Forum Linux.général wikipedia n'importe quoi et alithia vous explique pourquoi

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
jan.
2007
Pour ce qui est du n’importe quoi sur wikipedia, nombreux exemples sur le blog http://wikipedia.un.mythe.over-blog.com ainsi qu’étude de la propagande qui s’y expose et s’y développe tranquillement

Wikipedia n’est pas fiable, et il faut dire pas du tout fiable : bourrée d'erreurs et de points de vue non neutres, beaucoup de déformations, de la censure d’informations parues dans toute la presse et avérées ne peuvent être citées. Beaucoup d’ignorance, y compris pour les gens qui se permettent d’écrire sur les (…)

Forum Linux.général Mise en veille d'un Mac Mini G4 sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
jan.
2007
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Mac Mini G4 sur lequel j'utilise Linux (Ubuntu Edgy).

Linux sur mon Mac m'apporte joie et félicité mais me coûte cher en confort et en électricité : en effet Linux semble incapable de mettre ma machine en mode économie d'énergie ou veille.

Sous MacOSX, la machine est totalement silencieuse : les ventilateurs se réveillent progressivement en fonction de la charge du système. Sous MacOSX je n'éteint jamais ma machine car elle se met toute (…)

Forum Linux.général PARINUX : Affiche BSA ??

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
26
jan.
2007
J'avais le lien suivant :

"Lors des RMLL 2003, alors que nous déambulions dans l'IUT avec nos amis du LUG de Haute Savoie, nous sommes tombés avec effroi sur des affiches du BSA. Scandalisés, nous avons décidé de parodier cette écoeurante affiche."
http://www.parinux.org/affiches/

Mais le document n'y est plus :(

Où peut-on trouver ce document ?

J'ai déjà posé la question aux adresse électronique trouvé sur le site de PARISNUX mais j'ai jamais eu de réponse :(

Merci d'avance,
Serge.

Forum Linux.général pppoe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
jan.
2007
Bonjour
J'ai un modem-routeur bewan 700g qui fonctionne à merveille depuis 2 mois en wifi. J'ai configuré la connexion Orange (pppoa) sur ce routeur avec l'interface graphique fournie par Bewan par souci de simplicité. Donc pas de pppoa ou pppoe sur mes machines. Ce modem reste donc connecté en permanence et les machines sont éteintes le soir. Problème : je l'ai trouvé déconnecté, à 2 reprises le matin. Merci Orange. Embêtant car il faut taper 192.168.1.1 pour accéder à l'interface (…)

Forum Linux.général administration linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
jan.
2007
bonjour à tous ,

Quelqu'un a t'il une idée des fichiers strictements indispensables à linux ( fédora 6 ) pour fonctionner .

Je cherche à installer un système le plus "light" possible ...
exemple kde c'est bien , mais il y a des choses inutiles .../... etc

ou il y a t'il un site qui donne ce que fait tel ou tel package rpm .

Forum Linux.général Accès au même compte de messagerie en pop et en imap...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2007
Hello,
Je suis confronté au problème suivant :
Je dispose d'un ordinateur portable qui est configuré avec deux profils.
Le premier est propre à mon réseau d'entreprise, authentification sur serveur samba (domaine), connexion au réseau local de l'entreprise, accès aux partages, etc.
Sous ce compte, j'ai un profil thunderbird configuré en pop3. Du coup, je récupère mes messages quand je suis au travail, ils sont stockés sur le serveur samba, et tout va bien.
Le second est un compte local, (…)

Forum Linux.général Problème de montage de volume NFS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2007
Bonjour, je n'arrive plus à connecter mon mac à mon PC sous mandriva 2007 via volume NFS.

Mon /etc/exports est le suivant :

/home/montaigne *(no_all_squash,sync,insecure,rw)
/Stockage *(all_squash,anonuid=65534,anongid=65534,async,insecure,rw)


L'erreur qui m'est renvoyé lors du montage est la suivante :
mount_nfs: bad MNT RPC: RPC: Timed out

Note importante : je n'ai pas de firewall actif sur le PC, ni sur le mac.

Le plus intéressant est que s j'essaye, sur le pc de monter un volume du pc en nfs dans (…)

Forum Linux.général Carte réseau - ifconfig & alias

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2007
Bonjour,

En fait j'ai un "problème" tout simple et je ne sais vraiment qu'elle est la
meilleure solution pour le régler. Je suis derrière un routeur DHCP lui même
derrière une freebox. Je dispose d'une adresse IP et d'un nom de domaine
géré à l'extérieur qui fait pointer mon nom de domaine vers mon IP fixe. Juste
que là c'est simple.

Mon serveur web (et bientot mail) a un IP dans le routeur lui est réservé
(192.168.0.1) et il a (…)

Forum Linux.général boot sur hdd usb ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
jan.
2007
bonjour,

je voudrais pouvoir booter sur mon disque dur externe usb sans toucher au bios. Je sais qu'on peut créer un cd de boot qui va charger un noyau minimal pour lancer l'usb...

le problème c'est qu'après bcp de recherche je ne trouve ni cd, ni moyen de le créer facilement.
j'ai essayre d'utiliser mkinitr-cd (utilitaire que je n'ai pu trouver que sous debian) et mkinitramfs.... aucun des 2 ne me donnent des résultats...

pour mkinitramfs... je ne sais plus (…)

Forum Linux.général Ecouter de la musique qui se trouve sur un PC distant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
jan.
2007
Bonsoir,

je viens de me procurer un ordinateur portable et je souhaiterai pouvoir écouter la musique se trouvant sur mon fixe à distance.

Une solution simple serait d'utiliser sshfs et de monter mes partitions. Malheureusement, j'ai un macbook et il n'existe pas de solution à ce problème actuellement (et pas de pilotes pour ma carte airport, donc ma debian attend gentiment pour l'instant).

J'avais mal compris l'utilité de MPD (Music Player Daemon), puisque je pensais qu'il me convenait parfaitement, hors (…)

Forum Linux.général Comment se connecter ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2007
Bonjour, je suis sous linux ... non je suis sous kubuntu, mais je n'arrive pas à me connecter à Internet. j'ai une deuxième partition contenant Windows sur laquelle j'écrit en ce moment et où j'arrive à me connecter sans problèmes. Je suis connecté via une Attansic L1 Gigabit Ethernet 10/100/1000Base- T Adapter en ethernet chez free. Ma freebox est en mode routeur et marche sur les deux ordinateurs de ma maison. Que dois-je faire ?

Forum Linux.général Affichage des pages d'info dans konqueror...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2007
Hello @ tous,
lorsque j'utilise info dans la console, je n'ai aucun soucis, mais lorsque je passe par les ioslaves de konqueror, je rencontre parfois des problèmes....
Par exemple, sur la page d'accueil de info://bash, si je clique sur "Shell Builtin Commands", je récupère une page d'erreur m'indiquant The Info node shell builtin commands in Info file /usr/share/info/bash.info does not exist.
Erreur que je n'ai pas dans la console.
Bon, ce n'est ni un problème grave, ni un problème urgent, (…)

Forum Linux.général Perte connexion reseau entre samba et XP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
jan.
2007
Bonjour à tous,

je viens de remplacer un serveur samba sous une Redhat 6.2 par un autre sous mandriva 2006 qui fonctionne bien.
Le problème est que les utilisateurs perdent les connexions réseaux sous XP de temps en temps; les liens réseaux ne veulent plus s'afficher; le message dit qu'il a perdu la connexion réseau. Bien sûr cela n'a pas lieu en même temps pour tous les utilisateurs et c'est aléatoire.
L'utilisateur doit fermer sa session puis la rouvrir pour (…)

Forum Linux.général Problème avec akregator

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2007
Bonjour,
J'utilise akregator pour recevoir les journaux et les dépêches de linuxfr. Un problème est apparu depuis akregator 1.2.5 : lorsque j'ouvre une dépêche dans akregator, la page n'a pas la même apparence que quand je l'ouvre dans konqueror (comme si ce n'était pas affiché avec le même CSS). Plus ennuyeux, dans akregator je n'ai pas le lien pour petinenter un commentaire, alors qu'il apparaît bien dans konqueror. Apparemment akregator et konqueror utilise bien la même session puisque ma boîte (…)

Forum Linux.général Backups avec tar, option newer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2007
Bonjour,
J'ai mis en place une solution de backup qui me paraissait simple et efficace, à l'aide d'un script venant d'ici :
http://www.faqs.org/docs/securing/chap29sec306.html

Tout parait ok, mais un autre document, ici : http://www.delorie.com/gnu/docs/tar/tar_95.html
Dit :

Please Note: --after-date=date (--newer=date, -N date) and --newer-mtime=date should not be used for incremental backups. Some files (such as those in renamed directories) are not selected properly by these options.


Donc, le premier script qui utilise newer ne serait pas une solution fiable pour un (…)

Forum Linux.général Bug de multiligne sous bash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2007
Je subi un problème récurant, tans sous le bash du mac que du linux : dans certains configurations, il est impossible d'afficher des commandes tenant sur plusieurs lignes.
Systématiquement, si la fin de ligne est dépassée, la suite bouffe la ligne courante

Par exemple

|~$ wcat http://www.tv-radio.com/ondemand/france_inter/FRANCPARLE
/FRANCPARLER20070115.ram

va donner

/FRANCPARLER20070115.ramadio.com/ondemand/france_inter/FRANCPARLER

sur une ligne.

Ayant remarqué qu'en root, je n'ai pas ce problème, j'en ai déduit que c'est la config de mon prompt bash (à laquelle je n'ai pas touché (…)

Forum Linux.général Sous-dossier IMAP impossible à supprimer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2007
Bonjour,

Un problème très simple en apparence mais qui me fait devenir chèvre... J'avais un sous-dossier de ma boite de réception (INBOX) que j'ai supprimé et qui s'est retrouvé sous-dossier de ma corbeille. En vidant la corbeille, en le créant, le re-supprimant, etc, je n'arrive pas à le faire disparaitre réellement.

Comment faire ?

Merci d'avance !

Romain

Forum Linux.général Grub Grmbllbl Grr !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2007
Salut,

Au bout de 3 heures d'essais à réinstaller un grub, ça ne veut toujours pas...
Alors tout conseil sera évidemment bienvenu :-)

Je viens de changer un disque dur dans un portable, j'ai recrée les partoches, rapatrié les fichiers, etc...
Au moment du boot, pas de menu de grub, mais un curseur qui défile à donf pendant quelques secondes puis plus rien... Ce sent le "jump" dans un code qui n'a pas l'air d'être le stage2 de grub ;-(

(…)

Forum Linux.général X se freeze (64bits)

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
14
jan.
2007
Bonjour,
profitant que les Pentium D soient bradé au profit des core duo, je me suis acheté un Pentium D pour remplacer mon bon vieux pentium 3 (qui prend sa retraite comme machine secondaire).
et la j'ai quelque petit problèmes:

Machine:
Pentium D 3.4Ghz
carte mère avec chipset Intel 945GX/express
pas de carte vidéo (pris en compte avec le chipset)
Pilote testé: Vesa et I810 (qui gère le 945GX)

Distributions:
Debian Etch x86-64:
Avec le pilote vesa un redémarrage du (…)

Forum Linux.général Mac Intel quelle distrib?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2007
Bonjour à tous,

je souhaiterais connaître l'avis de personnes ayant installé linux sur un Mac à puce Intel.

Cela fonctionne t-il bien?

Est-ce qu'il existe des drivers linux pour tout le matériel Mac?

Qu'elle distribution paraît la mieux adapté?

Merci par avances pour tout retour d'expérience.

Forum Linux.général Graver un fichier de 4go...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2007
Bonsoir, j'essaye de graver une vidéo de 4go et j'aimerai éviter de devoir la couper (surtout que mencoder a échoué à le faire) en 2.

Un ami windowsiens m'a dit "Grave en UDF et le problème sera réglé". Plein d'espoir je coche exclusivement la case UDF dans K3B... Las, le logiciel me répond que le fichier est trop gros.

Y aurait-il un moyen de passer outre ?

Merci !

Forum Linux.général utiliser un serveur cups sur un port non standard

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
Je cherche à utiliser un serveur CUPS qui écoute sur un port différend du port par défaut 631 (port redirigé dans un tunnel SSH par un utilisateur non root, donc >1024).

J'ai tenté plusieurs méthodes pour dire au client que le serveur est sur le port local 1234 :

- directive ServerName localhost:1234 dans le fichier ~/.cups/client.conf --> marche pas

- export CUPS_SERVER=localhost:1234 --> marche pas

- lp -h localhost:1234 fichier.ps --> marche pas

Une idée ?

Forum Linux.général PB lenteur postfix suite à un crash

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
Bonjour à tous,
Voici ma situation, j'ai eu un crash de mon serveur principale de messagerie. Impossible de booter dessus, impossible de récupérer les données, enfin bref une journée et une nuit merveilleuse pour moi hier.
J'ai réussi à la réinstaller sur un autre server une RedHat Advanced Server 2.1 (J'ai pas choisi) Ma version de postfix est la 2.0.20 que j'ai compilé moi même, l'authentification est gérée par une base de données sur un autre serveur et mon serveur (…)

Forum Linux.général Impossible de se connecter avec root après un fsck

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2007
Bonjour,

j'ai eu un souci avec mon portable car mon disque dur ne faisait plus son spin-up mais par la suite cela est revenu mais du coup quand je lance linux (gentoo) j'ai eu un message au moment du boot qui demandait de réaliser un fsck manuel car ma partition Ext3 était incorrecte.

à l'issu de cela j'ai relancé mon linux et là j'ai eu un boot très rapide mais j'accède au prompt (avec quelques messages d'erreur soit dit en (…)

Forum Linux.général Raid logiciel et disque HS

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
jan.
2007
Bonsoir,

Je rencontre un petit problème (j'espère petit seulement).

Voilà la situation : J'ai monté un serveur sous Fedora 4 en 2005, depuis il a tourné 24h/24 7j/7. J'ai déménagé la semaine dernière et il a bien fallu l'éteindre. Ce matin, je le relance et la paf : 1 disque sur 2 HS (même plus détecté par la carte mère...)
A l'époque j'avais pris la précaution d'acquérir 2 disques pour monter ça en Raid 1. J'ai donc utilisé le raid (…)