Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 16:54. En réponse au lien Bill Gates est triste que l'immunité naturelle fonctionne mieux que ses vaccins . Évalué à  3.
Il est bien enquiquiné parce que sa tentative de stériliser les gens grâce aux vaccins ne marche pas comme il veut, du coup, vu qu'il y a plein de gens, ça complique pour qu'il devienne maître du monde. En plus, c'est futé, ça met un nuage de fumée sur les puces 5G dont plus personne ne parle.
Je n’ai aucun avis sur systemd
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 15:03. En réponse au lien L’œuf ou la poule ? Lequel est arrivé en premier ?. Évalué à  3.
Surtout, si tu dois te prendre un kilo de plume sur la tronche, il y a peu de risques que tu te le reçoives d'un seul bloc sur un point relativement petit comme pour le plomb. Dans ce dernier cas ça risque de faire franchement mal.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 14:59. En réponse au lien Tentative de manipulation de Wikipédia par l’équipe d’Éric Zemmour. Évalué à  4.
C'est pas le cas habituellement. Ils font ça quand ça commence à partir en sucette je crois.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 14:38. En réponse au lien L’œuf ou la poule ? Lequel est arrivé en premier ?. Évalué à  6.
On n'en sait rien :-)
Merci pour l'article, super intéressant.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 14:33. En réponse au message Quel Linux. Évalué à  10.
Outre la suggestion que j'appuie très fortement d'ajouter de la RAM, je suggèrerais volontiers Primtux, plus spécifiquement la version PrimTux7-Debian-9-i386.
Sinon Mageia, qui est une excellente distribution, existe toujours pour 32 bits, choisir un environnement de bureau léger comme Lxde et un fond d'écran uni. Ça ne sera pas super rapide, mais ça fonctionne (j'ai ça à la maison). Lxde se personnalise assez bien (bon ça ne faut pas Xfce).
Peut-ĂŞtre aussi Emmabuntus qui a une version pour les vieux ordinateurs poussifs.
Oh et virer Windows, ça va prendre de la place pour rien et créer des problèmes.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 14:23. En réponse au lien Tentative de manipulation de Wikipédia par l’équipe d’Éric Zemmour. Évalué à  5.
La brève de NextINpact est aussi intéressante pour les commentaires.
Désolée, le titre est trop long.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 12:46. En réponse à la dépêche En mémoire d’Erik « alphageek » Jan Tromp et de Brett Person, contributeurs de Slackware. Évalué à  1. Dernière modification le 21 février 2022 à 12:47.
Si Patrick Volkerding, qui les a fréquentés de longue date et connaissait très probablement, notamment pour Erik Jan Tromp, les causes du décès, n'a pas jugé bon de les donner, c'est qu'elles n'ont pas d'importance ou n'ont pas à être signalées.
Je dois dire que la question me choque en fait. Parce que, ce qui compte vraiment, c'est ce qu'ils ont accompli. J'espère qu'on ne va pas se mettre à polémiquer là -dessus.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 11:12. En réponse à la dépêche En mémoire d’Erik « alphageek » Jan Tromp et de Brett Person, contributeurs de Slackware. Évalué à  3.
Non, et ça n'a aucune importance.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 10:08. En réponse au lien Tentative de manipulation de Wikipédia par l’équipe d’Éric Zemmour. Évalué à  6.
Au civil, j'imagine qu'on pourrait toujours demander réparation en estimant le temps nécessaire à retirer le vandalisme des pages, mais du temps de bénévole, ça ne va pas chercher bien loin…
Le temps de bénévole se valorise sans problème. C'est même une obligation légale en France pour les associations qui répondent à certains critères, et ça peut représenter, une fois valorisé, un équivalent coût financier important.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 09:15. En réponse au journal seeikual, céquoidon ?. Évalué à  4.
Ah le clavier me plait bien, sauf qu'il est factice !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 21 février 2022 à 00:33. En réponse au journal seeikual, céquoidon ?. Évalué à  6.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais ça a l'air d'être du costaud.
J'ai bien aimé le truc en feuillets, ça a l'air de fonctionner avec du ruban adhésif. En revanche je suis moins convaincue par le Comic Sans.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 20 février 2022 à 16:49. En réponse au lien Bill Gates est triste que l'immunité naturelle fonctionne mieux que ses vaccins . Évalué à  1. Dernière modification le 20 février 2022 à 16:51.
En tout cas, le titre du lien est de la désinformation pure et simple.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 février 2022 à 18:55. En réponse au journal La « biobattery » technologie du futur ? Mon œil !. Évalué à  4.
En même temps, ça n’attire pas les foules : 175 € collectés depuis décembre 2021, c'est pas lourd.
Je me demande, si le projet est si sérieux pourquoi ils ne passent pas par un partenariat avec des industriels (même si c'est réduit à peau de chagrin en France) ou pourquoi ils n'ont pas rempli de dossier French machin pour avoir des subventions.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 février 2022 à 17:09. En réponse au journal La « biobattery » technologie du futur ? Mon œil !. Évalué à  4.
Et il semble que ces batteries organiques ne puissent être biodégradables à 100 % vu qu'elles nécessitent un genre d'emballage pour les rendre conductrices et d'une, et de deux, du coup, je vois assez mal comment on peut arriver à faire des petites piles bouton avec ça.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 19 février 2022 à 16:41. En réponse au journal La « biobattery » technologie du futur ? Mon œil !. Évalué à  3.
Peut-être ai-je été mauvais clavier du coup. Je vais peut-être commencer à envisager de culpabiliser un brin.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 18 février 2022 à 14:41. En réponse au lien la "biobattery" technologie du futur ?. Évalué à  6.
Ça va coûter combien de les rencontrer ? :-)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 18 février 2022 à 13:26. En réponse au lien la "biobattery" technologie du futur ?. Évalué à  4.
Y'a pas plus que ça sur Linkedin ! Donc on ne sait toujours pas comment ça fonctionne. Sur les photos, on dirait que les piles sont en pâte à modeler (pas super bien modelées d'ailleurs).
Bref, je reste très très dubitative.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 18 février 2022 à 12:05. En réponse au lien Cellule dissimulée de promotion d'Éric Zemmour sur Wikipédia. Évalué à  8.
Mais Gégé parle rarement des avantages de systemd versus l’init traditionnel
Si ça devait être le cas, je passerais plus de temps au bistro :-)
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 février 2022 à 22:20. En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  3.
Je t'ai envoyé un courriel avec.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 février 2022 à 21:50. En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  3.
En fait di, je peux le retravailler en faisant un clic-droit sur une diapo, et Éditer comme tu le fais. Le fichier est d'ailleurs en lecture seule quand il est en mode édition. Mais ça c'est pas un problème.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 février 2022 à 20:48. En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  4. Dernière modification le 17 février 2022 à 20:48.
Bon, y'a effectivement un souci. Impossible de retravailler ce truc dans LibreOffice que ça fait planter si on a d'autres fichiers ouverts.
En revanche, je suis arrivée à l'ouvrir dans OnlyOffice, à l'enregistrer puis à l'ouvrir dans LibreOffice sans problème. Arrivée là , je ne sais pas quoi te dire sauf que ça ressemble à un bogue. On a le même numéro de version (mais la mienne est celle de la TDF).
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 février 2022 à 20:23. En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  5.
J'ai jamais essayé mais là  ? https://drop.chapril.org/
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 février 2022 à 20:18. En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  3.
C'est possible de nous en envoyer un pour voir ? Là je ne vois pas trop ce que Jean-Baptiste et moi pouvons te dire de plus.
Quelle version de LibreOffice ? Tu as essayé avec un profil neuf ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 février 2022 à 17:47. En réponse au lien Cellule dissimulée de promotion d'Éric Zemmour sur Wikipédia. Évalué à  5.
De toute façon il y a le compte-rendu de l'affaire sur Wikipédia (voir le premier commentaire) et le type sera sans doute banni.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) le 17 février 2022 à 17:04. En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  6.
Si ma mémoire est bonne, ce sont les fichiers ppsx qui se lancent automatiquement, pas les autres. C'est une fonctionnalité qui n'existe pas dans Impress, il y a une extension pour corriger le tir.
Sinon j'essaierais de le renommer en changeant l'extension en pptx, ça pourrait marcher, et, évidemment, tu peux l'enregistrer et l'ouvrir à partir de LibreOffice sans qu'il se déclenche tout seul. Donc ne pas l'ouvrir directement. Vu que tu l'enregistres déjà , ça ne change pas grand chose à ce niveau.
[^] # Re: Salim laĂŻbi
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Bill Gates est triste que l'immunité naturelle fonctionne mieux que ses vaccins . Évalué à  3.
Il est bien enquiquiné parce que sa tentative de stériliser les gens grâce aux vaccins ne marche pas comme il veut, du coup, vu qu'il y a plein de gens, ça complique pour qu'il devienne maître du monde. En plus, c'est futé, ça met un nuage de fumée sur les puces 5G dont plus personne ne parle.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: De l'art du chipotage
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L’œuf ou la poule ? Lequel est arrivé en premier ?. Évalué à  3.
Surtout, si tu dois te prendre un kilo de plume sur la tronche, il y a peu de risques que tu te le reçoives d'un seul bloc sur un point relativement petit comme pour le plomb. Dans ce dernier cas ça risque de faire franchement mal.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Brève de NextInpact : Wikipedia bannit sept de ses utilisateurs accusés d'avoir « zemmourisé »
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Tentative de manipulation de Wikipédia par l’équipe d’Éric Zemmour. Évalué à  4.
C'est pas le cas habituellement. Ils font ça quand ça commence à partir en sucette je crois.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Finalement ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L’œuf ou la poule ? Lequel est arrivé en premier ?. Évalué à  6.
On n'en sait rien :-)
Merci pour l'article, super intéressant.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Pour un vieil ordinateur et pour un enfant
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Quel Linux. Évalué à  10.
Outre la suggestion que j'appuie très fortement d'ajouter de la RAM, je suggèrerais volontiers Primtux, plus spécifiquement la version PrimTux7-Debian-9-i386.
Sinon Mageia, qui est une excellente distribution, existe toujours pour 32 bits, choisir un environnement de bureau léger comme Lxde et un fond d'écran uni. Ça ne sera pas super rapide, mais ça fonctionne (j'ai ça à la maison). Lxde se personnalise assez bien (bon ça ne faut pas Xfce).
Peut-ĂŞtre aussi Emmabuntus qui a une version pour les vieux ordinateurs poussifs.
Oh et virer Windows, ça va prendre de la place pour rien et créer des problèmes.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Brève de NextInpact : Wikipedia bannit sept de ses utilisateurs accusés d'avoir « zemmourisé »
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Tentative de manipulation de Wikipédia par l’équipe d’Éric Zemmour. Évalué à  5.
La brève de NextINpact est aussi intéressante pour les commentaires.
Désolée, le titre est trop long.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: morts de quoi ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche En mémoire d’Erik « alphageek » Jan Tromp et de Brett Person, contributeurs de Slackware. Évalué à  1. Dernière modification le 21 février 2022 à 12:47.
Si Patrick Volkerding, qui les a fréquentés de longue date et connaissait très probablement, notamment pour Erik Jan Tromp, les causes du décès, n'a pas jugé bon de les donner, c'est qu'elles n'ont pas d'importance ou n'ont pas à être signalées.
Je dois dire que la question me choque en fait. Parce que, ce qui compte vraiment, c'est ce qu'ils ont accompli. J'espère qu'on ne va pas se mettre à polémiquer là -dessus.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: morts de quoi ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche En mémoire d’Erik « alphageek » Jan Tromp et de Brett Person, contributeurs de Slackware. Évalué à  3.
Non, et ça n'a aucune importance.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Réponse officielle
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Tentative de manipulation de Wikipédia par l’équipe d’Éric Zemmour. Évalué à  6.
Le temps de bénévole se valorise sans problème. C'est même une obligation légale en France pour les associations qui répondent à certains critères, et ça peut représenter, une fois valorisé, un équivalent coût financier important.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: MultideskOS ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal seeikual, céquoidon ?. Évalué à  4.
Ah le clavier me plait bien, sauf qu'il est factice !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: MultideskOS ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal seeikual, céquoidon ?. Évalué à  6.
En tout cas, je ne sais pas ce qu'ils ont fumé, mais ça a l'air d'être du costaud.
J'ai bien aimé le truc en feuillets, ça a l'air de fonctionner avec du ruban adhésif. En revanche je suis moins convaincue par le Comic Sans.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Je cherche Ă comprendre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Bill Gates est triste que l'immunité naturelle fonctionne mieux que ses vaccins . Évalué à  1. Dernière modification le 20 février 2022 à 16:51.
En tout cas, le titre du lien est de la désinformation pure et simple.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est trop gros
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal La « biobattery » technologie du futur ? Mon œil !. Évalué à  4.
En même temps, ça n’attire pas les foules : 175 € collectés depuis décembre 2021, c'est pas lourd.
Je me demande, si le projet est si sérieux pourquoi ils ne passent pas par un partenariat avec des industriels (même si c'est réduit à peau de chagrin en France) ou pourquoi ils n'ont pas rempli de dossier French machin pour avoir des subventions.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: C'est trop gros
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal La « biobattery » technologie du futur ? Mon œil !. Évalué à  4.
Et il semble que ces batteries organiques ne puissent être biodégradables à 100 % vu qu'elles nécessitent un genre d'emballage pour les rendre conductrices et d'une, et de deux, du coup, je vois assez mal comment on peut arriver à faire des petites piles bouton avec ça.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Le problème avec les photos...
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal La « biobattery » technologie du futur ? Mon œil !. Évalué à  3.
Peut-être ai-je été mauvais clavier du coup. Je vais peut-être commencer à envisager de culpabiliser un brin.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: arnaque ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien la "biobattery" technologie du futur ?. Évalué à  6.
Ça va coûter combien de les rencontrer ? :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: arnaque ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien la "biobattery" technologie du futur ?. Évalué à  4.
Y'a pas plus que ça sur Linkedin ! Donc on ne sait toujours pas comment ça fonctionne. Sur les photos, on dirait que les piles sont en pâte à modeler (pas super bien modelées d'ailleurs).
Bref, je reste très très dubitative.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Dans le mĂŞme genre
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Cellule dissimulée de promotion d'Éric Zemmour sur Wikipédia. Évalué à  8.
Si ça devait être le cas, je passerais plus de temps au bistro :-)
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Fichier ppsx je parireais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  3.
Je t'ai envoyé un courriel avec.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Fichier ppsx je parireais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  3.
En fait di, je peux le retravailler en faisant un clic-droit sur une diapo, et Éditer comme tu le fais. Le fichier est d'ailleurs en lecture seule quand il est en mode édition. Mais ça c'est pas un problème.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Fichier ppsx je parireais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  4. Dernière modification le 17 février 2022 à 20:48.
Bon, y'a effectivement un souci. Impossible de retravailler ce truc dans LibreOffice que ça fait planter si on a d'autres fichiers ouverts.
En revanche, je suis arrivée à l'ouvrir dans OnlyOffice, à l'enregistrer puis à l'ouvrir dans LibreOffice sans problème. Arrivée là , je ne sais pas quoi te dire sauf que ça ressemble à un bogue. On a le même numéro de version (mais la mienne est celle de la TDF).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Fichier ppsx je parireais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  5.
J'ai jamais essayé mais là  ?
https://drop.chapril.org/
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Fichier ppsx je parireais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  3.
C'est possible de nous en envoyer un pour voir ? Là je ne vois pas trop ce que Jean-Baptiste et moi pouvons te dire de plus.
Quelle version de LibreOffice ? Tu as essayé avec un profil neuf ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Belle démonstration d'anonymisation
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Cellule dissimulée de promotion d'Éric Zemmour sur Wikipédia. Évalué à  5.
De toute façon il y a le compte-rendu de l'affaire sur Wikipédia (voir le premier commentaire) et le type sera sans doute banni.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Fichier ppsx je parireais
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Comment empêcher un diaporama Impress de démarrer (et surtout de se fermer) automatiquement?. Évalué à  6.
Si ma mémoire est bonne, ce sont les fichiers ppsx qui se lancent automatiquement, pas les autres. C'est une fonctionnalité qui n'existe pas dans Impress, il y a une extension pour corriger le tir.
Sinon j'essaierais de le renommer en changeant l'extension en pptx, ça pourrait marcher, et, évidemment, tu peux l'enregistrer et l'ouvrir à partir de LibreOffice sans qu'il se déclenche tout seul. Donc ne pas l'ouvrir directement. Vu que tu l'enregistres déjà , ça ne change pas grand chose à ce niveau.
Je n’ai aucun avis sur systemd