Forum Linux.debian/ubuntu Supprimer un paquet recalcitrant

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
bonjour

debian testing

ayant installé un paquet trouvé sur le web pour faire fonctionner mon modem, je le telecharge et l'install sans rigueur. L'installation se passe mal . J'essaye de l'enlever avec synaptic, dpkg, mais il refuse obstinement de s'effacer.

debian:~# dpkg -r --force-depends ltmodem-2.6.8-2-386
dpkg : erreur de traitement de ltmodem-2.6.8-2-386 (--remove) :
Le paquet est dans un état incohérent - vous devriez
le réinstaller avant d'essayer de le supprimer.
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
ltmodem-2.6.8-2-386
debian:~#

comme la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bug frontend gift résolu ( apollon, giftoxic ,giFtui etc)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
depuis qq versions de dapper ça bug avec apollon giftoxic ,giFtui etc

giftoxic se lance et se ferme aussitôt ,( segmentation default) apollon annonce que gift est corrompu etc)

le pb viens de gifttd

il suffit de taper dans un terminal
sudo gift-setup

d'accepter de remplacer le fichier de conf et de remplacer la valeur par defaut de setup (0) par 1
et de terminer la conf

# Boolean determining whether or not this file has been reviewed and is
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu compact flash pb sous dapper

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juin
2006
bonjour

gros souci sous dapper 6.06 avec un lecteur Dane-elec et une compact flash

tout est ok sous breezy ,windaube, mandrake

mais sous dapper ( depuis plusieurs flights de la version ,ça coince)

bug signalé
https://launchpad.net/bugs/42924

voici mon dernier mail
si quelqu'un a une idée

merci dominique

no change for this bug with ubuntu 6.06 june 1 version ( complete new install)
so i send you the new results of your previous instructions

thanks for your help



"Please unplug the (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme airport extreme/2.6.17/impossible de se connecter à un réseau wifi

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2006
Salut,

J'ai un iBook g4 avec airport extreme sous debian unstable, et je ne parviens pas à me connecter en wifi. Le plus étrange est que la carte fonctionne (avec le noyau 2.6.17-rc5), je peux repérer les réseaux avec iwlist, et même warXer avec Kismet! Pourtant, impossible de me connecter à mon réseau domestique (routeur D-Link DWL730AP). Ce réseau est ouvert/sans encryption.

Au niveau des logs, iwevent (quand j'essaie de me connecter en DHCP) renvoie:

Waiting for Wireless Events from (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème solutionné de la mise à jour de X11 sous debian

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2006
J'ai eu un problème en voulant mettre à jour X11 vers la version 7 (testing). Le répertoire /usr/X11R6/bin appartient à 2 répertoires : dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/x11-common_1%3a7.0.20_i386.deb (--unpack) : tentative de remplacement de « /usr/X11R6/bin », qui appartient aussi au paquet guitar. Et impossible d'enlever guitar ! Je suis donc allé dans : /var/lib/dpkg/info/guitar.list et j'ai modifié la ligne /usr/X11R6/bin en /usr/X11R6/bin_nimportequoi pour lui faire croire que /usr/X11R6/bin n'était pas à lui. Et ça a marché !

Forum Linux.debian/ubuntu Open-Office 2.0 : comment importer des fonts sous debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2006
Bonjour,

j'utilise une debian sid, et j'ai fait une réinstalle propre avant-hier. Avant ma réinstalle il y a quelques mois un ami m'avait montré comment importer les fonts venant de windows ou n'importe quel font dans open office avec un outil s'appelant oopadmin2 (qui me semblait-il était intégré à open office).

Mais voilà après ma réinstalle et un joli apt-get install openoffice.org , je ne trouve pas cet outil et donc je ne sais pas comment importer des fonts dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu webcam quickcam messenger + amsn + debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2006
Bonjour,

Appremment, ma cam ne fonctionne pas sous amsn.

Pourtant, elle est bien reconnu sous debian.

quickcam 91464 0
videodev 7680 1 quickcam


Amsn me dit:

Type: IP Restrict NAT
A l'ecoute: false

Pourtant j'ai bien ouvert de 6890 à 6900 en tcp et udp vers ma machine
linux (j'ai rélglé 6891 comme 1er port dans amsn).

Ma webcam est bien compatible v4l ,ca ca me donne cela:

thierry@debian:~$ v4l-info

### video4linux device info [/dev/video0] ###
general info
VIDIOCGCAP
name (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cryptage dans etc/shadow

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2006
bonjour.

voila mon problème. J'ai fait un script en bash sous debian version 2.4.27. Ce script me crée des utilisateurs dans /etc/passwd et /etc/shadow.
pour cela j'utilise la commande useradd ou adduser (les 2 ne marche pas lol).
l'utilisateur se crée bien le problème est que le mot de passe n'est pas crypté dans shadow.
J'ai bien essayer d'utiliser makepasswd mais celui ne crypte pas de la meme façon.

si quelqu'un a une solution elle est la bienvenue

Forum Linux.debian/ubuntu Kubuntu-reseau long a demarrer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2006
Bonjour,
voilà le problème:
il y a quelque temps j'ai mis le pc de mon père sous kubuntu 5.10.
Il a l'ADSL chez free en ip dynamique avec freebox ethernet et est en fin de ligne.
Lors du boot le reseau ne se monte pas (comprendre pas d'ip donnée par la freebox sur l'interface reseau) , mais il finit par arriver au bout de 10-15 minutes!!!
Les debits par les suites sont trés correct.
Si on reboote l'ordinateur cela fonctionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation des drivers ATI

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mai
2006
Bonjour. je sais que le sujet a du être abordé de nombreuses fois quoique dans mon cas...
je m'explique

je recompile le noyau en cochant les bonnes options, en regardant là : xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html
je récupère le run sur le site d'ati.
je l'execute et il me pond les paquets pour debian unstable
je les installe
je compile le module fglrx et l'installe avec module-assistant.
pas de probleme il me le charge tout bien ok
mais en faisant un glxinfo, je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Autorisation sur nom de domaine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
Voilà j'ai un serveur et un site fraichement up et j'ai un probleme car je voudrai autoriser les personnes a téléchargé que si elle sont sur le site (pour evité les liens volé).
Le serveur n'heberge pas le site mais juste les download.
Y a t'il une solution ?
Car on avait trouver un moyen avec les htaccess mais il marche que pour le site et pas pour le serveur : /

Forum Linux.debian/ubuntu http -> https

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
Bonjour,

je sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais je n'en ai pas trouvé une qui me convenais.

j'ai une page web qui est accessible en http et je voudrai pouvoir y acceder uniquement en https !!! j'utilise apache 1.33 avec les modules SSL
j'ai une autre page qui est deja en https mais je sais pas trop comment elle s'est configuré
je pense qu'il faut passer par les alias de httpd.conf mais j'y arrive (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme de resolution d'ecran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mai
2006
Bonjour à tous,

j'ai tenté de mettre à jour les drivers de ma carte ATI 9250 (de la version 8.24.x à 8.25.y), avec à la clé une belle galère au point que j'ai décidé de faire marche arrière. (puisque tout fonctionnait avant)

J'ai donc désinstallé (correctement) la nouvelle version et remis la 8.24

Le problème est qu'au démarrage, mon écran prend une résolution impossible (besoin de faire ctrl+alt+-) et que je dois lui spécifier à chaque fois celle que je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DEBIAN: Probleme montage cle USB (qui marche sous Ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2006
Bonjour,

J'ai un soucis avec une cle USB 512Mo sous Debian. Celle-ci est reconnue sous Ubuntu par gnome-volume-manager et elle marche lorsque je la monte à la main.

Voici le contenu de /proc/partition avant l'insertion de la cle usb

major minor #blocks name

3 0 120060864 hda
3 1 30724281 hda1
3 2 30764475 hda2
3 3 58564957 hda3
3 64 58615704 hdb
3 65 2048256 hdb1
3 66 1951897 hdb2
3 67 1 hdb3
3 68 6666975 hdb4
3 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration de roundcube

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Slt à tous
je viens d'installer roundcube et je crois avoir suivi ttes les etapes de configuration mais quand je tente de lancer la page dinstallation je n'ai qu'une page vierge.
voici la config de mon fichier db.inc.php pour la connexion à la base de donnée
$rcmail_config['db_dsnw'] = 'mysql://roundcube:pass@localhost/roundcubemail';
et les modifications que j'ai fait dans main.inc.php
$rcmail_config['default_host'] = 'localhost';
// This domain will be used to form e-mail addresses of new users
// Specify an array with 'host' => (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur DNS secondaire

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2006
Bonjour,
J'ai mis en place un serveur DNS secondaire sous Debian. Je souhaite donc récupérer toutes les zones ainsi que les enregistrements du serveur primaire afin que les 2 serveurs soient identiques. J'ai trouvé cette doc bien qui explique ce qu'il faut faire sur le serveur secondaire (http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/serveur-dns(...) mais elle ne précise pas ce qu'il faut configurer sur le serveur primaire. Le primaire étant lui aussi une debian biensur et les 2 DNS étant dans le même réseau
Merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Construire ou télécharger une potato ou woody

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Bonjour à tous !

Dans le cadre de mon stage, je dois développer une application à destination des clients légers. Le problème est au niveau du versionning, en effet ce sont des vieux paquets, trop vieux pour la sarge. Il faut dont taper dans les ancêtres...

Je cherche donc à télécharger une Debian Potato ou Woody (Net install de préférence mais je suis pas difficile :D )

Le problème c'est que je ne trouve pas de fichier jigdo qui me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme son sous debian sid

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mai
2006
Bonjour,

Je suis sous debian sid et actuellement, je n'ai plus de son.

Alsamxer detecte une erreur...

thierry@debian:~$ alsamixer
ALSA lib control.c:816:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL default

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such file or
directory

Quand je lance xxms, cz me donne deja ceci au demarrage:

thierry@debian:~$ xmms
Message: device: default
ALSA lib control.c:816:(snd_ctl_open_noupdate) Invalid CTL hw:0

** WARNING **: alsa_get_mixer(): Attaching to mixer hw:0 failed: Aucun
fichier ou répertoire de ce type

Voila un petit lsmod:

thierry@debian:~$ lsmod
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme carte wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2006
après un problème pendant un dist-upgrade qui m'a obligé à reboot à l'arrache (pas booo) , on instalation s'est pourrie.
donc je réinstalle.
donc pas de probleme jusqu'au moment où je veux remettre en "marche" le voyeurlèsse.
je refais comme j'avais déjà fait, pasque ça marchait plutôt bien.
-> ndiswrapper
je prends un tuto de chez wlanfr.net

mais là probleme!?
lspci me voit ma carte
ndiswrapper -l me dit "harware present"
mais pas d'interface trouvé quand j'essaie ifconfig ou iwconfig...
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Instalation Driver Ati

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
J'ai une Debian unstable, un kernel 2.6.16 et j'essaye d'installé les nouveau Driver Ati qui doivent fonctionné avec Xorg 7.0 Tout s'install, mais au moment ou X demare , il n'utilise pas les driver fglrx mais les mesa car il rencontre une erreur quand il les charges
(II) fglrx(0): [drm] register handle = 0x00004000 (EE) fglrx(0): [agp] unable to acquire AGP, error "xf86_ENODEV" (EE) fglrx(0): cannot init AGP (II) fglrx(0): [drm] removed 1 reserved context for kernel (II) fglrx(0): [drm] (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sortie tv-out & nvidia

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Bonjour,

Je suis sous debian unstable avec un noyau recuperé sur un dépot (donc pas compilé par moi-même), xorg et les modules nv (carte geforce 6200NX je crois)

- [ Voila pour le décor ] -

Est-il possible de basculer d'un affichage CRT uniquement à un affichage CRT+TV (ou TV seule) par un simple raccourci clavier ?

Si non, quelle est l'approche la plus simple pour pouvoir aisément passer d'un mode d'affichage à l'autre ?

- [ La fin ] (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème libwxbase2.6 et libwxgtk2.6

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mai
2006
Bonjour ... bon j'ai essayé ce matin d'installer amule ... j'ai lancé un :

sudo apt-get install amule amule-daemon amule-remote-gui amule-gui-utils amule-console-utils amule-utils
tout s'installe bien sauf certaines dépendances :
Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Les paquets supplémentaires suivants seront installés : amule-common libwxbase2.6 libwxgtk2.6 Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés : amule amule-console-utils amule-daemon amule-gui-utils amule-remote-gui amule-utils libwxbase2.6 libwxgtk2.6 Les paquets suivants seront mis à jour : amule-common 1 mis à jour, (…)