En revanche, avec l'export en pdf je garde ce que j'ai fait dans Xournal++, logique. Sachant que l'export "aplatit" tout et qu'après, tu ne peux plus rien faire sur tes ajouts au pdf.
Accessoirement ce serait aussi bien si vous ne chouiniez pas quand on se livre à ce genre de pratique sur vos propres propos comme vous le fîtes, notamment dans un des commentaires de ce journal.
Pour la police, ici c'est du DejaVu LGC Serif, il faudra penser Ă convertir le texte en chemin dans Inkscape pour ĂŞtre sur de garder le dessin (Chemin > Objet en chemin) et utiliser le logo au format svg.
[^] # Re: Un sage a dit
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche get-tracks.sh : extraire des pistes d'un fichier audio. Évalué à  7.
Un certain nombre de votes, négatifs ou positifs ne sont pas rationnels, je vois ça sur les liens (c'est ce qu'il y a de plus facile à voir). Rationnels dans le sens : la pertinence ou l'inutilité ne sont pas forcément liées à la thématique de LinuxFr.
Il est possible, et j'avouerais que je suis dans ce cas-là (mais j'ai voté pour la publication de la dépêche), que certains et certaines se demandent finalement l'intérêt de la manip, ce qui est susceptible d'engendrer des votes inutiles.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: NAS + backup déporté + cold backup
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Y'a le feu. Évalué à  3.
La voisine chez qui le feu s'était déclaré n'avait pas pris son téléphone d'ailleurs dans la panique. J'avais le mien, elle a pu appeler son fils.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: froid
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Y'a le feu. Évalué à  3.
Pas le bon feu pour ça. De toute façon, les pompiers et les forces de l'ordre t'empêchent de t'approcher.
Et quand tu rentres chez toi, tu constates que le chauffage a été coupé parce que c'est l'immeuble de la chaufferie et qu'il y a un chauffage central au gaz.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: 3, 2, 1 ... Sauvegarde
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Y'a le feu. Évalué à  9.
Le chez moi et le boulot c'est au mĂŞme endroit, d'oĂą le souci en fait.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Serait-ce ceci par hasard ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message question complémentaire/débile n°7. Évalué à  3.
(toussote) depuis quand "mec" est une forme neutre ?
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Serait-ce ceci par hasard ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message question complémentaire/débile n°7. Évalué à  5.
Ouais, j'étais légèrement avantagée.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Serait-ce ceci par hasard ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message question complémentaire/débile n°7. Évalué à  6. Dernière modification le 23 janvier 2022 à 18:14.
https://dutailly.net/petite-enigme-pseudo-mathematique-pour-commencer-l-annee
Police digit LCD, fait sous Inkscape, mais je n'ai, apparemment, pas gardé la version définitive et je ne sais plus du tout quelle police j'ai utilisé pour le texte.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Exporter en pdf
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Dessiner sur un PDF annoté avec Xournal: possible?. Évalué à  3.
C'était pas évident dans ton message.
Bon, j'ai essayé avec Okular et Xournal ou Xournal++. Dans les deux cas : il garde les dessins, les traits, les trucs en surbrillance, les ajouts en mode "machine à écrire" et les notes intégrées mais pas les autres notes. Il garde les icônes des notes, mais effectivement, on ne peut pas les ouvrir et, quand on exporte en pdf, elles sont perdues mais les icônes restent.
En revanche, avec l'export en pdf je garde ce que j'ai fait dans Xournal++, logique. Sachant que l'export "aplatit" tout et qu'après, tu ne peux plus rien faire sur tes ajouts au pdf.
Donc tout va dépendre du type d'annotations.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Exporter en pdf
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au message Dessiner sur un PDF annoté avec Xournal: possible?. Évalué à  3.
Les annotations comme sur le commentaire de Space_e_man.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: un peu de gentillesse dans ces messages de brutes
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Comment j’ai été réduit en esclavage, comment vous m’avez aidé, et les leçons que j’en ai tirées. Évalué à  9. Dernière modification le 22 janvier 2022 à 18:03.
Si vous pouviez arrêter de prendre les gens pour des imbéciles et de ne prendre qu'un petit bout de leurs propos pour le tortiller dans votre sens et pouvoir ainsi mieux les insulter, ce serait une bonne idée.
Accessoirement ce serait aussi bien si vous ne chouiniez pas quand on se livre à ce genre de pratique sur vos propres propos comme vous le fîtes, notamment dans un des commentaires de ce journal.
Maintenant, je vous laisse méditer sur le fameux "familles je vous hais" d'André Gide. Il se trouve que, quand on lit les Nourritures terrestres, on voit bien que ce tout petit extrait est cité à contresens la plupart du temps.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: un peu de gentillesse dans ces messages de brutes
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Comment j’ai été réduit en esclavage, comment vous m’avez aidé, et les leçons que j’en ai tirées. Évalué à  10. Dernière modification le 21 janvier 2022 à 18:34.
Je suis aussi assez consternée par la teneur de certains commentaires et une certaine forme d'étroitesse d'esprit que cela semble révéler. Et cela même si, je pense que la partie sur le passe sanitaire aurait pu être mieux traitée et dans un autre journal.
Je trouve ça d'autant plus triste que Thomas a pris un grand soin à la rédaction de son journal et dans ses réponses et, que, c'est un intervenant de qualité sur ce site.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Avoir un bonne image, c'est important.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Cloonix et les conteneurs. Évalué à  4.
Pour préciser : tu l'utilises comme tu veux, tu le modifies comme tu veux.
Pour la police, ici c'est du DejaVu LGC Serif, il faudra penser Ă convertir le texte en chemin dans Inkscape pour ĂŞtre sur de garder le dessin (Chemin > Objet en chemin) et utiliser le logo au format svg.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Je fais tout en WEBP.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Comment le gif est devenu ringard. Évalué à  9.
C'est devenu un pur symbole. De même que les icônes en forme de dossier suspendu pour les répertoires.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Avoir un bonne image, c'est important.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Cloonix et les conteneurs. Évalué à  4.
C'est fait pour :-)
Mets la licence que tu veux dessus.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Collabora
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal OnlyOffice basé sur LibreOffice ?. Évalué à  3.
Si tu paies tu n'as plus de pub.
Cela dit, je ne me sers ni de l'un ni de l'autre (c'est pénible).
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Collabora
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal OnlyOffice basé sur LibreOffice ?. Évalué à  3.
Non :-)
Ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué avec.
Après vérification sur ma tablette, c'est AndrOpen Office.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Collabora
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal OnlyOffice basé sur LibreOffice ?. Évalué à  3. Dernière modification le 20 janvier 2022 à 18:10.
Et il y a OpenAndroid, dont je n'arrive pas à comprendre sous quelle licence c'est développé et qui est basée sur OpenOffice, elle. Elle est esthétiquement pas terrible, mais, de mon point de vue, mieux que la version de Collabora.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: ContrĂ´le parental
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien « La France va-t-elle interdire la vente de PC sans OS ? ». Évalué à  6.
C'est pourtant par lĂ qu'il faudrait commencer.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Avoir un bonne image, c'est important.
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à la dépêche Cloonix et les conteneurs. Évalué à  5.
On pourrait le faire sourire plutôt et intégrer le poisson au lettrage.
J'ai fait un truc en svg rapidement pour voir ce que cela pourrait donner.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Vos liens ?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien Le bénéfice environnemental d’un smartphone reconditionné est > 77% comparé à un équipement neuf. Évalué à  9.
On a une page de wiki pour les ordinateurs :
https://linuxfr.org/wiki/ordinateurs-d-occasion
Mais rien pour les téléphones et les tablettes.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Proposition de texte
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse à l’entrée du suivi Ajout d'assouplissant pour message de renvoi en rédaction. Évalué à  4 (+0/-0).
Il faudra sans doute ajouter des retours de ligne.
Je n’ai aucun avis sur systemd
# Python, un langage qui monte !
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au journal Le Tiobe nouveau est sorti. Évalué à  6.
La preuve :
Tout le monde devrait l'avoir dans ses cordes.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Un concours pour faire bosser gratuitement?
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien L'agence spatiale européenne vous met au défi de pirater son satellite. Évalué à  3.
Ça peut valoir aussi un billet pour l'équivalent moderne de l'ascenseur pour l'échafaud !
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Passage ciblé
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien IP (la suite) : Ocytocine, le médicament qui ne sera pas développé. Évalué à  4.
Populations meurtries, terrains dévastés et j'en passe. À ce compte, il n'y a aucun bénéfice, que des dégâts.
Je n’ai aucun avis sur systemd
[^] # Re: Passage ciblé
Posté par Ysabeau 🧶 (courriel, site web personnel, Mastodon) . En réponse au lien IP (la suite) : Ocytocine, le médicament qui ne sera pas développé. Évalué à  3. Dernière modification le 17 janvier 2022 à 20:40.
Marrant comme la question de la rentabilité ne se pose jamais quand il s'agit d'armée…
Je n’ai aucun avis sur systemd