Forum Linux.général Utilité d'utiliser un noyau RT ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
6
16
juil.
2025

Bonjour,

Je vois fleurir sur le web des avis qui suggèrent d'activer le noyau "temps réel" (real time ou RT) qui serait bienvenu pour un usage bureautique et/ou jeu (gaming).

Debian (13 "Trixie") rend l'activation de cette option assez facilement, puisqu'il suffit d'ajouter l'option "preempt=full" dans le fichier de configuration de GRUB (/etc/default/grub) à la ligne "GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT=" et de redémarrer.

exemple :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash preempt=full"

Quel serait l'intérêt de ce paramétrage ? Mais quels en seraient les (…)

Journal Linux prêt pour le desktop : DHH dit oui

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
6
juin
2025

Après PewDiePie, Linux a un nouveau promoteur et pas des moindres : DAVID HEINEMEIER HANSSON. Le « créateur du framework web Ruby on Rails », celui-là même qui fait tourner LinuxFR. Bon, il ne dit pas que Linux est prêt pour tous les desktops mais que c'est assurément l'OS qu'il faut sur celui d'un développeur :