ONLYOFFICE ouvre le code source des éditeurs de bureau

Posté par . Édité par ZeroHeure, Davy Defaud, palm123 et tuiu pol. Modéré par Xavier Teyssier. Licence CC by-sa
35
19
oct.
2016
Bureautique

Ascensio System Sia, connu par sa suite bureautique basée sur Web (déjà présentée sur LinuxFr.org), a annoncé le 12 octobre 2016 la sortie de la version libre et gratuite de ses applications de bureau : ONLYOFFICE Desktop Editors.

ONLYOFFICE Desktop Editors

Sortie de la version 8.9.0 des applications bureautiques OnlyOffice

19
18
juil.
2016
Bureautique

Ascensio System Sia a annoncé le 07 juillet 2016 la sortie de la nouvelle version de OnlyOffice, une suite bureautique libre qui inclut des éditeurs de textes, de classeurs et de présentations (OnlyOffice Document Server déjà présenté sur LinuxFR.org ) complétés par les applications de gestion de documents, de projets, de clients, de communauté, de courriels, de contacts (OnlyOfficeCommunity Server) et le serveur de messagerie (OnlyOfficeMail Server). Cette dépêche revient sur les principales nouveautés de cette version.

ONLYOFFICE

Sortie de OnlyOffice Enterprise Edition

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, ZeroHeure, Nÿco, Xavier Claude et palm123. Modéré par Benoît Sibaud. Licence CC by-sa
Tags :
8
3
déc.
2015
Bureautique

OnlyOffice a annoncé, ce 19 novembre 2015, la sortie de la version commerciale de la suite bureautique libre (déjà présentée sur LinuxFr.org, sous licence AGPLv3) : OnlyOffice Enterprise Edition. Bien que la version soit payante, le plan tarifaire gratuit est prévu pour des équipes de 5 personnes.

Intégration de Alfresco avec OnlyOffice

Posté par . Édité par Benoît Sibaud et palm123. Modéré par Ontologia. Licence CC by-sa
12
28
nov.
2015
Bureautique

Le 10 novembre 2015 est la date de la sortie du nouveau greffon onlyoffice-alfresco qui permet aux utilisateurs d'éditer des documents stockés dans le gestionnaire de contenus Alfresco Share en utilisant les éditeurs de documents en ligne OnlyOffice. Donc, dès maintenant les utilisateurs de Alfresco peuvent travailler à plusieurs sur les documents.

Le greffon est distribué sous les termes de la licence GPLv3.

Pour intégrer Alfresco avec OnlyOffice, on a besoin de :

Une fois installé le greffon, une action supplémentaire Edit in Onlyoffice sera ajoutée au menu.

Collaborer sur vos documents à l'aide du libre

46
24
juil.
2015
Bureautique

Si on travaille avec beaucoup de documents chaque jour, peu importe ce que l'on écrit — whitepapers, manuels, présentations, différents matériels marketing, contrats, etc.— à un certain moment (le plus souvent à la fin) on a besoin d’interagir avec d'autres personnes afin de spécifier ou discuter des détails, réviser ou approuver le travail fait.

Dans ce cas-là on peut procéder de trois façon différentes :

1. Envoyer un mail à l'aide du programme de courrier électronique habituel

Inconvénients : ça prend beaucoup de temps d'envoyer un message, ensuite attendre une réponse, faire des corrections, renvoyer ce message encore une fois et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les participants soient satisfaits du résultat.

2. Utiliser un système de contrôle de version comme Subversion ou CVS

Inconvénients : ces utilitaires ne permettent pas de collaborer en temps réel, la version du document est fusionnée avec celle d'origine stockée dans le référentiel.

3. Travailler à plusieurs à l'aide d'un éditeur de documents en ligne comme Google Docs ou MS Office 365

Inconvénients : les deux éditeurs permettent de collaborer sur les documents en temps réel mais les fichiers dans ce cas-là sont stockés sur leurs propres serveurs centralisés.

Cette dépêche aborde en deuxième partie des éditeurs collaboratifs libres disponibles à tout le monde qui permettent non seulement de travailler à plusieurs simultanément sur le même document mais aussi stocker les documents sur son propre serveur en profitant d'un contrôle complet.

Publication des éditeurs de documents en ligne de OnlyOffice

Posté par . Édité par ZeroHeure, Nils Ratusznik, Nÿco et palm123. Modéré par Nÿco. Licence CC by-sa
30
30
avr.
2015
Bureautique

OnlyOffice a annoncé, ce 20 avril 2015, la publication de la version bêta de ses éditeurs en ligne : OnlyOffice Document Server. Ces trois logiciels : traitement de texte, feuilles de calcul et présentation, viennent compléter les applications de gestion existantes : gestion de documents, de projets, de clients, de communauté, de courriels, de contacts, etc. déjà présentés sur LinuxFR.org.

ONLYOFFICE

OnlyOffice Document Server est distribué sous les termes de la licence AGPL v.3.

OnlyOffice, applications bureautiques en ligne

Posté par . Édité par Benoît Sibaud, NeoX, Ontologia, ZeroHeure, Pierre Jarillon et palm123. Modéré par ZeroHeure. Licence CC by-sa
23
13
mar.
2015
Bureautique

La sortie de la version de OnlyOffice pour Linux est l'occasion de vous présenter ce logiciel destiné à gérer des documents, des projets, de la relation client et des comptes de messagerie, tout dans un seul endroit depuis un navigateur web.
ONLYOFFICE

Il est réalisé en ASP.NET et est distribué sous les termes de la licence GNU Affero General Public v.3.