Les RPLL le 24 mai 2023 à Lyon (appel à exposants)

Posté par  (site web personnel) . Édité par Ysabeau 🧶, KPTN et gino. Modéré par Pierre Jarillon. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
15
15
mar.
2023
Communauté

À l'Hôtel de Région de Lyon, le 24 mai 2023, le Ploss-RA organise les Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre (RPLL) pour sa 3e édition.

Ce salon s’adresse à toutes les entreprises, collectivités, associations, universités et écoles qui trouveront des réponses à l’ensemble de leurs besoins numériques, techniques et fonctionnels.

Rencontres professionnelles logiciel libre à Lyon le 28/06/2022

Posté par  (site web personnel) . Édité par Communication_Ploss-RA, Benoît Sibaud, Xavier Teyssier et Philippe Scoffoni. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
11
14
juin
2022
Commercial

Titre de l'image À l'Hôtel de Région de Lyon, le 28 juin 2022, le Ploss-RA organise les Rencontres Professionnelles du Logiciel Libre (RPLL). Ce salon s’adresse à toutes les entreprises, collectivités, associations, universités et écoles qui trouveront des réponses à l’ensemble de leurs besoins numériques, techniques et fonctionnels.

AlternC Camp à Paris du 21 au 23 juin 2018

Posté par  (site web personnel) . Édité par ZeroHeure, Nils Ratusznik, Davy Defaud, palm123, Benoît Sibaud et Xavier Teyssier. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
20
22
mai
2018
Cloud

En octobre 2017 à Lyon a été réalisé un AlternC camp qui fût plutôt efficace. L’expérience est donc relancée en juin à Paris chez Octopuce.
Pour rappel, AlternC est un projet libre dont la vocation est de faciliter la gestion de l’hébergement de noms de domaines, courriels, sites Web, listes de diffusion, etc.

Logo Alternc

Concentrer des personnes dans un espace physique et temporel commun est une excellente occasion de tester, discuter, critiquer, échanger, améliorer, etc., et traiter les problèmes restants de la précédente rencontre.

AlternC Camp à Lyon du 6 au 8 octobre 2017

Posté par  (site web personnel) . Édité par ZeroHeure, Benoît Sibaud, Davy Defaud et Nahuel. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
16
22
sept.
2017
Internet

Cela fait un petit moment qu’on n’a pas parlé ici d’AlternC, ce projet libre dont la vocation est d’aider la gestion de l’hébergement de vos noms de domaines, courriels, sites Web, listes de diffusion, etc. L’organisation du prochain dev camp est l’occasion de corriger tout ceci.
Le principe est de se retrouver dans un même espace physique et temporel pour coder, corriger des points bloquants immédiats et préparer la suite.

Logo AlternC

Ces derniers temps les contributeurs principaux n’ont pu se focaliser comme voulu sur le suivi des versions Debian. Actuellement, peu de contributions ont permis de rattraper ce retard. C’est une des nos premières urgences.

Un DevCamp Alternc à Paris du 26 au 28 mars

Posté par  (site web personnel) . Édité par Xavier Teyssier, BAud, François, palm123 et albancrommer. Modéré par claudex. Licence CC By‑SA.
12
12
mar.
2014
Communauté

Un DevCamp ?

Pour rappel l'objectif d'un DevCamp est de rassembler périodiquement toute personne intéressée et voulant aider à améliorer un même projet. Cela concerne donc tant les développeurs que ses testeurs, utilisateurs, traducteurs, conjoint(e)s, … Chacun à notre niveau pouvons contribuer, que ce soit durant une demi-journée ou bien durant plusieurs jours. Ce qui compte c'est d'apporter sa pierre à l'édifice.

Alternc ?

Alternc est un projet libre dont la vocation est d'aider la gestion de l'hébergement de vos noms de domaines, emails, sites webs, mailing lists, etc. Il est utilisé tant par des sociétés d'hébergement que par des particuliers, des associations ou toutes autres entités voulant héberger plus d'un projet Internet.

Alternc 3.0

Posté par  (site web personnel) . Édité par baud123, Benoît Sibaud, Benjamin, Alan Garcia, NeoX et CrEv. Modéré par baud123. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
28
9
fév.
2013
Internet

Depuis juin 2011, dernière date de publication sur ce présent site, AlternC continue son bout de chemin !

Alternc 3.0 a proposé sa première RC le 1er novembre 2012. Depuis de nombreux correctifs ont été apportés et le voici prêt.

Mais plus clairement, qu'est-ce qu'AlternC ? C'est un logiciel libre de gestion d’hébergement mutualisé sous Linux, facile à installer et à utiliser, s'appuyant uniquement sur des logiciels libres. Il contient un système d’installation et de configuration automatique, ainsi qu’un panneau de contrôle accessible par le web, pour la gestion des utilisateurs et des services (domaines, courriels, comptes ftp, statistiques…).

SPIP et dernières mises à jour : « Y’a pas le feu ! » ;)

Posté par  (site web personnel) . Édité par Davy Defaud, Benoît Sibaud, Florent Zara, Xavier Teyssier et Nÿco. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
26
18
sept.
2012
Internet

Depuis la dernière dépêche à son sujet, le CMS SPIP continue son petit bout de chemin.

Pour mémoire, ce système de gestion de contenu mise sur la simplicité d’utilisation, tout en apportant un soin particulier au respect des règles typographiques et à l’organisation des rôles des participants.

Pour vous tenir informé de la vie de notre écureuil, voici le descriptif des dernières mises à jour, en seconde partie de la dépêche. La branche stable 3.0.x, ainsi que la branche précédente 2.1.x, sont concernées. Du fait de la nature de certains bogues corrigés, il a semblé opportun de publier les correctifs pour les deux branches.

Attention, il est toujours recommandé de mettre à jour ses sites vers la dernière version stable, le support sur les précédentes versions n’est pas acquis.

SPIP 3 est sorti ce week end

Posté par  (site web personnel) . Édité par Florent Zara, Benoît Sibaud et claudex. Modéré par Sylvain Rampacek. Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
46
22
mai
2012
Internet

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie de SPIP 3.0 ! Cette nouvelle version de SPIP (Système de Publication pour un Internet Partagé) vous permet toujours de publier du contenu pour internet et de créer des sites avec une grande facilité. De nombreuses évolutions facilitent son utilisation comme plate-forme de développement. En effet, Wikipédia indique que SPIP « se démarque d'un système de gestion de contenu classique par le soin apporté aux standards de l'édition (respect des règles typographiques, organisation des rôles des participants) […] et privilégie la simplicité d'installation, d'usage et de maintenance, […] ».

logo SPIP

SPIP 3.0 s'est aussi nourri de l'activité de la communauté, et inaugure une tendance forte où l'avancée de SPIP est alimentée par les contributions de plugins sur SPIP-Zone.