Forum général.général Mettre une VM en tant qu'écran d'acceuil ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
10
mai
2014

Bonjour,

J'aime l'environnement que me procure ma debian stable. Cependant en voulant m'initier au développement gnome, j'ai pu constater l'impossibilité de l'utiliser à cette fin. Aussi je me suis dit que j'allais tout simplement me faire une VM pour concilier mon souhait d'avoir toujours un système stable sur lequel me reposer au cas où, à coté d'un système pas forcément aussi stable mais qui offre tout ce qu'il faut pour hacker du gnome bleeding edge.

Aussi je souhaiterais savoir (…)

Forum général.général Programmes GPL et JRE Oracle

Étiquettes : aucune
0
15
mai
2014

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre comment l'utilisation de programmes Java sous licence GPL (ex: jEdit) pourrait être permise avec la JVM d'Oracle (laissons de coté l'utilisation d'OpenJDK et GNU Classpath). En effet, si on utilise jEdit avec le JRE d'Oracle, le tout ne forme-t-il pas un travail dérivé (qui devra pouvoir être sous les termes de la GPL en cas de redistribution)?
Est-ce que ça ne revient pas à la même chose que de faire un plugin GPL pour (…)

Forum général.général Mardi 20 mai 17h30-19h Rencontre Framasoft à Fontenay-sous-Bois

0
18
mai
2014

Mardi 20 mai 2014 de 17h30 à 19h00 Rencontre Framasoft
à la Médiathèque Louis Aragon
2 avenue Rabelais 94120 Fontenay-sous-Bois
RER Fontenay-sous-Bois ou Val-de-Fontenay
Bus 124 arrêt Hôtel de ville ou 118 arrêt Danielle Casanova

Dans le cadre de Cultures du libre jusqu'au 27 mai
24/05 11h00-12h30 Atelier Gimp
27/05 18h00-19h30 Rencontre Wikipédia

manuel POINT delcerro CHEZ fontenay-sous-bois POINT fr
01.49.74.85.08/85.06

http://www.mediatheque.fontenay-sous-bois.fr/evenements/l-agenda/

Forum général.général Des exilés en Hollande ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
18
mai
2014

Hello !

Je me retrouve sur Rotterdam pour 3 mois et je connais pas grande monde…
Histoire de connaître des gens ou juste de s'amuser, je vous pose la question :

Connaissez-vous des groupes type fablab ou similaire dans le coin de Rotterdam ?
C'est juste le fait de rencontrer des gens dans le domaine et pourquoi pas participer à des projets intéressants ou découvrir des technos…

J'ai regardé le site du fablab de Rotterdam mais 1) tout est en Dutch, 2) (…)

Forum général.général Problème de connexion VPN avec HideMyAss

0
23
mai
2014

Salut a tous,comme vous le voyez je suis nouveau,j'aurai bien aimé faire une micro présentation mais je n'ai pas vu de topic pour…(Je vois peut être mal :s ?).
Voilà mon problème,cela fait quelques jours qu'il m'est impossible de me connecter a mon VPN (je suis sur une distribution personnalisée de xubuntu sur une base de la distrib Backbox).J'essaie de lancer le VPN,je vois le cadenas jaune avec un filet jaune qui tourne autour mais sois ça coupe,sois ça peu durer (…)

Forum général.général connexion au routeur par ssh

0
24
mai
2014

Bonjour
J'essaye d'accéder a mon routeur cisco (gns3) par SSH a partir de mon serveur FAN installé dans virtualbox.
J'ai configurer le routeur pour accepter la connexion par SSH comme suit:
- hostname routeur1

• ip domain-name genie.com

• crypto key generate rsa 1024

• line vty 0 4

• login local

• transport input ssh

• password passwd1

• ip ssh version 2

• enable password pwd1

J’accède a mon routeur a partir du serveur FAN comme suit:
- ssh routeur1@genie.com

Il affiche ce message:
- ssh (…)

Forum général.général Campagne "Adopte le libre" c'est parti et c'est court

Étiquettes :
0
27
mai
2014

Bonjour,
En attendant la validation (on espère!) de la dépêche (NdM : qui a été publiée), voici déjà l'annonce de la campagne dont nous avons déjà parlé ici

Nous avons lancé il y a quelques jours une campagne Ulule ( http://fr.ulule.com/adopte-le-libre/ ) pour notre site web cLibre.eu qui veut faire la promotion du top 50 des logiciels libres servant le plus (80% cas d’utilisation pour 80% des utilisateurs).

Il y a un déjà un mini moteur de recherche pour (…)

Forum général.général Attaque d'un serveur dédier

Étiquettes :
0
2
juin
2014

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Si je viens vers vous c'est pour essayé de me sortir d'une mauvaise situation.

Le but est de nettoyer mon serveur pour que je puisse migrer tranquillement les sites, les boites mails qui se trouve dessus.

J'ai pris un nouveau serveur plus "costaud" il y a quelques jours j'ai mis un ESX. Le but est de faire au moins 3 serveurs, une pour les mails client, un pour les sites client (…)

Forum général.général Vie privée et stockage des login sur site web

0
15
juin
2014

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que les sites comme linuxfr ou amazon se souviennent de moi même quand j'efface tous les cookies et que j'efface le cache de mon navigateur (firefox).
Quelle est la méthode utilisée par ces sites pour enregistrer cette information ?
Et est-ce qu'il existe un plugin pour effacer automatiquement cette information ?

Par exemple je souhaite pouvoir me connecter à Amazon, et automatiquement après un délai configurable (par exemple 1h) lorsque je me reconnecte sur Amazon, il ne (…)

Forum général.général Linphone android pb

Étiquettes :
0
26
juin
2014

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'en profite pour vous demander si quelqu'un a une idée par rapport à un problème avec Linphone (client SIP) sous Android.
En effet j'utilise un réseau interne, dans lequel il y a (entre autres) un serveur SIP, et le but est de faire des audio-conf (par exemple) en interne. Tout marche sauf une chose, la liste de contacts. En effet pour ajouter un contact via son numéro de tél il n'y a pas de problème (…)

Forum général.général Est-il utile d'héberger un firewall dans un datacenter ?

Étiquettes :
0
25
juil.
2014

Bonjour à tous,

Orange me propose d'héberger un firewall logiciel sur une VM linux dans leur data-center, le tout en sDSL 10Mbit/s en entrée et sortie.

Actuellement, je dispose d'une ligne aDSL 18 Mbit/s raccordé à un firewall physique (Watchguard firebox x550e).
Tous nos sites distants utilise cette ligne pour sortir sur internet.
Derrière mon firewall, j'ai un Business VPN me reliant aux 12 sites distants avec un temps de latence d'environ 25 ms en moyenne.

C'est sur ce Business (…)

Forum général.général Bing à un problème avec les URL ayant des Kanji

0
22
juil.
2014

Bonsoir,

je sais qu'on est pas encore vendredi.
La dernière fois, j'avais bloqué la passage de Bing sur un de mes serveurs, et entre temps j'ai levé le blocage.

Il se trouve que cela fait très longtemps que Bing est le seul moteur de recherche à avoir enregistré, je ne sais pas comment, une url à rallonge.
Pour la même page, il en a plusieurs, un peu plus courtes…

Voilà un extrait de la ligne que j'ai dans mes logs (…)

Forum général.général IPv6 et serveur

0
29
juil.
2014

Bonjour,

sur un serveur dédié, j'ai activé l'IPv6. Mon prestataire m'a attribué un block /48.

J'ai donc la possibilité d'attribuer des IPv6 à mes machines virtuelles, et mes domaines et sous-domaines…

Quel pourrait être l'intérêt de fournir à mes machines virtuelles de adresses IPv6 différentes?
-> je pourrai les joindre avec le même port ssh par exemple.

Pareil pour les nom de domaines et les sous-domaines.
Cela m'a l'air quand même tordu.

De votre côté, qu'est ce que vous faites (…)

Forum général.général One Time Password - Radius à travers un "proxy" LDAP

0
11
août
2014

Bonjour,
J'ai déjà configuré LinOTP pour avoir une authentification de type LDAP/RADIUS (2factor).
En gros quant un user s'authentifie il doit entrer "sonmotdepassePIN_OTP" ça fonctionne!

Maintenant, je suis dans le cas d'une appli (VMWare & co) qui ne supporte pas l'auth RADIUS (uniquement LDAP)

Je me demandais si il était possible de faire une espèce de "passerelle" LDAP qui:
- copierait une partie de lAD en local pour avoir un accès en read only
- permettrait également d ajouter une (…)

Forum général.général Faire coexister deux libstdc++.so.6 dans la même application?

0
18
août
2014

Bonjour,

En essayant de lancer un jeu, je me suis heurté à un soucis dont je n'arrive pas à trouver de solution. J'essaie de lancer Penumbra, le binaire est lié dynamiquement à plusieurs bibliothèques dynamiques fournies avec, dont une ancienne version de la fameuse libstdc++.so.6. Je suis sous Arch linux à jour avec xorg 1.16 et le pilote libre radeon. Ce dernier est lui aussi lié à cette fameuse bibliothèque, mais demande une version plus recente (GLIBCXX_3.4.20). Le problème c'est (…)

Forum général.général probleme montage samba

Étiquettes :
0
31
août
2014

Salut à tous,

Alors voila j'ai comme un petit probleme avec samba pour acceder à mes fichiers :
j'ai un disque dur sur une box (via un port USB de la box).
Avec un gestionnaire de fichier (nautilus ou pcmanfm) j'arrive bien à accéder au contenu du disque.
Si je fais un montage en ligne de commande :
mount -t cifs //neufbox/sams250 smb_neufBox/ -o guest,uid=500,gid=500,rw
je peux (toujours en ligne de commande) descendre dans le répertoire, voir mes fichiers mais (…)

Forum général.général Migrer ses mails

0
10
sept.
2014

Bonjour,

je voudrais lentement mais sûrement migrer tous mes mails gmail vers une solution d'hébergement meilleure.

En fait, je m'aperçois que j'accumule des tonnes de mails, que imap c'est lent, et j'aimerai une solution distribuée qui me permette d'une part de stocker mes mails sur mon ordinateur de façon centralisée, mais également d'accéder à ma boîte mail depuis l'extérieur sans trop de contrainte, avec un système sécurisé et fiable, si possible libre et dont je connaisse bien les rouages.

En (…)

Forum général.général Nvidia et 3DTV

Étiquettes :
0
11
sept.
2014

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BenQ W1070, avec un lecteur BlueRay 3D, ça marche bien.

Sur mon PC, j'ai une carte nvidia ancienne, mais postérieure à la 3D vision, qui nécessite un module de synchronisation pour les écrans non 3D. Aujourd'hui nvidia propose le mode 3DTV, c'est la TV ou le vidéoprojecteur qui se synchronise avec les lunettes.

Il semble que sous Windows il faille un logiciel spécifique. (1) Pourquoi ce n'est pas intégré dans le (…)

Forum général.général Gluster, des explications svp

0
17
sept.
2014

Bonjour,
Malgrés plusieurs recherches Google je ne comprends toujours pas le fonctionnement exacte de GlusterFS et surtout si il permet ou non de faire ce que je souhaite…

En effet, prennons l'exemple de:

• 2 serveurs Apache
  • une partition /data de 50Go (sur chaque serveur)

Est ce possible d'avoir de la haute dispo sur le systeme de fichier entre les deux serveurs ?

L'idée étant de se passer d'un cluster de stockage… pourrais-je utiliser les 2 VPS pour répondre à des requêtes (…)

Forum général.général Hébergement bloqué chez le FAI Free

0
21
oct.
2014

Bonjour,

Tout d'abord, désolé si je ne suis pas au bon endroit pour publier mon message.
Je viens de mettre en ligne mon site et j'ai pris l'hébergement chez Eurowh (et le nom de domaine chez OVH).

Le serveur est sous Linux (bon jusque la logique) mais j'ai parfois des soucis en étant chez Free.
Le site est inaccessible mais a priori seulement de chez moi (j'ai l'impression que ça le fait surtout lorsque je transfert des fichiers via filezilla)..

(…)

Forum général.général Accès IPv6 intermittent à des fichiers servis par Akamai

Étiquettes :
0
11
oct.
2014

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs semaines, j'ai des difficultés à accéder aux articles de wired.com. De temps en temps, mon navigateur commence à charger la page, 2-3 éléments apparaissent, puis mon navigateur tente de charger une saloperie sociale : http://platform.linkedin.com/in.js. Et là, c'est le drame, personne ne répond en face.

Après quelques recherches, je me suis rendu compte que cela n'arrive que lorsque je tente d'accéder à ce fichier en IPv6 (activée depuis plusieurs années sur ma box SFR, problème (…)

Forum général.général Ubuntu 14.04 wifi, régression et achat...

Étiquettes :
0
23
oct.
2014

Bonjour,
Un petit message pour obtenir des conseils…

J'avais une carte AWUS036h (alfa) qui fonctionnait parfaitement sous ubuntu (12.04)…

Depuis la 14.04 déconnections constante…

Je me suis dis ok… je vais essayé les bricoles sur le net -> rien problème identique.

Alors je me suis dis je vais aller sur le site d'un vendeur informatique célèbre en 4 lettres puisqu il y a des avis sur le matériel… je vois donc une DWA-131 avec des commentaires (supportée nativement sous Ubuntu (…)

Forum général.général Bench ecriture commande DD + CP

0
28
oct.
2014

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser des bench NFSv3/4.

rhel 6.5 serveur 192.168.1.2 cat /etc/export -> /tmp/mount_dbench/ (rw,async,no_root_squash)
**rhel 6.5 client
* 192.168.1.2:/tmp/mount_dbench on /mnt type nfs (rw,vers=4,addr=172.27.114.16,clientaddr=172.27.114.18)

système de fichiers commun ext4. Ces deux machines sont virtuelles et gérées par un cluster vmware. Les vmdk de ces deux machines sont stockés sur un baie avec classe de stockage sata.

Sur mon client donc /mnt/mount_dbench est un point de montage NFSv4 issu de mon serveur.

J'utilise pour bencher (…)

Forum général.général Participez au choix du futur logo de cLibre.eu

Étiquettes :
0
1
nov.
2014

Bonjour,

Bon j'hésitais à poster ici car l’immense majorité est plutôt geek. Hors cLibre.eu ce site sur le libre en général s’adresse essentiellement pour grand public. D'un autre côté je peine lors des premiers sondages à avoir suffisamment de votants pour faire un choix significatif

Avant de voter, merci de vous mettre dans la peau d'unE autre en intégrant le brief suivant :-)

Nous souhaitons un logo avec une mascotte (voir exemples ci-dessous) qui inclut le nom de domaine (…)

Forum général.général Louer un machine sur le net

Étiquettes :
0
6
nov.
2014

Bonjour,

Ça fait déjà quelques temps que je réfléchis à avoir une machine que je puisse accéder de n'importe où. Autrement dit, en passant par la barbe du grand nain Ternet.
Je n'ai pas besoin d'un truc spécialement costaud, c'est surtout pour héberger un git, probablement un redmine, un site histoire d'aller avec, voire plusieurs si je veux un truc perso puis plus tard avoir un 2nd visage plus professionnel, et divers outils de cet acabit, rien d'exceptionnel, quoi. Éventuellement (…)