Narmer a écrit 493 commentaires

  • [^] # Re: mesures à prendre

    Posté par  . En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à -10.

    spam de mensonges

    C'est dingue quand même, en quoi sont ce des mensonges ?
    Cela ne va pas avec ta façon de penser c'est tout.

    on peut le bannir non?

    Bah oui , c'est plus simple comme ça. Faire taire ceux avec qui on n'est pas d'accord.

  • [^] # Re: mesures à prendre

    Posté par  . En réponse au lien Vaccination Covid-19 : les effets indésirables graves augmentent de manière exponentielle. Évalué à -10.

    Bonjour, désolé pour le flot d'information assez dense.

    les informations partagés concernant ce sujet me paraissaient unilatérales j'ai donc essayé d'équilibrer.

    Je ne pense donc pas recommencer, plutôt un lien maxi par jour .

    Maintenant, est ce que les informations sont fausses ?
    Ce qui gène c'est quoi, c'est le fait d'avoir une contradiction sourcée ?

  • [^] # Re: Si tous êtes fragiles ou côtoyez de telles pensonnes, vaccinez-vous contre la grippe

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à -4.

    on se demande qui doit faire des efforts.

    si je demande c'est que vous vous doutez bien que je n'ai pas les même données !!!

    Et surtout l'information est éminemment incomplète et fausse …

  • [^] # Vous êtes à ce point dans le déni, ça fait peur !!!

    Posté par  . En réponse au lien Etude suedoise : Les vaccins covid19 affaiblissent le syst. immu et augmentent le risque de cancer . Évalué à -10. Dernière modification le 04 janvier 2022 à 16:58.

    .

  • # introduction en français

    Posté par  . En réponse au lien Etude suedoise : Les vaccins covid19 affaiblissent le syst. immu et augmentent le risque de cancer . Évalué à -10.

    Cela fait 1 an que des scientifiques renommés le disent, mais les médias les censurent. Maintenant les études sortent. On veut donc vacciner en donnant le cancer pour se prévenir (sans succès en plus) d'un Rhume ?

    Cette étude a révélé une diminution significative des lymphocytes chez les personnes qui ont pris le vaccin à ARNm COVID-19 de Pfizer. Les lymphocytes, comme les cellules T et B, sont des types de globules blancs et sont des éléments importants du système immunitaire.

    Le fait que les chercheurs suédois aient signalé une perte de la fonction immunitaire associée à l'invasion de la protéine de pointe dans le noyau cellulaire, combiné aux données d'essais cliniques précédents qui ont révélé des réductions transitoires du nombre de globules blancs, peut expliquer les rapports d'augmentation des infections au COVID. . peu de temps après la vaccination. Les données épidémiologiques cliniques montrent que les effets immunosuppresseurs des vaccins à ARNm COVID-19 peuvent augmenter considérablement le risque de développer un cancer.

  • [^] # Re: Poubelle !!!

    Posté par  . En réponse au lien Psychopathologie du totalitarisme 1/3. Évalué à -7.

    Ah ce bon vieux ad hominem à la française !! Tellement répugnant !

    Quand tu n'as rien à dire contre le message, tu vises le messager.

  • [^] # Re: Si tous êtes fragiles ou côtoyez de telles pensonnes, vaccinez-vous contre la grippe

    Posté par  . En réponse au lien Tenir bon. Évalué à -3.

    le vaccin contre Covid protège à 95% (risque divisé par 20).

    Tu as une source pour ce chiffre, que je me permet de mettre en doute ?

  • [^] # Re: Trou de mémoire

    Posté par  . En réponse au lien Go 1.18 Beta : la généricité enfin !. Évalué à 1.

    Plus tu es abstrait plus tu gère de cas, mais ça peut être au détriment de l'évolution

    J'ai commencé ma carrière pro en 1999, au cours de cette carrière de developpeur, puis de concepteur, puis d'architecte logiciel, puis d'architecte SI je me suis rendu compte qu'il existait un type de developpeur qui n'appréhendait pas bien l'abstraction. Or l'abstraction n'est qu'un outil comme un autre dans l'arsenal du developpeur. Un outil logique qui certe demande plus de rigueur mais n'en demeure pas moins une variable qui permet de dépasser des seuils quand même assez avancés. J'ai par exemple un projet assez complexe d'un point de vue algorithme en go qui ne peut pas avancer tant que je n'ai pas les génériques en go, c'est un side project, je ne vais pas me faire chier à gérer les switch sur des types.

    Ainsi ces developpeurs ont en horreur TOUTE abstraction et véhiculent des inexactitudes voires des choses fausses sur les abstractions ne voyant que les défauts d'une mauvaise utilisation sans savoir expliquer/voir pourquoi elles sont parfois necessaires. J'ai des souvenir assez précis de discussions assez épiques quand je proposais des formations sur la conception et sur le DDD, où certains developpeurs ne comprenais pas/rien et ne voyait jamais l'intérêt d'un cas expliqué et parlais souvent de "bon sens". C'est que du bon sens disaient ils.

    Des personnes influentes comme "Joel On Software" ont d'ailleurs parlé avec justesse du concept de "Leaky Abstraction" [1] pour dénoncer à l'époque et mettre en garde contre les dérives potentiels d'une utilisation abusive et non maitrisée des abstractions. Mais ce constat s'applique aussi à d'autre pratique par exemple l'optimisation prématurée [2] qui va conduire à des problématiques inutiles et couteuses à résoudre.

    Bref, quand tu dis que l'abstraction se fait au détriment de l'évolution ou de l'utilisabilité, je pense personnellement qu'à minima, on ne parle pas de la même chose car la création d'une abstraction n'à qu'un seul but détecter une situation problématique récurrente bien cadrée et déterminée pour proposer une solution ouverte et non enfermante.
    L'utilisation des génériques n'a jamais empecher une quelconque évolution du code, au contraire elle ouvre à plus de possibilité avec juste un seul bout de code !

    Nous sommes d'accord que nous devons utiliser les abstractions avec mesure, mais c'est le cas de tous les outils logiques qu'utilisent les devs. Ils existent un biais chez certains developpeurs qui ont tendances à catégoriser toutes les abstractions dans un même tiroir, souvent parce qu'ils ne les maitrisent pas et surtout ils ne voient pas un autre avantage aux abstractions, c'est qu'on partage à peu près tous le même espace mental : autrement dit on parle de tous de la même chose et ça devient un langage technique international. J'ai récemment participé à un échange avec deux developpeurs "anti-abstraction" qui essayaient de résoudre et d'expliquer à l'autre d'abord l'espace du problème ensuite une solution les seuls concepts qu'ils utilisent sont 'table', 'index', clés etrangère , clef primaire … très bas niveau , trop bas niveau pour des discussions de grooming … le PO est plus que perdu. c'est fini le temps où les programmeurs savaient faire la différence entre Objet métier, MCD et MPD . Pour ces devs tout est table de base de données … je m'arrête là désolé pour le pavé

    [1] https://www.joelonsoftware.com/2002/11/11/the-law-of-leaky-abstractions/
    [2] https://effectiviology.com/premature-optimization/

  • [^] # Re: Trou de mémoire

    Posté par  . En réponse au lien Go 1.18 Beta : la généricité enfin !. Évalué à 1. Dernière modification le 27 décembre 2021 à 23:44.

    quand tu écris un programme pour ton besoin, tu ne cherche pas à résoudre la quadrature du cercle. Tu te place dans un prisme limité qui n'a pas vocation à généraliser autant que possible toute problématique.

    L'objet des génériques n'est pas d'être utilisé quand tu codes un simple programme, plutôt quand tu codes une lib ou un framework pour d'autre dev.

    Cela dit, il n'est pas interdit de se créer ses propres outils pour faire ses propres programmes. Tout le monde ne fait pas des programmes obligatoirement triviaux …

    Exemple personnel, un programme ayant besoin d'une structure d'arbre (deux types paramètres Node et Edge) associé à ses fonctions comme un visiteur par exemple. Tu te vois mal écrire des algos pour tous les types possible … les callbacks de ton visiteur perdront en lisibilité.

  • # Super !

    Posté par  . En réponse au lien En Australie, les cabines téléphoniques sont maintenant gratuites. Évalué à 1.

    Franchement avec ce qui se passe actuellement en Australie, je pense que ça en touche un/e sans faire bouger l'autre à tous les australiens/nes ( adapter selon )

  • [^] # Re: Trou de mémoire

    Posté par  . En réponse au lien Go 1.18 Beta : la généricité enfin !. Évalué à 5.

    je ne comprends pas les commentaires parent et grand parent.

    je pense qu'il y a une mauvaise compréhension sur l'utilisation des génériques en Go.

    En tant que dev normal, ça ne change strictement rien à ton code. Cela n'impacte en rien la complexité du code.

    En tant de dev de librairie, ça peut au contraire réduire la compléxité du code et augmenter sa lisibilité. Surtout que tu ne seras pas obligé de l'utiliser, le code reste retrocompatible.

    Donc les «pouvant rapidement rendre le code trop complexe» et autres «Au final de ne pas avoir de généricité je crois que ça m'a évité pas mal de codes difficiles à maintenir» je pense sincèrement qu'on ne parle pas de la même feature ou alors il faut donner des exemples car les génériques sont justement pour diminuer la complexité de certains codes

  • [^] # Re: Des Binaires

    Posté par  . En réponse à la dépêche DynFi Firewall, le premier parefeu Open Source français. Évalué à 3.

    Merci pour les liens, c'est exactement ce que je cherchais.

    L'état de l'art dans le domaine !

  • [^] # Re: #boomer

    Posté par  . En réponse au journal Comment je fais le “marketing” de mon projet Open Source. Évalué à 3.

    bouge de là …
    → []

  • # ça doit avoir un rapport avec ceci ...

    Posté par  . En réponse au lien System76: A Case Study on How Not To Collaborate With Upstream. Évalué à 1.

    https://www.theregister.com/2021/11/08/system76_developing_new_linux_desktop/

    Sur le dernier point ils n'ont pas tort gnome à chaque release majeur est instable au possible à cause de leur modèle d'extension …

    System76 software engineer Michael Murphy, who is a maintainer of Pop!_OS and also a contributor to the Redox OS project, a new Unix-like operating system implemented in Rust, posted in a Reddit discussion about a new desktop in progress for Pop!_OS. The current GNOME-based desktop is called COSMIC.

    Murphy said the new desktop is not a GNOME fork but "is its own thing written in Rust." Its general appearance will be in line with the current "COSMIC/pop-shell," according to his posts.

    Why a new desktop? Some Reddit users expressed concern about diluted efforts to improve the Linux desktop experience, like this one who said: "Yet another Linux desktop? Yet another Linux divisor! Divide Linux and get conquered. Congratulations!"

    Murphy responded: "Choice is the best part about open source. None of us would be here today if people weren't brave enough to take the next step with a new solution to an existing problem… whether a person should contribute to something that already exists or create something new depends on whether their goals align with the goals of something that already exists. There are things we'd like to do that we can't simply achieve through extensions in GNOME. Extensions in general feel like a hack. And what we want to do with our desktop differs from GNOME, so it's not like the option to merge pop-shell and COSMIC into GNOME Shell would be a welcome thing.

    "We have a desktop environment that is a collection of GNOME Shell extensions which break every GNOME Shell release. Either we move towards maintaining tens of thousands of lines of monkey patches, or we do it the right way and make the next step a fully fledged desktop environment equal to GNOME Shell."

  • [^] # Re: Je suppose qu'il faut ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Venez nous retrouver à l'Open Source Experience 2021 les 9 et 10 novembre #OSXP2021. Évalué à 1.

    Je suis en phase avec tes différents commentaires et je suis d'accord avec tes différentes assertions.

    Sauf la dernière, en effet les tests pcr contiennent des "choses non anodines" et sont placés très proches du cerveau, donc techniquement on se fait injecter aussi, en plus on le fait souvent

  • # Des Binaires

    Posté par  . En réponse à la dépêche DynFi Firewall, le premier parefeu Open Source français. Évalué à 6.

    L’accès au code source du pare-feu nous distingue de la plupart de nos concurrents, c’est un point essentiel qui permet de garantir l’absence de portes dérobées ou de logiciel malveillant sur nos pare-feu. Cette stratégie de transparence favorise l’adoption généralisée du pare-feu par les utilisateurs qui peuvent le télécharger et l’installer gratuitement

    Question de noob
    Si vous fournissez des isos/binaires, comment peut on s'assurer que dans le processus de build, il n'ont pas été altéré ?

  • [^] # Re: Je suppose qu'il faut ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Venez nous retrouver à l'Open Source Experience 2021 les 9 et 10 novembre #OSXP2021. Évalué à 0.

    Je pense que le seul frein peut être idéologique : refuser catégoriquement le concept du pass sanitaire.
    

    En fait, non mon frein n'est pas idéologique mais intellectuel, le concept de pass sanitaire ne s'appuie sur aucune donnée scientifique (m'en fournir si elles existent). Basé sur un simulacre de "bon sens" pour mieux le faire accepter par la population propagandée via les média subventionnés propriétaire de milliardaires et à la peur, ce concept venu du parti communiste chinois divise les français plus que PSG/OM en créant des zones de non liberté qui ne demanderont qu'à être étendu et plus restrictive avec l'aval de la population (boiling frog). Cette même population qui perdra son privilège régulièrement quand le shogunat (pfizer) décidera quand déclencher la n+1ème dose (avec n entier positif naturel). La liberté conditionnelle n'est pas la liberté.

    Ce concept va à l'encontre de ma liberté sans contraintes d'aller où je veux. Donc je ne vais à aucun endroit qui demande un « permis de vivre » . Je ne peux pas cautionner cet outil dangereux pour la démocratie et la paix sociale …

    Hors de question de m'injecter une dose de thérapie génique expérimentale et hors de question de me fourrer un liquide inconnu proche du cerveau avec un coton tige géant juste pour des stickers de pingouin, mon intégrité physique est plus importante.

    La maladie du moment est traitable précocement avec des molécules peu chère, connu et non nocives depuis des années du coup je me demande qui fait de l'idéologie en imposant ce dispositif qui rapporte des milliards à une industrie qui a financé les présidents actuels dans tous les pays occidentaux du monde.

    Bref la France des Lumière a perdu des Watts … la pièce est sombre

    PS : bonne troisième dose

  • # Je suppose qu'il faut ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Venez nous retrouver à l'Open Source Experience 2021 les 9 et 10 novembre #OSXP2021. Évalué à 0.

    … un pass sanitaire pour y aller

    Si oui dommage pour moi.

  • [^] # Re: ça nous rajeunit pas…

    Posté par  . En réponse au journal Java 17 LTS. Évalué à 1.

    oublié de préciser, c'était en 1999 …

  • [^] # Re: ça nous rajeunit pas…

    Posté par  . En réponse au journal Java 17 LTS. Évalué à 3.

    Anéfè,
    mon stage en maitrise MIAGE était une applet signée en SWING communiquant avec un CICS via Socket, permettant d'éditer des timesheets … snif snif

  • # Abus de position

    Posté par  . En réponse au lien Github a utilisé tout le contenu public de github pour entrainer Copilot. Évalué à -2.

    C'est clairement un abus de position comme savent le faire les GAFAMs …

  • [^] # Re: ouch

    Posté par  . En réponse au lien Deux forks d’Audacity (dont un par 4chan) sont dans un bateau… qu’est-ce qui peut mal finir ?). Évalué à 3.

    Dans «maintenir un fork» j'inclue pour ma part choisir un nom pour ce fork.

    Donc on peut bien dire «juste le fait de maintenir un fork d'Audacity», on dirait que tu sous-entends que le mainteneur aurait fait quelque chose "de plus"

  • [^] # Re: ouch

    Posté par  . En réponse au lien Deux forks d’Audacity (dont un par 4chan) sont dans un bateau… qu’est-ce qui peut mal finir ?). Évalué à 2.

    WUT ??

  • [^] # Re: À quand les Trois lois de la robotique d'Asimov ?

    Posté par  . En réponse au lien Israël aurait utilisé le premier essaim de drones dopés à l’IA pour attaquer Gaza. Évalué à 7. Dernière modification le 07 juillet 2021 à 23:58.

    Tu sais Israel, c'est ceux qui font un avion de chasse dépasser le mur du son mais à très basse altitude au dessus de village pour bien foutre la merde et la terreur …
    Je pense qu'ils se foutent un peu des décrets internationaux malheureusement …

  • [^] # Re: désolé déja signalé ici

    Posté par  . En réponse au lien Audacity se Freenodise . Évalué à 1.

    Je t'ai pertinenté car je vois ce que tu veux dire.

    mon "se freenodise" se référait plus à une prise de contrôle libérale sur un projet libre.

    Je ne connais pas les orientations politiques de Lee …