Forum Linux.debian/ubuntu Liste des serveurs apt

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour,

je sors de ma version 10.2 de mandriva et j'ai voulue installer une debian, meilleure à ce que j'ai lu pour ce que je veux en faire.

J'ai donc installer la dernière version stable : sarge.

Le problème c'est qu'à l'install je ne possèdait que le 1er cd et je voudrai maintenan mettre à jour la base des serveurs utiles à apt pour utiliser d'autre logiciels que ceux contenu dans le cd 1 de debian.

j'ai donc 2 questions,
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Kubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2005

ben voila j'ai telecharger l'iso de l'instal de kubuntu 5.04, je l'ai gravée proprement (pas l'iso directement) puis j'ai redémaré mon pc en mettant bien

CD-ROM

Floppy

HDD-1

pour le bios et ben sa a pas booté, j'ai eu l'écran de démarage de windows XP, j'ai ouvert firefox et je suis venu ici ^

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer d'ou vient mon probleme

merci

(PS : j'ai un AMD Duron 1.2GHz avec 256Mo de RAM)

Forum Linux.debian/ubuntu kde ne s'ouvre plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
salut tout le monde
Voila mon gros probleme kde ne se lance plus j'ai ce message lors du plantage de kde puis ecran noir:
the following installation problem was detected while trying to start kde:
no write access to $home directory (/home/david)
kde is unable to start
puis je clique OK
une autre fenetre s'ouvre:
could not start kwserver. Check your installation

Là je suis vraiment dans la m...
aidez moi svp

Forum Linux.debian/ubuntu /sbin/init! introuvable :'(

Posté par  .
Étiquettes :
0
10
sept.
2005
Bonjour a tous, hier j'ai reinstallé ma debian? avec qq soucis tt d'abord un pbl avec e2fsprogs qui ne me permttait pas "apt-get ugrade" (meme si j'avais fait "apt-get update" )
je l'ai virer puis "apt-get upgrade" => OK
J'ai installé les packages que je voulais kde, etc, ....
je quitte et ce matin PAF

 "chroot:cannot run '/sbin/init' :no such file or directory
kernel panic : attempted to kill init!"


et ca bloque là. J'ai réellement besoin de cette distribution (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec ttf-bitstream-vera

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
Bonjour,
lors de l'installation de php4-gd, apt-get tente d'installer et
configurer ttf-bitstream-vera. Mais la configuration de ce paquet prend
un temps fou: j'ai du arrêter au bout de 24 heures!

Setting up ttf-bitstream-vera (1.10-3) ...
Regenerating fonts cache...

J'ai essayé de trouver une cause possible à ce problème sur internet,
aucune réponse.

Quelqu'un a-t'il une idée de la cause possible de ce problème de
configuration? Comment le résoudre?

Merci
Julien

Forum Linux.debian/ubuntu Testing et update libc6

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2005
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'ai mis à jour la libc6 ainsi que pas mal de packages de m,a debian, inocemment et comme je le fais de coutume:
apt-get update && apt-get upgrade
Mais depuis cette mise à jour de la libc, tout foire méchamment.
- Les programmes terminent en erreur de segmentation : firefox, thunderbird, gnome-*, konqueror, gaim, amsn, ....
- Plantages complets du système: la souris ne bouge plus, et c'est un reboot qu'il faut.

Downgrader ? (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme mise en place serveur vpn pptp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2005
re bonjour
je me suis debrouiller ( du moins j'ai essayer) de monter le serveur pptp
le problème c'est que ca marchais pas a cause de mppe qu'il faut installer. mais pour l'installer il faut recompiller le noyau


j'ai fais comme la procedure le dit sur le site pptp.sourceforge.net :

# apt-get install gcc bin86 libc6-dev bzip2 kernel-package kernel-patch-mppe

# apt-get install kernel-source-2.6.11.7
# cd /usr/src
# tar xfj kernel-source-2.6.11.7.tar.bz2
# cd kernel-source-2.6.11.7
# make-kpkg clean

# cp /boot/config-`uname --kernel-release` (…)

Forum Linux.debian/ubuntu apt cassé

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2005
j'ai voulu mettre à jour ma debian et j'ai eut une erreur sur un package. j'ai donc fait un apt-get -f install pour réparer et voici ce que ça me sort :

fireweb:/var/cache/apt/archives# apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Correction des dépendances... Fait
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
ocaml-nox
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 0 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu activité processeur a 0%

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
sept.
2005
je viens d'installer un serveur de domaine debian (3.1) sur un ibm netvista (je précise car sur un serveur dell je n'ai pas le même probleme).
j'y ai donc installé samba, openldap et Xfree86 entre autres (pas de troll sur le besoin d'un gestionnaire de fenetres sur un serveur de domaine c'est une volonté de mes chefs.).
Mon probleme est donc qu'apres plusieurs heures l'ordinateur rame énormément que ce soit en mode console ou sous kde/gnome.
lorsque finalement j'arrive a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian + APACHE2 + Cgi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2005
Je me demandais comment utiliser des scripts cgi (.pl) sur mon serveur apache2. Quelles lignes doivent êtres ajoutés, modifiées dans la config? Un apt-get kkechose est il nécéssaire? Et où placer les scripts? (pour moi ce serait /usr/lib/cgi-bin je pense)

Merci d'avance

ps: je suis toujours débutants sous linux ;-)

Forum Linux.debian/ubuntu Desactivez le shell, en laissant le ftp !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
sept.
2005
Bonjour,

Je suis assez nouveau dans le monde de linux .. merci de votre indulgence ;)

Tout est dans le titre j'arrive a desactiver le shell (d'un utilisateur quelconque)
[je change 'bash' par 'false' ds "/etc/passwd" sur la ligne de l'utilisateur que je souhaite empecher l'acces au ssh]
mais si je le fais ca me desactive aussi sa possibilité de se connecter a mon server par ftp.(j'utilise proftpd)

Pourtant , je rappelle que j'ai bien desactivé(dans proftpd.conf) l'option "RequireValidShell" (elle (…)

Forum Linux.debian/ubuntu kernel build erreurs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
sept.
2005
Bonsoir,

Je tente d'installer un nouveau kernel sur mon laptop (je viens d'installer une debian net-install avec noyau 2.6.8).

J'ai téléchargé les sources du 2.6.11 je les ai extraites et fais le lien symbolique /usr/src/linux.

J'ai installé les libncurses les libc6-dev et les kernel-tools.

J'ai l'erreur suivante quand je lance un:

#make-kpkg buildpackage -rev Custom.1 kernel-image (j'ai pas copié toute la sortie c était trop long)

---------------------------------
/usr/bin/make ARCH=i386 \
bzImage
make[2]: Entering directory `/usr/src/kernel-source-2.6.11'
CHK include/linux/version.h
make[3]: « arch/i386/kernel/asm-offsets.s (…)

Forum Linux.debian/ubuntu utilisateur ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Bonjour,
Deux jours que je gratte! marre
Voilà : un copain a rajouté un utilisateur sur son ubuntu, et depuis quand on rentre l'utilisateur et le mdp en ouverture de session la machine répond que gdm ne peut écrire dans le fichier d'autorisation, soit à court d'espace disque, soit que le dossier personnel ne peut-être ouvert en écriture. Pour l'espace disque, je ne pense pas, alors comment vais-je trouver ce fichier d'autorisation, comment vais-je l'ouvrir (je ne peux pas faire (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème pptpd (serveur vpn)

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2005
bonjour,

je vous explique mon problème

pptpd est bien installer sur ma debian sarge
le problème c'est :
un amis essaye de se connecter a mon serveur vpn ( il est sous xp)
un message aparai erreur 619
je regarde dans mes logs :

ep 6 22:18:06 localhost pptpd[1343]: CTRL: Client 82.123.225.190 control connection started
Sep 6 22:18:06 localhost pptpd[1343]: CTRL: Starting call (launching pppd, opening GRE)
Sep 6 22:18:06 localhost pptpd[1343]: GRE: read(fd=4,buffer=804e6c0,len=8196) from PTY failed: status = -1 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme d'imprimante

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005

Bonjour a tous. Je suis nouveau sur linux et je vous avoue que j'en bave pas mal pour bien configurer la machine (vous n'imaginez pas le temps que j'ai passe a configurer ma connexion Wifi)

Bon, mon vrai probleme est le suivant : je possede une imprimante HP PSC1315 (comme beaucoup d'autres d'apres ce que j'ai pu trouver sur le net), mais malgre une installation reussie (l'imprimante est detectee et linux remarque tout seul lorsqu'elle est ou non (de)conectee) je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clé usb "Device is busy"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Bonsoir tout le monde,
quand je travaille sur une clé usb et que je veux ensuite la démonter il me met toujours "device is busy". J'ai lu ce post :
http://linuxfr.org/forums/15/5852.html(...)
ça marche, mais y a t'il maintenant une solution pour la démonter (option dans le fstab ou autre) pour éviter de passer par une ligne de commande?
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Problème

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005

Voilà mon problème : j'ai téléchargé puis installé Debian. Mais lorsque je l'ai lancé, la résolution était vraiment très basse (640 par 540 je crois) et il m'est impossible de l'augmenter. Si vous avez une solution… je vous remercie à l'avance si vous voulez bien m'en faire part.

Forum Linux.debian/ubuntu installation ethernet n9ufbox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
sept.
2005
je viens de recevoir ma n9ufbox, et pour installer ethernet sous une debian, je lance pppoeconf et tout se passe bien !!!! si ce n'est qu'une fois tout terminé, je ne parviens pas à me connecter!!!
Quelqu'un peut-il m'aider ??
Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Erreur avec make modules_install

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
sept.
2005
Comme mon nom l'indique, je suis un Débutant en Linux et j'ai essayé en vain de monter un nouveau noyau (2.6.12) sur ma Debian en 2.6.8.

Tout semble bien se passer (jai suivi la méthde de De Lattre : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/formation-linux.ht(...) ) mais il a comme un Pb ...

A l'étape Chapitre 10. Compiler le noyau - 1. La compilation du noyau, il est écrit : Assurez-vous que vous êtes toujours dans le répertoire /usr/src/linux-version/
et là je n'ai déjà pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Avoir deux serveurs X indépendants (et sur le même VT)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
4
sept.
2005
Bonjour,

J'ai une petite question relative à X :

* Contexte ; Utilisation de 4 écrans, connectés à deux cartes Matrox G450 (1 PCI et 1 AGP).


* Objectif : avoir les écrans 1 et 2 (AGP) avec KDE (xinerama sur 2 écrans), et avoir _EN MEME TEMPS_ AfterStep sur les écrans 3 et 4 (xinerama sur 2 écrans)

* Ce que je ne recherche pas : avoir 2 environnements simultanés, mais sur des VT séparés (je n'ai pas envie (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Partition sous debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Bonjour,

c'est la premiere fois que j'installe Linux Debian, j'aimerai savoir comment le partitionnez, est ce que partition swap et une pour la racine / suffise ?

Sachant que j'ai 2 disque dur dans mon serveur, le master : 20 Go, le slave : 160 Go, et que l'utilisation du server est dedié à Apache et x-Mule (eMule sous Linux).

Donc je suppose qu il faut installer eMule sous le 160 Go, et aussi pour le transfer de fichier Linux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Speedtouch 330 et debian Sarge 3.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
sept.
2005
Salutations,
Vous me rappellerez certainement le nombre phénoménal d'articles sur ce sujet pourtant aucun ne me convient...
Je viens d'installer ma debian Sarge 3.1 avec kernel 2.4 et j'aimerai pouvoir me servir d'internet.
Comme vous le voyez je débute, et j'ai besoin d'aide précise car bcp de chose qui peuvent vous paraitre élémentaire le sont moins pour moi !
J'en suis a : Debian Sarge 3.1 avec kernel 2.4 .................... installé
Speedtouch 330 ( bordeaux ) ........................... acheté
lol
Bref (…)

Forum Linux.debian/ubuntu PXEGrub ne veut pas se compiler ( comme il faut ):x

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Bonjour, bon ben voila j'ai des petits soucis avec pxegrub, je souhaite faire un serveur de terminaux x et j'ai besoin pour cela de pxe ( aucun disque dur sur les terminaux ) lorsque je veux compiler par la commande :

./configure --enable-diskless --enable-sis900 [ c pour reconnaitre ma carte reseau ]

ça fait son petit train train mais lorsque je lance la commande :

make

il s'affiche :

make[2]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « graphics.c (…)