Forum Linux.général Compatibilité Logitech diNovo Media Desktop Laser ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
J'ai déjà plusieurs distrib linux d'installées sur les pcs de la maison sans soucis.

Cela dit je vais changer mon pc principal et je pensais prendre ce combo clavier/souris :
http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/US/EN,CRI(...)
(logitech diNovo Media Desktop Laser )

C'est une clef bluetooth apparement générique plus une souris et un clavier bluetooth.

Savez-vous si cela fonctionne ?
Certains de vous ont-ils des clavier/souris bluetooth ?

Merci d'avance :)

Forum Linux.général Carte d'acquisition video

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Bonjour.

Je cherche de quoi copier des VHS vers des DVD. J'ai fait une petite recherche sur Google. Au niveau des softs ca va, mais au niveau du hard ca ne me convient pas tout-a-fait.

J'ai trouve ca:
http://www.elsewhere.org/journal/archives/2004/07/31/vhs-dvd(...)

Mais voila... Le mec a une carte d'acquisition PVR-250, et les prix pour le Japon sont autour de 30,000 yen (env. 220 euros). Ca me parait bien cher pour l'usage que j'en aurais.

Il n'y aurait pas du matos moins cher (…)

Forum Linux.général Problème mise en veille (portable sous Ubuntu)

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
oct.
2005
Bonjour à tous!!

Aujourd'hui j'ai voulu essayer d'activer l'ACPI de mon portable sous Ubuntu 5.04.
J'ai configuré klaptop pour que l'ordi se mette en "suspend on RAM", quand je ferme l'écran.

Evidemment ça ne marche pas (je dit évidement, car cela n'a jamais fonctionner sous WinXP).
Quand je rabat l'écran l'ordi se met en veille mais quand je l'ouvre il y reste.

Quand je redémarre la bécane et ouvre ma session : HORREUR l'écran me dit "mise en veille" et (…)

Forum Linux.général Controle des logiciels de messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2005
Bonjour,

J'ai installé un serveur de messagerie dans une entreprise, (Posfix + Amavisd-new + Maildrop + Courier-IMAP).
Les utilisateurs (sous Win98/2000/XP) devraient en principe utiliser la dernière version de Thunderbird, mais certains utilisent toujours de vieilles version d'Outlook Express, tandis que d'autres installent Incredimail.

J'aimerais interdire aux clients obsolètes l'utilisation du serveur.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
En ce qui concerne la récupération des messages par POP3/IMAP, je ne vois pas de solution.
Par contre, lors de l'envoi d'un message, (…)

Forum Linux.général multi-compte et évolution

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour,
je voudrais essayer évolution, et j'ai une petit problème.
Comme j'ai plusieurs adresses email je voudrais que comme sur un autre client email normalement constitué que chaque compte vas dans un répertoire différent.
Sous évolution rien, tous vas dans le joli boite de réception tout mélanger.
Y a t'il une solution ? Sans passer par les filtres ?

Je vous remercie d'avance, parce que le google me donne pas de résultat pertinant.

Forum Linux.général SuSE 9.3 chez un Windowzien + pbm ADSL

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
16
oct.
2005
Un ami a récemment cassé sa tirelire pour s'acheter du matériel 64 bits, carte mère + CPU AMD.

À cet occasion je me suis gentiment moqué de lui en lui faisant remarquer que son Windows XP fonctionnait et continuerait de fonctionner en 32 bits.

Comme il a également acheté un disque dur d'une très grande capacité, je lui ai proposé de consacrer quelque Go à un système GNU/Linux 64 bits - je venais d'acheter Linux+DVD avec SuSE 9.3 dont l'un (…)

Forum Linux.général base de données rsync ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
bonsoir,

je me pose une petite question existentielle à propos de rsync, je suis en train de voir comment cela fonctionne, cela semble d'ailleurs très bien, seulement au niveau de la sauvegarder incrémentielle je voulais juste savoir comment rsync sait ce qui a été modifié, sans entrer dans les détails. J'ai entendu parler d'un algorithme qui utilisait le checksum des fichiers, en ce cas est-ce qu'il utilise une base spéciale pour stocker ces informations, ou alors c'est la journalisation du (…)

Forum Linux.général comment installer libtheora-mmx pour Thoggen ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
bonjour à tous,
j'aimerai savoir comment installer libtheora-mmx ( plus performant que libtheora basique ) pour le logiciel Thoggen ? ( logiciel pour ripper des dvd en theora )
j'ai libtheora qui est installé dans /usr/lib , ainsi que libtheora-mmx installé dans /usr/local/lib
ce que j'aimerai, c'est que Thoggen ne prenne en compte que la librarire libtheora-mmx qui est dans /usr/local/lib et pas celle de /usr/lib
y a t-il des arguments que je dois mettre lors de la compilation de (…)

Forum Linux.général Grub et disque dur sur raid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
Bonjour à tous,

J'ai essayer d'installer ubuntu.
Après l'installation, j'ai un probléme avec grub, il me met une erreur au démarrage :
Grub
error 22

Voici ma configuration :
IDE 1 :
Maître : Pioneer DVD
Esclave : Plextor Premium

IDE 2 :
Maître : Plextor 716A

HighPoint 370
IDE 1 :
Maître : Hitachi 160Go, partiton principale = Windows XP, /dev/hde1

IDE 2 :
Maître : IBM 28Go, partiton principale = Ubuntu, /dev/hdg1

Mon probléme vient surement du fait (…)

Forum Linux.général Ubuntu: réparer un système corrompu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
J'ai fait aujourd'hui l'erreur de faire confiance à MS-FDISK... pour créer une partition. Mais au lieu de la créer là où il y avait de la place, il l'a mise au beau milieu de ma partition racine [/] (ext3).
Du coup j'ai utiliser hexedit -s /dev/hda qui est plus et plus sûr.

e2fsck a éliminé pas mal d'erreurs mail il reste toujours des fichiers corrompus (des caractères bizarres au beau milieu d'un fichier texte par exemple).

Entre autres problèmes que (…)

Forum Linux.général Ubuntu: réparer un système corrompu.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
oct.
2005
J'ai fait aujourd'hui l'erreur de faire confiance à MS-FDISK... pour créer une partition. Mais au lieu de la créer là où il y avait de la place, il l'a mise au beau milieu de ma partition racine [/] (ext3).
Du coup j'ai utiliser hexedit -s /dev/hda qui est plus et plus sûr.

e2fsck a éliminé pas mal d'erreurs mail il reste toujours des fichiers corrompus (des caractères bizarres au beau milieu d'un fichier texte par exemple).

Entre autres problèmes que (…)

Forum Linux.général qemu et kqemu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
Ayant installé qemu puis kqemu j'ai ce message au démarrage de l'application

Could not open '/dev/qvm86' - QEMU acceleration layer not activated

Quelqu'un peut il m'expliquer le pourquoi du comment ?

Au boot j'ai le message kqemu module already installed...

Forum Linux.général Différences de taille lors d'impressions pdf

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
oct.
2005
Ce problème est apparu récemment avec inkscape, mais je crois que c'est un phénomène récurent avec les pdf : il arrive souvent qu'après une exportation en pdf, le fichier imprimé soit plus petit de quelques millimètres par rapport à ce qui est prévu. J'ai pu tester cela avec les exportations (directes) depuis corel draw (lorsque j'utilisais cela à l'époque), mais là j'en ai fait l'expérience avec inkscape : j'ai réalisé un plan avec des côtes précises, exporté en eps, et (…)

Forum Linux.général installation d'un adaptateur wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2005
voila je me connecte a internet par l'intermédiaire d'un routeur (le DW-200 d'inventel) auquel je me connecte en wifi grace a un adapteur wifi USB atmel en 802.11b (celui qui est livré avec le routeur Dw-200 dans les pack tiscali, wanadoo etc.) comme je suis passé sous mandrake 10.1 je n'arrive plus a me connecter a internet. Je sais qu'il existe des drivers mais j'ai du mal a les configurer, par contre j'ai vu un site il y a quelque (…)

Forum Linux.général pb avec postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
J'ai installé postfix et ça marche bien !
Pourtant quand j'envoie un nombre important de mail (une liste de diffusion d'envrion 1300 adresse mails) personne ne reçoit rien !!!
quel est le problème ?
Pour la liste de diffusion j'utilise mailman et ça marche avec des listes qui contient 10 ou 15 mails !
Merci de me donner une réponse

Forum Linux.général conventions d'affichage des fichiers sous linux (mandriva)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2005
Bonjour au Forum,

Voila, j'ai une question de débutant.

Sous console, ou mc, ...., les fichiers s'affichent avec des caractères dédiés.

Apparemment, les fichiers du type @xyz seraient des "core", images d'un incident, le fichiers xyz.tu# seraient des sauvegardes, etc...

OU PEUT-ON TROUVER UN RECAPITULATIF CLAIR DE CES CONVENTIONS D'AFFICHAGE ?

Par exemple, mais cela ne constitue pas ma question principale, c'est un point particulier, j'ai des pilotes de carte du type archive :

pci-dask_400.2.4.18.tgz* visible comme cela en mode (…)

Forum Linux.général Cumul de X partitions sur un point de montage

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
oct.
2005
Bonjour,

J'ai sur un disque 3 partitions non-contigües, et entre elles j'ai des morceaux de disque intouchables*. À elles trois, ces partitions font 1,3Go, et c'est justement la taille que devrait faire à terme la base de données qui encombre mon /var.

J'aimerais créer un point de montage /bdd_lourde de 1,3Go utilisant ces partitions, une espèce de "RAID0 local", et peu m'importe le système de fichiers du moment qu'il ne m'oblige pas à mettre des trucs non-libres sur ma debian (…)

Forum Linux.général affichage bizarre avec commande man avec X11 et en mode console

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
oct.
2005
bonjour,


je n'arrive pas à déchiffrer ce que m'affiche man lorsque je tape ma commande. en effet les caractères affichés ne sont pas en français.
J'ai vérifier l'UTF-8 (que j'ai installé avec la doc gentoo car j'ai la version 2005.0)

la seule chose entre temps qui a changé : j'ai passé le kernel de la version 2.6.11 -> 2.6.12.

j'aavais gardé mon fichier de config du kernel.

Quelqu'un peut m'aider pour éventuellement refaire une installation de cela où touver un (…)

Forum Linux.général Samba et Active Directory

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Cher forum,

Dans ma boite nous sommes en train de passer progressivement d'une architecture avec contrôleur de domaine, à une architecture avec Active Directory (AD). Nous sommes dans un service CAO qui a besoin de machines Unix (pour Catia par exemple) et Windows (bureautique). Nous avons donc un serveur Samba, qui permet d'avoir accès sous Windows aux fichiers Unix. Ce serveur samba fait donc la correspondance entre les utilisateurs Unix et Windows. Ainsi, les utilisateurs peuvent monter leurs disques et (…)

Forum Linux.général APN et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec un appareil photo usb (Sony DHC-H1 (USB2)):
Je n'arrive pas à le monter...
dans mon syslog:

usb 5-1: new high speed USB device using address 2
Et il ne va pas plus loin (normalement, il y a les infos sur le périphérique, mass storage...)

Aucun périphérique /dev/sdX n'existe

Je n'ai pas de problème avec d'autres appareils.
Je suis sous mandrake 10.0 (bientot le moment de mettre à jour ;)

Quelqu'un a une idée ???

merci.

Forum Linux.général Comment calculer la taille des fichiers présents dans une liste?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
oct.
2005
Bonjour tout le monde,

Je dispose d'une liste de fichiers toute basique listant des arborescences, genre:

/home/toto/vivelep2p.mp3
/home/tata/vivelep2p.avi

Je cherche actuellement un moyen de calculer le total de l'espace disque occupé par ces fichiers. Si vous avez des idées, elles seront les bienvenue, merci beaucoup!

plop

Forum Linux.général broyeur de fichiers

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Salut à tous,

dans KDE, il existe un option à kpgp qui se charge de broyer les fichiers. Cependant, et ils l'indiquent clairement, broyer des fichiers de cette manière n'est pas sûr à 100%. A mon avis, pour avoir un fonctionnement sûr, il faut décendre au niveau du système de fichiers.

Je ne suis pas expert du noyau linux mais si je ne me trompe pas, c'est à ce niveau là qu'il faudrait insérer un broyeur. Ce broyeur fonctionnerait alors (…)

Forum Linux.général securité serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
oct.
2005
Bonjour,

sur mon serveur, lorque je regarde le resume de mes logs j'ai entre autres :

sshd:
Authentication Failures:
root (201-25-100-2.cbace300.ipd.brasiltelecom.net.br ): 1207 Time(s)


et un autre jour

sshd:
Authentication Failures:
root (221x243x28x74.ap221.ftth.ucom.ne.jp ): 245 Time(s)

Est- ce inquietant ??? Qqn essai de rentrer... quelles mesures dois-je prendre

merci

chbruno