heu, ouais, je sais pas, 6 frames d'écart entre une action et le feedback visuel, perso je le remarque direct.
Je sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais 100ms de lag perso je trouve ca énorme. J'ai le temps de faire une requête réseau et récupérer la réponse dans ce délai, c'est pas exactement ce que j'appelle rapide.
A peu pres autant que de dire que le tollé sur le bandeau d'office (c'est de ca que je parle, et j'imagine toi aussi) n'était pas du a la resistance au changement.
Parce qu'en pratique, ca fait 10 ans qu'on a le bandeau, et visiblement tout le monde est content avec, et meme open office y pense.
Et du cote de chez apple, l'accent toujours ete mit sur une grosse barre d'outil en haut de la fenêtre, et de limiter le plus possible la nécessité d'utiliser des menus.
L'évolution d'office est le cas typique de résistance au changement.
Tout le monde à gueule, et un an plus tard, personne ne veut retourner à l'ancienne interface.
Une rapide recherche google m'apprends que winsxs utilise beaucoup de hardlinks, et qu'Explorer compte les hard links à chaque fois qu'il en trouve un.
Donc en gros, oui, Explorer va reporter une taille farfelue.
L'intérêt de docbook est qu'il structure les métadonnées de facon standard, et facile à extraire.
L'idée c'est de constituer une base de données indexées sur les auteurs, les références, citations etc, y comprit entre document. L'idée étant de pouvoir trouver les articles citant un article donne, ou tous les articles auquels jean duschmol a contribué, ce genre de choses.
T'ingeste les docbooks, tu remplit ton index, tu cherches et derrière t'as des feuilles xslt pour rendre les documents en forme présentable. Tout en un ('fin sauf le moteur de recherche, mais bon on va pas pousser mémé dans les orties quand même).
Markdown et ses dérives sont des formats de mise en page. Tu peux pas en extraire les métadonnées, ou en tout cas, elle n'ont aucune semantique.
Et si tu leur posait la question directement, plutôt que d'écrire des pavés ici? C'est des ricains, ils lisent pas linuxfr, c'est aussi pertinent que de demander à ton voisin pourquoi Trump ne veut pas publier ses feuilles d'impôts.
Mouais. Il est pas supporte sur iPhone, iPad, ni sur android. Ca l'élimine de base pour tout site grand public.
Reste donc:
- les qq sites grand public qui n'ont pas ete mit a jour depuis 5 ans,
- les niches ou flash est plus adapte qu'html 5 (a supposer que ca existe encore en 2017),
- les qq applis pros qui ont ete code en flex ya 10 ans et qui n'ont jamais ete mise a jour
la premiere categorie a probablement deja subie une telle chute de traffic qu'on doit pouvoir virer le "grand" de "grand public", la deuxième est par definition une niche, et la troisième a jamais ete bien grande.
ps: je sais pas pour toi, mais rutube.ru marche visiblement bien sur mon safari sans flash.
He ouais!
Ca fait 15 ans que je l'entends celle la, que staroffice, pardon openoffice, pardon libreoffice est aussi bien que word.
Sauf qu'en général, ca veut dire "aussi bien que le Word d'il ya 5 ans", que c'est pas totalemenr vrai, et que pendant ces 5 ans, word a continué d'évoluer.
En l'occurrence, les suite offices migrent en ligne, et je voit pas grand chose la dessus pour libre office (à part collabora qui me tackle direct à la carotide avec une image docker et un reverse proxy apache à configurer, avec support ssl sivouplait, classe).
Le pire dans tous ca, c'est que les suites en lignes avaient une barre vraiment tres basse au début niveau édition (et sont toujours tres limitée d'ailleurs). Sachant que c'est la ou ms excelle (haha) avec 30 ans de features, y avait réellement moyen de faire qq chose. Mais non, le libre à préféré faire le suiveur, et traduire les commentaires d'oo de l'allemand vers l'anglais pendant ce temps la.
si tu veux pas vendre, c'est la meilleure approche
Bopf. Je bosse dans le milieux des applis mobiles depuis qq années déjà, et ce qui me fait fuire c'est pas tant le CPU, mais:
le support software: les applis tierces qui m'intéressent ne sont pas dispo. En tant que dev, faudrait que je jette un œil à leur apis, mais Apple a mit la barre tres haut après 10 ans d'iteration sur leur plateform, ca devient difficile de convaincre des devs expérimentés d'aller ailleurs
le matos périphérique: qualité de l'écran, TouchID, truc magnétique qui allume l'iPad quand tu l'ouvres, durée de la batterie, qualité de construction, durée du support soft, et durée de vie générale du matos (je croise régulièrement des gens avec un ipad 1 dans Bart, et j'ai passé moi même un week end avec un ipad 1 récemment, ca tient toujours la route pour un usage léger. Un ipad 2 ou 3 sont toujours tres utilisables, et ont entre 4 et 5 ans quand même
Ton CPU, j'ai pas la moindre idee de ce qu'il vaut, et je m'en cogne. Je confonds régulièrement les générations de CPU apple, et je suis même pas sur lequel est dans mon air 2 sur lequel j'écris ce message, Pour être honnête, je sais pas combien de ram j'ai dans mes iTrucs, ni sur mon laptop, et je suis incapable de te dire si le CPU de mon laptop est bon ou mauvais. Et je sais meme pas si mon gpu dans mon laptop est un nvidia ou un amd.
Ca fait longtemps que les specs "pures" sont plus tres pertinentes, tant qu'elles sont suffisamment décentes.
La mauvaise nouvelle pour Ubuntu c'est que le marché d'os pour tablettes et téléphones est verrouillé: apple se taille la part du lion et rafle la majorité des profits, google vise la collection de donnees à tres large échelle, au détriment de ses partenaires. Sorti de ces 2 la, point de salut, a moins de taper dans la microniche (et encore, même dans ce cas, tu vas partir sur du android, potentiellement customisé).
Même Microsoft ne s'en sort pas, avec pourtant toute sa force de frappe marketing, commerciale et d'ingénierie.
Travailler sur Linux sur les tablettes, c'est aussi pertinent que de travailler sur Linux sur le desktop y'a 10 ans: c'est une impasse. les 40 dernières années ont marche comme ça: un nouveau marche se fait rafle pour une ou deux boîtes, le marché reste verrouillé jusqu'à la prochaine vague.
J'espère qu'un jour les linuxiens comprendront qu'il faut arriver le premier sur une nouvelle vague avec un produit suiffisament bon qui peut évoluer suffisament vite, plutôt que de se pointer la gueule enfarinée avec des années de retard.
Ce n’est pas le cas de soap (par exemple). La compression HTTP ne s’est pendant très longtemps faite que pour la réponse (je crois que désormais il y a aussi des choses pour le faire sur la requête, mais je ne suis pas sûr que ça soit tout standardisé). J’avais développé des extensions pour de la compression de requête, vers la fin des années 2000, il n’y avait à l’époque rien de standard. Ça fonctionnait bien, mais ce n’était plus du tout interopérable, du coup (on s’en foutait car on maîtrisait le client et le serveur, mais de manière générale c’est un manque).
J'ai du mal à comprendre, soap pass par http, qu'est ce qui t'empêche de compresser la requête et mettre le header content encoding qui va bien? Et en quoi c'est pas standard? Et dernièrement, en quoi json est épargné?
Mouais, si y'a un milieu où les hommes sont très peu fiables, c'est bien l'aéronautique commerciale.
Entre l'échelle et la complexité des machines, et le fait que les sens humains sont tellement peu adaptés à ce milieu qu'ils en deviennent presque inutile, une machine fait un bien meilleur boulot.
Le vol vfr (visual flight rules), ca marche sur un petit coucou dans de bonnes conditions météo. Ne serait ce que percer une couche en vfr peut tres vite devenir tourner à la catastrophe: la vue est inutile, et l'oreille est tres vite confuse. Des que ca se corse, les vfr sont cloués au sol, pour une bonne raison: c'est beaucoup trop dangereux pour eux.
Je me rappelle plus des détails du rapport sur le Paris/rio, mais si je ne m'abuse, le bea a mit la cause sur le copilote qui a ignoré l'alarme de décrochage et continuer à cabrer comme un cannu, ignorant ce que l'avion et le commandant de bord lui disaient. Ce qui illustre au passage bien ce que je disait plus haut à propos des sens qui sont majoritairement inutile: l'avion était grosso modo en chute libre avec une assiette à cambrer, et le copilote ne s'en est pas rendu compte du tout.
J'ose imagine que l'Elysée a le bon gout d'utiliser un .fr quand meme.
Et aussi d'avoir le bon gout de retourner autre chose qu'un 200 OK sans contenu :)
Il y a je crois des collectifs près de la Silicon Valley et à San Francisco qui se plaignent de la hausse de l'immobilier dû aux ingénieurs ce qui prive de plus en plus les autres de vivre sur place.
Ils ont bon dos les ingénieurs. La ville a tout a fait le droit d'empêcher les hausses arbitraires de loyers (aka rent control), ce qui éviterait les loyers qui gonflent de 80% un beau matin.
De meme, la ville peut passer des lois pour limiter les evictions et autres pratiques de requins qui contribuent a vider la ville des gens qui touchent moins de 100k/an.
Ou encore, BART qui est dans un état lamentable, MUNI pas mieux, bref si la situation des transports en commun était pas si catastrophique, tout le monde viendrait pas se tasser dans un carre de 4km2.
Et les villes de la vallée pourrait arrêter d'être debile et refuser que BART fasse une boucle jusqu'a la east bay (ou au grand minimum, descendre jusqu'a san jose), ca limiterait pas mal la pression sur le logement a SF.
Bref, oui, l'afflux d'ingénieurs tres chers payes cause une forte inflation/speculation immobilière, mais les gouvernements locaux ne font pas grand chose pour l'empêcher.
Ben voyons.
Svinkels chantait l'indifférence générale dans le métro dans leur chanson métro. C'était y'a 20 ans (97).
IAM dénonçait la même chose dans "vos dieux ont les mains sales", c'était en 93, presque 25 ans (Ben merde je me fait vieux moi aussi).
J'ai la flemme de chercher, mais je suis à peu près sûr que des articles on été écrit la dessus dans les années 80, et 70, et probablement même avant. on peut même remonter jusqu'à la Grèce antique, ou Socrates écrivait que "y'a plus de respect, tout tout le camp, saloperie de jeunesse".
C'est le problème de la mémoire et de la nostalgie: on oublie les mauvaises choses et embellit le reste.
C'est une approche à la compat binaire intéressante "juste installes la distro d'il y'a 20 ans dans une vm". :)
Disons que si c'est plus ou moins acceptables de nos jours, (disons que c'est une option quoi) c'est un peu bourrin.
Et encore, c'est à supposer que ton soft ait pas de dépendance sur du matos qui ne sera pas supporté (je doute que Woody ait des drivers fonctionels pour ta carte graphique de 2016, pardon, 2017).
On fait plus sympa pour découvrir le sens de l'orientation qu'après un accident, a devoir appeler une dépanneuse, annuler le rendez vous auquel on allait, appeler son épouse/époux pour lui dire que la voiture est kaput, mais qu'on va bien, appeler l'assureur, voire potentiellement, les flics, ou pire encore, appeler les pompiers parce que quelqu'un est blessé, et merde faut trouver une cabine, mais,l'autre il pisse le sang la, on peut le laisser tout seul.
l'aventure, c'est cool, mais quand j'ai passé 6 mois en Asie du Sud est à la rache, j'étais quand même content d'avoir un téléphone au cas où.
Alors, oui, on peut faire sans, c'est juste complètement con.
La grosse différence, c'est que je ne suis pas obligé d'avoir mon téléphone avec moi lorsque je me balade en voiture.
Ben voyons, sans te connaître, je suis sur à 99% que tu ne sort quasiment jamais sans ton téléphone. Que ce soit à pied, en voiture ou quoi que ce soit.
Surtout en voiture, si t'as un carton, tu vas probablement être emmerde sans téléphone.
Il suffit de recompiler, et prier pour que a) le compilo accepte toujours le code d'il y a 20 ans et b) la version actuelle des librairies propose exactement la même api (ce qui évidemment n'est pas garanti entre versions majeures).
En pratique, tu vas t'amuser à recompiler un software vieux de 20 ans sur une plateforme moderne.
Ca me dérange pas d'envoyer ma fille a pieds/vélo dans une petite ville quand l'école est à 5 minutes en vélo.
Dans une grande ville, c'est un peu abusé quand même. Quelle que soit l'époque.
C'est pas n'importe quoi aux us.
J'embauche des juniors sorti de la fac à 115k. Senior a 130-150, principal a 160-200.
Plus le stock, qui est grosse modo 80% de ton salaire sur 3 ans. On renouvelle le stock chaque année, l'idée étant que si tu restes mini 3 ans, tu quasi double ton brut (en pratique, tu te fais taxer a 40% sur le stock,donc c'est pas aussi juteux, mais,le coût pour la boite est le même).
Mon brut tout compris (salaire + stock) est de l'ordre de ce que pbpg annonce.
Oui, c’est pas terrible. Mais à part pour des fichiers de conf, les commentaires, ça ne sert pas à grand chose
Ben ouais, mais quand tu parles de remplacer xml dans tous les domaines, c'est un peu un gros,problème, tu penses pas?
J’en déduis que le concept de list > est interdit chez toi ?
Pas si ca correspond bien à la semantique du document.
Si la semantique du document, c'est un objet avec des champs, fourrer tous les champs dans un array n'est pas une bonne idee. Surtout si tu fais ca à cause d'une limitation de ton format de persistence.
Tu veux une liste ordonnée, c’est une array. Tu veux un tableau associatif, c’est un un objet. Dans ton xml, dès que tu as plusieurs types d’enfant, tu te retrouves souvent à :
Yen a pas de différence, tu modélise une liste d'objet, donc un array est la bonne structure. Mon problème est sur la technique que tu décrivais, de modifier fondamentalement la structure et semantique du document pour contourner une limite du format. Tu passes aussi allègrement sous silence le fait que répéter le même champs est non spécifié en json.
Ca contrevient clairement à la philosophie du format, mais est techniquement valide, donc on fait quoi?
Tout embarquer dans le même document ça n’a pas que des avantages.
J'ai jamais fait de signatures en xml, donc je vais te croire sur parole. Toujours est il que la discussion était "json peut facilement remplacer xml dans tous les domaines", et visiblement, c'est pas le cas. Ce cas tres courant est pas supporté, et ne vas pas pouvoir être supporté sans peter la compat avec l'existant.
Là c’est toi qui te limite complètement arbitrairement. Le transport est complètement agnostique aussi du point de vue json (même s’il est né sur le web et dans les navigateurs).
Ta spec ne dit absolument rien sur comment déclarer la feuille de validation offline, le seul exemple qu'elle donne est pour du transport http, en utilisant le content type header. Pour valider un document offline, y'a absolument rien dans ta spec.
Faut pas le prendre mal.
C'est une philosophie qui tient la route, on se préoccupe trop pas de la QA tant qu'une métrique de performance ne s'effondre pas. Quand tu bosses pas sur un service critique, et que la plupart du temps t'as pas de problème, pourquoi s'emmerder?
Tu balances tout en prod, et quand PagerDuty te gueule dessus, tu rolles back (ou forward si c'est suffisament simple).
La grande majorité des apps/sites grand public tombent dans cette catégorie, si le service est partiellement indisponible, c'est pas une catastrophe. C'est la,philosophie que je suis tant que je contrôle les déploiements.
Je pense que ca fait pas de mal de rappeler que la qualité dans l'industrie web grand publique est au ras des pâquerettes, c'est pas sale, mais c'est clairement pas généralisable a tout le monde.
[^] # Re: Passe à côté de tout
Posté par groumly . En réponse au journal Le libre et l'expérience utilisateur. Évalué à 1.
heu, ouais, je sais pas, 6 frames d'écart entre une action et le feedback visuel, perso je le remarque direct.
Je sais pas si c'est une déformation professionnelle, mais 100ms de lag perso je trouve ca énorme. J'ai le temps de faire une requête réseau et récupérer la réponse dans ce délai, c'est pas exactement ce que j'appelle rapide.
[^] # Re: Raisonnement débile ...
Posté par groumly . En réponse au journal Le libre et l'expérience utilisateur. Évalué à 3.
A peu pres autant que de dire que le tollé sur le bandeau d'office (c'est de ca que je parle, et j'imagine toi aussi) n'était pas du a la resistance au changement.
Parce qu'en pratique, ca fait 10 ans qu'on a le bandeau, et visiblement tout le monde est content avec, et meme open office y pense.
Et du cote de chez apple, l'accent toujours ete mit sur une grosse barre d'outil en haut de la fenêtre, et de limiter le plus possible la nécessité d'utiliser des menus.
[^] # Re: Raisonnement débile ...
Posté par groumly . En réponse au journal Le libre et l'expérience utilisateur. Évalué à 7.
L'évolution d'office est le cas typique de résistance au changement.
Tout le monde à gueule, et un an plus tard, personne ne veut retourner à l'ancienne interface.
[^] # Re: Passe à côté de tout
Posté par groumly . En réponse au journal Le libre et l'expérience utilisateur. Évalué à -1.
!!!
Tu remarques pas un délai entre 6 et 7 frames?
[^] # Re: Centralisation
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Les nouveautés de Glances 2.8. Évalué à 3.
Une rapide recherche google m'apprends que winsxs utilise beaucoup de hardlinks, et qu'Explorer compte les hard links à chaque fois qu'il en trouve un.
Donc en gros, oui, Explorer va reporter une taille farfelue.
[^] # Re: Sphinx
Posté par groumly . En réponse au journal DocBook ou l'art d'écrire de la documentation. Évalué à 5.
L'intérêt de docbook est qu'il structure les métadonnées de facon standard, et facile à extraire.
L'idée c'est de constituer une base de données indexées sur les auteurs, les références, citations etc, y comprit entre document. L'idée étant de pouvoir trouver les articles citant un article donne, ou tous les articles auquels jean duschmol a contribué, ce genre de choses.
T'ingeste les docbooks, tu remplit ton index, tu cherches et derrière t'as des feuilles xslt pour rendre les documents en forme présentable. Tout en un ('fin sauf le moteur de recherche, mais bon on va pas pousser mémé dans les orties quand même).
Markdown et ses dérives sont des formats de mise en page. Tu peux pas en extraire les métadonnées, ou en tout cas, elle n'ont aucune semantique.
[^] # Re: Licence, et (non-)libertés
Posté par groumly . En réponse à la dépêche ChatSecure 4.0 ronronne et adopte OMEMO. Évalué à 6.
Et si tu leur posait la question directement, plutôt que d'écrire des pavés ici? C'est des ricains, ils lisent pas linuxfr, c'est aussi pertinent que de demander à ton voisin pourquoi Trump ne veut pas publier ses feuilles d'impôts.
[^] # Re: La FSF et le logiciel libre en phase terminale ?
Posté par groumly . En réponse au journal Flash est en phase terminale!. Évalué à 2.
Mouais. Il est pas supporte sur iPhone, iPad, ni sur android. Ca l'élimine de base pour tout site grand public.
Reste donc:
- les qq sites grand public qui n'ont pas ete mit a jour depuis 5 ans,
- les niches ou flash est plus adapte qu'html 5 (a supposer que ca existe encore en 2017),
- les qq applis pros qui ont ete code en flex ya 10 ans et qui n'ont jamais ete mise a jour
la premiere categorie a probablement deja subie une telle chute de traffic qu'on doit pouvoir virer le "grand" de "grand public", la deuxième est par definition une niche, et la troisième a jamais ete bien grande.
ps: je sais pas pour toi, mais rutube.ru marche visiblement bien sur mon safari sans flash.
[^] # Re: La FSF et le logiciel libre en phase terminale ?
Posté par groumly . En réponse au journal Flash est en phase terminale!. Évalué à 0.
He ouais!
Ca fait 15 ans que je l'entends celle la, que staroffice, pardon openoffice, pardon libreoffice est aussi bien que word.
Sauf qu'en général, ca veut dire "aussi bien que le Word d'il ya 5 ans", que c'est pas totalemenr vrai, et que pendant ces 5 ans, word a continué d'évoluer.
En l'occurrence, les suite offices migrent en ligne, et je voit pas grand chose la dessus pour libre office (à part collabora qui me tackle direct à la carotide avec une image docker et un reverse proxy apache à configurer, avec support ssl sivouplait, classe).
Le pire dans tous ca, c'est que les suites en lignes avaient une barre vraiment tres basse au début niveau édition (et sont toujours tres limitée d'ailleurs). Sachant que c'est la ou ms excelle (haha) avec 30 ans de features, y avait réellement moyen de faire qq chose. Mais non, le libre à préféré faire le suiveur, et traduire les commentaires d'oo de l'allemand vers l'anglais pendant ce temps la.
[^] # Re: Pourquoi ce journal
Posté par groumly . En réponse au journal Tablette 2017. Évalué à 4.
Bopf. Je bosse dans le milieux des applis mobiles depuis qq années déjà, et ce qui me fait fuire c'est pas tant le CPU, mais:
Ton CPU, j'ai pas la moindre idee de ce qu'il vaut, et je m'en cogne. Je confonds régulièrement les générations de CPU apple, et je suis même pas sur lequel est dans mon air 2 sur lequel j'écris ce message, Pour être honnête, je sais pas combien de ram j'ai dans mes iTrucs, ni sur mon laptop, et je suis incapable de te dire si le CPU de mon laptop est bon ou mauvais. Et je sais meme pas si mon gpu dans mon laptop est un nvidia ou un amd.
Ca fait longtemps que les specs "pures" sont plus tres pertinentes, tant qu'elles sont suffisamment décentes.
La mauvaise nouvelle pour Ubuntu c'est que le marché d'os pour tablettes et téléphones est verrouillé: apple se taille la part du lion et rafle la majorité des profits, google vise la collection de donnees à tres large échelle, au détriment de ses partenaires. Sorti de ces 2 la, point de salut, a moins de taper dans la microniche (et encore, même dans ce cas, tu vas partir sur du android, potentiellement customisé).
Même Microsoft ne s'en sort pas, avec pourtant toute sa force de frappe marketing, commerciale et d'ingénierie.
Travailler sur Linux sur les tablettes, c'est aussi pertinent que de travailler sur Linux sur le desktop y'a 10 ans: c'est une impasse. les 40 dernières années ont marche comme ça: un nouveau marche se fait rafle pour une ou deux boîtes, le marché reste verrouillé jusqu'à la prochaine vague.
J'espère qu'un jour les linuxiens comprendront qu'il faut arriver le premier sur une nouvelle vague avec un produit suiffisament bon qui peut évoluer suffisament vite, plutôt que de se pointer la gueule enfarinée avec des années de retard.
[^] # Re: XML sapu et autres billevesées
Posté par groumly . En réponse à la dépêche SPARQL, le SQL du Web, et Linked Data Fragment : le point sur le requêtage du Web. Évalué à 2.
J'ai du mal à comprendre, soap pass par http, qu'est ce qui t'empêche de compresser la requête et mettre le header content encoding qui va bien? Et en quoi c'est pas standard? Et dernièrement, en quoi json est épargné?
[^] # Re: L'annonce
Posté par groumly . En réponse au journal Grumpy : un nouveau concurrent à pythran. Évalué à 5.
Quand tu t'appelles google, et qu'un rapport 2 ca veut dire des centaines ou milliers de machines en moins, ca chiffre vite :)
[^] # Re: Le code de la route n'est rien d'autre qu'un ensemble de protocoles pour réseaux routiers
Posté par groumly . En réponse au journal Et vous, vous voulez qu'elle fasse quoi votre voiture autonome ?. Évalué à 4.
Mouais, si y'a un milieu où les hommes sont très peu fiables, c'est bien l'aéronautique commerciale.
Entre l'échelle et la complexité des machines, et le fait que les sens humains sont tellement peu adaptés à ce milieu qu'ils en deviennent presque inutile, une machine fait un bien meilleur boulot.
Le vol vfr (visual flight rules), ca marche sur un petit coucou dans de bonnes conditions météo. Ne serait ce que percer une couche en vfr peut tres vite devenir tourner à la catastrophe: la vue est inutile, et l'oreille est tres vite confuse. Des que ca se corse, les vfr sont cloués au sol, pour une bonne raison: c'est beaucoup trop dangereux pour eux.
Je me rappelle plus des détails du rapport sur le Paris/rio, mais si je ne m'abuse, le bea a mit la cause sur le copilote qui a ignoré l'alarme de décrochage et continuer à cabrer comme un cannu, ignorant ce que l'avion et le commandant de bord lui disaient. Ce qui illustre au passage bien ce que je disait plus haut à propos des sens qui sont majoritairement inutile: l'avion était grosso modo en chute libre avec une assiette à cambrer, et le copilote ne s'en est pas rendu compte du tout.
[^] # Re: elysee ???
Posté par groumly . En réponse au journal Déploiement et automatisation avec Ansible - partie 1. Évalué à 3.
J'ose imagine que l'Elysée a le bon gout d'utiliser un .fr quand meme.
Et aussi d'avoir le bon gout de retourner autre chose qu'un 200 OK sans contenu :)
[^] # Re: Fuck windaube, micro$oft suxXx, mort a bill gates
Posté par groumly . En réponse au journal Microsoft s'accroche jusqu'au bout. Évalué à 2.
Ils ont bon dos les ingénieurs. La ville a tout a fait le droit d'empêcher les hausses arbitraires de loyers (aka rent control), ce qui éviterait les loyers qui gonflent de 80% un beau matin.
De meme, la ville peut passer des lois pour limiter les evictions et autres pratiques de requins qui contribuent a vider la ville des gens qui touchent moins de 100k/an.
Ou encore, BART qui est dans un état lamentable, MUNI pas mieux, bref si la situation des transports en commun était pas si catastrophique, tout le monde viendrait pas se tasser dans un carre de 4km2.
Et les villes de la vallée pourrait arrêter d'être debile et refuser que BART fasse une boucle jusqu'a la east bay (ou au grand minimum, descendre jusqu'a san jose), ca limiterait pas mal la pression sur le logement a SF.
Bref, oui, l'afflux d'ingénieurs tres chers payes cause une forte inflation/speculation immobilière, mais les gouvernements locaux ne font pas grand chose pour l'empêcher.
[^] # Re: Qu'elle n'envoie pas mes données de déplacement partout
Posté par groumly . En réponse au journal Et vous, vous voulez qu'elle fasse quoi votre voiture autonome ?. Évalué à 10.
Ben voyons.
Svinkels chantait l'indifférence générale dans le métro dans leur chanson métro. C'était y'a 20 ans (97).
IAM dénonçait la même chose dans "vos dieux ont les mains sales", c'était en 93, presque 25 ans (Ben merde je me fait vieux moi aussi).
J'ai la flemme de chercher, mais je suis à peu près sûr que des articles on été écrit la dessus dans les années 80, et 70, et probablement même avant. on peut même remonter jusqu'à la Grèce antique, ou Socrates écrivait que "y'a plus de respect, tout tout le camp, saloperie de jeunesse".
C'est le problème de la mémoire et de la nostalgie: on oublie les mauvaises choses et embellit le reste.
[^] # Re: Il oublie LES 2 raisons principales
Posté par groumly . En réponse au journal Pourquoi Windows. Évalué à 3.
C'est une approche à la compat binaire intéressante "juste installes la distro d'il y'a 20 ans dans une vm". :)
Disons que si c'est plus ou moins acceptables de nos jours, (disons que c'est une option quoi) c'est un peu bourrin.
Et encore, c'est à supposer que ton soft ait pas de dépendance sur du matos qui ne sera pas supporté (je doute que Woody ait des drivers fonctionels pour ta carte graphique de 2016, pardon, 2017).
[^] # Re: Qu'elle n'envoie pas mes données de déplacement partout
Posté par groumly . En réponse au journal Et vous, vous voulez qu'elle fasse quoi votre voiture autonome ?. Évalué à 4.
On fait plus sympa pour découvrir le sens de l'orientation qu'après un accident, a devoir appeler une dépanneuse, annuler le rendez vous auquel on allait, appeler son épouse/époux pour lui dire que la voiture est kaput, mais qu'on va bien, appeler l'assureur, voire potentiellement, les flics, ou pire encore, appeler les pompiers parce que quelqu'un est blessé, et merde faut trouver une cabine, mais,l'autre il pisse le sang la, on peut le laisser tout seul.
l'aventure, c'est cool, mais quand j'ai passé 6 mois en Asie du Sud est à la rache, j'étais quand même content d'avoir un téléphone au cas où.
Alors, oui, on peut faire sans, c'est juste complètement con.
[^] # Re: Qu'elle n'envoie pas mes données de déplacement partout
Posté par groumly . En réponse au journal Et vous, vous voulez qu'elle fasse quoi votre voiture autonome ?. Évalué à 10.
On était emmerdé.
[^] # Re: Qu'elle n'envoie pas mes données de déplacement partout
Posté par groumly . En réponse au journal Et vous, vous voulez qu'elle fasse quoi votre voiture autonome ?. Évalué à 3.
Ben voyons, sans te connaître, je suis sur à 99% que tu ne sort quasiment jamais sans ton téléphone. Que ce soit à pied, en voiture ou quoi que ce soit.
Surtout en voiture, si t'as un carton, tu vas probablement être emmerde sans téléphone.
[^] # Re: Il oublie LES 2 raisons principales
Posté par groumly . En réponse au journal Pourquoi Windows. Évalué à 5.
Il suffit de recompiler, et prier pour que a) le compilo accepte toujours le code d'il y a 20 ans et b) la version actuelle des librairies propose exactement la même api (ce qui évidemment n'est pas garanti entre versions majeures).
En pratique, tu vas t'amuser à recompiler un software vieux de 20 ans sur une plateforme moderne.
[^] # Re: Envoyer et récupérer les gosses à l'école
Posté par groumly . En réponse au journal Et vous, vous voulez qu'elle fasse quoi votre voiture autonome ?. Évalué à 1.
Ca me dérange pas d'envoyer ma fille a pieds/vélo dans une petite ville quand l'école est à 5 minutes en vélo.
Dans une grande ville, c'est un peu abusé quand même. Quelle que soit l'époque.
[^] # Re: Fuck windaube, micro$oft suxXx, mort a bill gates
Posté par groumly . En réponse au journal Microsoft s'accroche jusqu'au bout. Évalué à 4.
C'est pas n'importe quoi aux us.
J'embauche des juniors sorti de la fac à 115k. Senior a 130-150, principal a 160-200.
Plus le stock, qui est grosse modo 80% de ton salaire sur 3 ans. On renouvelle le stock chaque année, l'idée étant que si tu restes mini 3 ans, tu quasi double ton brut (en pratique, tu te fais taxer a 40% sur le stock,donc c'est pas aussi juteux, mais,le coût pour la boite est le même).
Mon brut tout compris (salaire + stock) est de l'ordre de ce que pbpg annonce.
[^] # Re: XML sapu et autres billevesées
Posté par groumly . En réponse à la dépêche SPARQL, le SQL du Web, et Linked Data Fragment : le point sur le requêtage du Web. Évalué à 2.
Ben ouais, mais quand tu parles de remplacer xml dans tous les domaines, c'est un peu un gros,problème, tu penses pas?
Pas si ca correspond bien à la semantique du document.
Si la semantique du document, c'est un objet avec des champs, fourrer tous les champs dans un array n'est pas une bonne idee. Surtout si tu fais ca à cause d'une limitation de ton format de persistence.
Yen a pas de différence, tu modélise une liste d'objet, donc un array est la bonne structure. Mon problème est sur la technique que tu décrivais, de modifier fondamentalement la structure et semantique du document pour contourner une limite du format. Tu passes aussi allègrement sous silence le fait que répéter le même champs est non spécifié en json.
Ca contrevient clairement à la philosophie du format, mais est techniquement valide, donc on fait quoi?
J'ai jamais fait de signatures en xml, donc je vais te croire sur parole. Toujours est il que la discussion était "json peut facilement remplacer xml dans tous les domaines", et visiblement, c'est pas le cas. Ce cas tres courant est pas supporté, et ne vas pas pouvoir être supporté sans peter la compat avec l'existant.
Ta spec ne dit absolument rien sur comment déclarer la feuille de validation offline, le seul exemple qu'elle donne est pour du transport http, en utilisant le content type header. Pour valider un document offline, y'a absolument rien dans ta spec.
[^] # Re: XML sapu et autres billevesées
Posté par groumly . En réponse à la dépêche SPARQL, le SQL du Web, et Linked Data Fragment : le point sur le requêtage du Web. Évalué à 3.
Faut pas le prendre mal.
C'est une philosophie qui tient la route, on se préoccupe trop pas de la QA tant qu'une métrique de performance ne s'effondre pas. Quand tu bosses pas sur un service critique, et que la plupart du temps t'as pas de problème, pourquoi s'emmerder?
Tu balances tout en prod, et quand PagerDuty te gueule dessus, tu rolles back (ou forward si c'est suffisament simple).
La grande majorité des apps/sites grand public tombent dans cette catégorie, si le service est partiellement indisponible, c'est pas une catastrophe. C'est la,philosophie que je suis tant que je contrôle les déploiements.
Je pense que ca fait pas de mal de rappeler que la qualité dans l'industrie web grand publique est au ras des pâquerettes, c'est pas sale, mais c'est clairement pas généralisable a tout le monde.