Forum Linux.général SANE, les scanners EPSON récents et les modules epkowa : vos impressions !

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
oct.
2005
Bonbsoir à tous,


Je réflechis sérieusement à acheter un scanner à plat avec des arrières-pensées photos (argentique for ever !!).

Hélas, il semble bien que l'époque du support optimal des scanners EPSON par SANE soit derrière-nous, la faute au constructeur !!

Ma question, mi-technique mi-pratique, est simple voire simpliste : avec ma Debian Sarge ou avec une autre distribution dans le futur (ne jamais injurier l'avenir...), ces modules ("back-end") sont ils aisés à mettre en place, satisfaisants en terme de (…)

Forum Linux.général switchproxy + liste de proxy

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Salut

Je viens d'installer switchproxy avec mozilla, mais je ne sais pas où trouver une liste de proxy ( anonymes ou pas ) ???

Sur windows, j'utilisais multiproxy qui trouvait automatiquement une liste de proxy .

Comment fait-on avec switchproxy ?

Merci

Forum Linux.général WIFI tew423-PI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
oct.
2005
Bonjour à tous,
voila mon problème: je viens d'installer Linux sur mon PC et naturellement, je veux configurer Internet dessus.
Et là, c'est la déception, je suis connecté à une freebox version 4 via une carte TEW423-PI de Trendnet (c'est à base d'un chip acx111 ça non?) et Linux ne veux rien savoir.
Bref, connexion=néant
Merci d'avance

Forum Linux.général mplayer (et autres) : ne peux pas lire l'entrée vidéo V4L

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
oct.
2005
J'ai une carte qui possède une entrée Composite1 ... Je peux sans problèmes la visualiser avec tvtime ... mais pas moyen de l'utiliser avec Gv4l (qui utilise apparament transcode) ou mplayer ...

Ma carte: Leadtek WinFast TV 2000 XP Expert
driver: bttv

avec la ligne de commande du type
/usr/bin/gmplayer tv:// -tv driver=v4l:input=1

j'ai l'erreur suivante:
v4l2: ioctl set format failed: Argument invalide (en utilisant driver=v4l2)
ioctl get picture failed: Argument invalide (driver=v4l)

Dans le cas de v4l, le message (…)

Forum Linux.général Emulation Server Client sur la meme machine

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
J'ai une question concernant le setup des tables de routage pour le test d'une Gateway.

J'aimerais testé une Gateway en établissant une connexion entre un client et un serveur.
Mon probleme c'est que pour ce faire, je n'ai qu'un seul PC (pour le client et le serveur) avec deux cartes réseaux.

Je veux allouer la carte 1 au client (je met la route vers le serveur avec une gateway),
Je veux allouer la carte 2 au serveur (je met la (…)

Forum Linux.général serveur ftp

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2005

bonjour , je souhaite monter un server ftp accessible depuis internet pour cela j utilise pure-ftpd depuis une debian mon server ftp est accessible depuis le reseau local sans soucis , mais quand je veux m y connecter depuis internet l authentification passe (ip port user mdp tout sa nikel) mais il reste sur 'listing directories ' (j utilise gftp comme client ftp ) mais quelque soit le client (ftp ou meme firefox) et ba il reste en quelque sorte (…)

Forum Linux.général Qu'est-ce donc que multiload-apple?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
A chaque fois que je fais un top, je vois un process "multiload-apple" toujours classé au premier rang, tant en CPU et en RAM.
Malgré son nom fleuri, je voudrais bien savoir quels services me rend ce process si gourmand... Je soupçonne un lien avec gnome, mais de la à être sûr.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner? Une recherche google ne me donne que des posts de gens qui se plaignent d'un système lent ou de trop de mémoire (…)

Forum Linux.général Conserver sa configuration

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
oct.
2005
Comment conserver sous Enlightenment E16 (Mandriva 2005) la configuration d'une session à l'autre ?

Par exemple j'ai choisi 2 backgrounds différents pour les 2 premiers bureaux. Lors du reboot je me retrouve avec celui qui s'affichait initialement.

En fait tous les effets de personnalisations avaient disparu :-(

Outre les fonds d'écrans j'aimerais conserver à chaque session sans être obligé de les relancer :
- le gnome-panel&
- Firefox
- un Term


J'ai utilisé 2 desklets (système aDesklets). Or contrairement à (…)

Forum Linux.général précisions sur udev, discover, hal, /sys, hotplug

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
oct.
2005
salut tout le monde, je me demandais où en était la détection automatique du matériel sous linux.
D'abord, est-ce discover est encore utilisé ou il a été passé à la trappe ?
/sys contient des infos sur le matériel, que hal permet-il de faire en plus ?
J'ai entendu dire que hotplug allait disparaître, que ça serait udev qui se chargerait de charger les modules pour accélérer le démarrage.
Le support des périphériques amovibles est nickel maintenant grâce à hal (…)

Forum Linux.général WPA sous Linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
oct.
2005
Bonjour à tous,

Je suis en train de me monter une belle passerelle sous nunux, et je voudrais un peu expérimenter la norme 802.11i (c'est à dire le successeur de l'infâme WEP) pour le Wifi. Le but est plus de tester un peu l'intégration des systèmes d'authentification et de chiffrement avec quelques OS (FreeBSD, Linux, OpenBsd) dans le but de monter un cours.

Je voudrais savoir qui a une expérience avec une carte sous Linux avec les caractéristiques suivantes:

- (…)

Forum Linux.général création d'image vide sous cygwin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2005
Bonjour à tous, en suivant la documentation d'nstallation de colinux, on parle de la création d'une image vide grâce à l'utilitaire dd sous cygwin. J'ai donc installé cygwin mais je suis incapable de créer cette image vide. J'ai un disque dur amovible D: sur lequel j'aimerais mettre cette image vide de 2 Go. Alors comment fait on sous cygwin pour créer une image vide de 2Go. merci d'avance. :)) TOM

Forum Linux.général User Mode Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Bonjour, je sais que par le passé cette question a déjà été posé, mais elle était resté sans solution.

aprés avoir compilé le noyau UML avec
make menuconfig ARCH=um
make linux ARCH=um
lorsque je lance le noyau avec ou sans rootfs
linux ...
le programme s'arréte a la ligne
Initializing stdio console driver

et retourne a la console
si quelqu'un a une idée ou a déjà résolu le problème...
merci d'avance

Forum Linux.général Linux && medion md95298

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps un ordinateur portable medion md 95298.
J'ai envie de mettre linux dessus en double boot. (avec XP)
mais je n'arrive pas a trouver une distribution qui me le permette
j'ai testé debian, ubuntu, knoppix, et aucune n'arrive autiliser le lecteur CD externe.
En outre, j'ai une carte WIFI, mais il m'est impossible de la faire fonctionner.
C'est une WINBOND(c'est tout ce que je sais)

references : j'ai acheté ce PC chez (…)

Forum Linux.général Mozilla <> Kmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
oct.
2005
Hello la populace !
Nous envisageons, à mon boulot, de faire découvrir Linux à nos chèr(e)s collègues. Actuellement, tout le monde utilise mozilla pour surfer sur le web et récupérer ses mails.
Pour que la transition se fasse sans douleur, un double boot sera mis en place. Nous avons retenu KDE comme environnement de travail, car c'est ce qui nous parrait le moins dépaysant. Inutile de troller sur ce sujet.
Ce qui semble à terme poser problème : comment faire (…)

Forum Linux.général Problème pour lire mes photos sur un APN.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
oct.
2005
Bonjour a tous,
Je viens de recompiler le noyo (pour avoir software suspend 2) donc j(zi un 2.6.13.2 tout beau tout neuf et qui marche bien.
Il est vanilla SAUF le patch sw suspend 2.

Or, depuis que j'ai changé le noyo, je n'arrive plus à accéder à mon appareil photo (canon A 95 ).
Ca se monte bien, mais accèder a l'arborescence n'est pas possible. Sous windows (arg) ca fonctionne.

Je me suis dit que c'etait un probleme de (…)

Forum Linux.général Correction grammaticale sous Linux, c'est possible!

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
oct.
2005
Juste pour vous faire partager un lien sympa que j'ai trouvé...
Avec la disparition du correcteur 101 sous Linux, on était un peu dépourvu dans le domaine... Si antidote http://www.druide.com/antidote.html(...) s'intègre bien à OpenOffice.org, ce n'est que sous Windows.

Il existe désormais un correcteur grammatical en ligne gratuit : Le patron http://lepatron.tapor.ualberta.ca/(...)
Faut copier coller mais c'est toujours cela de pris.

Forum Linux.général Gros Probleme de Double Boot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
oct.
2005
Bonjour a tous .

Alors voila mon probleme :
Tout a commencé quand j'ai téléchargé mandrake LE2005. JE l'ai gravé , j'ai booté avec le cd et là un pb , il dit qu'il ne trouve pas de disque dur bla bla bla . J'installe donc en slave un disque dur que j'avais chez moi et là mdk reconnait le disque dur et j'installe MDK sur mon disque dur esclave ( windows xp se trouve sur le maitre).
Quand j'ai (…)

Forum Linux.général Montage automatique

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2005
Salut,
Je voudrais monter automatiquement mes périphériques amovibles (lecteur CD/DVD, clé/HDD USB, etc...) comme le font la plus part des distributions récentes. Dois-je pour cela obligatoirement utiliser supermount car je n'ai pas trop envie de patcher mon kernel d'autant que je l'avais déjà essayé et que la manière de faire n'était pas vraiment à mon goût...J'ai regardé le fstab de ma Fedora Core 4 et il ne me semble pas avoir vu de trace de supermount...

Forum Linux.général Acer Aspire 5002WLMi et Linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un portable Acer Aspire 5002WLMi mais me pose quelques questions quant à la compatibilité avec Linux.
Les caractéristiques principales sont :
# Turion 64 ML-30 1.6 GHz
# Cache Memory 1 MB - L2 cache
# RAM 512 MB (installed) / 2 GB (max) - DDR SDRAM - 333 MHz -
# Hard Drive 80 GB
# Optical Storage DVD±RW - integrated
# Display 15" TFT active matrix XGA (1024 x 768) - 24-bit (16.7 million colors)
(…)

Forum Linux.général enregistrer un flux webcam

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
oct.
2005
Bonjour, j'ai une webcam logitech qui par bonheur fonctionne parfaitement sur ma mdk 10.1.
(Un jour je l'ai branché, l'icone gnomemeeting est apparu sur le bureau et l'image est venue tout de suite.
Sous windows, il faut la configurer...
Là je me marre. Mais bref.)

Mon problème est d'afficher, enregistrer ou tout au moins de contrôler ce flux.
Je sais que cette webcam fonctionne via v4l.

J'ai donc tenté d'utiliser les fonctionnalitées v4l de mplayer :

#mplayer tv:// -tv driver=v4l:width=640:height=480 (…)

Forum Linux.général Partage d'imprimante Samba avec un client Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2005
J'ai à la maison un serveur sous Debian qui tourne en permanence (l'essence même d'un serveur me direz-vous). J'ai entreprit d'y connecter mon imprimante (une HP Deskjet 970 Cxi), afin que chacun à la maison puisse imprimer de jour comme de nuit. J'ai suivi cette documentation pour installer mon imprimante : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/imprimante.html.(...) J'ai pu imprimer une page de test via l'interface d'administration de CUPS, tout à l'air de fonctionner.

J'ai ensuite suivi les explications de cette page (http://lea-linux.org/reseau/partfic/samba.html)(...)pour (…)

Forum Linux.général Partage d'un disque dur firewire via nfs

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2005
Bonjour,

j'essaie de partager un dd firewire qui est branché sur un macmini via nfs. Mais ça marche po!
Nfs fonctionne, j'exporte / , le disque est monté en local, mais sur le client quand je monte la / le repertoire contenant le point de montage du disque firewire est vide, le reste de l'arborescence est là.

A-t il une option spécifique pour les dd firewire?

j'utilise ubuntu ppc 5.04, et sous OsX ça marche le dd firewire est exporté.

(…)

Forum Linux.général Démonter proprement un périphérique occupé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
1
30
sept.
2005
Quand on démonte une clé usb, il arrive que le démontage échoue avec le message : "ressource or device busy".
Une recherche sur google donne cette page : http://linuxfr.org/forums/10/7303.html(...)
Le problème est que cette solution ne certifie pas que le périphérique soit accessible. Les fichiers ouverts peuvent toujours être modifiés.

La solution est de fermer les programmes qui occupent le périphérique.
"lsof" permet de trouver ces programmes puis il suffit de les fermer.
pi@Debian$ lsof | grep /mnt/usb
xmms 4848 (…)

Forum Linux.général DNS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005

Bonjour,

Après avoir remplacé mon ancien modem par un D-LINK G604T, j'ai des problèmes de résolutions de noms de domaine.

A chaque démarrage, étant donné que ma station Kubuntu est configurée pour recevoir une IP via DHCP, le fichier 'resov.conf' est systématiquement mis à jour avec l'IP de mon modem/routeur.

En remplaçant manuellement l'ip du DNS dans 'resolv.conf' par celle du DNS de mon fournisseur d'accès (skynet 195.238.2.21), tout fonctionne correctement.

Pour info, sous windows, également en config via DHCP, (…)

Forum Linux.général Savoir si son périphérique réseau marche

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
sept.
2005
Bonjour,

j'ai acheté dernièrement un portable, je l'ai connecté au Net sans problème durant une soirée et depuis impossible de recommencer.

Avant d'aller l'envoyer à monsieur de réparateur, j'aurais voulu être sûr que mon périphérique réseau est mort.

Y a t'il un moyen?

Il est toujours reconnu au démarrage. J'arrive à faire un UP dessus.

Le problème c'est que ma demande DHCP ne fonctionne jamais. Si je branche mon PC fixe et que j'effectue la demande DHCP, tout fonctionne, mais (…)