Forum Linux.général achat materiel: demande conseil pour une carte TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Bonsoir,
Je cherche actuellement une carte d'aquisition TV pour enregistrer des casettes vidéos à partir d'un mégnétoscope dans un fichier (a mettre éventuellement sur CD ou DVD).
Je crois qu'il existe différentes normes de codage vidéo selon la région (PAL,NTSC, ?). Cela est il géré par le magnétoscope (qui envera le flux vidéo à la carte d'aquisition) ou par la carte elle même ? Je peux éventuellement avoir besoin d'enregistrer ces vidéos.

Et il peut aussi être intéressant de pouvoir (…)

Forum Linux.général amsn... et les freeze

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2005
Hi !

Voila mon problème, j'utilise msn... et le le seul client msn sous Linux qui me plait c'est aMSN. Sauf que niveau stabilité c'est une catastrophe, et ce sur tous mes pc:
- freeze sauvage (rare), comme ca on sais pas pourquoi
- freeze à la connexion (1 fois sur 2)
- Mon status reste sur connecté quand ma connexion internet est coupé (ça c'est une blague que j'adore...)

Donc donné moi vos impréssion, est ce que vous l'utilisez? (…)

Forum Linux.général Impression couleur sous Linux avec imprimante HP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Aujourd'hui, j'ai un petit souci avec mon imprimante : impossible d'obtenir une impression couleur correcte ! Avec le même fichier, lorsque celui-ci est imprimé sous Linux, les couleurs deviennent fades, les noirs deviennent gris, les couleurs pas assez vives, bref, rien de comparable à ce que je peux obtenir par défaut sous Windows !

J'utilise hplip avec une Deskjet 5740, donc ça me semble être quelque chose d'ordinaire. J'ai bien trouvé un utilitaire mais il me demande d'avoir une cartouche (…)

Forum Linux.général firewall de bastille-linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
bonjour,
après que bastille-linux me configure le firewall avec iptables, j'ai été surpris de voir :

# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
LOG tcp -- anywhere 127.0.0.0/8 LOG level warning
prefix `INPUT DROP 0'
DROP tcp -- anywhere 127.0.0.0/8
ACCEPT all -- anywhere anywhere state
RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT all -- anywhere anywhere
LOG all -- 224.0.0.0/4 anywhere LOG level warning
prefix `INPUT DROP 1 '
DROP all -- 224.0.0.0/4 anywhere
PUB_IN all -- anywhere anywhere
(…)

Forum Linux.général Centrino vs G4, le dilemme

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour,
Je dois m'acheter un portable, (pour une cause professionnel).
J'hésite entre deux modèles, un dell Inspiron 6000 Centrino (Pentium M) avec réseau sans fils, et un Iboock G4.
Les deux reviennent au même prix.

Pentium M:
c'est un pc, aucun problèmes avec linux, apparemment le centrino fonctionne bien sous linux (wifi, actpitrucchose, et tout ce que j'oublie). Le Dell est très avantageux au niveau qualité/prix (par rapport ce que j'ai trouvé sur le marché Suisse) .

G4:
Le boîtier (…)

Forum Linux.général Linux et Tonelab SE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour !

Je suis apprenti guitariste et heureux possesseur d'un Tonelab SE mais aussi heureux utilisateur d'Ubuntu.

Mon problème : le Tonelab est capable de se connecter via midi à une machine pour pouvoir faire des réglages de sons mais surtout de faire des backup des réglages. J'ai réussi à lancer le soft de la bête via Wine mais il ne trouve aucun device...

Des gens ont réussi la connexion ?

Si non, où chercher les infos ?

Merci.

Forum Linux.général VPN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005

Bonjour à tous et toutes,

j'aimerai savoir quel firewall offrant un accès VPN utilisez-vous en milieu professionnel? Pour l'instant nous avons IPCOP mais niveau conf et mode roadwarrior c'est pas trop ça, alors ça m'aiderai d'avoir des avis différents sur la question.

merci

Forum Linux.général ubuntu debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Excusez moi cette question débile mais
est-ce que des paquets debian peuvent etre installés sur une ubuntu
hoary ?

j'ai l' hoary 5.04 mais les paquets sont trop peu nombreux ( ou alors je m'y prend comme un manche) et j'ai la flemme de réinstaller ma sarge.
puisque ubuntu est basé sur debian....
bof voila

Forum Linux.général vlc-trunk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Salut, j'ai compilé le cvs de ffmpeg et le svn de vlc de ce jour mais j'entend toujour ces fameux "glitches" quand j'écoute un stream mp3 ! J'ai testé avec la version stable de vlc (0.8.2) et là c'est bon (le son est correcte). J'ai ce message d'erreur avec vlc -vvv

[00000246] access_http access debug: ICY meta size=2624
[00000246] access_http access debug: icy-meta=~Ò4Äe;ñ&¥H§ô¯ÿ¯E÷gS¬ª¸]Õή£rö¦Òäßû(k2w4¶
¿ºwèº2l7Ê
iDýüWF§Ö+ô¹ï±o§HÂÍÎزSMH"ÁýªÿB±! SiÛ ÔM/¦«» {>ÜÛÈé¬1ÜsP¸ÿûrd
^[[?1;2c[00000246] access_http access debug: New Title=(null)
[00000251] mpeg_audio packetizer debug: emulated startcode (…)

Forum Linux.général connexion internet soudain très lente

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Ma connexion à internet est soudain devenue très lente (débit constatés divisés par 10 ou 20),quasiment inutilisable, pour une raison que j'ignore. Vérification faite en dual boot, tout vas bien coté matériel. Je n'ai pas fait de modification à ma configuration. J'ai essayé de me passer de Squid mais je n'ai constaté aucune amélioration. Voilà. Si vous pouvez m'indiquer où et quoi chercher, ce serait sympa parce que j'aimerai bien éviter la réinstallation sauvage à la windows mais je n'ai (…)

Forum Linux.général D'une carte réseau ISA à un mal de crâne (device or ressource busy)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
En vacances chez mes parents, j'ai voulu remettre à neuf un ancien PII 300 à bout de souffle avec une install de Win98 qui a fait plus que son temps. Histoire de voir à quoi peut ressembler Ubuntu, je me suis lancé dans l'installation de ce système GNU/Linux sans grande crainte car habitué à Debian.

Malheureusement, c'était sans prendre en compte le matériel vieillissan de cette machine. Outre une Voodoo 1 qui a besoin d'un port PCI et AGP (l'une (…)

Forum Linux.général Webcam sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Bonjour a tous,

j'aimerai savoir s'il existe un programme de chat sur linux qui proposerait de faire des visioconférences? J'ai testé plusieurs
logiciels mais impossible d'utiliser la webcam...

merci

Forum Linux.général Petit soucis avec le multiboot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Bonjour à tous :)
J'ai récemment installé ma nouvelle distribution linux sur mon 2ème disque dur et je n'arrive plus à mettre dans le loader de NT (qui se trouve sur le premier disque dur) une entrée renvoyant au linux du deuxième disque. Le problème vient en fait du fichier bootsect.lnx (nom courant) créé avec la fameuse commande :
dd if=/dev/hdx of=/dev/hdy bs=512 count=1

Sur mon 2ème disque, j'ai installé Grub sur /dev/hdb1 (donc pas dans le MBR, une partition (…)

Forum Linux.général GNU/Linux et GPS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2005
Bonjour à tous,

Nous sommes (serons en fait, la livraison n'étant pas encore faite) les heureux propriétaires d'un Magellan Explorist 400. A ce qui se demande "pourquoi ce récepteur", je dois dire que je suis incapable de répondre. Il s'agit d'un superbe cadeau qui nous a été fait.

Convaincu par les logiciels libres, notre ordinateur fonctionne exclusivement sous GNU/Linux (Debian Sarge pour être précis). Je suis donc à la recherche de conseils quant à l'exploitation de ce matériel avec GNU/Linux. (…)

Forum Linux.général scan code

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
bonjour a tous..

je viens d'aquerir un notebook ASUS V6V ou linux est très bien suporté mais un détail me chagrine.... je ne peux utilisé les touches accès rapide pour la désactivation de la wifi et autre gadget en tout genre.

j'ai essayé avec "showkey" mais aucun code n'est retourné...
pourtant il dois bien i avoir un code.. sous XP ca fonctionne (avec un driver)

ya t in un moyen de capturer un keycode autrement ?? (si possible sans activé (…)

Forum Linux.général Achat de PC : compatibilité de cette config avec linux ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour,

J'aimerais connaitre votre avis sur la compatibilité de la conf suivante avec Linux, en particulier :
* la carte mère MSI K8N Neo-4F : support SATA?, support du chip Ethernet?, support du chip son?
* compatibilité de la NVidia 6600 avec les drivers X11 libres et proprio ?
* support en général du PCI-express sous linux ?

Sinon aurais-je commis quelque grossière bourde ?

Voici la config complète :

- Boîtier : Textorm 6A19 sans alimentation (54.94 ¤)
- (…)

Forum Linux.général sauvegarde distante et securisée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Conscient de l'interet des sauvegarde je souhaite mettre en place une solution de sauvegarde, entre deux de mes ordinateurs.
Je n'ai jamais mis en place ce genre de systeme, je ne connais pas vraiment les solutions, je ne cherche pas forcément à sauvegarder tout le systeme, mais juste mes documents, mes données quoi.
Je suis sous Mandriva linux 2005 , et l'autre pc est par contre sous Windows XP (désolé je ne choisis pas tout) , reliés à travers un (…)

Forum Linux.général tunnel ipv6 ipv4

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour,

je me suis inscrit chez sixxs, pour avoir un tunnel ipv6 ipv4, j'ai recu ces infos, concerant l'ipv6.

SixXS IPv6 : 2001:4bd0:2000:71::1/64
Your IPv6 : 2001:4bd0:2000:71::2/64

Sur mon routeur principal qui établit la connexion (ne supportant pas l'ipv6), je forwarde les paquets qui utilisent le protocole 41 vers un autre routeur qui supporte l'ipv6.
Sur ce second routeur, j'ai crée le tunnel de sixxs.

J'aimerais attribuer une ipv6 à une machine de mon réseau par exemple, 2001:4bd0:2000:71::3, pq en (…)

Forum Linux.général Experiances Sybase SQL Anywhere Linux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2005
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à la recherche d'une GPAO.
Parmi les critères de choix, il faut bien sur que elle fonctionne avec notre serveur Linux Debian.

Une des sociétés que nous avons contactée nous propose une solution fonctionnant avec Sybase SQL Anywhere.
Je suis allé voir sur le site de Sybase et il y a effectivement une version pour Linux.

Avez vous des retours d'expérience avec ce produit.

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.général Packager plutot que compiler ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2005
Bonjour à tous,

Je suis un peu un newbie linux,

Voilà quand un programme n'est pas disponnible dans sa forme compilée (*.deb *.rpm etc...), il faut télécharger son tarball (tar.gz tar.bz2 etc...). Ensuite on décompresse et on fait le traditionnel ./configure && make && make install !

Mais ceci a plusieurs inconvénient notamment pour la désinstallation (bien qu'il y ai parfois un make uninstall) et l'intégration dans le système : ça fait un peu cheveu sur la soupe !

Alors (…)

Forum Linux.général commande DD pour faire un backup de mon Système de Fichiers Gentoo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2005
bonjour à tous,

je possède une gentoo 2005.1 et je voudrais faire un backup uniquement de l'espace utilisé de ma partition gentoo.

j'ai :
/dev/hda4 -> partition /

j'ai fais dd if=/dev/hda4 | gzip > backup.dd.gzip

avec cette commande je crois que je vais backuper toute la partition.
Comment faut il faire pour ne prendre que l'espace utilisée ?

Si éventuellement cela n'est pas bon, que faut il que j'utilise (je ne veux utiliser que des commandes "natives" sans avoir (…)

Forum Linux.général Reconstruction RAID1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2005
Salut,

J'ai actuellement un petit système avec deux DD placé en RAID 1 sous une RH9 (oui, je sais il serait peut être temps de changer...). L'un des disques vient de lâcher et je compte le remplacer par un disque de plus grande taille (le 8Go étant difficile à trouver de nos jours !!). Je m'aperçois sur le tard que la chose risque de ne pas être triviale si l'agencement des têtes et secteurs diffère d'un disque à l'autre.

Lorsque (…)