Warsow 1.5

Posté par (page perso) . Édité par olivierweb, BAud, Nÿco, palm123, Benoît Sibaud, ZeroHeure, Nicolas Casanova et Xavier Claude. Modéré par Xavier Claude. Licence CC by-sa
Tags :
22
7
mai
2014
Jeu

Warsow est un jeu de tir en vue subjective (FPS) multijoueurs dans la veine d'un Quake 3 ou d'un Unreal Tournament. En proposant des graphismes cartoon et un style de jeu misant tout sur la vitesse et le déplacement, Warsow s'oppose aux ténors actuels s'inspirant des guerres modernes avec des styles de jeu réalistes et plutôt posés.

Warsow

Licence

Warsow bien que multi-OS et gratuit divisera encore le libriste en proposant un jeu sous double licence.

  • GPL pour le code source. Le moteur jeu OpenGL de Warsow est basé sur QFusion lui même étant une version améliorée du moteur Quake II engine.
  • Warsow Content Licence, une licence propriétaire pour tout ce qui touche aux côtés artistiques : modèles, musiques, graphismes… ainsi qu'au contenu du site en lui même.

Valve dévoile la distribution GNU/Linux SteamOS

51
16
déc.
2013
Jeu

Alors que les spéculations allaient bon train depuis plusieurs mois quant à la nature de SteamOS, la publication du système d'exploitation de Valve ce vendredi 13 décembre a sonné comme un coup de tonnerre dans le Landerneau. Elle a pour nom de code « alchemist » et correspond à SteamOS 1.0 (en version bêta pour l'instant).

Rappelons que SteamOS est un système d'exploitation destiné à transformer votre PC en client DRM console de jeux.

SteamOS

Non, il ne s'agit pas d'une distribution « from scratch ». Non, il ne s'agit pas non plus d'un dérivé d'Ubuntu. Il s'agit… d'un dérivé de Debian GNU/Linux !

Plus de précisions dans la suite de la dépêche!