xilun a écrit 600 commentaires

  • [^] # Re: Le retour de manivelle ?

    Posté par  . En réponse au journal J'arrive pas à lire les images pour voter. Évalué à 6.

    Ben ouai, c'est comme les CD audio protégés : obligé de les copier pour s'en servir, à cause des protection "anti copies"
    Comme personne ne semble vouloir tenir compte des erreurs des personnes que l'on n'arrete pas de denoncer, et qu'il est de bon ton d'empecher les vilains mechants terrorriste de foutre le bordel, un systeme ultra contraignant (d'apres les commentaire que je lis), injuste (inacessibilité du bidule pour certains), et inefficace techniquement a été mis en place. Du coup, je pronostique un developpement on ne peut plus acceleré de bots pour voter correctement, bots qui seront sans aucun doute bien plus détournés à des fins d'acharnement que si un tel systeme n'avait jamais vu le jour et si les personnes mal intentionnés devait developper eux memes leur propres bots.

    L'absurdité du systeme ayant été démontré mainte et mainte fois dans une bonne 10 aines de journaux et commentaire, l'immobilisme des admin en la matiere fait peine a voir et m'incite à penser que linuxfr n'est plus un site pour tous mais bien pour le plus grand nombre, chose que je ne peux plus supporter (j'ai quand meme tenu quelque jour vu que moi ca m'affecte peu, mais c'est pas pcq ca m'affecte peu que je vais supporter un systeme injuste)

    Je ferme mon compte pour quelque temps, je reviendrais de temps en temps histoire de voir si les choses sont redevenues cohérentes.
  • [^] # Re: questions subsidiaires possibles...

    Posté par  . En réponse au journal C dans l'air de vendredi. Évalué à 1.

    Merci à toi oh! grand expert de l'orthographe, d'avoir bien voulu corriger mes foooootes, car moi je suis très mauvais dans ce domaine
  • # questions subsidiaires possibles...

    Posté par  . En réponse au journal C dans l'air de vendredi. Évalué à 5.

    ... que vous pouvez envoyer parce que je pourrais pas :

    "Quand les medias vont-ils abandonner l'absurde mot pirate pour enfin employer un terme convenant à l'activité délictueuse qu'est la copie illicite de musique"

    ---

    "Savez-vous que de la musique gratuitement et librement téléchargeable sur Internet avec la bénédiction de l'auteur existe ?"

    (cf http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal(...) il y a bien 500 liens a vu d'oeil, donc surrement plus de 10000 titres en estimant toujours autant à l'arrache, donc ca pourrait surrement remplir quelques disques durs, on doit bien pouvoir tenir 1 mois non stop sans reecouter 2 fois le meme morceau)

    ---

    "Ne pensez vous pas qu'il est ridicule de vouloir appliquer les loi et les modèles économique des biens matériels à un domaine en cours de dématérialisation total"

    ---

    "Le vol ne necessite-il pas la privation de l'usage d'un bien par quelqu'un ce l'appropriant au détrimant du propriétaire"

    ---

    "L'avenir de la musique ne passe-t-il pas par des concerts, surtout quand on sait que des groupes axant leur strategie sur des concerts plutot que sur de douteux contrats clairement désaventageux pour eux s'en sortent très bien ?"

    ---

    "Faut-il condamner des enfants de 12 ans à payer 4000 euros d'amende et à de la prison avec sursis comme on peut le voir au états unis ?"

    ---

    "L'industrie du disque compte-elle réagir intelligement au lieu de nous tenir le même discours éculés depuis 30 ans (cassette audio, radio libre, ...)"

    ---

    "N'est-il pas trop facile de gueuler sur les gens qui souhaitent un nouveau mode d'écoute musical au lieu de leur avoir proposé un système répondant à leur attente en temps et en heure ?"

    ---

    "Quand l'industrie du disque va-t-elle arreter de mettre des protections à la fois dérisoires, ridicules et emmerdantes sur des CD qui n'en sont meme plus car ils ne passent plus sur des platines CD répondant à la norme ?"

    ---

    J'ai plus trop d'idée, mais je pense que ca suffira.
  • # Moins de conneries que d'habitude

    Posté par  . En réponse au journal Envoyer spécial. Évalué à 3.

    Je viens de regarder le reportage. Force est de constater que moins de conneries ont étés dites que d'habitude dans les reportages sur le meme sujet. Bien evidement les journaleux continuent de repeter "PIRATE" tous les deux mot sans reflechir une seconde, mais d'un autre cotés plusieurs points de vues ont été présentés et on ne peut pas franchement suspecter le reportage de partialité. Dommage que rien sur la musique librement et gratuitement téléchargeable n'ai été dit, cela entretient la confusion dans l'esprit des gens et leur meconnaissance absolue de la propriété intellectuelles et de toutes ses implications.

    Un très bon début pour encourager un débat public serein et non pas orienté, même si il reste encore un peu de boulot :)

    Ya un moment que j'ai trouvé très drole : le passage ou l'on voit un masque de sous réseau et une adresse IP changer chaque seconde et prendre des valeurs totalement surréalistes
  • # Moins de conneries que d'habitude

    Posté par  . En réponse au journal France 2 et les pirates informatiques. Évalué à 4.

    Je viens de regarder le reportage. Force est de constater que moins de conneries ont étés dites que d'habitude dans les reportage sur le meme sujet. Bien evidement les journaleux continuent de repeter "PIRATE" tous les deux mot sans reflechir une seconde, mais d'un autre cotés plusieurs points de vues ont été présentés et on ne peut pas franchement suspecter le reportage de partialité. Dommage que rien sur la musique librement et gratuitement téléchargeable n'ai été dit, cela entretient la confusion dans l'esprit des gens et leur meconnaissance absolue de la propriété intellectuelles et de toutes ses implications.
  • [^] # Re: Correction

    Posté par  . En réponse au journal France 2 et les pirates informatiques. Évalué à 7.

    Ouai, d'ailleurs les journaleux sont en train d'etudier la possibilité de dire : "les terroristes numérique, c'est à dire ceux qui téléchargent la musique et les films sur Internet", et grace à des députés UMP on va heureusement bientot pouvoir les condamner à mort ces vilains t3rR0riSt3s !
  • [^] # Re: Ces journalistes

    Posté par  . En réponse au journal Votons une loi pour interdire l'IRC definitivement !!. Évalué à 6.

    Le vrai probleme c'est qu'on ne peut pas poursuivre les journalistes qui tiennent des discours pareils.
  • [^] # Re: Partitions

    Posté par  . En réponse au journal portable pc ou mac. Évalué à 2.

    parce que hormis un patch dont il est question plus haut (et que j'ai pas essayé)

    T'aurais du :)

    Sincerement je suis en grand manque de bug report, mais bon sur un outil dont les données de l'utilisateur dépendent je peux comprendre que peu de personne veuille tester une version de devel.

    Du coup je suis oblige de croire que ca marche bien chez tout le monde :p, hormis peut etre pour 1 ou 2 personnes qui m'ont envoyés un mail, mais depuis j'ai fait des modifs qui ont du corriger les problèmes encontrés.
  • [^] # Re: iBook G4 vs Asus

    Posté par  . En réponse au journal portable pc ou mac. Évalué à 1.

    - tout est supporté (ainsi que des matériels "annexes" : iPod, lecteur carte USB, souris USB, airport 802.11b...)
    - la carte Airport 802.11g n'est pas supporté à ma connaissance

    J'ai faillit croire que ta carte Airport 802.11 etait schizophrene mais j'ai vu la difference b/g en copiant collant -> []
  • [^] # Re: nouveaux mac

    Posté par  . En réponse au journal portable pc ou mac. Évalué à 1.

    Les spécificités du Mac font qu'il y a quelques détails à régler, comme l'émulation du clic droit par exemple, mais des outils existent pour ça.

    Je confirme, il y a de tres bon outils, comme par exemple une souris de PC a molette :) (et optique voir optique sans fils parce que c'est bien pratique...)
  • # Mac !

    Posté par  . En réponse au journal portable pc ou mac. Évalué à 2.

    Mac bien sur, comme ca tu pourras t'amuser a tester mon redimensionneur de système de fichiers HFS+ (c'est un patch pour GNU Parted) qui est dispo là :
    http://xilun.nerim.net/Projet/Parted/parted-1.6.11-hfs-12.patch(...)
    (ou l'archive prè-patché ici : http://xilun.nerim.net/Projet/Parted/parted-1.6.11-hfs.tar.gz(...))
    Et qui doit aussi etre dispo déjà compilé dans la Gentoo ou meme la Debian je crois.

    Sinon selon ce que tu veux en faire, et si la carte graphique du mac est une nvidia, je ne crois pas qu'il existe le driver proprio pour mac sous linux (rhaa comme c'est nul ce driver proprio, on peut meme pas le compiler pour mac, c'est vraiment des n1 que je frappe les gens de nvidia). Si c'est une ATI je n'ai aucune idée si il existe un driver performant libre ou pas. Pour la 2D avec un driver libre ca devrait aller de toute facon.

    A par ca je peux pas dire grand chose parce que je n'ai pas de mac ! (je teste mon diminueur de taille de partitions mac chez un copain sur son mac et sur mon PC grace au driver HFS+ de linux). (D'ailleurs ci quelqu'un veut m'offrir un mac je suis pas contre ;))
  • # C'est pas nouveau

    Posté par  . En réponse au journal Ecran "impactile". Évalué à 1.

    Ben les ecrans tactiles ca existe depuis longtemps.
    C'est quoi la difference ?
  • [^] # Re: En fait ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sun et le logiciel libre : deux nouveaux épisodes du feuilleton de l'été. Évalué à 1.

    "C'est d'ailleur pour ça que le TCK n'est pas et ne sera pas en opensource (meme si les sources sont dispo), car c'est lui qui assure la compatibilité totale entre les specs définies et les diverses implémentations venant de tous les horizons."

    C'est quoi le rapport entre opensource et anarchie totale dans laquelle les gens pourraient faire des modif n'importe ou n'importe quand et ou les logo pourraient etre délivrés par n'importe quel soft patché a l'arrache ou réécrit par des psychopathes ?
    Il suffirait que la dénomination java soit attribuable sous reserve d'un passage de test officiel, apres que ca soit libre ou pas je ne vois pas en quoi ca dérange ? A moins que quelqu'un ait mis une nouvelle regle dans la definition de libre stipulant qu'un editeur et totalement obligé d'accepter tous les patchs qui lui parvienne pour inclusion dans un logiciel libre, et qu'on ne m'ait pas prevenu sur cette regle :p
  • [^] # Re: forks

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sun et le logiciel libre : deux nouveaux épisodes du feuilleton de l'été. Évalué à 2.

    egcs a été hyper profitable a gcc, mais bon
    En plus je ne vois pas en quoi ils sont incompatibles.
    De plus on peut donner tout autant d'exemple de projet libre enormes et tres connus, mais non forkés.
  • [^] # C'est portable Java ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sun et le logiciel libre : deux nouveaux épisodes du feuilleton de l'été. Évalué à -1.

    C'est portable Java ?
    Quelqun a une liste des VM dispo que je rigole un peu ?

    Pis une compatibilite binaire (bytecode, ce que vous voulez), au prix des ralentissement et de la consommation memoire que je constates dès que je lance le moindre hello world, ca fait heureusement bien longtemps que ca ne me fait plus rever.
  • [^] # Re: Qu'est-ce qu'un standard ?

    Posté par  . En réponse au journal Ogg vorbis et la Fnac. Évalué à 5.

    Il faudrait donc ajouter "de fait", sous peine de quoi c'est denaturer completement le sens du mot : 'standard' et 'commun' sont différents, c'est qu'il y a une raison.
  • # proprio = aucun respect

    Posté par  . En réponse au journal Bitchx, mIRC, xchat et sites web. Évalué à 0.

    Bah, mIRC etant un logiciel proprietaire, ca ne m'etonne qu'a moitié que ses developpeur n'aient aucun respect pour le travail des autres. XChat c'est un autre pb, au moins le site sur lequel on tombe est coherent par rapport a l'url utilisée.
  • [^] # Re: "optimised" c'est MAL(tm)

    Posté par  . En réponse au journal firefox en Australie. Évalué à 2.

    C'est marrant de foutre une DTD HTML 4.01 et d'ecrire des balises avec /> a la fin
    Mais a par ca c'est vrai que le webmaster n'a pas du le W3-valider, il y a trop d'erreurs.
  • # Marre des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent

    Posté par  . En réponse au journal Linux is not open source, says Microsoft. Évalué à 2.

    En lisant le papier il est clair que le gas de microsoft melange tout, entre autre pcq il confond libre et gratuit, et qu'il ferait bien d'apprendre le francais si ca peut l'aider a mieux structurer sa pensee. Le reste n'est qu'un enorme jeu de mots a chaque ligne, et n'est pas franchement d'un interet extreme.
  • # Moi je vais migrer l'inexistant c'est plus fun

    Posté par  . En réponse au journal MDK 10 sur 01net. Évalué à -1.

    C'est sur que : "Mandrake Linux 10.0 Official permet de redimensionner des partitions NTFS sans perte de données. Un atout pour migrer les postes de travail Windows existants." c'est beaucoup moins drole que d'essayer de migrer l'inexistant :p
  • [^] # Re: trop feignant pour trouver la page précise...

    Posté par  . En réponse au journal Nouveau fonctionnement et votation. Évalué à -3.

    Bientot il faudra donner son numero de carte bleu pour voter ou quoi ?
  • # L'industrie du disque met un doigt a leur client potentiel ?

    Posté par  . En réponse au journal Et le CSA dans l'histoire ?. Évalué à 2.

    Bon, moi j'apprécie pas tellement de me prendre un doigt. Donc reaction : je n'acheterai plus de musique pendant 3 ans. La musique librement et legalement telechargeable me suffit amplement.

    (j'ai failli insulter l'industrie du disque de tous les noms, mais ca serait tomber aussi bas qu'eux donc je m'abstient, bande de ¢”→@↓→ø”¢€
    ;-))
  • [^] # Re: Merci pour vos réponses

    Posté par  . En réponse au journal Mandrake vs Redhat. Évalué à 2.

    Hm, ouai mais bon, le libre ca sert un peu aussi a choisir ton fournisseur de support, pas forcement le meme que le distributeur... Y a pas des boites qui font du support debian ? Quand a la version, ben la stable elle est faite pour etre... stable :) C'est avec ca que les entreprises bossent quand elles utilisent debian normalement.
  • [^] # Re: de toute façon le cd est en fin de vie!

    Posté par  . En réponse au journal L'empire contre attaque.... Évalué à 7.

    De meilleurs qualité ? Je me marre ....
    Effectivement de tellement meilleurs qualité qu'on depasse de loin les capacités de l'oreille humaine, mais est ce bien sage ?

    Il faudrait deja que les ingenieurs du son arretent de boire et se remettent à bosser correctement sur les CD. La plupart ont un reglage du volume completement délirant entrainement un ecretage monstrueux. Du coup effectivement si un marketeux vous fait ecouter la difference entre un CD et un "SUPER FORMAT DISC++ QUI PRENDS LE CONSOMATEUR POUR UNE VACHE A LAIT", avec un enregistrement CD completement pourri et un enregistrement Disc++ fait correctement, vous allez trouver le CD bien moins bon. Mais faut dire qu'une k7 à côté rendrait mieux... Bref je me demande pourquoi les député UMP n'ont pas inclu les marketeux qui font de la publicité mensongère et qui organisent la desinformation dans leur projet de loi de retablissement de la peine de mort ;)

    Faut arreter de prendre les gens pour des imbeciles ; si pour preparer la venue de nouveaux formats les maisons de disque s'amuse a degrader volontairement la qualite des CD actuels, qui en dehors de se sabotage sont capable de restituer un son de très haute qualité (quoique selon la musique le terme bonne qualité est peut être abusif), il ne faudra pas non plus qu'ils viennent se plaindre le jour ou tout cela se mediatisera un temps soit peu et ajoutera du discredit à leur égard au même titre que leur gestion actuelle desastreuse de leur communication vis à vis de leur baisse de résultat
  • [^] # Re: Un bon firewall simple

    Posté par  . En réponse au journal firewall. Évalué à 1.

    Ahahahah, elle est bonne ta blague... ;)
    Ce qui est triste c'est qu'avec tous ces putains de soft et drivers proprios qui debarque bien opportunement a mon gout, ce qui tourne sur nos machines est malheureusement de moins en moins sur, donc finalement, ton idée est loin d'être idiote. Mais j'ai peut être la solution : le jour ou ya un spyware sous nux, je passes sous un BSD, na !