'est là que le bas blesse : elle reçoit tous ces documents au format de Microsoft Word, les travaille sous LO avec la perte de (…)
Forum général.cherche-logiciel Suivi de la conso de bande passante temps réel (sur le routeur)
Bonjour,
Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Ma problématique : Notre connexion internet est limité (8MB/s SDSL), et j'ai besoin de savoir en temps réel qui la consomme. (environ 100 postes connectés toute la journée).
Ce que je cherche : Une solution qui affiche, si possible via une page web, la consommation de bande passante en temps réel par poste (et non par connexions comme je trouve souvent). Idéalement accessible en lecture sans identification afin d'en faire (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Nom des chaines TV Gnome MPlayer
Bonjour à tous,
J'utilise Gnome MPlayer pour visionner la TV de Free, mais y a un gros souci, le nom des chaines ne s'affiche pas dans la liste de lecture, ça me met, pour exemple pour France 2 bas débit, [Stream] stream?namespace=1&service=201&flavour=ld : et la liste s'affiche de cette manière pour toutes les chaines… pas pratique du tout. J'ai cherché une solution mais apparemment je suis le seul qui rencontre ce problème. Quelqu'un a une idée ? Merci.
Forum général.petites-annonces Émission #69 de bloguelinux.ca est disponible – Serrer la pelle dans la shed
Forum Linux.debian/ubuntu Gros problème ubuntu 12.10
Bonjour tout le monde,
Je viens de installer Linux en 12.10 et j'ai un gros problèmes au niveau de l'installation des paquets !
Je sais que ce problème est assez fréquent mais je n'ai trouvé pour autant de solution pour le résoudre j'espère que vous pourrez m'aider assez rapidement.
W:Failed to fetch http://security.ubuntu.com/ubuntu/dists/quantal-security/main/source/Sources 404 Not Found [IP (…)
Forum général.cherche-matériel Config portable pour développement Android
Bonjour.
J'aurais besoin de me mettre au développement Android et je cherche un ordinateur portable pour le faire (j'ai du temps libre dans les transports …).
Je dispose d'un petit Acer 11 pouces, mais il est bien trop sous-dimensionné (le lancement de l'émulateur Androïd est une catastrophe).
Que me conseillerez-vous pour pouvoir faire du dev Androïd (nombre de coeurs et mémoire, etc …) pour faire du dev confortable Androïd ?
Forum général.hors-sujets Exposé sur l'Audit et le Pentest
Forum Programmation.autre Angular - maj d'une vue
Salut à tous,
Je cherche à mettre à jour un div de ma page qui contient un ng-repeat, il ce passe une chose étrange que je ne comprends pas.
Ma page html (au format jade):
div(ng-controller="monController")
div(ng-include="'partials/search.html'")
div(ng-repeat="item in items")
L'appel de la fonction de mise à jour ce fait depuis le partial search.html, la fonction est bien appelé, mais la mise jour dans la vue ne ce fais pas, jamais !
Pour tester j'ai créé, sous le 3eme div (…)
Forum général.cherche-matériel Chercher imprimante laser noir et blanc réseau Ethernet
Bonjour,
Je cherche une imprimante laser noir et blanc réseau Ethernet pas trop cher mais qui soit reconnu dès sa sortie de l'emballage sous GNU/Linux. Je suis sous Ubuntu 12.04.
Vous me conseillez quoi ?
Merci
Forum Linux.debian/ubuntu pb "Kernel panic"
Bonjour,
J'ai un problème de redémarrage après installation de Xubuntu 14 04 sur un portable auparavant partitionné avec windows et ubuntu.
Merci de votre aide.
http://paste.ubuntu.com/8439590/
Patrick
Forum général.petites-annonces Emploi dans en lien avec le logiciel libre
Hallo,
Connaissez vous des projets équivalent à http://fr.lolix.org
pour des pays de langues allemande, espagnole, italienne ou autre.
ps j'ai testé http://es.lolix.org ou http://it.lolix.org mais c'est dommage les adresses sont introuvables.
Forum Linux.débutant Migration à froid de container Docker
Je commence à regarder du côté de docker pour remplacer mon serveur en proxmox (utilisant openVZ).
Un problème simple se pose.
Quand je veux migrer un container contenant des données (une BD par exemple) d'un serveur à un autre, comment faire sans passer par un dépôt ?
Merci
Matt
Forum Astuces.divers petit script pour rechercher un historique de transaction email
principalement en utilisant le log postfix au format par defaut au jour de publication de ce script
#!/bin/sh
#
# small script that search mail address within from or to
# and show the whole transaction log by email ID
case $# in
3)
count=0
sens=$1
motif=$2
file=$3
case $sens in
from)
search='from=<'$motif
;;
to)
search='to=<'$motif
;;
esac
for i in $(grep (…)
Forum Linux.débutant Alternative à Verimatrix
Bonjour
Comme Pipelight pour Silverlight, existe t-il une alternative au plugin Verimatrix ?
Merci.
Forum général.petites-annonces Élève-ingénieur en informatique cherche stage de fin d'étude
Hello,
Comme je vois passer pas mal d'offres d'emploi sur le forum, je me suis dit que je pourrais aussi poster pour essayer de trouver des pistes sympa pour faire mon stage de fin d'étude !
Du coup je suis élève à l'ENSEEIHT Toulouse (en informatique et mathématiques appliqués), passionné par l'informatique et le logiciel libre.
Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez regarder mon CV.
Je suis plus particulièrement intéressé par deux domaines :
- la sécurité informatique (…)