Anonyme a écrit 62027 commentaires

  • [^] # Re: Des nouvelles sur .net

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    << Il faudra qu'on m'explique le système de notation... >>

    Par défaut le système score:
    0 : les commentaires anonymes.
    1 : les commentaires authentifiés.

    Les modérateurs peuvent augmenter ou baisser ce score. Dans ce cas, ils expliquent brièvement la raison (débile, super, j'ai soif, etc).
  • [^] # Re: Un O.S dans ma caisse?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux dans l'automobile.. Évalué à 0.

    Hehehe.

    Cas "windows":
    Plus de témoins, jauges, etc...
    Un voyant rouge "Crash".
    Et y faut tout changer a chaque fois =)

    Cas "linux":
    Des témoins partout, des leviers partout, mais
    si le levier marche pas, faut changer le noyau ;)

    Enfin, c'est toujours mieux que de tout changer =)

    --
    woof (Toujours pas loggé)
    woof@nospam.woof.lu
  • # Un O.S dans ma caisse?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux dans l'automobile.. Évalué à 0.

    Pfiou heureusement que les constructeurs s'interessent à linux qui est fiable,lui pas comme certains...

    Franchement accepteriez-vous de monter dans une caisse qui a pour O.S un zindaube?

    Personellement,j'sais pas.
  • [^] # Re: Un début de réflexion personnelle

    Posté par  . En réponse à la dépêche Redevance sur les support dans Le Monde du 23/01/2001. Évalué à 0.

    Non, car la Fnac est un distributeur et le prix du disque comprend les fraix de distribution. En retour, la Fnac se doit de disposer du titre et de le fournir. Seulement, elle paie ce droit de distribution à l'Etat. C'est la différence entre le vendeur privé et le vendeur professionnel, seule ce dernier paie pour le droit de vendre.
  • # il faudra apprendre à débrider les voitures comme les modems :-p

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux dans l'automobile.. Évalué à 0.

    La voiture de demain, du point de vue fonctionnalités, sera déclinée sur plusieurs offres commerciales (super GPS, GPS moyen..., super ABS je sais pas quoi ou ABS moyen, lumières dans l'habitacle qui s'ellume et s'éteint en dégradé, ou brusquement) (enfin on a déja des trucs comme ça)

    La différence c que tout sera géré par les memes systemes sur toutes les voitures d'une série, et que les constructeurs se contenteront de brider les fonctions pour les véhicules bas de gamme.
    On va voir apparaitre et fleurir sur internet des guides du genre "comment bidouiller le puce ma ZX pour avoir le GPS full version" ou "comment installer le dégradé de lumière sur ma BX pour pas un rond (enfin sur la BX j'ai un doute :-p)

    En bref, t'achètes le pas de gamme, et tu débrides.
    enfin revez pas cela ne concerne bien que sur que les equipements electroniques/informatiques - la clim, faudra toujours la payer, ca m'etonnerait qu'ils installent un module de clim en série sur toutes les caisses pour le brider après... pareil pour la boite auto :-p
  • # Kaweth.o ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test interface Ethernet/Usb avec une RH7.0. Évalué à 0.

    Allez Christine... fait péter les kaweth! :-)
  • # Site cracké ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    Je suis allé faire un tour sur le site pointé. Tout en haut, j'ai pu lire : "C'est du pipo cette histoire. Microsoft se sert d'annonces merdiques pour tuer la concurrence... une fois de plus". Pourtant, ce site semble tout acquis au .NET. En recopiant le texte, j'ai cliqué involontairement dessus et, là je suis tombé sur le même site, mais sans le commentaire... Quelqun peut m'expliquer ?
    Philip_Marlowe, qui revient tout à l'heure s'authentifier et vous donner quelques informations en plus, mais pas sur cet aspect.
  • [^] # Re: Je sais que...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vote électronique et code source. Évalué à 0.

    La lecture d'un code source permet a un programmeur de comprendre un autre programmeur.
    En lisant le code source de ton programme Z80, il va nous etre possible de savoir ou tu veux en venir (a qq exceptions Perl pres qui gagnent des concours).
    Il n'est effectivement pas possible de prevoir le comportement d'un programme a l'execution, mais on peut valider la conformite d'un source a des objectifs.
    Un programme de vote electronique dont on verrait qu'il est susceptible de se transformer serait tres suspect.
  • [^] # Re: Je sais que...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vote électronique et code source. Évalué à 0.

    Plop,

    A quoi ca sert de modif son propre code dans ce type de programme?

    C'est possible a faire, mais c'est un truc de fou =)

    -- woof (qui a *ENCORE* oublié de se logger)
    w@nospam.woof.lu
  • [^] # Re: DotNet-fr est fait en PHP sous Linux :)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    il existe des hébergeur sous plateforme win.

    un peu facile de défendre une plateforme encore non testée - .NET - tout en choisissant un herbergeur qui ne fait pas confiance aux produits testable de l'auteur de .NET
  • [^] # Re: .NET ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    le principe de .net c'est que tu loues les softs, via le net [> donc pas de disque local avec les programmes] et que tu payes à chaque utilisation (en très gros)
  • [^] # ----- La FAQ sur le Piratage -----

    Posté par  . En réponse à la dépêche Redevance sur les support dans Le Monde du 23/01/2001. Évalué à 0.

    --- Tout ce que vous voulez savoir pour devenir un vrai pirate ---

    J'ai emprunté un CD audio à un copain, puis-je m'en faire une copie sur cassette ?

    J'adore ce disque et je voudrais que tout le monde en profite. Puis-je le mettre sur un serveur Web en téléchargement libre ?

    Ce titre passe souvent à la radio. Puis-je le graver sur un CD ?

    J'ai téléchargé plein de MP3 sur Napster, je les ai gravés sur un CD. En ai-je le droit puisque j'ai payé la redevance ?

    Je veux pouvoir écouter un de mes disques sur mon ordinateur, dans ma voiture et aussi dans mon salon. En réalisant autant de copies, suis-je hors-la-loi ?

    J'aime convertir en fichiers MP3 mes morceaux de musique préférés, et les envoyer à mes amis. Cela pose-t-il un problème ?

    Un ami m'a demandé de lui prêter un CD-ROM (jeu ou logiciel) pour le copier. En a-t-il le droit ?

    --
    Les réponses sont sur 01net qui voudra bien m'excuser d'avoir fait du cut'n'paste à la sauvage :
    http://www.01net.fr/rdn?oid=133647&rub=1784(...)
  • # .NET ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    heu excusez mon inculture, mais c'est quoi exactement le .net dont tout le mode parle ?
  • [^] # Re: Article à arnaques multiples

    Posté par  . En réponse à la dépêche Redevance sur les support dans Le Monde du 23/01/2001. Évalué à 0.

    tu as les réponses dans la FAQ-copie-privée:
    http://www.01net.fr/rdn?oid=133647&rub=1784(...)

    - un copain n'a pas le droit de te prêter des CD
    + J'ai emprunté un CD audio à un copain, puis-je m'en faire une copie sur cassette ?

    - Donc la copie privée n'existe pas pour le logiciel...
    + Un ami m'a demandé de lui prêter un CD-ROM (jeu ou logiciel) pour le copier. En a-t-il le droit ?

    - tu peux copier la musique d'une radio qui diffuse de la musique
    + Ce titre passe souvent à la radio. Puis-je le graver sur un CD ?

    - la location t'interdit normalement explicitement de copier
    + Peut on emprunter un disque à une médiathèque et le recopier pour soi ?
  • [^] # Re: Article à arnaques multiples

    Posté par  . En réponse à la dépêche Redevance sur les support dans Le Monde du 23/01/2001. Évalué à 0.

    Bon je vois que tu ne saisis toujours pas la distinction entre représentation et copie...

    1°) Va donc voir les liens sur 01net et sur le ministère de la culture... et lis les svp
    2°) pour les textes de loi cf 1°) et le lien vers le celog + haut

    >Si justement, c'est pour ça qu'on a pas le droit de prêter des CD.
    >De la même façon on n'a pas le droit de mettre des MP3 fait à partir de CD qu'on a acheté sur son site web car il s'agit de diffusion...
    >Essaye de mettre plein de MP3 sur un site et ensuite de dire que tu les prètes à tout le monde, et tu veras ce qui va se passer...

    Houla, tu confonds toujours prêt et diffusion. Si tu mets un fichier accessible à tout le monde CE N'EST PAS UN PRÊT C'EST DE LA DIFFUSION car tout le monde y a accès ! Quand tu prêtes un CD à qqn tu peux me dire si le monde entier y a accès ? tu as parfaitement le droit de prêter un CD à un ami heureusement !!!!!

    >En attendant relis ce qui est écrit sur le premier lien qui a été posté...
    Lu sur le site de l'association que tu as parcouru:
    - Faire une copie pour l'usage exclusif du copiste est autorisé (vous pouvez enregistrer un film diffusé par une chaîne de télévision ou une vidéocassette louée mais cette copie ne peut
    être utilisée que pour votre usage). (C'est pour cela que lorsque vous achetez une vidéocassette vierge, un pourcentage de ce prix est reversé aux créateurs).
    => après sur ce site sont surtout abordé les points de cadre de diffusion (qu'est ce qui est considéré comme diffusion privée, publique... pas grand chose à voir avec la copie privée) donc je te retourne le conseil : va lire le site...

    >Tu as le droit d'emprunter, mais celui à qui tu veux emprunter n'a pas le droit de te prêter des CD (sauf s'il a les droit pour diffuser l'oeuvre ce qui n'est jamais le cas)...

    En suivant ta logique... le prêt est interdit... ça se saurait quand même ! Tu dois avoir les droits pour rendre une oeuvre publique pas pour la prêter !

    >Non, il y a un problème parce que les gens prêtent (ou vendent) des CD à d'autres alors qu'il n'ont pas le droit de le faire, car il n'ont pas les droits de diffuser les oeuvres...

    Prêter n'est pas diffuser (au sens juridique !) diffuser c'est quand on rend cela accessible au public...

    >C'est pareil sur Internet. Tu n'as pas le droit de diffuser sur ton site Web des oeuvres (MP3 ou autres) pour lesquelles tu n'as pas les droits de diffusion...
    Oui car là on rend l'oeuvre accessible à tout public ! (je me répète)

    >Non. Les artistes peuvent très bien se rémunérer sur les CD originaux vendus. Le problème actuellement c'est qu'ils ne touchent quasiment rien sur le prix des CD et que de plus les CD sont vendus très chers.
    Bon si maintenant tu as admis que tu peux copier des CDs alors cette remarque n'a pas de sens... Et cette remarque concerne la rétribution des artistes qui sont/seraient (je n'en sais rien) floués par les maisons de disques... cela n'a pas de rapport avec la copie privée.

    >Napster ou Gnutella, justement, c'est la même chose que lorsqu'un copain te prète un CD: il y a diffusion illégale et donc piratage lorsque la personne qui te passe l'oeuvre n'en a pas les droits (ce qui est souvent le cas en pratique)...
    Napster et Gnutella c'est de la diffusion... pas du prêt.

    >C'est une question de logique...
    Bon no comment... l'accès à une oeuvre à 1 personne et au monde ne semble pas te géner plus que ça... si tu ne fais pas la différence il faut revoir ta conception du prêt.

    Bon j'arrête là et te conseille VIVEMENT d'allez voir les liens sur 01net (surtout la FAQ !) et le ministère de la culture.
  • [^] # Re: Archinet....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Luccas: Sous les pavés virtuels..... Évalué à -1.

    Si tu es vraiment client de Noos, tu devrais rappeler à tout le monde ici que Noos ne fait du support à 0,99fr/min sous Windows et Mac uniquement et qu'il est de mauvaise qualité.

    Alors c'est beau de critiquer mais:

    1 - Luccas utilise un système créé par Cryo et qui fonctionne sous Windows, Mac et Linux (même si ce n'est pas stable) via un fournisseur (Archinet.fr),

    2 - tu me rappelles étrangement un troll qui circule sur news:noos.discussions et qui fait preuve d'une mauvaise foi incroyable,

    3 - si tu veux un plugins pour Linux, tu te prends par la main et tu le fais ainsi tu serviras un minimum la communauté Linux.
  • [^] # Re: DotNet-fr est fait en PHP sous Linux :)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    Le mec est heberge par PROXAD, le service pro de FREE (y a pas plus pro LINUX comme FAI), si un jour il existe .NET sort, et que des hebergeurs proposent des services bases dessus, et que ce garcon ne passe chez eux, la il y aura des raisons de se foutre de lui.

    ca existe toujours l'AFUNT ?
  • [^] # Re: DotNet-fr est fait en PHP sous Linux :)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    Qu'y a-t-il d'étrange à vouloir utiliser un OS sérieux pour faire tourner un site web ???
  • [^] # Re: Ca m'interesse

    Posté par  . En réponse à la dépêche Test interface Ethernet/Usb avec une RH7.0. Évalué à 0.

    Cher ?

    Ca vaut le même prix faut pas abuser de la moquette
  • [^] # Re: question a propos des votes electroniques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vote électronique et code source. Évalué à 0.

    de la meme manière que sur papier :

    noter d'un coté le vote, noter séparement le fait que la personne ait voté en ne logguant pas l'instant du vote.
    juste enregistrer le votant, enregistrer le vote, les deux séparement, et sans noter l'heure du vote.
  • [^] # Re: Article à arnaques multiples

    Posté par  . En réponse à la dépêche Redevance sur les support dans Le Monde du 23/01/2001. Évalué à 0.

    > Un prêt n'est pas une diffusion...

    Si justement, c'est pour ça qu'on a pas le droit de prêter des CD.

    De la même façon on n'a pas le droit de mettre des MP3 fait à partir de CD qu'on a acheté sur son site web car il s'agit de diffusion...

    Essaye de mettre plein de MP3 sur un site et ensuite de dire que tu les prètes à tout le monde, et tu veras ce qui va se passer...

    > > Si tu loues tes CD, la location t'interdit
    > > normalement explicitement de copier (même
    > > pour copie privée) les CD en question.
    >
    > Tu n'as pas lu les articles... la copie privée
    > ce n'est pas copier les CDs que l'on a
    > déjà (heureusement encore sinon les taxes
    > seraient totalement stupides... j'ai le
    > droit de copier 1000 fois ce que j'ai... cela
    > n'aurait aucun intérêt ! (on peut copier
    > mille fois une oeuvre mais on ne peut pas copier
    > mille fois mille... (La cité de la peur
    > ;) ))

    Si, justement, la copie privée c'est le droit de copier ce que tu as déjà (par exemple pour mettre un CD que l'on a déjà dans sa voiture ou dans sa maison secondaire). C'est aussi le droit de copier ce qui est diffusé par d'autres (télés, radios). Mais tout cela n'est légal qu'à condition que ça reste dans le cadre strictement famillial..

    Si tu as des textes de lois qui montrent explicitement le contraire cites les texto.
    En attendant relis ce qui est écrit sur le premier lien qui a été posté...

    [...]

    > > Non, le problème à la base, c'est pourquoi la
    > > copie privée donnerait droit à une quelquonque
    > > redevance alors que les droits ont déjà été
    > > payés (ou peuvent très bien l'être) lors de
    > > l'achat de l'original.
    >
    > Non car justement tu peux emprunter un CD et le
    > copier et dans ce cas il n'y a pas de
    > rémunération pour TA copie.

    Tu as le droit d'emprunter, mais celui à qui tu veux emprunter n'a pas le droit de te prêter des CD (sauf s'il a les droit pour diffuser l'oeuvre ce qui n'est jamais le cas)...

    > > La loi est absurde dès le départ de toute
    > > façon. Le problème des DD ne fait que
    > > montrer de façon plus flagrante l'absurdité
    > > initiale de la loi.

    > Non si on accepte le fait que les artistes ont
    > le droit de toucher qqch sur leurs oeuvres, le
    > problème est réel...

    Non, il y a un problème parce que les gens prêtent (ou vendent) des CD à d'autres alors qu'il n'ont pas le droit de le faire, car il n'ont pas les droits de diffuser les oeuvres...

    Mais ça ce n'est pas un problème de copie privée, c'est un problème de diffusion illégale.

    C'est pareil sur Internet. Tu n'as pas le droit de diffuser sur ton site Web des oeuvres (MP3 ou autres) pour lesquelles tu n'as pas les droits de diffusion...

    > ou alors il faut interdire
    > toute forme de copie et là c totalement
    > impossible.

    Non. Les artistes peuvent très bien se rémunérer sur les CD originaux vendus. Le problème actuellement c'est qu'ils ne touchent quasiment rien sur le prix des CD et que de plus les CD sont vendus très chers.

    Le résultat c'est que le piratage et la diffusion illégale se développent. Mais à la base c'est un problème d'exploitation des artistes et des consommateurs.

    > Pour les DD ça a + l'air d'une forme de lutte
    > anti-NapsterLike et là je dis pas d'accord:
    > Napster c'est (au vue de la loi actuelle) du
    > piratage et je ne paye pas pour ça !!!

    Napster ou Gnutella, justement, c'est la même chose que lorsqu'un copain te prète un CD: il y a diffusion illégale et donc piratage lorsque la personne qui te passe l'oeuvre n'en a pas les droits (ce qui est souvent le cas en pratique)...

    Tu ne peux pas dire que d'un côté c'est légal si ton copain te prète le CD, mais que de l'autre côté c'est illégal si il te passe l'oeuvre avec Gnutella. C'est une question de logique...
  • [^] # Re: Article à arnaques multiples

    Posté par  . En réponse à la dépêche Redevance sur les support dans Le Monde du 23/01/2001. Évalué à 0.

    Ta définition de la copie privée n'est pas la bonne : la copie privée ce n'est pas le droit de dupliquer ce que tu possèdes déjà mais le droit de copier à ton usage (dans un cercle privé) des oeuvres (que tu possèdes les originaux ou pas !)

    Si tu empruntes un CD et que tu le copies (à ton usage) tu n'auras pas rémunéré l'artiste => c'est là que le problème se pose.
    Donc copie privée != piratage tout le temps
  • # question a propos des votes electroniques

    Posté par  . En réponse à la dépêche Vote électronique et code source. Évalué à 0.

    Cette news me rappelle une question que je m'etais pose une fois: Puisque pour qu'un systeme de vote soit valide il faut qu'il y ait une authentification, empecher qu'une personne ne vote plusieurs fois... comment peut-on etre sur (et meme comment est-ce possible en fait...) que le vote est bien anonyme ?
  • [^] # Re: Article à arnaques multiples

    Posté par  . En réponse à la dépêche Redevance sur les support dans Le Monde du 23/01/2001. Évalué à 0.

    Non, va voir les liens sur 01net et le ministère de la culture + haut... tu verras la définition de la copie privée...
  • # DotNet-fr est fait en PHP sous Linux :)

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft veut convertir les programmes Java en .NET. Évalué à 0.

    resultat de netcraft.com:
    Analysis of www.dotnet-fr.org
    The site www.dotnet-fr.org runs Apache/1.3.9 (Unix) Debian/GNU mod_perl/1.21 on Linux


    et pas en DOTNET sous Windows2000 :P

    Pété de rire :)

    Viva PHP, viva Linux !
    F*** dotNet ;)

    (En tout cas ils ont bien peur de Java)