Albert_ a écrit 6175 commentaires

  • [^] # Re: l'autre coté du miroir

    Posté par . En réponse au journal L’Allemagne ne peut ratifier le Brevet Unitaire à cause du Brexit et de l’AETR, dit la FFII. Évalué à 2 (+0/-0).

    Je ne parle pas de logiciel ou de biologie qui sont en effet pour moi non brevetable. Je voulais apporter un contre poid et aussi mentionner les bons cotés d'un brevet unique europeen.
    La partie juridique est encore un autre probleme qui peut, justement grace au depart des anglais, etre traiter d'une facon enfin moins cretine (i.e. eviter la debilitude des systèmes juridiques anglo-saxons).

  • # l'autre coté du miroir

    Posté par . En réponse au journal L’Allemagne ne peut ratifier le Brevet Unitaire à cause du Brexit et de l’AETR, dit la FFII. Évalué à 2 (+0/-0).

    Les brevets ne concernent pas uniquement les logiciels loin de là vu que aujourd'hui ils ne sont pas autorisé et aujourd'hui il est extremement couteux pour une petite boite de déposer un brevet en Europe (ne parlons meme pas du monde) et donc le systeme actuel est tres tres tres à l'avantage des grosses boites.
    Avoir un brevet unique en Europe reduirait les couts et la complexité pour une startup!

  • # coool...

    Posté par . En réponse au journal Benjamin Griveaux et Facebook : De la bonne utilisation des réseaux sociaux…. Évalué à 4 (+3/-1).

    Maintenant les seuls personnes qui vont pouvoir faire de la politique sont soit des personnes immunes à la honte comme Trump soit des grenouilles de bénitiers intégristes comme pence… Génial !

  • [^] # Re: Pas que toi, mais pas une raison, et tu blâmes la victime

    Posté par . En réponse au journal Benjamin Griveaux et Facebook : De la bonne utilisation des réseaux sociaux…. Évalué à 5 (+3/-0).

    Jusqu'à preuve du contraire les courriels de Clinton étaient plus sécurisé que ceux de son secrétariat d'État… qui eux ont été piratés!

  • [^] # Re: Qrcode ?

    Posté par . En réponse à la dépêche LibreOffice, 10 ans, version 6.4. Évalué à 2 (+0/-0).

    Je pertinente car cela parle de la news.

  • [^] # Re: Programmation

    Posté par . En réponse à la dépêche LibreOffice, 10 ans, version 6.4. Évalué à 3 (+1/-0).

    Le lien avec certaines bases de données et des extensions.

  • [^] # Re: Programmation

    Posté par . En réponse à la dépêche LibreOffice, 10 ans, version 6.4. Évalué à 3 (+1/-0).

    Je soupçonne que l'api de LO pour utiliser java n'etais pas trop compatible avec les nouvelles versions de java et que personne ne s'est proposé pour implémenter les changements.

    Pour python, LO sur les systèmes proprio n'ayant pas python ou une version obsolète, python 2 c'est comme Capri c'est fini, le changement de version concerne la version fournit avec LO.

  • [^] # Re: dommage

    Posté par . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 3 (+1/-0).

    Il y a déjà des bugs report et oui je teste pour rapporter les bugs mais bon c'est vraiment trop buggé du coup je test quand j'ai le temps… Pas le temps de tenter de m'en servir par défaut!

  • [^] # Re: dommage

    Posté par . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 3 (+1/-0).

    https://gitlab.freedesktop.org/xorg/xserver/merge_requests/111

    Le probleme est dans Xwayland et du coup les applis comme gimp, firefox, chrome, pycharm… sont en mode gaussien!

    Et oui j'ai testé la version wayland de firefox et il y a de bonnes raisons pour laquelle ce n'est pas mis par défaut… c'est leeeeeennnnnnnt, la souris fonctionne quand elle veut, le clavier aussi (si cela se trouve c'est lié au premier probleme!) enfin plasma wayland + firefox wayland c'est niet actuellement.

    Donc pas de navigateur décent de disponible et autant je peux utliser un autre IDE autant un navigateur decent est un minimum…

  • [^] # Re: dommage

    Posté par . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 2 (+1/-1).

    Le problème est connu. Il est apparue à lors de la derniere version avec la mise ne place du zoom fractionnal pour les HiDPI et franchement le HiDPI c'est de la merde en boite!!!! Je ne parle pas pour MacOS je n'utilise pas mais que ce soit Windows ou les bureaux linux c'est le bordel total!

  • [^] # Re: dommage

    Posté par . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 3 (+1/-0).

    Elles sont floues donc non elles ne sont pas utilisables de mon point de vue mais je suis un peu bigleux il faut dire. Mais si tu aimes travailler avec un filtre gaussien je conseil fortement!

  • [^] # Re: Sonic

    Posté par . En réponse au journal Index secondaire Elasticsearch pour Cassandra. Évalué à 2 (+0/-0).

    Il existe apache solr comme alternative, bon je suis pas sur pour le cote moins lourd du coup :)

  • # dommage

    Posté par . En réponse au journal KDE Plasma 5.18 Beta. Évalué à 1 (+0/-1).

    Faire une LTS non utilisable avec Wayland c'est ballot tout de meme!

    Ils n'ont, a priori, toujours pas corrigé le leger problème que seul les applis Qt sont utilisable avec Wayland, enfin pour ceux qui tiennent à leurs yeux!

  • [^] # Re: Question

    Posté par . En réponse au journal Exit Pyth(on|ran)2. Évalué à 2 (+0/-0).

    En Python3 il faut explicitement se poser la question (donc avoir la connaissance de l'encodage… ou se rendre compte qu'il manque une information dans le cahier des charges)

    Il y a des langages ou l'encoding se fait tout seul? :)

  • [^] # Re: Au revoir mercurial

    Posté par . En réponse au journal Bitbucket abandonne les utilisateurs de Mercurial. Évalué à 3 (+1/-0).

    Un des problèmes majeurs de mercurial c'est qu'ils ont trainés des pieds pour passer a python 3 et aujourd'hui python 2 est ou va bientot etre obsolète…

    La décision peut aussi etre une decision technique!

    PS: à une époque j'ai hésité entre git et mercurial et à l'usage la facon de faire de git me convenait mieux que celle de mercurial et pourtant faisant plus du python je penchais au depart plus pour mercurial.

    PPS: récemment j'ai vu que calibre est en train de passer à Python 3 et pourtant le dev disait pendant longtemps qu'il préfererait maintenir lui meme une version de python 2 plutot que de faire la conversion…

  • [^] # Re: Rapide statistique

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à 1 (+0/-1).

    En 1933, l'Allemagne était une ditacture?

  • [^] # Re: Minimalisme

    Posté par . En réponse au journal Tout cela me fatigue…. Évalué à 10 (+10/-0).

    Moi ce que je trouve rigolo ce sont les entreprises qui sont sur de "cloud" americains et qui mettent nos données dessus sans demander notre avis… et en se foutant totalement du "cloud act"…

    Apres je comprend pourquoi ils font cela car a force de sous traiter ben ils ne comprennent rien à leur infra, ne font jamais confiance aux techos internes et "c'est tellement plus facile de synchronisé tout avec XXXX dans le cloud" et ils mettent (voir carrement ecrivent) des documents hyper sensibles pour leur boite dans le cloud et dans les mains d'entreprises etrangères et parfois concurrentes…

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à 1 (+0/-1).

    Bon visiblement tu ne sais pas te servir de notre ami Google…

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=samerican+senate+report+interference+election

    Les deux premiers liens… Bonne lecture!

    Je n'attend pas de wikileaks qu'il aide un régime totalitaire à en sortir, mais de nous empêcher nous d'y sombrer.

    Oui ben malheureusement il semble, cf les USA ou le RU, que c'est exactement l'effet inverse qui est réalisé. Mais j'attend des explications montrant comment les USA sont devenus plus democratique et avec plus de liberté politique grace à wikileaks. Je sens que je vais bien me marrer!

    Tu es en retard d'un train, maintenant ces gens prétendent que l'homme n'y est pour rien, ou n'est pas le plus gros facteur, ou qu'on a pas la preuve scientifique que l'homme soit responsable.

    Et leurs arguments sont???? Donc oui ca vient bien de leur couilles cette croyance.

  • # question nextcloud

    Posté par . En réponse à la dépêche SambaÉdu 4, une solution de serveurs pédagogiques libres basés sur GNU/Linux. Évalué à 2 (+0/-0).

    Je dois avouer que je ne comprend pas très bien le probleme des clients avec nextcloud. Parceque de mon experience les clients pour à peu prés toutes les plateformes dont tu parles existent:

    https://nextcloud.com/install/#install-clients

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à 2 (+0/-0). Dernière modification le 06/01/20 à 13:44.

    • tu as un document qui prouve cette affirmation ?

    La je reste sans voix… Le senat américain à majorité républicaine a publié un rapport sur le sujet. Je te laisse le soin de le lire…

    • les publications de WL étaient fausse ?

    Wikileaks ne fait jamais d'analyse. Ils balancent juste des emails de podesta ce qui a servi a Trump pour etre élu

    je pointai que les mécanisme utilisé par Poutine étaient aussi présent chez nous

    Et encore une fois ce que tu dis est de la fausse equivalence et le seul impacte de cela c'est de détruire ce qui est moins pourri au profit de ce qui est totalement pourri.

    C'est exactement la méthode utilisé par les personnes dont les couilles leurs disent que le rechauffement climatique n'existe pas!

    Je vois que, encore une fois, tu evites bien de donner un exemple ou wikileak a permis d'ameliorer la situation politique dans un pays totalitaire… Amusant!

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à 0 (+0/-2).

    Bon je passe sur Trump qui a été élu, entre autre, grace aux piratages réalisés par le gouvernement russe sur les ordres de Poutine et 'gentiment' publié par … wikileaks… et qui essaye autant qu'il peut de déclarer une guerre…

    Sinon tu mélanges les opposants ou ennemis externes et les opposants interne. Tu justifies donc le fait de tuer les opposants politiques internes au pays dans les pays totalitaire. C'est … beau.

    Et pourquoi ne pas déménager dans ces pays si ils sont si bien comparé à la France?

  • [^] # Re: Rapide statistique

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à 0 (+1/-3).

    Donc Trump dont l'élection a été plus que favorisé par assange et donc WikiLeaks est un parangon de défenseur de la démocratie…

    Ça c'est un effet réel des actions de WikiLeaks maintenant j'attend un exemple ou WikiLeaks a amené une amélioration dans la liberté politique du peuple d'un pays. Un seul.

  • [^] # Re: Oui mais non

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à 1 (+0/-1).

    Et tu veux la liste légèrement plus récente des personnes que Poutine, erdogan, xi jinping, Les differents princes saoudiens… ont fait exécuter?

  • [^] # Re: Rapide statistique

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à -1 (+0/-3).

    Et il ne faut surtout pas de poser la question sur les buts des pays totalitaire a envoyer des informations sur les pays démocratique…
    Un moment il faut arrêter et voir les conséquences de ses actes. Aujourd'hui WikiLeaks au lieu d'améliorer la transparence des institutions et la liberté des peuples a l'effet de promouvoir les pays totalitaire.
    Mais j'attend des exemples ou WikiLeaks a amélioré la transparence ainsi que la liberté politique de pays.
    Nous vivons dans des pays de merde mais bon ils sont légèrement moins merdique que les autres pour la majorité des personnes y vivant mais je suis sur ce sujet très ouvert et je voudrais bien que l'on me montre le pays où le système politique est parfait.

  • [^] # Re: Rapide statistique

    Posté par . En réponse au journal L’affaire juridique contre WikiLeaks : une menace directe pour notre communauté (conférence au 36C3). Évalué à 3 (+1/-0).

    Je m'en fous d'etre pendu en place publique. Je n'habite pas en Russie mais dans un pays ou la peine de mort n'existe plus. De plus, je maintiens ce que je dis sur wikileak et sur le fait que globalement ce site 'leak' en grande majorité sur les pays où la liberté et la democratie existe pour la grande majorité de leur citoyens et quasiment rien sur les régimes totalitaires.

    De plus en lisant le premier lien fournis ci-dessus on peut voir que ce n'est pas wikileak qui a publié ces documents sur la Russie et surtout que Assange et wikileak ont refusé la publication en 2016 (enfin une partie)…

    The documents include a voluminous archive of material hacked from Russia’s Ministry of Internal Affairs that WikiLeaks had declined to publish in 2016, telling Foreign Policy magazine the next year that it “rejects all submissions that it cannot verify” or that it finds “insignificant.” […]

    The Russian documents were posted simultaneously on the DDoSecrets website and on the Internet Archive.