Mr F a écrit 899 commentaires

  • [^] # Re: Bizarre

    Posté par . En réponse au journal Pink Floyd vs EMI : Vente de musique en ligne. Évalué à 1.

    ouaip mais le problème dans ce genre de cas, c'est que ce qui importe, ce n'est pas ce que toi tu pense, ni ce que tu pense être bien, ni ce que tu considère qui passe très bien, mais un accord, un arrangement, un contrat, entre des gens et d'autres gens.

    De la à justifier le contrat, limite on s'en tape royalement, un artiste, c'est pas toujours ni très net, ni très lucide.

    Moi ce qui me gène avec ton comportement, c'est que tu t'estime être suffisamment compétent, au dessus, mieux, pour à la fois porter un jugement (négatif, bien sûr), à la fois revendiquer que tu as raison et que les autres ont tord et en même temps l'argumenter en restant concentré sur toi même et ton opinion.
  • [^] # Re: Bizarre

    Posté par . En réponse au journal Pink Floyd vs EMI : Vente de musique en ligne. Évalué à 2.

    un qui revendique son aspect anticonformiste et qui au final ne souhaite pas que l'on puisse dériver son oeuvre sans son consentement, oui je considère qu'ils s'embourgeoisent

    Ah mais ils le sont depuis un paquet d'années, pour l'histoire ils ont 60 à 70 ans, je ne pense pas qu'ils doivent très souvent désormais décuver sur le canapé d'une fille rencontrée dans un bar, ni fracasser à l'envie leur guitare sur leur ampli, ni crier contre le monde entier à quel point la vie est injuste.

    (Faut penser à ses vieux jours).

    Ils sont déjà vieux et déjà bien bien riche hein (bien trop riche par ailleur, mais c'est un autre débat)

    J'essaie juste d'être lucide.

    Barf c'est loupé hein, mais bon, te reste un paquets d'années pour y arriver. Puis un peu culture général aussi.
  • [^] # Re: Bizarre

    Posté par . En réponse au journal Pink Floyd vs EMI : Vente de musique en ligne. Évalué à 4.

    Attend, tu pars un peu en live la, à la base c'est un contrat et un engagement signé entre un artiste et une maison de disque/distribution qui n'a pas été respecté.

    D'une, si ça se trouve si la maison de disque avait demandé, elle aurait eu l'accord, ou pas, mais peut importe.

    De deux, il ne s'agit pas à tout un chacun de lui autoriser ce qu'il doit faire, et bon, si on peut aussi éviter de partir sur des dérivations du genre "si c'est comme ça bientôt nous n'auront plus le droit de manger une demi-banane parceque qu'une banane forme un tout", ça pourrait être pas mal.

    Si maintenant on doit dériver sur la validité du contrat passé, et donc de l'application de celui-ci, d'une on pas finit, de deux, j'crois qu'il y a pire un peu dans la vie, pleins d'autres choses un peu plus importe que ce commencer à s'offusquer, de parler d'univers, la vie, la non vie et les bananes.
  • [^] # Re: Bizarre

    Posté par . En réponse au journal Pink Floyd vs EMI : Vente de musique en ligne. Évalué à 2.

    On pourrait philosopher pendant des heures, mais à voir le mal partout, on finit par le créer (de toute façon les autres sont pire que moi etc).


    Bref, je crois qu'ils en ont clairement rien à faire de renégocier leurs parts sur leurs droits, et de toute façon, qu'en sait-on vraiment pour y aller de cette hypothèse qui n'avance à rien ?
  • [^] # Re: Bizarre

    Posté par . En réponse au journal Pink Floyd vs EMI : Vente de musique en ligne. Évalué à 1.

    Pleins de belles hypothèses complètement inutiles, simplement histoire de médire pour la forme.

    De toute façon ça changera quoi au final ? On en reparle dans 10 ans sinon.

    Le monde est mauvais, les gens sont vilains, c'est bien connu.
  • [^] # Re: le rapport ?

    Posté par . En réponse au journal Gandi sur images. Évalué à 1.

    Et des gens qui aiment les calins.
  • [^] # Re: upgrade

    Posté par . En réponse au journal Que n'aimez vous pas dans Ubuntu ?. Évalué à 1.

    Moi j'ai rencontré des problèmes, des serveurs X qui se désinstalles pendant une upgrade, c'est un peu relou.

    Pareil pour openoffice, on change de version du coup il se désinstalle.

    Et le plus pénible, c'est leur manie d'en faire à leur tête et de changer des trucs sans laisser d'indices comme pour les locales par exemple.

    A part ça, pas de soucis.
  • [^] # Re: L'anarchisme ?

    Posté par . En réponse au journal Émeutes au Danemark. Évalué à 3.

    En vrai Hitler n'a pas été élu, même s'il s'en est fallu de peu. Il a été nommé (à je ne sais plus quel poste mais c'est une sorte d'équivalence premier ministre, un peu).

    Les raisons de sa nomination sont assez généralement sujet à polémiques, mais ce que j'en dirais, c'est qu'il a alors été choisi comme le moindre mal et le plus expéditif contre un autre mouvement montant, le siens étant alors en regression.

    Ceci dit c'est un détail, ça se saurait depuis le temps si la majorité (ou du moins le plus fort pourcentage) avait toujours raison.
  • [^] # Re: .

    Posté par . En réponse à la dépêche Deux analyses précieuses sur la fiabilité et la longévité des disques durs. Évalué à 2.

    Ou surtout le changer préventivement, des données valent bien un nouveau disque dur, non ?
  • [^] # Re: Xen

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Linux 2.6.20. Évalué à 2.

    oui, si on exclu tout l'aspect technique ainsi que l'aspect performance.

    Xen a un ensemble de librairies que n'a pas (encore) KVM. De plus niveau performance, Xen est pour l'instant devant.

    Donc oui, Xen est en avance, l'inclusion dans le kernel ne change rien à ce niveau.
  • [^] # Re: Xen

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de Linux 2.6.20. Évalué à 2.

    En attendant KVM à du retard sur Xen alors pour parier sur l'avenir, c'est surement KVM, mais concernant aujourd'hui, c'est Xen.
  • [^] # Re: Liens.

    Posté par . En réponse au journal Ah, le poker.... Évalué à 1.

    A noter que Poker Cadillac est dispo à la fnac de Montparnasse.
  • [^] # Re: Et pour les serveur Dell...

    Posté par . En réponse à la dépêche Nouvelle version 2.6.19 du noyau Linux. Évalué à 1.

    Oui mais...

    1. Cela n'empêche pas le problème à l'installation
    2. Il faut le gérer manuellement ou via un script
    3. Il faut faire du cas par cas/de la détection de situation.
    4. Ce n'est pas plus mal, au final, de se passer d'une couche et que le kernel agisse comme il le devrait, affecter eth0 à la première interface...
  • # Et pour les serveur Dell...

    Posté par . En réponse à la dépêche Nouvelle version 2.6.19 du noyau Linux. Évalué à 5.

    On notera l'inclusion du patch de Matt Domsch permettant de réinverser l'ordre des interfaces réseaux des nouveaux serveurs de Dell (série 9) afin qu'elles soient enfin dans le bon sens (eth0 correspondant au label 1 et eth1 au label 2).
  • [^] # Re: Que faut-il qu'il fasse ?

    Posté par . En réponse au journal La fondation Bill & Melinda Gates verse 50 millions à la lutte contre le SIDA. Évalué à 1.

    Bah ouaip mais non...

    Tu dis :

    c'est des mecs comme toi et moi

    Et ensuite :

    C'est le genre keupon a crete, teuffeur avec chien jaune, traveller bouffe par l'acide.

    J'sais pas pour toi mais ça ne correspond pas à une description fidèle de ma personne donc non, ce ne sont pas des mecs comme moi.

    Bref, toute cette sphere marginale "anarchiste" : refus du travail, refus de la societe, foncedé 24/24. C'est un choix delibere pour la plupart, c'est ca que tu veux pas imprimer.

    Mais ce que tu comprend pas, c'est que toi tu pointe du doigts les gens, en disant que ce sont des branleurs, autrement dit, la conséquence.

    Moi je pointe du doigts la cause, en disant que si on en est rendu à se retrouver avec des gens qui ont une telle désillusion vis à vis de la société qu'ils refusent volontairement de s'y intégrer, c'est peut être parceque justement ce système n'est pas fait pour tout le monde et qu'il laisse délibérément des personnes moins préparé, moins armée, moins entourés sur le bord de la route.

    Bref, continue a te faire entuber, a donner, a te prendre des doigts et te faire insulter discretement des que tu tournes le dos, la conscience rachetee par une piece jaune donnee a un flemmard qui a compris qu'en faisant une tete de chien battu, on peut rouler dans la farine bien des gens trop naif ayant un reel bon fond.

    J'pense pas être naïf, et que l'on m'insulte ou me fasse des doigts dans le dos je m'en contre-balance royalement.

    Et pour la conscience sauvé par une pièce jaune (ou un don à une fondation), j'en pense la même chose que toi.

    Maintenant autant arrêter la, tu parle de torchons mal plié, je parle de lessive.
  • [^] # Re: Que faut-il qu'il fasse ?

    Posté par . En réponse au journal La fondation Bill & Melinda Gates verse 50 millions à la lutte contre le SIDA. Évalué à 1.

    Tu n'as visiblement pas compris grand chose à mon post, je n'ai peut être pas été assez clair ou tu n'a retenu que ce que tu voulais retenir, peut importe, je vais la refaire.

    Si on en arrive justement à une situation ou un mec préfère rien foutre d'autre de ses journées que picoler et survivre au jour le jour, dans une situation qui est loin d'être confortable, plutôt que de bosser ou autre, c'est peut être de leur faute - et il est fort facile de le dire - mais peut être aussi de la faute du système qui n'a pas su ou n'a pas eu les moyen de leur inculquer les valeurs que tu revendique et la débrouillardise que tu voudrais inné à chacun ?

    En gros, pour faire simple, peut être que le mec est un idiot pas capable de se demerder avec ses mains, mais qui est le responsable ? Lui d'être idiot ou les circonstances qui ont fait qu'il est idiot ?

    (Hey, j'dis pas moi qu'il est idiot, je schématise le post précédent, venez pas me taper dessus).

    Peut être qu'avant de taper sur l'idiot il faudrait modifier le système pour que ça n'arrive pas et qu'il est droit à une scolarisation et une insertion correcte, par exemple.

    Mais non, c'est sûr, c'est forcèment de sa faute à se branleur alcoolique qui veut rien foutre de ses journées alors que c'est quand même pas dur la preuve j'y arrive.

    Monde de merde même.

    Faudrait peut être arrêter l'elistisme et bien se rendre compte que le système n'est pas adapté à tout le monde, dans cette course incessante aux résultats.

    Et si le mec refuse de se faire exploiter, moi j'finirais peut être par dire que l'idiot n'est pas celui que l'on pense.
  • [^] # Re: Que faut-il qu'il fasse ?

    Posté par . En réponse au journal La fondation Bill & Melinda Gates verse 50 millions à la lutte contre le SIDA. Évalué à 3.

    tu es vraiment complètement intolérant envers les personnes qui n'ont peut être pas eu la même chance que toi dans la vie.

    Tu ignore tout de leur passé, de leur histoire, et des raisons qui font qu'ils sont dans la rue actuellement.

    Alors ouaih, c'est facile de conclure que ce ne sont que des feignasses qui veulent rien foutre de leur vie, mais avant de sortir la haine et l'intolérance, il faudrait peut être se demander pourquoi au final ce sont eux qui n'ont aucune volonté d'une vie meilleur et se retrouve là.

    Mais c'est sûr, rien foutre et vive dans la rue c'est surement la meilleur vie que l'on puisse souhaiter, au point que chercher un travail n'ait vraiment pas d'importance.

    Peut être que si ta vie avait pas été la même, si t'avait pas eu cette famille, cette éducation et ses valeurs tu serais avec eux en train de maudir et insulter des gens qui ont réussi (bien que tout soit très relatif) dans la vie.


    Et je suis plus que serieux dans ce message.

    Et ça fait peur.
  • [^] # Re: Que faut-il qu'il fasse ?

    Posté par . En réponse au journal La fondation Bill & Melinda Gates verse 50 millions à la lutte contre le SIDA. Évalué à 1.

    tu peux donner au secour populaire, les restos du coeur ou je ne sais quelle asso locale si tu veux que ca reste de l'aide de proximité) qui elles savent vraiment aider ces gens.

    Oui mais sauf que non, au final cela restera le même genre d'aide au quotidien, et je ne suis pas persuadé que cela change quoi que ce soit au final pour la personne nescessiteuse.

    Maintenant je suis tout à fait d'accord qu'il faut d'avantage qu'une poussière d'aide au quotidien, qu'il faut aider à la source avec un programme d'insertion, d'aide etc.

    Mais personne ne le fait actuellement, ou presque, et surtout rien dans le système ne permet une bonne sortie et insertion pour "ces gens là".

    Et si tu n'es pas d'accord, cite moi des témoignages et des cas concrets, et non des hypothèses et des exceptions.
  • [^] # Re: Que faut-il qu'il fasse ?

    Posté par . En réponse au journal La fondation Bill & Melinda Gates verse 50 millions à la lutte contre le SIDA. Évalué à 2.

    Moi je pense simplement que lorsque je donne -distribue - 10 ou 20 euro par moi à des gens dans la rue, je ne suis pas en première page d'un journal, on ne me lance pas d'éloges alors que c'est exactement la même poussière de don, relativement à nos gain respectif, pour l'un et pour l'autre.

    Il n'y a pas de quoi s'ébahir devant un très multimilliardaire qui donne une poussière de SA fortune à SA fondation. Il n'y a pas à le traiter de salaud non plus, certes. Bref, rien de bien nouveau et rien de bien sensationnel.
  • [^] # Re: bof

    Posté par . En réponse au journal La fondation Bill & Melinda Gates verse 50 millions à la lutte contre le SIDA. Évalué à 3.

    99% de 50 Milliard c'est quand même assez énorme et cela lui laisse un bien meilleurs train de vie qu'un smicard. Alors oui, il donne d'avantage qu'un smicard, au final... S'il donnait 99% de sa fortune, il aurait de toute manière un meilleur train de vie qu'un smicard, alors pourquoi se cantonner à 1% ?
  • [^] # Re: Que faut-il penser

    Posté par . En réponse au journal La fondation Bill & Melinda Gates verse 50 millions à la lutte contre le SIDA. Évalué à 3.

    Bien qu'effectivement au vue de la moyenne des revenues mondiaux on peut considérer qu'acheter une licence windows, c'est être riche, je pense que même en ayant les moyen d'acheter une (voir même deux, soyons fou) licence windows, je suis loin d'un Pinault, d'un Bill Gates ou d'un Bono et de bien d'autres, beaucoup moins connu.

    Pour le reste, se pleindre et lancer un vague "monde de merde", ne résoudra rien et c'est être bien fataliste que de penser que c'est une généralité et de ne faire aucune différence. Il y a peut être quand même des gens et des choses bien dans ce "monde de merde", au final.

    Mais c'est un long débat qui n'a pas sa place ici, certes.
  • [^] # Re: Polémiques

    Posté par . En réponse au journal Fork de Wikipedia. Évalué à 3.

    Extremistes, pas forcèment, mais effectivement beaucoup d'articles souffre d'un noyautage par un habitué qui pretexte généralement qu'il a profondément modifié, remis en forme et alimenté un article pour le surveiller constament et remettre dans son droit chemin toutes modifications qu'il juge hérétique.

    On est effectivement loin d'une quelquonque idée de consensus ou de contributions partagés.

    Pour le reste, les articles politiques sont souvent très inexacte ou biasé, on a souvent affaire à des détracteurs qui ont la peau bien plus dure que les contributeurs ayant plus ou moins parti prit avec le sujet (membres d'un parti politique par exemple).

    Après, il y a régulièrement des cassages d'article par des petit plaisantin dont la runing joke consiste à insérer de lamentables conneries absolument pas drôle du tout ou par des puritains qui supprime des parties d'un article simplement parce qu'il ne leur convient pas, moralement probablement.

    Mais, parmis tout cela, on arrive à trouver un riche contenu souvent très exacte, il faut simplement se méfier des sujets à polémiques (tout ce qui est politique par exemple).
  • # Enrobage

    Posté par . En réponse au journal Du RSS et de sa bonne utilisation.... Évalué à 1.

    C'est bien là toute la problèmatique du RSS/Atom whatever, je m'explique :

    - L'idée est fantastique, finit de checker 50 sites par jours, suffit d'un lecteur (quelqu'il soit) pour avoir tout directement sous les yeux, avec gestion des news/billets/posts lu et non lu
    - C'est du temps réelle, l'information tombe au fil de la journée, c'est génial pour avoir des news de temps en temps rapidement, on ouvre, on regarde les nouveaux trucs (dans les sections importantes eventuellement) et on referme (réduit en barre d'icone, c'est ultra pratique.
    - On a juste l'information voulu, le billet/news/whatever, pas d'enrobage, pas de trucs tout autour, rapide à charger, rapide à regarder.
    - On a tous les titres sous les yeux, on peut approfondir ou non.

    En gros c'est un outil super pratique, sauf que, paradoxe de l'internet on se retrouve confronté au problèmes suivants :

    - On ne va plus sur le site en question, on affiche plus le site conventionnellement.
    - ça détraque les chiffres de stats, il faut revoir le principe de mesure de la popularité du site
    - ça n'affiche plus les publicités, malheur !
    - Il y a désolidarisation des news/info/whatever et nom du site.

    Et c'est la que l'on voit les sites dont le but n'est pas de donner de l'information mais d'enrober l'information de publicité, du coup les flux rss sont des versions résumé de la news, il faut quand même aller sur le site pour tout lire (et afficher la pub, cela va de soit).

    Ton problème est le même, ce qui les dérange, c'est que l'enrobant n'est plus leur site (avec ou sans publicité, avec ou sans notoriété) mais ton site.
    Et ça, ça gêne les sites qui n'ont pas pour objectif de seulement pousser de l'information. C'est triste, mais c'est comme ça...
  • [^] # Re: Pas les bars???

    Posté par . En réponse au journal Interdiction de fumer dans les lieux publics des début 2007 ?. Évalué à 10.

    Dans le style d'histoire de fumeur, une expérience vécu :

    C'était à un repas de noce familiale, un cousin se mariait, la salle était pleine, on devait bien être 150, les affiches non fumeur était bien en vue sur les murs.

    Je dois dire que l'ensemble de ma famille, de mon coté, est non fumeur, à 95% (et cela représentait bien 80/90 personnes parmis celles présentes).

    Une personne de la famille opposé s'est mis à fumer, au milieu de la salle, seul.
    N'ayant pas une patience exemplaire, je lui ai rapidement demandé s'il pouvait éteindre sa cigarette, ou aller fumer dehors.
    S'en ai ensuivie une conversation de bien 15 minutes pendant laquelle, lui et sa femme, argumentaient au nom du saint droit du fumeur de fumer à table et que puisqu'elle n'était pas dérangé en étant non fumeur, pourquoi est ce que moi je le serais ?

    Ce ne fût que grace à ma ténacité et au scandale approchant que le marié, mon cousin, demanda que la cigarette soit éteinte, ce qui fût fait.

    En réalité, un fumeur dérange obligatoirement lorsqu'il fume, la fumée pu, il n'y a que les fumeurs pour se persuader du contraire, et est désagréable lorsque l'on mange, par exemple, bien que dans mon cas elle le soit tout le temps.
    Lorsque l'on marche dans la rue derrière un fumeur, avec le vent de face, on respire obligatoirement la fumée et c'est désagréable, ça pu, c'est nauséabon, bref, la majorité des non fumeurs n'aiment pas.

    Fumer c'est imposer cette odeur et cette fumée, et un non fumeur ne peut rien faire d'autre que partir. C'est un peu comme si j'allais dans un restaurant avec mon radio cassette branché sur du neo metal, aigu à fond. Je ne pense pas que tout le monde apprécierait. Pour la fumée c'est pareil, c'est imposer son plaisir personnel sans jamais prendre en considération les gens. C'est égoïste, quoi qu'on en dise, envers les non fumeurs.

    On pourrait dire que je suis intolérant, ouaih, je tolére pas que l'on me face subir ce truc malodorant que certains fument par plaisir. Ouaih. Maintenant, j'vais vous faire subir du neo metal avec aigu poussé à fond, on va voir si vous le tolérez longtemps (bien sûr, d'un niveau empêchant toute conversation, c'est quand même plus rigolo).

    Sur ce, je retourne à mon hibernation.
  • [^] # Re: Hmmmm

    Posté par . En réponse au journal Et Reiser4 nous apprend comment fonctionne la communauté. Évalué à 0.

    C'est pas faux, mais en même temps linuxfr.org n'a pas pour but
    de produire quoi que se soit...


    A mais si, de l'information. Et de l'information noyé dans des commentaire inutiles, c'est plus long et désagréable à parcourir.

    Pas que les commentaires ici soient nul ou stupides, simplement ils manquent pour beaucoup de pertinance. C'est le vrai gros problème de linuxfr.org, lire 50 commentaires pour apprendre quelque chose de 2 commentaires, c'est vraiment très pénible.

    Du coup, moi aussi je rajoute ma couche d'impertinance dans ce thread, ça fera un post de plus à lire sans apprendre quoi que ce soit. :-)