Forum Linux.général Comment lancer un programme pour qu'il soit indépendant du shell ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
sept.
2005
Bonjour,
Je souhaiterais lancer, sur une machine avec Slackware, un serveur Neverwinter Nights.
D'après ce que j'ai compris, j'ai deux choix :
- un script dans rc.d, qui lance le serveur au démarrage
- le lancer via SSH - c'est ce que je préférerais, vu que je souhaiterais décider quel module lancer, notamment.
Mais j'ignore comment faire pour que le processus nwnserver demeure quand je ferme ma connexion SSH (et ferme du même coup le shell depuis lequel nwnserver a (…)

Forum Linux.général extraire un fichier ou dossier d'une archive bzip2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2005
Bonjour,
j'aimerais extraire un fichier ou une archive d'un fichier bzip2 qui fait plus d'un Go (qui correspond à une sauvegarde partimage).
Le problème c'est que comme c'est très gros, quand je le visualise avec ark, il met un temps de fou, pour tout decompresser...donc j'aimerais pouvoir extraire ce ont j'ai besoin rapidement.

Je n'ai pas trouvé dans le man de solution.

Merci bcp.
A+

Forum Linux.général pilote bttv

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
sept.
2005

bonjour,

voila je viens de débuter dans la programmation de drivers pour les cartes d'acquisition vidéo et ca me semble compliqué. je voudrai bien comprendre les source du pilote bttv alors si qnn pourrai me donner des lien et me conseiller ca serai vraiment sympa de sa part.

Forum Linux.général mythtv, tvtime, son et hauppauge win tv pci

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
sept.
2005
Bonjour,

J'essai depuis un petit moment de faire fonctionner mythtv sur une mandriva 2005.
N'ayant pas trouvé de paquets correctes j'ai refais quelques rpms et l'installation fonctionne (ie le programme s'exécute normalement).

J'ai configuré ma carte tv (une hauppauge wintv pci "toute simple")

J'ai également configuré les diverses chaines.

Mais le problème est que je n'ai pas de son :-( et je ne sais pas où régler le problème. J'ai cherché un peu partout avec mon ami google mais je (…)

Forum Linux.général Une platine Divx Wifi compatible avec un PC Linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
Je tombe sur ce produit une plate-forme DivX+wifi. Cela m'interesse car j'aimerai lire les médias stockés sur mon PC pour les visionner sur l'écran de la télé.

Mais comme d'habitude les specs sont donnés pour Windows et Mac. Je reste donc indécis sur le cas Linux.

En savez-vous plus ? Avez-vous d'autres références pour des produits similaires fonctionnant avec un PC linux ?

le lien vers le produit en question :
http://www.quartek-system.com/produits/whd500_v9.htm(...)

Forum Linux.général A propos de la connexion wifi sous Fedora Core 4

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
sept.
2005
FC4 sur un portable centrino Asus.
Pas moyen de parvenir à configurer la connexion wifi.
Intel PRO/WIRELESS 80211b/g. Driver ipw2200 dans /dev/
La console me dit: "pas d'extension wireless".
J'ai consulté beaucoup de forums Fedora: installer wireless-tools ou ndiswrapper: je ne trouve aucune marche à suivre satisfaisante.
Si quelqu'un a une idée!!!
Merci!

Forum Linux.général Re: Souris USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
sept.
2005
J'essaie de faire fonctionner ma nouvelle souris usb logitech (3bouton + wheel). Je suis avec un 2.6, à priori les modules sont chargés :

#/sbin/mod

...
usbmouse 5600 0
ehci_hcd 32048 0
usbhid 27520 0
usb_storage 33476 0
usbcore 90116 3 uhci_hcd,usbhid,usb_storage
...


Je n'ai aucune mention à la souris dans dmesg uniquement à USB HID.

drivers/usb/input/hid-core.c: v2.01:USB HID core driver
USB Universal Host Controller Interface driver v2.3
drivers/usb/input/usbmouse.c: v1.6:USB HID Boot Protocol mouse driver
ehci_hcd 0000:00:02.2: nVidia Corporation (…)

Forum Linux.général Eteindre le pc via le bouton power sans ACPI

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
sept.
2005
Bonjour,

Je possède un pc à base de NFORCE1. Pour pouvoir installer et faire fonctionner une Ubuntu dessus, j'ai du passer un paramètre ACPI=OFF...
De cette façon tout fonctionne très bien.. Sauf l'extinction du PC en appuyant sur le bouton power de la tour...
Sur cette machine qui ne possède ni clavier ni souris, c'est le seul moyen d'éteindre la machine...
Le fonctionnement de la machine est le suivant : elle démarre comme une Ubuntu classique jusqu'au GDM... Ce dernier (…)

Forum Linux.général Vitesse de gravure imposée

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2005
Bonjour, depuis quelques temps ma Mdk 10.1 et k3b m'impose une vitesse de gravure de 8x, alors que parfois, en particulier pour les cds audio, j'aimerai aller moins vite (j'ai le temps).

Même en bidouillant la ligne de commande, mon graveur de sous-marque quelconque ne veut rien entendre.
J'ai en effet testé -speed=4 dans cdrecord (via k3b) ce qui ne change strictement rien.

Bref, s'agit-il d'un chatiment asiatique consubstanciel à mon graveur, ou linux peut-il faire quelque chose (je suis (…)

Forum Linux.général Promise SX4-M et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005
Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'une Promise SX4-M carte raid sata "semi hard".
Je rencontre pas mal de soucis avec cette carte que ce soit avec les pilotes propriétaires promise ou les gpl et ce avec le noyau 2.4 ou 2.6.

Je souhaiterais savoir si des personnes ont réussi a faire marcher correctement cette carte soit en raid linux soit via la carte et si oui avec quel distrib, quel version et quel noyau (la version de ces éléments étant (…)

Forum Linux.général Problème avec postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
sept.
2005

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : les messages ne sont pas envoyés aux boites des utilisateurs mais toujours sur la boite du postmaster si ceux-ci viennent de l'extérieur de mon réseau (julien@foo.bar est envoyé à postmaster). Si le message vient de l'intérieur de mon réseau cela fonctionne bien (jean@foo.bar est envoyé à jean).

N'ayant pas beaucoup d'utilisateurs, les domaines (il y à 2 domaines principaux et pour chacun plusieurs sous domaines) sont gérés sous la forme d'alias (…)

Forum Linux.général Flash et les polices muettes

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2005
Bonsoir à tous.

Voila, j'ai un petit problème avec le plugin Flash utilisé sous Firefox (Ubuntu 5.04). Oui je sais, çapusaipalibre, les sites toutanflache çai mal, toussa, mais bon ce n'est pas l'outil le plus mal réalisé et cela permet beaucoup de choses sympa quand c'est utilisé à bon escient.

Le problème est que parfois, le pluginsemble vouloir afficher du texte et n'y parvient pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'il recherche une police de caractère particulière (…)

Forum Linux.général Accès simultanés à un même fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
D'un côté, il y a Windows, où il est bien souvent énervant de ne pas pouvoir ouvrir un fichier en lecture parce qu'il est déjà ouvert.
De l'autre, il y a Linux, qui ne semble pas connaître l'accès exclusif à un fichier. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé ça fantastique, mais quand on y pense, est-ce sûr ??

J'en ai pris conscience alors que j'administrais ma boîte aux lettres. J'ai actuellement 2 adresses. Une chez mon FAI, et une sur mon routeur (…)

Forum Linux.général Kubuntu et clé usb

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Bonjour.
Ayant plusieurs périphériques usb j'ai modifié etc/udev/rules.d/udev.rules ainsi :
#dd usb
BUS="usb", SYSFS{product}=="Seagate Mass Storage ", KERNEL="sd?1", NAME="%k", SYMLINK="ddusb"
#clé usb
BUS="usb", SYSFS{serial}=="0801EB41625278DC", KERNEL="sd?1", NAME="%k", SYMLINK="ma_cle"
#apn
BUS="usb", SYSFS{product}=="NIKON DSC E3500", KERNEL="sd?1", NAME="%k", SYMLINK="apncoolpix"


de maniére a avoir dans /etc/ des liens vers mes périphériques qui soient toujours les memes. Seulement maintenant j'aimerais que KDE, lorsque je branche un périphérique usb quelconque me fasse aussi les montages des périphériques /etc/ddusb, /etc/ma_cle et /etc/apncoolpix en suivant les régles de mon (…)

Forum Linux.général Bug de Lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
J'ai un gros problème avec le boot loader lilo car quand je reboot mon PC, l'ecran afiche Lilo 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 etc...
Comment puis-je remedier à cela et existe-t-il un autre bootloader??

Forum Linux.général écran 16:10 et l'ajout du Modeline spécifique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour,

comme de nombreuses personnes, je viens de m'acheter un portable (HP DV4149EA).

L'écran est en 16:10, et pour faire fonctionner correctement le moniteur, il est nécessaire d'ajouter une ligne dans le XF86Config pour prendre en compte de 16:10.

Je vois partout sur les forum des exemples de ModeLine et elles sont toutes différentes les une des autres (normal vu que cela doit être en fonction du moniteur). Et je ne comprend pas à quoi correspondes ces lignes. Je suis (…)

Forum Linux.général Récuprer les messages du charment du noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2005
Bonsoir,
j'ai compilé le nouveau noyau 2.6.13.1 (avec un ami). Lorsque que je démarre il y a à 2-3 reprises une étoile rouge et à un moment donné un message "fatal error" concernant mon chipset audio via-82xx.
Je voudrai savoir comment faire pour récupérer cette liste de message. J'ai regardé dans /var/log les message du kernel mais il n'y a rien!
Le plus étonnant est que mon système marche bien sauf...le son qui n'est pas bon du tout!!! Il grésille (…)

Forum Linux.général SSH et limitation d'accès.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Bonjour,

Je voudrais qu'un utilisateur exterieur accède à mon serveur ssh par internet.
Mais, je voudrais que son compte soit confiné et qu'il ne puisse pas se promener dans l'arborecence et donc sur mon DD.

Comment faire pour limiter ce USER, à l'accès, la lecture, l'ecriture sur son compte ?

Merci.

Forum Linux.général Su et sudo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
Bonjour a tous,

je réecris car j'ai toujours ce problème que je n'arrive a résoudre :
sudo et su ne veulent plus me donner la main.
sudo me réponds : "must be setuid root"
et su : "authentification failure"

je suis sur du mot de passe car je peux me logger en root a partir de la console. Mon utilisateur est bien dans le groupe root. Le seule chose que je vois qui aurait pu changer le bon fonctionnement c (…)

Forum Linux.général Sylpheed et Bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
J'ai récemment découvert Sylpheed qui me plaît beaucoup car très léger et rapide. Cependant, je galère pas mal avec le spam. Par défaut, il utilise bogofilter donc j'ai installé ce dernier. J'ai laissé cocher commande d'apprentissage au départ avec pour le courrier indésirable, bogofilter -s -I et pour le normal, bogofilter -n -I . Quand je recevais des mails normaux, je ne faisais rien (pas trouvé de touche "normal") et quand je recevais du spam, j'appuyais sur le bouton indésirables. (…)

Forum Linux.général Hylafax et nom du destinataire.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2005
Cher journal, je suis utilisateur d'Hylafax ( http://www.hylafax.org(...) ). Pour information c'est un serveur de fax, il vous permet d'envoyer à partir de n'importe où de votre réseau des fax à partir de client Linux (je connais pas le programme), Windows ( Whfc : http://www.uli-eckhardt.de/whfc/(...) ). Dans un précédent journal j'ai publié les modifications faites pour sauvegarder les fichiers pdf générés par Hylafax afin de les rendres consultables après envoie : https://linuxfr.org/~flipflip/17433.html(...) .

Bien sur se sont des modifications apportées (…)