Journal Vente liée n'est pas gage de qualité

Posté par .
Tags : aucun
-2
26
oct.
2008
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'aider un collègue qui a vista pré-installé .....

Lors du lancement de la machine, le temps mis par l'os pour enfin laissé libre cours a l'utilisateur prend un temps infini, 8 minutes montre en main.
Ceci est ponctué par un 'windows defender' qui annonce qu'il ne peut lancer certaine application car la sécurité du système est en jeux.

C'est la que commence le problème, le pc (portable) est livré avec un tripotée de logiciel (gravure dvd, anti-virus, tv) et c'est eux pour ceux cité qui pose problème, vista connaît pas donc ....

Après rapide analyse, il apparaît que micro s'est fendu d'un programme qui vérifie si ceux installé sont connu et peuvent fonctionné correctement sur le système.
Tout ceux qui ne le sont pas, pour le démarrage automatique (service et run user) ne sont pas activer. En soit c'est pas mal, mais comme d'habitude mal documenté pour l'utilisateur lambda.

Çà fait 3 mois qu'un utilisateur va sur internet avec un compte admin (tient je croyais que c'était fini), sur et certain d'être protégé, ben oui anti-virus est installé, et qui se contente de ce qui fonctionne (youpeee).

Réponse de l'utilisateur : si micro me dit que c'est dangereux, c'est que ca l'es !

Conclusion : n'ayant pas d'internet (bateau uk-fr) je ne sais pas solutionné le problème d'activation, en particulier de l'ANTI-VIRUS !!!!!!
Sans compter des problèmes sur des fichiers corrompu dans le répertoire utilisateur document, musique, ...... pas oser faire un check disque.
Remis le PC en disant de faire un backup (si prog de gravure fonctionne) avant faire un check disque avec probabilité de devoir tout re-installé en effaçant tout par sécurité, a condition que la partition FAT sur laquelle les sources d'install se trouvent n'est pas abîmée par virus ou autre bonheur informatique.

Vente liée -> manque d'information de l'utilisateur aussi bien du vendeur, constructeur , de micro et fournisseur de logiciel.

En un mot la vente liée n'est pas un gage de qualité ! (CQFD)
  • # Ah... Vista...

    Posté par (page perso) . Évalué à 8.

    Ah... Vista...

    Moi qui ai encore du mal avec Linux sur le desktop (pour me sauver de l'enfer éternel, j'ai Linux sur tous mes serveurs, et 95% de logiciels libre sur le reste), j'ai un PC portable livré avec Vista. Le PC portable était sensé être performant avec plein de RAM, mais qu'est-ce qu'il rame et gratte sur le disque dur quand j'essaye juste de lire une vidéo! Qu'est-ce qu'il me pose comme questions! (jusqu'à trois fois "êtes-vous sûr?" pour la même chose, et bien sûr 3 textes différents, mais 3 sans infos), qu'est-ce qu'il est incompréhensible dans sa configuration!

    --> Les gens redemandent beaucoup à repasser sous WinXP. Heureusement qu'il se pirate, sinon vu que MS impose Vista ils seraient passés sous Linux. Mais à force, il va y avoir de moins en moins de drivers XP, que des jeux pour Vista, et donc... Plus aucun avantage d'être sous Windows, hop Linux.

    WinXP est un très bon OS qui fait ce pour quoi il a été prévu mais n'est plus vendu, alors Vista est la meilleure publicité qu'il soit pour Linux.
    Ou comment se rater en beauté quand une boite devient trop grosse et que plus personne ne sait ce que fait le voisin...
    • [^] # Re: Ah... Vista...

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      Plus je lis les commentaires sur Vista depuis que celui-ci est sorti, plus je me dis que MS a sorti le "Millenium" de la branche Windows NT.

      Un OS critiqué par tous (utilisateurs, admins) que MS veut vite faire passer aux oubliettes en accélérant la sortie de leur prochain vomi logiciel (la version "7")...
      • [^] # Re: Ah... Vista...

        Posté par . Évalué à 5.

        Sachant que vue le temps de développement Windows 7, sera juste un repackaging de Vista un peu optimisé avec une autre gui (plus légère ?) histoire de changer la carrosserie pour faire croire que le moteur est mieux.

        "La première sécurité est la liberté"

    • [^] # Re: Ah... Vista...

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      > WinXP est un très bon OS qui fait ce pour quoi il a été prévu

      Hum hum ... oui, et plus encore : espionnage de l'utilisateur, possibilités multiples d'exécuter du code hostile, interface autiste, etc.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_xp#Critiques_fr.C3.A9qu(...)

      Adhérer à l'April, ça vous tente ?

    • [^] # Re: Ah... Vista...

      Posté par . Évalué à 2.

      WinXP est un très bon OS qui fait ce pour quoi il a été prévu mais n'est plus vendu [...]

      Attention à la désinformation véhiculant l'idée que windows XP n'est plus vendu, ce n'est vrai que pour les versions boite, les versions OEM sont toujours commercialisées.
  • # Comment est-ce possible ?

    Posté par . Évalué à 10.

    Honnêtement, je ne crois pas qu'il est normal de poster un journal d'une aussi piètre qualité littéraire. Les phrases n'ont pas de structure, les fautes d'orthographe pullulent et se nourrissent les unes des autres, etc.

    Morceaux choisis :

    et peuvent fonctionnéer correctement

    le temps mis par l'os pour enfin laisséer libre cours a l'utilisateur prend un temps infini, 8 minutes

    En soit c'est pas mal,
    je ne sais pas solutionnéer le problème
    J'ai rRemis le PC en disant de faire un backup
    Vente liée -> manque d'information de l'utilisateur aussi bien du vendeur,
    Celle là je ne la corrige pas, tu t'appliqueras la prochaine fois pour faire des phrases, hein mon petit ?

    Entre les fautes de logiques intrinsèques (un temps infini, 8 minutes), l'absence de connecteurs logiques (Je n'ai jamais utiliser de flèches dans un argumentaire en français, car ce symbole n'est pas dans le dictionnaire) et les participes passé qui remplacent allègrement les formes infinitives, franchement, je pense que tu peux faire mieux.
    • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      erf, grillé ^^
    • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

      Posté par . Évalué à 10.


      Je n'ai jamais utiliser de flèches dans un argumentaire en français


      Je n'ai jamais utiliseré de flèches dans un argumentaire en français
      Niek niek
      • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

        Posté par . Évalué à 10.

        Plus on lit de fautes, plus on en fait. Après la lecture d’un tel journal, il eût été étonnant de pondre un commentaire 100% correct !
    • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

      Posté par . Évalué à -10.

      Mon petit il t'em......

      Je peux aussi bien le prendre mal et passer à un autre OS genre MAC si tu veux.

      A être insultant vous resterez seul sur votre ile.

      A+
      • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

        Posté par . Évalué à 10.

        Ouais, c'est ça, casse-toi, pauvre con.

        Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

      • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Je peux aussi bien le prendre mal et passer à un autre OS genre MAC si tu veux.

        Ho noooon, pitié, il ne pensait pas ce qu'il écrivait, s'il-te-plaît, reste sous Linux.

        (mouahahaha)

        Sérieusement, si tu es sous linux juste pour faire plaisir et pour toi-même et que tu préfèrerais aller voir ailleurs bah euh... te gène pas pour nous hein, va voir ailleurs !
        • [^] # Re: Comment est-ce possible ? [FIX]

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          (...et PAS pour toi-même...)
        • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

          Posté par . Évalué à -2.

          Bonjour,

          Mal exprimé, c'est un fait. Désolé.

          Linux est-il un OS élitiste ?

          En ce qui me concerne, non, mais sur ce site il semble que oui.

          Jamais été fort en francais (moyenne 5.5/10) ben oui ca existe des pauvres 'con' de mon genre.

          Si la réception d'un mec qui n'arrive pas à exprimer correctement, par rapport à vos canons, ses idées alors effectivement, je me casse.

          Bonne continuation à tous.
          • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

            Posté par . Évalué à 10.

            Si la réception d'un mec qui n'arrive pas à exprimer correctement, par rapport à vos canons, ses idées alors effectivement, je me casse.

            Faut arrêter de déconner et de considérer l'orthographe comme un "canon" - ou un diktat - imposé par la société. Je vois mal comment on peut prôner l'interopérabilité et le respect des standards dans le monde informatique, et en même temps mépriser de manière aussi manifeste ce "standard" antérieur qu'est la langue (française, dans notre cas).

            Il y a des tas de gens qui ont du mal à écrire correctement. Ce n'est pas une tare, et avec du travail ça arrive à s'arranger dans de larges proportions. Quelqu'un qui écrit n'importe comment, j'ai tendance à le plaindre plus qu'à le blâmer. Quelqu'un qui revendique le droit d'écrire n'importe comment, j'ai tout de suite moins de compassion. Navré.

            Et - mais ça n'est que mon avis - j'ai la nette impression que cette "mode" qui consiste à ne pas faire remarquer aux gens leurs fautes est largement responsable des difficultés de certains : comment veux-tu te corriger si personne ne te montre tes erreurs? Il y a un équilibre à trouver entre l'indifférence totale et l'impolitesse, mais tout de même.
          • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

            Posté par . Évalué à 10.

            Bonjour,

            Mal exprimé, c'est un fait. Désolé.


            Ouaip, perso j'ai pas réussi à aller au bout.


            Linux est-il un OS élitiste ?
            Linux est un OS, un OS n'a pas de sensibilité en soi. Cela dit, oui, certains utilisateurs de Linux sont élitistes, certains autres se sentent plus pisser parce qu'ils utilisent un os de rebelz .Mais pas tous, loin de là.


            Jamais été fort en francais (moyenne 5.5/10) ben oui ca existe des pauvres 'con' de mon genre.

            T'es probablement loin d'être le seul par ici, rassure toi ..

            Si la réception d'un mec qui n'arrive pas à exprimer correctement, par rapport à vos canons, ses idées alors effectivement, je me casse.

            Bon exemple, si tu relis ta phrase tu te rendra compte qu'il manque au moins un bout et de du coup elle ne veut rien dire, ce qui est objectivement pénible à lire
          • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 5.

            Moi non plus j'ai jamais été fort en français --- ma mailleure moyenne 5/20 à une époque ou ma prof de français me croyait portuguais tellement j'écrivais mal, du coup elle n'osait pas mettre une note trop basse. Ça ne m'empêche pas de faire quelques efforts. Efforts qui permettent aux autres utilisateurs de mieux comprendre ce que j'écris. Je ne crois pas qu'il y ai là une question d'élitisme. Plutôt une nécessité de la communication écrite.
            Prenons l'exemple du journal ci-dessus : grosso-modo l'idée générale est facile à comprendre. Mais même pour quelqu'un comme moi qui lit en phonétique (c-à-d pas de problèmes avec les é->er ou er->é ,etc) l'abscence de structure dans un grand nombre de phrase fait que l'on perd tout espour de comprendre finement ce qui est exprimé. C'est juste dommage.
            Ceux qui comme nous ont des problèmes orthographique ne font pas front, ici, à un e communauté élitiste ; mais plutôt à un groupe bienveillant d'utilisateur près à nous signaler tous les problèmes majeurs afin que nous puissions les corriger. Après, à chacun de voir comment il reçoit le message. Vais-je essayer de m'améliorer ? M'enfuir ? Ignorer les problèmes ? Finalement tout ça fait un peu penser à ce journal : des problèmes de fenêtre sont signalés ; est-ce que le petit doux essaiera de les corriger, les ignorera ou les cachera dans les prochaines fenêtres ? Certains de nos concitoyens le découvrirons lors de l'épisode 7 de la vente liée la plus massive du monde.
            • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              des problèmes de fenêtre sont signalés ; est-ce que le petit doux essaiera de les corriger, les ignorera ou les cachera dans les prochaines fenêtres ?

              Les ignorera. J'ai déjà signalé plein de bugs ou de problèmes à Microsoft, qui est ignore royalement. Pourtant, je suis client, comme tout le monde.
          • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

            Posté par . Évalué à 3.

            À propos de mon message que tu as lu plus haut, ce n'était qu'une citation à but humoristique rapellant une des grands moments du règne d'un dirigeant français, faut pas le prendre au premier degré.

            Tous les nombres premiers sont impairs, sauf un. Tous les nombres premiers sont impairs, sauf deux.

        • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

          Posté par . Évalué à 4.

          Pour continuer dans la paraphrase présidentielle : "Linux, tu l'aimes ou tu le quittes !!!"

          --->[]
          • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

            Posté par (page perso) . Évalué à 3.

            Sauf que toujours dans la même ligné présidentielle : "mais pour ma part, si y'a des trucs que j'aime pas trop dans linux, je le change moi même"....

            Parce que pour quelqu'un qui a comme slogan, "la france, tu l'aimes ou tu la quittes", je trouve qu'il fait beaucoup de réforme...

            Axel
      • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

        Posté par . Évalué à 3.

        Je m'excuse, si la lecture de ce journal m'a effectivement donné envie de te rétorquer de façon cinglante « retourne à l'école primaire » , où quelque chose comme ça.

        Je pense AMHA que la qualité d'expression ne peut que permettre d'enrichir son raisonnement et de transmettre le plus fidèlement ses idées (sans aller chercher à avoir un doctorat de lettres modernes).

        C'est pour ça que, quand je vois ce type de journal, je me dis que tu n'as vraiment pas de chance.
        • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

          Posté par . Évalué à 2.

          juste comme ça : où devrait être remplacé par ou. Mais c'est parce que je me suis relu.

          Enfin, c'est vrai que je trouve ça un brin prétentieux de faire des remarques sur l'orthographe, mais quelque chose me dit que l'on pourrait en tirer bénéfice si seulement la remarque était entendue à sa juste valeur.
          • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

            Posté par . Évalué à 0.

            C'est pour ça que, quand je vois ce type de journal, je me dis que tu n'as vraiment pas de chance.

            Inutile d'insister, c'est très cruel comme remarque, j'en suis bien conscient. Ce n'est pas de ta faute mais de celle des lecteurs qui te lisent. Néanmoins ils sont une norme acceptable tandis que toi tu vaux 2/20 en dictée. Mouhahahah.
        • [^] # Re: Comment est-ce possible ?

          Posté par . Évalué à 7.

          Je m'excuse, si la lecture de ce journal m'a effectivement donné envie de te rétorquer de façon cinglante « retourne à l'école primaire » , où quelque chose comme ça.

          On ne s'excuse pas soi-même, on présente ses excuses ou on demande à quelqu'un d'accepter les excuses ...
  • # Il en faut bien un...

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    "enfin laissé libre cours a l'utilisateur"
    laisser / à

    "lancer certaine application"
    +s +s

    "C'est la"
    là (car on peut dire ici)

    "et c'est eux pour ceux cité qui pose problème"
    et ce sont eux, pour ceux citéS qui poseNT problème

    "ceux installé sont connu et peuvent fonctionné"
    +s, +s, er

    "ne sont pas activer"
    activés

    "Çà"
    Cela ou à la rigueur Ça

    "ca l'es !"
    ça l'est

    "je ne sais pas solutionné"
    solutionner

    Bon j'en passe, mais c'est assez important quand même, la preuve :
    "pas oser faire un check disque."
    je pense que tu as voulu écrire "pas osé faire un check disk" dans le sens "je n'ai pas osé" alors que là, tu écris, "ne pas oser faire un check disk" et cela change complètement le sens.

    Bref, même si c'est probablement intéressant, c'est vraiment lourd à lire, et c'est bien dommage.
    • [^] # Re: Il en faut bien un...

      Posté par . Évalué à 4.

      s/solutionner/résoudre/

      Solutionner n'est ni très joli, ni très français.
      Wiktionary le définit comme un barbarisme [http://fr.wiktionary.org/wiki/solutionner] et le Dicomoche comme un néologisme [http://www.dicomoche.net/S.htm].

      Enfin, vu le niveau global du journal, il ne faut peut-être pas trop en demander... :(
    • [^] # Re: Il en faut bien un...

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.


      c'est vraiment lourd à lire, et c'est bien dommage.


      Moi, personnelement, ça ne m'a pas posé de problèmes. Je ne doit probablement pas etre un Nazi de l'orthographe [1], j'espere qu'il n'y a pas de remêde je m'imagine mal faire chier mon entourage parcequ'il ont oubliés un s un t ou pire, Oh mon Dieu !, un accent ! Enfer et damnation !!!!

      Enfin bon, vu que nombre de réponses concernant l'orthographe, je dois etre un cas à part.

      --

      PS: Ce commentaire a été corrigé à LaRache et moi ça me va (Lire: je m'en fout)
      PS2 : Normalement, le mot et n'est pas précédé d'une virgule, moi je dis ça je ne dis rien, ça ne m'offusque pas.


      [1] http://encyclopediadramatica.com/index.php/Grammar_Nazi
      • [^] # Re: Il en faut bien un...

        Posté par . Évalué à 10.

        Quand on fait chier avec l’orthographe, ce n’est pas par perfectionnisme ou intégrisme. C’est juste qu’on est passablement énervé d’avoir mis trois à quatre fois le temps normal avant de comprendre le journal. (personnellement, je n'ai toujours pas compris)

        Je pense que ceux à qui ça ne pose pas de problème sont ceux qui sont en mode phonétique/«quirk» dès la première lecture, et donc ne mette que deux fois le temps normal (une seul fois leur temps normal à eux, vu que j'imagine que le mode phonétique est par défaut chez eux).
        • [^] # Re: Il en faut bien un...

          Posté par . Évalué à 3.

          Je rajouterai que d'un coté, tant mieux que des gens fassent la remarque maintenant, parce qu'au bout d'un moment plus personne ne lui dira rien. Pas parce qu'il écrira parfaitement, mais parce que plus personne ne le lira du tout ...
      • [^] # Re: Il en faut bien un...

        Posté par . Évalué à 8.

        Ben moi, j'ai rien compris à son journal en première lecture, et je n'ai pas vraiment eu envie d'en faire une deuxième. Même si l'orthographe et la structure ne sont pas des gages de qualité, ça aide au moins à être lu.
        • [^] # Re: Il en faut bien un...

          Posté par . Évalué à 1.

          Pareil. Je n'ai rien compris à ce journal et j'imagine que c'est du à l'orthographe et à la grammaire.
          • [^] # Re: Il en faut bien un...

            Posté par (page perso) . Évalué à 1.

            Malheureusement, vu la structure des phrases, même si j'avais pu discuter avec l'auteur, je ne suis pas sûr que j'aurais compris. C'est plus profond qu'un problème d'orthographe et de grammaire. C'est pour cela que retravailler son texte est important, plutôt que de rédiger et cliquer sur "envoyer" directement, la rédaction finie.
        • [^] # Re: Il en faut bien un...

          Posté par (page perso) . Évalué à 4.

          Autant pour l'orthographe ok, mais la structure franchement ... Comme disait Boileau, « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément » (je vous rassure je la connais pas par coeur je suis passé par google.). D'ailleurs je crois même que si le monsieur a eu du mal avec l'ordinateur c'est bien parce qu'il comprenait pas ce qu'il faisait ...
          Par contre même si l'orthographe n'est pas gage de qualité, il est gage que l'auteur a envie d'être lu.
      • [^] # Re: Il en faut bien un...

        Posté par . Évalué à 1.

        Le mot et (conjonction de coordination), bien qu'il ait un rôle analogue à l'emploi d'une virgule, peut néanmoins la précéder, afin de mettre l'emphase sur la proposition qui suit.

        Je me rappelle avoir posé la question à mon instituteur du CM1, lorsque nous étudiions un texte de Marcel Pagnol. Sa réponse fut que, le texte contenant cette construction, il serait judicieux de l'accepter comme valable.

        C'est d'ailleurs un bel exemple du fait que la langue française n'est pas figée dans des règles strictement logiques, et permet ainsi une certaine subtilité dans l'expression. Néanmoins l'orthographe reste une base fondamentale.

        Je te conseille de lire quelques textes français qui puissent t'illustrer l'utilité de manier correctement la langue française. Cela te serait certainement profitable. Tu peux toujours recontacter ton instituteur du collège, je suis sûr qu'il serait ravi de t'aider.

        Si je me rappelle d'ailleurs de ma progression dans l'enseignement que j'ai reçu du français, l'orthographe et la grammaire étaient à peu près abandonnés dès mes 14 ans, et nous nous sommes consacrés à l'étude de textes et d'argumentaires, qui sont parmi les choses que permet de faire une bonne maîtrise de la langue française.

        Je suppose que tu as passé ta scolarité en France, je me demande ce qui cloche.
  • # Microsoft / Joshua

    Posté par . Évalué à 5.


    Réponse de l'utilisateur : si micro me dit que c'est dangereux, c'est que ca l'es !


    Il y a quelque chose de très stupéfiant dans cette réaction anodine , une sorte de foi aveugle en la techno (en plus estampillé MicroSoft , au passif très lourd question confiance ) . Option :
    Montrer Wargames ,
    ou l'affaire des Nsa Key dans la base de registre et autres backdoor ,
    sinon plus trendy : les DRM , de la vrai l'informatique de confiance !
    Et j'en passe et des meilleurs .

    Pour moi l'évocation seulement du futur de windows (singurlarity )me fait froid dans le dos .

    Enfin une chance que Microsoft n'est pas en charge du nucléaire , n'est ce pas Joshua (ou Replay pour Wargame2) ?
    Oups ... On me rapelle à l'oreillette l'infection l'affaire du virus qui crash le réseau de surveillance d'une centrale nucléaire sous windows .

    ( http://linuxfr.org/~yannforget/4802.html )
    • [^] # Re: Microsoft / Joshua

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      Réponse de l'utilisateur : si micro me dit que c'est dangereux, c'est que ca l'es !

      C'est aussi bête que de voter pour Machin car il a promis de faire baisser le chômage (ou la délinquance, ou d'augmenter le pouvoir d'achat, et autres mensonges).

      C'est aussi bête que d'acheter les automobiles de chez Truc car la publicité montre clairement qu'avec ça on est heureux (en plus on a une belle gonzesse et des gosses blonds ou souriants) et que ça respecte la planète (une tonne de ferraille et de plastique qui consomme 7 litres aux 100, c'est sûr que c'est écolo, si si).

      En gros c'est le comportement de la majorité de nos congénères :-(
  • # Ma solution :

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    Je n'aide pas les gens planté sous Windows. Je veux bien installer quelques logiciels libres, les aider à configurer leur connexion ou leur e-mail, mais hors de question de débloquer un Windows devenu fou. Après on dit que Windows c'est facile, forcément, s'il y a toujours un geek pour RTFM pour les autres.
    • [^] # Re: Ma solution :

      Posté par . Évalué à 10.

      Pareil :j'ai arrêté d'aider les windowsiens, quand ce sont des problèmes concernant Windows et/ou logiciels propios (quand c'est un problème concernant un logiciel libre ou dont la solution peut être un logiciel libre, j'aide).
      Et j'ai même trouvé un début d'argumentation, quand on me reproche de pas vouloir aider ceux qui n'ont pas fait le même choix* d'OS que moi :
      "c'est pas parce que je respecte les opinions politiques de tout le monde que je vais me sentir obligé d'aller aider les colleurs d'affiches des autres partis !"




      * Ah bon ? Parce que vous l'avez choisi, en plus ?
      • [^] # Re: Ma solution :

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Ma réponse est simple : je ne connais pas trop windows.
        Mais comme je suis sympa, je propose de formater quand ça ne marche pas si ils ont une licence. Si c'est un windows pirate : je peux rien. Dans tous les cas j'essaye de placer un dual boot linux "au cas ou windows ne marche plus tu pourras surfer, faire de la bureautique et autre"

        j'ai l'impression que c'est parfois comme la pub pour les antibiotiques:
        t'es informaticien ?
        oui
        ben alors tu connais windows
        non
        ben t'es pas informaticien alors ?
        euh.. Si ?

        S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

    • [^] # Re: Ma solution :

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Je n'aide pas les gens planté sous Linux. Je veux bien installer quelques pilotes non-libres, les aider à configurer leur connexion ou leur e-mail, mais hors de question de débloquer un Linux devenu fou. Après on dit que Linux c'est facile, forcément, s'il y a toujours un geek pour RTFM pour les autres.
      • [^] # Re: Ma solution :

        Posté par (page perso) . Évalué à 10.

        Et bien curieusement, j'ai dépanné pas mal de gens en les passant sous GNU/Linux, et je n'ai jamais eu à intervenir pour les dépanner à nouveau.
        • [^] # Re: Ma solution :

          Posté par . Évalué à 3.

          Oh si ça peut arriver, du genre la Debian que j'ai instalée a un ami :
          disque plein a raz la gueule et la session graphique qui ne se lance plus du coup.

          Un coup de ssh via DynDNS 1 minutes chrono et c'était reparti. Avec Windows c'est bien plus compliqué.
          • [^] # Re: Ma solution :

            Posté par (page perso) . Évalué à 2.

            Oui, exact, j'avais oublié ça, en fait : de fait, j'ai déjà dû intervenir, et avec SSH, ça allait plutôt vite.
            • [^] # Re: Ma solution :

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              C'est d'ailleurs étonnant qu'aucune distrib (a ma connaissance) n'ai un système pour empêcher ce genre de problème. Car c'est effectivement le seul cas de GNU/Linux "devenu fou" que j'ai rencontré, le disque /home plein qui bouzille les fichiers de configuration.
              • [^] # Re: Ma solution :

                Posté par . Évalué à 3.

                Sur les distribs "user friendly" tu as une icône dans la barre des taches qui te prévient que ton disque est plein et que ça va poser problème, mais encore faut-il que l'user en tienne compte.
      • [^] # Re: Ma solution :

        Posté par . Évalué à 4.

        Ça, c'est de la cruauté...

        ... tu leur installe des drivers proprios (pas avec des cochonneries-tronçonneuses comme "envy" et cie, quand même ?!?)...

        ... mais _quand_ ils deviennent fous, tu ne fais rien...



        Personnellement, pour ne rien avoir à faire, tout en gardant ma conscience tranquille, je veux bien aider les gens tant qu'ils veulent à mettre en place leurs Linux, à la principale condition qu'on ne me fasse pas mettre les mains dans du driver proprio...

        ... et j'attends toujours de voir l'une des mes installations devenir folle.
  • # C'est marrant j'imaginais ca plus long...

    Posté par . Évalué à 2.

    Lors du lancement de la machine, [...] prend un temps infini, 8 minutes montre en main.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.