Forum Linux.général tunnel ssh

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
jan.
2007
Bonjour,

Ici je n'ai accès au net qu'avec un proxy squid qui me limite aux seuls ports 80 et 443.
Donc chez mes parents j'ai fais écouter le serveur ssh sur le port 443. J'arrive à m'y connecter sans problème.

Cela dit, j'aimerai profiter d'avantage de cette connexion !
J'aimerai pouvoir acceder aux ports auquel je n'ai pas accès (POP, IMAP, IRC par exemple) grace à un tunnel ssh.

J'ai essayé avec putty et en console mais dans le meilleur (…)

Forum Linux.général Qemu/Pont

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Bonjour,

Alors voila je me suis décidé a passer mes certifs microsoft pour faire joli sur mon CV. Seulement pas question de quitter linux et je souhaite simuler le tout avec qemu.

Ainsi je déclare 2 interface tun "tunctl -u "
j'obtiens tap0 et tap1 en interface virtuelle.
Je lance mes 2 images winXP et win2K3 que je lie, l'une a tap0 et l'autre à tap1.

J'effectue ensuite un bridge
brctl addbr win
brctl addif win tap0
brctl addif win (…)

Forum Linux.général Probleme pour monter /dev/hdc mon dvd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2007
Bonjours, Après avoir graver un dvd donnée avec k3b je ne peut pas les monter
le message suivant sort si je veux le monter
Appelé : mount /dev/hdc
mount: block device /dev/hdc is write-protected, mounting read-only
mount: i could not determine the filesystem type, and none was specified

si j'ouvre un autre dvd sa marche ...

et si j'ouvre le dvd graver sur windows il marche bien

je suis sur fedora-core 6
merci

Forum Linux.général Cedega: probleme avec freetype

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
jan.
2007
Salux!

Lorsque j'installe un jeu avec cedega, j'ai ce probleme:

Unable to find a sufficient number of fonts available to FreeType.
FreeType will not be loaded as a result.
FreeType could not be loaded.
This is not necessarily a fatal error, however some
applications require FreeType to be installed and
may not function or display text correctly otherwise.
Please consult the Cedega Font FAQ for more details
about this problem


Puis plus rien...

Pourtant j'ai bien freetype et freetype2 installé...

(…)

Forum Linux.général i386 et i686

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
déc.
2006
J'avais posé à peu près la même question dans un commentaire (http://linuxfr.org/~benoitc75/23386.html#787912), mais elle s'était noyée parmi d'autres.
De quel ordre sont les différences de performances entre une distrib compilée pour i386 (par exemple ma debian à moi que j'aime) et une distrib i686 (par exemple archlinux que j'ai essayé de tester mais que j'ai pas encore réussi à installer correctement et que ça sert à rien que je continue si vous me dites que ça sera pas plus (…)

Forum Linux.général Ordinateur libre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
déc.
2006
La fatalité me mène aujourd'hui à devoir changer d'ordinateurs à la fois pour une question de besoin et de nervosité. Cela fait beaucoup trop de bruit et je ne me vois pas rajouter des couches d'isolants et changer les ventilateurs (surtout dans un ordinateur portable). Je vais bientôt acheter du matériel Apple, certainement un IMac, pour l'encombrement et le manque de bruit. Et surtout, j'en ai marre de fabricants informatiques qui vendent des ordinateurs optimisés pour être changés rapidement. Bien (…)

Forum Linux.général freebox, canalplay et linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2006
Freebox propose le service canalplay (vidéo à la demande) de canalplus.

Ca ne me gène pas de payer pour voir un film surtout si celui-ci est en V.O.

Je l'utilise donc actuellement sur mon téléviseur mais je me demandais si il était accessible sous linux via un logiciel comme VLC par exemple.

En effet, j'ai regardé sur divers forums et j'ai des infos contradictoires (sous windows avec drm, compatible macos X et linux ...).

Je viens donc vers les geeks (…)

Forum Linux.général Un livre pour débutant

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
28
déc.
2006
Bonjour,

Mon frère est passé récemment sous Ubuntu (Edgy), et il semble en être content. Il se débrouille avec l'interface graphique, mais il ne connaît pas encore bien les notions de droits, root, ligne de commande. Par exemple il a du m'appeler pour installer le cd du Monde Diplomatique (qui tourne sous linux, mais nécessite de lancer un script en root). Aussi j'aimerais savoir s'il existe un bon livre (en français) pour un débutant qui couvre aussi les bases de (…)

Forum Linux.général à propos de dialogue entre samba et xp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
déc.
2006

si vous avez des problèmes de connection eternet entre xp et linux

copiez ca dans un fichier toto.reg et (après avoir enregistré) double cliquez dessus pour ajouter les infos à la base de registre (dans xp)

ça deverouille les limites fabriqués par micromachin pour samba

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\Netlogon\Parameters]

"requiresignorseal"=dword:00000000

"requirestrongkey"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Services\Netlogon\Parameters]

"requiresignorseal"=dword:00000000

"requirestrongkey"=dword:00000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Netlogon\Parameters]

"requiresignorseal"=dword:00000000

"requirestrongkey"=dword:00000000

Forum Linux.général casque micro usb

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2006
Bonjour,

je dispose d'un casque micro usb de marque : plantronics, model : .Audio 500 headset (cf : http://materiel.net/details_39608-01.html).

J'arrive à le faire fonctionner (quasi) complètement sous ma distrib linux (archlinux) : les écouteurs ainsi que le micro l'accompagnant. En revanche, je n'arrive pas à enclencher le fullduplex pour faire fonctionner micro et écouteurs en même temps.

J'utilise les pilotes alsa avec le module snd_usb_audio et j'ai trituré dans tous les sens la config alsa (en STFWant de long en (…)

Forum Linux.général Pb carte wifi ping mais pas de navigateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
déc.
2006
Bonjour a tous,

J'ai un pb tres bizarre. J'ai une machine un peu special, mini-PC avec un Pentium M, RAM 512Mo et avec une carte wifi mini-PCI VIA. Le constructeur m'a founit les drivers windows et m'a dit d'utiliser ndiswrapper pour la faire marcher sous linux, ce que j'ai fait.
Tout s'installe bien: hardware present, module present, etc... mais 2 pb:
-le DHCP ne marche pas, il n'arrive pas a acquerir une adresse IP. J'ai essaye avec dhcpcd et avec (…)

Forum Linux.général Plus de peur que de mal..?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2006
Hello !

Hier sur mon serveur dédié de test, j'ai involontairement fait un rm -rf en root sur un dossier qui contenait des montages en mount --bind sur les dossiers /dev, /sys et /proc de mon serveur. J'ai ainsi pu voir défiler des centaines de "Permission denied". Je me suis dit alors que mon système serait peut être mort, mais rien. J'ai redémarré, tout semble normal, les différents services sont bien lancés.

Ma question est : est-ce normal que ça (…)

Forum Linux.général Option wget

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2006
Bonjour,
Après avoir éplucher la doc de wget je n'ai pas trouver réponse à ma question peut être est je loupé une étape.

Est il possible de spécifier un nom différent pour le fichier télécharger ?
Pour le moment j'utilise une commande comme ceci :

wget -P /home/web/encodage/source http:/blblbal/fichier.x

Et j'aurais aimé faire quelque chose du genre :

wget -nom fichier.y -P /home/web/encodage/source http:/blblbal/fichier.x

Merci :)

Forum Linux.général Quel FileSystem ne pas utiliser pour un portable?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
déc.
2006
Bonjour,

on parle souvent de quel système de fichiers utiliser sous Linux (Merci de ce choix d'ailleurs).
Cependant, devant la foultitude de FS, je demanderai: "lequel ne surtout pas utiliser sur un laptop?".
J'avais lu (pas la lien sous le coude) que reiserfs était à éviter sur un ordinateur portable.

Bref, en vous remerciant de vos lumières sur ce point obscur, je vous souhaite une bonne journée.

Forum Linux.général Soucis de synchro PC<->Palm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2006
Salut à toi, ô grand forum plein de sagesse.
Je possède un ordinateur portable sur lequel je me suis empressé d'installer un système linux, mais également un palm T|X qui fonctionne très bien aussi.
Utilisateur indécrottable de KDE depuis des années, je voudrais synchroniser les deux bestiaux lorsque je les connecte ensemble.
D'après ce que j'ai pu en voir, je récupère bien mes contacts, de l'un vers l'autre, pareil pour les notes, mémos, etc.
Le hic, c'est que quand j'entre (…)

Forum Linux.général Mass storage et taille limite

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2006
Bonjour,
Sur une vieille RedHat 9, noyau 2.4.20 smp, j'ai branché un disque externe (en mass storage), de 400Gb.
Lorsque je fais un fdisk -l, je récupère ceci:


Disk /dev/sdb: 33.8 GB, 33820287488 bytes
255 heads, 63 sectors/track, 4111 cylinders
Units = cylindres of 16065 * 512 = 8225280 bytes

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb2 1 48641 390708801 5 Etendue
/dev/sdb5 1 48641 390708769+ 83 Lin


Donc 33.8Gb à la place des 400. Si je le monte, (…)

Forum Linux.général Migration de serveur sans peine

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
déc.
2006
Salut,
j'ai chez moi un serveur web sur lequel tourne mon site perso. Jusque là, rien de bien fabuleux.
Seulement voilà, j'ai récupéré un serveur qui, je l'espère, remplacera bientôt le premier.
Mais j'aimerais que la migration se passe au mieux.
Donc, pour ça, j'installe la même distrib sur les deux (une Ubuntu 6.06) et ensuite ?
Ensuite, j'en sais rien.
Je dois essentiellement migrer toutes les données de mon web : le contenu du /var/www
la base MySQL, ...
(…)

Forum Linux.général DD firewire Externe presque reconnu ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
déc.
2006
Bonjour, je me permet de vous demmander un peu d'aide, ça fait pas longtemps que je suis sous Ubuntu, et le monde linux et nouveau pour moi. J'ai eu beaucoup de mal a faire reconnaitre mon DD Externe firewire, par Ubuntu 6.06 et là j'ai l'impression que j'y suis presque car il est affiché dans le gestionnaire des périphériques (voir image ci-jointe)

http://i76.photobucket.com/albums/j7/paulbabin/Capture-1.png

Seulement j'y toujours pas accée pouvez vous me dire ce qu'il faut faire? Merci d'avance
Bien a (…)

Forum Linux.général compatibilité RADEON X1950

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Bonjour,
j'ai une RADEON X1950 mais pas les drivers pour Linux(Ubuntu).
Ma carte fonctionne néanmoins avec les pilotes propriétaires ATI mais avec le pilote radeon X1900, au prix de beaucoup de temps (modif du chipId) , mais pas en 3D.
Si qqun a la solution pour la 3D, j'en serai ravi.

Forum Linux.général Kvirc avec wanadoo ou voila

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2006
Bonjour, je voudrais utiliser KVirc pour tchater sur irc.voila.fr mais depuis quelques semaines il faut une clé. J'ai donc cree une cle temporaire sur le site de voila.fr et ensuite ou dois je mettre cette clé dans Kvirc? J'ai essaye comme indiquer pour un client comme mirc mais cela marche pas. Merci de votre aide.

Forum Linux.général Certificat - OpenSSL et Autorité de certification questions générales.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Bonjour,


N'y connaissant vraiment pas grand chose en cryptographie, je me permets de poster ici, pour savoir comment les certificats SSL fonctionnent pour sécuriser un site en https.
Cela fait suite à un précédent post connexe posté ici : http://linuxfr.org/forums/12/20010.html

Je voulais juste savoir si je dois généré un certificat avec openSSL et le transmettre à une autorité de certification.

Ou bien est-ce l'AC qui fournit le tout et qui se charge de vérifier l'identité de l'émetteur ?

Globalement je (…)

Forum Linux.général photorec, ext3 et deboire de la vie...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
Nous ne sommes jamais content de nos partitions, un jour, on se dit que la place pour les logiciels est trop grande, l'autre, que c'est le home qui se goinfre, et parfois, au détour d'une ubuntu, on se dit qu'une unique partition, c'est rigolo...
En fait, non, pas vraiment... Le changement de partitionnage m'a tué une partition (après reboot, cette partition était RAW, alors qu'elle aurait du être en ext3). Sur cette partition, j'avais une installation linux/arch et quelques données.
(…)

Forum Linux.général Partager la bande passante entre 2 logiciels

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2006
J'utilise le Jamseeder, un client peer to peer qui partage par bitorrent mes albums Jamendo. Lorsque je démarre Amule, celui a la priorité sur la bande passante, ce qui fait qu'il réduit le débit de mon Jamseeder. Quels sont les mécanismes de priorités sur la bande passante? Comment faire pour que le Jamseeder ait la priorité sur le débit montant?

ps: Amule permet de brider son débit max pour laisser une partie du débit aux autres applis, j'utilise déja cette (…)

Forum Linux.général Problème multicast et UDP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2006
Bonjour, Je veut créer un logiciel en C (ou C++, peut m'importe) pouvant diffuser à plusieurs machines à la fois une information sur un réseau local. De plus, je veut qu'une machine émettant sur le réseau ne reçoive pas l'information qu'elle a diffusée. Pour cela j'ai utilisé le multicast avec une socket UDP. Voici le code partiel de mon programme :
//Je crée ma socket UDP struct sockaddr_in serv_addr; sock = socket(AF_INET, SOCK_DGRAM, 0); if(sock == -1) {printError("Erreur lors de (…)

Forum Linux.général limitations sudo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2006
Bonjour à tous,

Savez s'il est possible de limiter un compte utilisateur à ne faire que la commande ftp put ? Si oui, quelle est la meilleure solution pour le faire ? (comprenez par là, la plus simple, ou bien la plus sûre, ce qui ne va pas forcément de paire, certes, mais les deux visions seraient intéressantes)

Merci