Journal J’ai installé Mageia 7 au lieu de manifester

18
6
mai
2019

En ce premier mai 2019, j’ai installé Mageia 7 bêta 3 au lieu d’aller manifester, ce que, de toute façon, je n’avais nulle intention de faire. Installer Mageia 7 n’était pas non plus dans mes plans d’ailleurs.

L’informatique c’est comme le tricot, en fait

Tout avait commencé par un gros pépin, dû en partie à Plasma, accentué, probablement, par quelques manipulations hasardeuses de ma part.
L’informatique c’est comme le tricot, quand ça commence mal, il y a des chances que (...)

Journal Saletés de codes différents et tutoriel wiki

4
19
avr.
2019

Dans la série de trucs qui rendent fou et qui donnent envie de pendre les développeurs et les développeuses par les tripes ou, a minima, de les forcer à manger des pizzas à peine décongelées sans ketchup ni coca pour faire passer (oui je sais, gros poncif), les différences de signification des caractères selon les codes est tout en haut de la file. Mais vraiment en haut, plus haut y’a plus rien.

Exemple

Après avoir pondu un tutoriel pour le (...)

Journal Mise à jour parties pour Mageia 7

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
14
9
avr.
2019

Bonjour tout le monde,

ça bouillonne dur dans le chaudron de Mageia et la version 7 de la plus chouette, la plus bleue et la plus magique des distributions ne devrait plus trop tarder à sortir.

En attendant, on aimerait bien qu'il y ait, pour sa sortie, des Mise à jour parties où chacun viendrait avec son ordinateur et où on s'aiderait mutuellement à le mettre à jour sans stress.

Personnellement je propose d'en faire une à Paris, pas uniquement (...)

Journal QCM et chaudron bouillonnant pour Libre en fête

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
12
26
mar.
2019

Ma petite participation à Libre en fête 2019.

Au départ, j'avais l'idée de faire de*s* modèle*s* dédiées à l'enseignement, finalement j'ai réduit la voilure. Donc ma contribution à Libre en Fête consiste en :

Journal Entre la FSF et COAGUL impossible de résister : une saint-valentinerie

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa.
32
14
fév.
2019

Entre la FSF qui me demande de montrer mon amour pour le Libre à l'occasion de la Saint-Valentin et l'association COAGUL qui a obtenu de la ville de Quétigny d'afficher son amour pour le Libre sur un panneau lumineux de la ville, j'ai craqué et piqué sans vergogne l'idée.

L'inspiration :

Le résultat, une grille de tricot :

Amusez-vous bien.

PS : vous pouvez, par exemple tricoter ça et le coudre/coller sur un sac de cours ou de je ne (...)