Forum Linux.général Ubuntu et postgres

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
août
2005
Bonjour, j'aimerais bien pouvoir utiliser postgresql 8.0.4 sous Ubuntu mais je n'arrive pas à créer des paquets et pire, le apt-get install ne me propose que postgresql 7.4.

Quelqu'un peut me dépanner svp ?

Merci d'avance,

D.

Forum Linux.général Installateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2005
Bonjour,

Je réalise actuellement avec des amis un projet de logiciel libre qui sera dévoilé prochainement. A cette occasion, nous aimerions distribuer en plus des sources les binaires.

Pourquoi les binaires ? Pour permettre à l'utilisateur 'lambda' d'installer le logiciel sans soucis. Le but est d'avoir un programme d'installation qui ne requiert pas d'autre logiciel particulier, pas d'accés root, etc etc... Quelqu'un aurait une idée/lien en stock ?

Idéalement, ce serait un générateur de programme d'installation autonome, compatible Debian Woody/Sarge (…)

Forum Linux.général Unplug / plug de souris usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
J'ai un problème qui n'en est pas vraiment un, mais depuis un moment, lorsque je débranche ma souris usb puis que je la rebranche, quand je suis sous X, elle ne fonctionne plus.

Par contre, si je quitte X (avec simplement un ctrl+alt+Fn) et que j'y reviens, elle remarche. Pareil pour ma tablette graphique d'ailleurs. De temps en temps, quand j'ai un peu de temps, je cherche, mais pas vraiment sérieusement, mais comme ça fait un moment, je vous pose (…)

Forum Linux.général Partage de connexion internet

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
Je me retrouve a devoir partager une connexion internet. Jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème pour le faire, mais ici le cas est différent. En général la machine connectée est sous linux, et la machine qui veux accéder a internet est sous windows, et ça marche nickel.
Mais ici la machine connectée est sous windows, et celle qui voudrais avoir accès au net est sous linux... et là, j'y arrive pas.
Est-ce que l'un d'entre vous à déjà (…)

Forum Linux.général Peupler /dev/random

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2005
J'aurais aimé savoir si quelqu'un connaît un moyen de peupler le périphérique /dev/random manuellement. En effet, celui-ci ne contient pas assez de données et kdm bloque dans l'attente d'assez de contenu.

Il faut savoir que la machine sur laquelle tourne kdm ne dispose pas d'interactions avec l'utilisateur (pas de clavier, pas de souris) et que le démarrage se fait par un système de fichiers contenu en ram (donc pas d'entrées-sorties disque).

J'arrive à peupler /dev/random en exécutant une quinzaine de (…)

Forum Linux.général problème avec backuppc et apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Bonjour à tous,
je suis en train mettre en place un serveur BackupPC, malheureusement je me suis très vite arrêté, en effet je ne parviens pas à charger l'interface web de BackupPC en local. Je ne trouve pas pourquoi et à force de chercher j'ai modifié tellement de lignes à droite et à gauche que des éléments foireux ont dû se glisser. Bref, je vous joins les lignes qui me semblet les plus importante de mon httpd.conf et celles du (…)

Forum Linux.général Consulter les infos concernant la structure d'un CD-Rom multi-session

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2005
Bonjour,

Je me suis retrouvé confronté au problème suivant : j'ai voulu compléter un CD-Rom multi-session, et le cdrecord m'a jeté sous prétexte qu'il n'y avait pas assez de place. Voulant contrôler cette information, je me suis retrouvé complètement démuni. J'ai été obligé de faire une mini-investigation sur un poste Windows (au boulot, mais chut faut pas le dire).

Bref, existe-t'il une solution pour consulter les informations concernant la structure d'un CD-Rom multi-session ? Je cherche un utilitaire qui soit (…)

Forum Linux.général amsn et webcam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
bonjour

J'ai un petit problème pour installer amsn cvs (0.95b) pour avoir la webcam comme certain l'ont apparament.

l' installation semble correct mais je n' arrive pas a mettre la webcam en fonctionnement. Pourtant je l'ai testé avec le programme de test fourni par amsn et c' est ok .

Il y a un petit truc qui me chagrine. Sur les screenshoots, une petite webcam apparait lorsqu' un contact est connecté mais je n'ai pas cette icone ?

est qu'il (…)

Forum Linux.général Accéder à sa partition linux depuis windows XP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2005
Bonjour,

j'ai un disque dur dont je risque de perdre des données (je le sens faiblir au démarrage)

Je voudrais récupérer des données chez un pote, et pour ça j'ai branché le disque dur sur la nappe secondaire de sa bécanne (et oui, j'ai encore un "vieux" disque à nappe) qui tourne sous windows ikspé.

Existe-t-il un moyen d'accéder directement depuis windows à une partition linux (EXT3 je crois) en lecture seule si possible, sinon lecture-écriture ?

Forum Linux.général filmer l'écran

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2005
Bonjour,
j'aimerai savoir comment faire pour enregistrer dans un fichier mpeg ou avi ce qui se passe sur l'écran, comme un screenshot mais en film. On en voit parfois lors de démo de logiciel, mais je ne trouve rien sur comment faire celà.
merci

Forum Linux.général Conseils pour achat de matériel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2005
Bonjour à tous,

Voilà, ma carte mère a laché avant hier et je cherche donc à me remonter une petite config compatible linux of course, et surtout silencieuse dans un format tour normal ou mini pc / shuttle

Quelques contraintes :
- mettre mes 2 dd IDE
- pouvoir ajouter ma carte tv
- pouvoir ajouter ma carte wifi pci si la carte mère n'en propose pas
- --------------------------------- réseau pci -----------------------------------------

Ayant déjà une carte graphique, je ne suis (…)

Forum Linux.général Bogofilter en démon ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2005
Est-ce qu'il n'existerait pas un logiciel du type de bogofilter mais qui tournerait en tâche de fond ?

Je m'explique : j'utilise Sylpheed et Bogofilter et, à la réception de chaque message, sylpheed lance bogofilter (qui charge donc sa base de données), lui donne le message à manger et récupère sa note pour le filtrer.
Le problème, c'est que la base de bogofilter grossit et est modifiée à chaque message : la base n'est pas « cachée » en mémoire (…)

Forum Linux.général ATI : Sortie TV et pilotes libres?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2005
Quelle(s) solution(s) existe(nt) pour faire fonctionner la sortie TV d'une ATI avec le pilote libre?

atitvout ne fonctionne pas sur ma FireGL T2 :
miumf#atitvout tvout
VBE call failed.
Maybe this command is not supported by your graphics adapter?
Did your parameters (if you specified some) really make sense?
Please try all other available commands before complaining!

Merci, et bonne journ\'ee \`a tous les LinuxFRiens

Forum Linux.général APOP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Hello, parait-il que l'authentification via "APOP" est disponible chez free (serveur pop.free.fr) mais le hic est que la commande "popauth" n'est pas implémentée ou ne fonctionne pas ! Est-ce des freenautes ont réussi à passer outre ? :)

Forum Linux.général Hub USB sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour,

j'envisage d'acheter un hub pour ports USB
et je voulais savoir si ce genre de chose est gere
sous linux (bien/mal) ? Avez-vous des conseils &
suggestions ? Merci d'avance.

VM

Forum Linux.général compatibilité ascendante des versions de linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour,

Ma question est la suivante :

un logiciel donné comme compatible avec une version x de linux (j'utilise la Mandrake 10.1 C) est-il nécessairement installable sur la version x + 1 (comme, en général, avec Windows) ?

N'y-a-t-il pas des problèmes liés à des changements de nom des librairies standards ?

Merci.

Forum Linux.général Partitions perdues

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
juil.
2005
Voici les faits :

Mon disque dur (/dev/hda) était, il me semble, divisé en
cinq partitions :

/dev/hda1 de type fat32 avec Windows XP installé (~ 30 GO)

/dev/hda3 de type ext3, et vide : je comptais y installer Ubuntu Lite (http://www.ubuntulite.org)(...) (~10 GO)

/dev/hda7 (mais je ne suis pas sûr si le chiffre est bon) de
type etx3 : partition / (root) pour Kubuntu (~ 5 GO)
/dev/hda8 (pas sûr) de type swap (~ 500 GO)
/dev/hda9 (…)

Forum Linux.général Mandrake Linux et serveur web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Salut!

Sur ce site: http://tice.edres74.ac-grenoble.fr,(...) j'ai suivi le tutoriel situé dans le menu systèmes d'exploitation > Mandrake > Installer des logiciels > installer un serveur web pour configurer un serveur web sur ma Mandrake.

Cela fait trois fois que je suis ce tutoriel, et ça a toujours bien marché.

Seulement cette fois-ci j'ai un problème: j'ai configuré le serveur web pour que les utilisateurs puissent stocker des pages web dans un répertoire public_html de leur répertoire perso.
Et lorsque je (…)

Forum Linux.général Quelle distribution choisir ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juil.
2005
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis pour trouver la distribution linux qui me convient le mieux.
J'ai deja essayé mandrake mais elle ne m'a pas emballée, je suis donc passé à debian (sarge) que je trouve nettement mieux (surtout apt-get) et je voulais savoir si il y a mieux.

Sur mon disque dur j'ai une partition windows XP, une partition pour les données et une partition pour linux.

Je me sers principalement de linux pour programmer (master informatique)

Si vous avez (…)

Forum Linux.général Émulateur DOS puissant pour linux : ça existe ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour/Bonsoir

Je cherche en ce moment à ramener à la vie un vieux (1996) jeu que j'ai : Archimedean Dynasty.
Ce jeu de sous marins futuriste a malheureusement des besoins assez gênants. Le principal : carte graphique SVGA en 16 bits ! Ceci rend donc dosbox inutilisable sans patch.
J'ai déjà essayé divers moyens d'émulation pour le faire marcher. Les voici, listés du plus pitoyable au "manque pas grand chose" :
1- dosbox 0.63 et dosemu : pas de support (…)

Forum Linux.général Attribution des droits sur création de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour,
Je suis par exemple un utilisateur toto faisant partie du groupe bureau, lorsque je créé un fichier sous une console (sur mon serveur Linux Mandrake10 ou par le biais d'une session reportée bash) celui-ci a les droits suivants : -rw-r--r-- donc sans les droits d'écriture pour le groupe, ce que je veux. Si je fait la même chose via samba (que lequel j'ai mis la config create mask 0775 dans smb.conf sur le partage), j'ai bien les droits -rwxrw-r--.Comment (…)

Forum Linux.général Télécommande universelle avec port infrarouge de pc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Salut les gens,

Il fut un temps où avec le port infrarouge les calculatrice HP48 on pouvait simuler une télécommande de TV ou autre.
Bref, si l'on pouvais avec une calculatrice, on devrait pouvoir avec un ordinateur.

Aussi, je me demandais si, quelqu'un connaîtrait un logiciel qui permettrait d'utiliser le port infrarouge d'un ordinateur pour faire télécommande universelle.

Exemple: changer de chaîne de télévision depuis son ordinateur portable.

merci.

Forum Linux.général NFS et Makefile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Hello,

Soit le makefile suivant :
all: test

toto:

test.c: toto
touch test.c

test.o: test.c
touch test.o

test: test.o
touch test
Ensuite, on fait une petite boucle en shell pour appeler une dizaine de fois la commande make.
En principe, on doit obtenir 10 fois la séquence suivante :
touch test.c
touch test.o
touch test
Si ce test est fait à partir d'un répertoire monté en NFS, ça ne marche pas :
touch test.c
touch test.o
touch test
touch (…)

Forum Linux.général openGL souris étrange

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juil.
2005
Bonjour,

je poste ici après avoir rien trouvé, et surtout en me demandant d'où vient le problème. La 3D marche (en tout cas est accélérée).

Voila quand j'utilise un programme avec une interface openGL (testé avec Blender, billardGL et wormux, averc tuxracer pas de problème je crois), la souris scintille entre le symbole classique et un carré. C'est très désagréable et empêche de bien pointer.

J'ai un portable Acer avec chipset 3D intel.
Le lspci:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel (…)