Bonjour,
Tout d'abord désolé si je me trompe de forum, mais je sais que la communauté du logiciel libre a été très mobilisée sur cette question.
Vous vous souvenez d'HADOPI ? Je participe à une étude universitaire sur la mobilisation des internautes contre la loi HADOPI. Nous avons mis en ligne un questionnaire qui ne devrait vous prendre qu'une dizaine de minutes à remplir et serait très, très utile à notre recherche. Vous pouvez le trouver à cette adresse (oui c'est (…)
Forum général.cherche-logiciel Correcteur format html automatique pour hocr2pdf qui fait des segmentation fault un peu partout
Bonjour,
je
tente d'utiliser hocr2pdf, et ça marche … et des fois non. J'ai
plusieurs SEGMENTATION FAULT - ça dépend des fichiers.
Je pense que cela viens du fait que certains fichier reçu par tesseract
sont mal écrit en HTML. J'aimerai que ça soit, mais ça a pas l'air
d'être tout le temps : mauvais fichier = segmentation fault. Des fois
j'ai des avertissements sur le format, mais ça marche.
…
Merci d'avance.
Forum général.cherche-logiciel Linphone et fichiers de configurations
Bonjour,
j'utilise Linphone sous Linux, et j'en suis très content.
Les fichiers de configurations sont bien rangé dans le dossier de l'utilisateur, le fichier .linphonerc contient la configuration.
Sous windows, où est ce fichier de configuration?
(pourquoi sous Windows tout devient si compliqué?)
Forum Linux.débutant opérations banquaires
Forum Linux.débutant quelle version pour mon netbook?
Bonjour,
Je possede un compacq mini 110C-1030SB.
Processeur: Intel Atom N270 cadencé à 1,6GH
1024 DDR2 SD ram
Ecran 10,1pouces
Il tourne sous XP mais depuis un certain temps, il rame même avec le minimum.
Quelle version de linux (éventuellement allégée) me conseillez-vous pour cette machine?
Je suis débutant et j'ai déjà une machine (fixe) en dual boot sous ubuntu.
Merci pour vos conseils.
Pierre
Forum Linux.débutant Soucis de machine virtuelle
Bonsoir,
Je veux lancer linux sous VMware Player mais quand je le lancer j'ai une erreur:error while powering on internal error
J'ai déjà essayé avec les autorisations cela a fonctionné durant 1/2 mois mais là sa recommence et sa ne fonctionne plus. Vous avez une idée? Ou au moins un moyen de récupérer mes programmes dessus?
Merciii
Forum Linux.débutant Help comment lancer un logiciel sous Olivia Mint?
Forum général.cherche-matériel Quel netbook ?
Bonjour les Linuxfriens ! Je recherche un portable/netbook/ultrabook/ qui répondrait notamment aux critères suivants :
* poids max : 1,1 Kg
* Autonomie min : 6 heures
* RAM mini : 2Go
* CPU : pas besoin d'un foudre de guerre, mais instructions de virtualisation nécessaires
* écran 12 pouces maxi
* Fonctionne complètement dous Linux
* prix max : 550 €
Si je poste ma demande ici, ce n'est pas pour qu'on épluche les sites des vendeurs à ma place, (…)
Forum Linux.général Connexion ssh sans entrer sans mot de passe.
Bonjour
Je rencontre un souci actuellement avec un serveur openssh sous windows.
J'ai un client ssh linux qui doit se connecter au serveur openssh sous windows, afin de récupérer un certain nombre d'info sur des logs.
Le client ssh-linux est un batch, il faut donc que je puisse m'authentifier sans avoir à rentrer un mot de passe, sous peine d'arrêter mon script en plein milieu.
J'ai suivi cette procédure :
http://www.linuxproblem.org/art_9.html
Mon utilisateur toto est déclaré sur mon serveur windows. (…)
Forum Linux.général Embarquer/utiliser Linux dans un projet commercial ?
Bonjour à tous,
J'ai une question qui m'est parvenue dans mon entreprise.
On fabrique certains boitiers électroniques et on voudrait embarquer/intégrer le noyau Linux dans nos appareils.
Ma question porte sur ce qu'on peut faire ou pas par rapport à la licence de celui-ci (Gnu Gpl v2), et peut-on l'utiliser/l'embarquer dans nos matériels sans pour autant libérer le code-source de nos applicatifs (qui ne seraient donc pas une modification du noyau) ?
- Que peut-on faire ?
- Quelles sont les limites ?
- A quoi (…)
Forum Linux.débutant installation d'ArchLinux sur un vieux Vaio
Bonsoir,
je rencontre un problème après avoir installé ArchLinux (dernière mouture) sur un vieux Vaio datant peut-être de 2001. La carte graphique est une GeForce 6400 (et le reste est du même tonneau : Pentium M 1, 512 Mo de RAM, etc.)
Mon problème apparaît toujours de la même manière : j'en suis à ma deuxième installation sur cette machine et à chaque fois, aussitôt après l'installation de base (sans X, sans même avoir créé d'utilisateur), après avoir rebooté, l'ordinateur (…)
Forum général.général Cherche un retour d'expérience Firefox OS et ZTE Open
Bonjour,
Je souhaite me procurer un petit smartphone, et l'utilisation de mes données étant un sujet qui me préoccupe, je pensais acheter un ZTEOpen fourni avec FirefoxOS. Je suis au courant des caractéristiques de ce téléphone ainsi que du fait que c'est pas la fête des applications comme sur des systèmes concurrents, mais sachez que mon téléphone portable actuel n'est pas un smartphone et que cela suffira pour l'utilisation que j'en aurais.
J'ai donc cherché quelques retours d'expériences sur l'utilisation (…)
Forum général.cherche-matériel conseil liseuse
Bonjour,
C'est bientôt noël et l'idée de me faire offrir une liseuse a fait son chemin.
Je n'y connaît rien et ne connaît personne qui en possède une.
Je n'ai juste quelque critères:
- avoir un dictionnaire
- stockage de masse usb sous linux
- ne dépasse pas 150€
- et un rendu/éclairage correct
Que pensez vous de la Cybook Odyssey HD FrontLight et de son PDF Reflow (elle a le littré non?)?
Pour l'instant je penche sur un modèle (…)
Forum général.cherche-logiciel Agenda Web multi utilisateur et stable
Bonjour,
Je recherche un agenda multi-utilisateur, accessible sur une plateforme Web (idéalement PHP car ce type d'hébergement est le plus commun).
Il existe pas mal de solutions, j'en ai déjà épluché pas mal comme Phenix (complet mais pas modifié depuis longtemps), PHPICalendar ou WD-Calendar.
Ce que je voudrais savoir c'est si vous avez des retours d'utilisations sur ce type de logiciels pour m'éviter de me lancer sur un logiciel bancal.
Merci
Forum général.cherche-matériel Commutateurs KVM (Keybord-Video-Mouse)
Bonjour à tous,
autrefois les commutateurs KVM avaient des connecteurs PS/2 afin d'y brancher claviers et souris. Ça fonctionnait très bien dans tous les cas auxquels j'ai été confrontés.
Maintenant que les claviers et souris sont en USB, les KVM sont forcément différents. Mais il y a un hic : chaque fois qu'on passe d'un port à un autre, les périphériques USB sont connectés/déconnectés.
L'ordinateur qu'on contrôlait voit son clavier et sa souris USB déconnectés. L'ordinateur dont on vient de (…)