Sortie de 0 A.D. Alpha 24 « Xšayāršā »

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Benoît Sibaud, Ysabeau, play0ad et anubis. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
56
3
mar.
2021
Jeu

0 A.D. : Empires Ascendant est un jeu vidéo de stratégie en temps réel (RTS) historique en 3D développé par Wildfire Games. C’est un projet libre (code sous GPL v2, données sous CC BY‑SA 3.0), au développement ouvert, visant des standards de qualité artistique comparables à ceux de l’industrie, ainsi qu’un grand respect de la réalité historique. Le jeu permet d’incarner treize factions qui ont marqué leur histoire entre les rives de l’Atlantique et la chaîne de l’Himalaya, au cours de la période allant de −500 av. J.‑C. à −1 av. J.‑C.

0 A.D. : Empires Ascendant est encore actuellement considéré « en cours de développement », par l’équipe et les fans exigeants, mais le jeu est jouable à tel point qu’une communauté de joueurs conséquente s’est déjà construite autour, et son succès est révélé par les statistiques : 250 000 téléchargements en 2018 et 100 000 comptes multijoueurs.
Cette dépêche présente la version Alpha 24, Xšayāršā, du projet sortie le 20 février dernier.

Cet article est principalement une traduction de l’annonce officielle de la nouvelle version.

Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, n’hésitez pas à visiter nos forums et à rejoindre notre communauté, ou plus simplement, à prendre un de nos tickets sur Trac avant de soumettre un correctif sur Phabricator. Si vous avez des questions n’hésitez pas à passer sur IRC (#0ad-dev sur le serveur Quakenet).

Nous sommes toujours à la recherche de développeurs — C++ (moteur graphique, moteur audio), JavaScript (IA, gameplay, génération procédurale de cartes) —, de reviewers, de traducteurs, d’historiens, de créateurs de cartes, d’animateurs 3D, d’artistes 3D et 2D, et de personnes pour nous aider sur certains scripts (Perl et Python).

Vers une norme AFNOR pour le clavier français

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Nicolas Casanova, Davy Defaud, ZeroHeure, Yves Bourguignon, Nils Ratusznik et Spyhawk. Modéré par patrick_g. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
32
10
juin
2017
Matériel

Suite à la 1re publication de l’AFNOR le 15 janvier 2016, annonçant son intention de travailler sur une norme pour le clavier informatique français, appuyée le 27 novembre 2016 dernier par un appel à rejoindre la commission de travail sur le projet (évoqué ici lors d’un journal), l’AFNOR invite aujourd’hui et jusqu’au 9 juillet prochain à commenter son projet de norme.

L’AFNOR, ou Association française de normalisation (abrégée AFNOR), est l’organisation française qui représente la France auprès de l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et du Comité européen de normalisation (CEN).