Concours de programmation Kivy

Posté par  (site Web personnel) . Édité par Malicia, Nÿco et Xavier Claude. Modéré par tuiu pol.
10
24
déc.
2011
Python

Kivy, un projet open source pour le développement d’applications multi-plateformes, vous annonce son premier concours de programmation. Ce dernier démarrera avec la publication officielle des règles le 1er janvier 2012. Les participations seront acceptées jusqu’au 25 janvier et la date finale de dépôt du code source est fixée au 31 janvier.

Des tablettes Nvidia Tegra 2 sous Android de NotionInk, des abonnements bronze d’un an sur le site Github et des t-shirts composent les lots du concours.

Le but de ce concours est avant toute chose de promouvoir Kivy et de vous faire découvrir ce framework Python. Les applications Kivy tournent sur Linux, Windows, Mac OS X, Android (et iOS). Kivy supporte la plupart des protocoles d’entrée tels que WM_Touch, WM_Pen, Mac OS X Trackpad et la Magic Mouse mais aussi des écrans simple et multiples touches, Mtdev, Linux Kernel HID et TUIO. S’appuyant sur l’accélération matérielle, les développeurs peuvent concevoir les interfaces de demain.

Le concours est sponsorisé par NotionInk, une entreprise indienne fondée en 2009 qui conçoit des tablettes ainsi que d’autres produits informatiques, et par GitHub, un service web d'hébergement et de gestion de développement de logiciels.

Retrouvez le concours sur son site web dédié.

Sortie de Kivy 1.0.7 - Framework pour des applications multitouches

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par patrick_g.
30
18
juil.
2011
Python

Kivy est un framework complet pour la création d'interfaces nouvelles comme des applications multitouches. Développé en Python/Cython/OpenGL ES 2 et sous licence LGPL, ce framework a la capacité de tourner sur Windows, MacOSX, Linux, Android (iOS en développement).

Cette version 1.0.7 intègre une gestion de configuration d'application, les outils nécessaires pour faire un paquet sous les différentes plateformes, et des performances accrues grâce à une gestion optimisée des textures.

Par ailleurs, l'équipe de Kivy a développé PreseMT, un outil permettant la création de présentation. Cet outil consiste à mettre des images et du texte sur un plan infini, puis d'enregistrer des vues de ce plan comme des vignettes.

Un annuaire francophone de jeux libres

Posté par  (site Web personnel) . Modéré par Nÿco.
0
8
juin
2004
Jeu
Vous recherchez des jeux ? Libres ?

Voici jeuxlibres.net, un annuaire francophone collaboratif, destiné à rassembler tous les jeux libres connus et méconnus.

Chaque jeu dispose d'une fiche récapitulative, incluant des captures d'écran, des liens, les sources si possible, ainsi que divers attributs de classement tel que l'architecture, le système d'exploitation, si le jeu peut se jouer en solo et/ou multijoueurs, s'il est disponible en français...

Une cinquantaine de jeux figureront bientôt dans la base, et une centaine est actuellement en attente de test. De plus, jeuxlibres.net propose gratuitement pour chaque jeu la possibilité de faire un miroir des sources.

(en partenariat avec Nekeme)