Forum Linux.général client DFS pour linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2006
Bonjour,

Je dois intégrer un client Linux Debian sur une architecture Win2003 proposant des partages via un DFS, alors sur winXP j'ai un script qui me connecte sur le DFS mais comment dois-je faire sur Linux?
Comment monter un partage DFS sur Debian?

Merci de votre aide.

Forum Linux.général carte wifi reconnue mais pas de connexion

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2006
Bonjour, J'utilise une Slackware 10.2 (noyau 2.6.18). La carte wifi ( installée avec ndiswrapper) est bien reconnue et Kwifimanager indique que tout se passe bien : connexion au réseau, point d'accès, adresse IP, canal(10). Voici ce que me donne iwconfig
wlan0 IEEE 802.11b ESSID:"wifi_v_1" Nickname:"XXXXXXX" Mode:Managed Frequency:2.457 GHz Access Point: 00:07:CB:6C:A3:D2 Bit Rate=1 Mb/s Sensitivity=-200 dBm RTS thr=2346 B Fragment thr=2346 B Encryption key:5106-0850-06 Security mode:restricted Power Management:off Link Quality:100/100 Signal level:-83 dBm Noise level:-256 dBm Rx invalid nwid:0 Rx (…)

Forum Linux.général Traitement des "bounces" VERP avec Postfix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2006
Bonjour,

J'ai actuellement un serveur mail qui envoie quotidiennement un email à quelques abonnés.
Les mails sont actuellement envoyés grâce à un script PHP qui se connecte en SMTP au serveur postfix et cela fonctionne bien. Il est inenvisageable de remplacer les scripts PHP par un logiciel de liste de diffusion puisque chaque message est envoyé à un très petit groupe d'utilisateur.
La liste des abonnés grossissant, je ne peux plus traiter à la main le nettoyage de la base (…)

Forum Linux.général iptables & port forwarding

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
12
déc.
2006

Hello!

je pédale un peu dans la semoule avec iptables.

Soit une machine avec eth0 sur le WAN (212.74.x.x) et eth1 vers un petit réseau très local (des NAS sur 10.x.x.x). Les NAS sont configurables via le web, mais la machine est un serveur et on ne peut donc pas lancer firefox sur cette machine. Aussi, j'aimerais atteindre l'interface web de mes NAS depuis l'internet, via un port particulier de la machine 212.74.x.x: 10001 pour le NAS un (en 10.2.0.1), (…)

Forum Linux.général Brancher casque + enceintes sur Sound Blaster Live 5.1

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
déc.
2006
Hello,

Je me pose la question suivante : est-il possible de brancher à la fois un casque et des enceintes sur une Sound Blaster Live 5.1 et faire en sorte que les deux systèmes reproduisent les mêmes sons ?

Plus précisément, je fais le constat suivant :
- ma sound blaster live 5.1 a deux sorties ;
- je n'utilise pas le 5.1 (ch'uis pas équipé) ;
- actuellement j'ai branché mon casque sur la sortie ("avant") pour ennuyer personne (…)

Forum Linux.général Appel à contribution ? Projet Open Source pour la librairie indépendante française

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
déc.
2006
La librairie indépendante française est l?un des vecteurs de notre liberté. La présence de ce réseau de librairies indépendantes a permis d?assurer une meilleure prise en charge des livres, dans leur diversité et leur richesse, et l?affirmation de ce que l?UNESCO a appelé la bibliodiversité.

Aujourd?hui, la librairie indépendante française est dans une situation difficile, en raison notamment de la montée en puissance des superstores de vente en ligne, qui ne peuvent, ni ne veulent, assumer des choix et travailler (…)

Forum Linux.général kwallet perd les mots de passe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Bonjour,
j'ai un petit problème avec kwalletmanager. lorsque je ferme la session (KDE) il perd les infos saisies au cours de la session précédentes (mots de passes de Kmail, Kopete, ...). Je précise que j'ai contrôlé que les infos sont bien stockée dans le portefeuille avant de quitter .... au redémarrage de la session ... plus rien !

Voici ma config :
Distrib Kubuntu edgy, (Linux 2.6.17-10-generic - KDE 3.5.5).

S'agit-il d'un bug, ou suis-je un boulet ?
(je n'ai (…)

Forum Linux.général Des solutions pour jouer sous Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
déc.
2006
Mon problème est compliqué et je ne suis pas le premier qui est confronté à ça !
Je suis sous Linux depuis quelques mois déjà mais je n'arrive pas à me séparer complètement de Windows à cause des jeux auquel je joue. Évidement il y a les jeux libres dont certains sont très bien et auquel je joue.
Il y aussi les jeux propriétaires mais qui fonctionnent en natif sous Linux auxquelles je joue également. A propos de ceux la (…)

Forum Linux.général probleme carte wifi Intel Pro WLAN 3945 Internal Wireless sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Bonjour à tous,

J'essaie de faire fonctionner ma carte wifi Intel Pro WLAN 3945 sous linux mais j'ai quelques problèmes. Tout d'abord, j'ai essayé avec le kernel 2.6.9-42.0.3.EL.cernsmp de ma distribution (le dernier) et j'ai installé le driver ipw3945-1.1.2. Je peux me connecter sur les reseaux sans fil s'ils n'ont pas de clef mais si j'essaie de mettre une cle avec la commande suivante : "iwconfig eth1 key s:code" , j'ai le message d'erreur suivant :
"Error for wireless request (…)

Forum Linux.général ssh et sftp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2006
bonjour,

J'ai creer un compte user sur ma machine, celui ci peut se connecter en ssh sur ma machine, mais pas en sftp,

john$ sftp toto@house.org
Connecting to house.org...
Password:

Connection closed

alors que le ssh marche nikel.

Que dois je faire , sachant que j'ai bien :
Subsystem sftp /usr/lib/openssh/sftp-server

dans mon /etc/ssh/sshd_config

Merci d'avance

Forum Linux.général i945 et bi-ecran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2006
Je suis sous kubuntu edgy et j'aimerais faire fonctionner ce @#& de bi-ecran sur mon portable dell. (carte graphique i945 avec une sortie VGA supplémentaire pour avoir un deuxième écran).
C'est mon PC de boulot donc je n'ai pas d'autre choix que de le faire fonctionner sur mon 19'' si je ne veux pas rester en 1024x768 :/
Ma dernière tentative (en utilisant systemsettings) s'est soldé par un plantage de X.

Forum Linux.général Afficher un fichier Postscript en paysage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
déc.
2006
Bonsoir

J'utilise quelques logiciels de pseudo-édition de fichiers pdf (comme flpsed ou d'autres softs prévus pour PDA), qui passent souvent par la conversion du pdf en fichier postscript (que j'utilise aussi souvent, mais uniquement pour de l'impression).
Malheureusement (ou alors vous pouvez m'aider :) ), j'ai souvent affaire à des présentations en pdf en paysage.
Et il semble que la conversion en postscript ne permette pas d'afficher la page en paysage à l'écran (ce que je comprendrais étant donnée la (…)

Forum Linux.général Script au demarrage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2006
Bonjour a tous j'ai ca au debut d'un de mes script pour recuperé les ip des interfaces reseaux. ca marche bien en tant que root quant je fait /etc/init.d/firewall start mais ca ne marche pas lors du boot de la machine IP_INT et IP_EXT = "" je m'arrache les cheveux merci

#!/bin/sh

# script /etc/firewall/iptables_start
PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

IFACE_INT=eth0
IFACE_EXT=eth1
#IFACE_DMZ=

IP_INT=`ifconfig $IFACE_INT | awk '/adr:/{print substr($2,5)}'`

IP_EXT=`ifconfig $IFACE_EXT | awk '/adr:/{print substr($2,5)}'`

#IP_DMZ=`ifconfig $IFACE_DMZ | awk '/adr:/{print substr($2,5)}'`


Forum Linux.général cponfiguration mailman

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2006
bonjour
j'utilise mandrake 10.2 et g installé mailman. cependnat je n'arrive pas à retrouver le fichier mailman.conf qui normalement doit être sous le répertoire /etc/httpd/conf.d
le package mailman se trouve par défaut ds la distrib. je ne lai pas téléchargé.
est ce que qqun pourrait m'aider
merci

Forum Linux.général remplacer mod_perl 1 par mod_perl2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2006
Je viens de remplacer les mod_perl 1 de apache par mod_perl2, maintenant mon serveur ne voudrais plus démarrer.
avant de réinstaller le mod_perl 2 j'ai enlever tous les modules sous le repertoire perl qui sont en relation avec apache avec la commande qui suit

% find /usr/lib/perl5 -name 'Apache2*' -exec rm -rf {} \;

lorsque j'ai réinstaller mod_perl 2 mon serveur web n'a plus voulu se démarrer.
j'ai changé les link des répertoire module et extramodules pour les faire (…)

Forum Linux.général chroot et double home

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2006
Bonjour.

Sur une Dapper64 fraîchement installée, j'ai suivi un tutoriel http://doc.ubuntu-fr.org/installation/chroot32bits pour installer un chroot en 32bits.
Tout s'est à peu près bien passé excepté le montage de /proc.
Cependant je sais maintenant installer et lancer une appli 32bits sur ma distrib 64 bits.

Là où ça se complique, c'set que je me suis aperçu que j'avais deux répertoires home : un dans /home (normal) l'autre dans /chroot/dapper/32bits/home.

Ces deux partitions sont identiques et synchrones si je crée un dossier (…)

Forum Linux.général Probleme avec carte tuner TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
déc.
2006
Voilà, j'ai acheté une carte Tuner TV Hauppage WinTV PVR 350 car il est dit un peu partout qu'elle est compatible avec linux.

J'ai voulu la tester sur un PC avec une Mandriva 2006 (oui, je sais c'est pas bien).
Je télécharge donc ivtv version 0.4.7 (version stable pour kernel <= 2.6.15), je suis les instructions de la page (de référence) http://www.funix.org/fr/linux/main-linux.php3?ref=pvr&pa(...) à l'exception que je copie directement les firmware comme expliqué sur http://ivtvdriver.org/index.php/Firmwareet en prenant les fichiers sur (…)

Forum Linux.général Chipset son AC97 mort?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
déc.
2006
Bonjour,
j'ai un chipset son AC97 intégré à la carte mère SIS. Depuis trois jours, le son ne fonctionne plus du tout. En fait, toutes les applications qui utilisent xine freeze, les autres (comme VLC) se contentent de faire défiler le curseur de lecture, mais pas de son.

J'ai d'abord pensé à un problème logiciel, mais il se trouve que:
  • je n'ai rien changé à ma configuration
  • j'ai bien vérifié tous les volumes de sortie de alsamixer, j'ai même essayé (…)
  • Forum Linux.général Activation Lecteur de cartes mémoire 4-en-1 (SD/MMC/MS/MS Pro) sur Hp Pavilion dv1000

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    1
    déc.
    2006
    Bonjour,

    j'ai un Hp Pavilion dv1000 avec ubuntu 6.06 Deeper Drake.

    J'en suis tres content, tout fonctionne a peu pres comme je veux.

    Tout sauf le lecteur de carte mémoire intégré, qui pourtant m'a décidé lors de mon achat.. apres de long essai rien...
    je n'arrive pas a le faire fonctionner.. d'ailleurs je ne sais meme pas s'il est activé puisque lorsque je met un memory stick dans le lecteur je ne vois pas la led de ma carte mémoire (…)

    Forum Linux.général problème de chargement dynamique de module: fuse

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    29
    nov.
    2006
    bonjour,

    j'ai besoin dans mon système du module fuse pour accéder à mes partitions ntfs(avec ntfs-3g).

    je n'arrive pas a utiliser ce module sans le charger manuellement!!

    sous un noyau: 2.6.17-5mdv

    après avoir chargé le module fuse j'ai fait: ls -l /dev/fuse ce qui donne crw-rw-rw- 1 root root 10, 229 nov 29 17:33 /dev/fuse
    j'ai donc mis dans le fichier /etc/modprobe.conf
    alias char-major-10 fuse

    après un reboot, je m'aperçois que le module n'est pas chargé quand j'en (…)

    Forum Linux.général Copie de fichier sur n clé USB

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    29
    nov.
    2006
    Bonjour, je suis en train d'étudier la possibilité de copier le plus rapidement possible un ou plusieurs fichiers sur 20 à 40 clé USB simultanément.

    Autrement dis je dispose d'une machine sur laquelle j'ai connecté disons 2 cartes USB PCI express disposant chacune de 5 ports USB.

    Sur chacun de ces ports, je colle un HUB de 4 ports.
    Je peux donc connecter 2x5x4 = 40 clé USB.

    Nanti d'un script Udev qui me montera automatiquement celle-ci, je dois copier (…)

    Forum Linux.général DVD : décoder fichiers ifo/bup

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    28
    nov.
    2006
    Bonjour,

    quelqu'un connait un outil pour extraire les infos des fichiers ifo ou bup d'un DVD ?
    Je cherche uniquement à connaître les chapitres.

    Transcode (tcprobe) fait ça très bien... à condition d'avoir le DVD ! Il veut absolument un device en entrée.

    Malheureusement je ne l'ai plus : le DVD vient de la caméra numérique de mon père que j'ai brutalement copié sur mon disque dur...

    Merci.

    Forum Linux.général dossier patagé avec SFTP sous SSH2

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    28
    nov.
    2006
    Bonjour et merci de lire ce poste.

    J'ai fouillé partout et essayé plein de trucs mais toujours rien alors je viens poster chez vous en espérant que vous connaissez la réponse.

    J'ai un serveur qui tourne sous Ubuntu serveur.
    J'utilise samba et SSH.
    Les utilisateurs (amis et famille) accèdent au serveur à l'aide de Filezilla sous windows en sftp over SSH2

    Mon problème est le suivant :
    J'ai cré les répertoires communs suivant :
    /home/divers/ (owner : krouz6 ; group (…)

    Forum Linux.général (g)VIM et ctags

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    28
    nov.
    2006
    Bonjour,
    je me souviens dans emacs avec ctags, qu'il etait possbile d'obtenir lorsqu'on commence à ecrire une fonction (qui est dans les tags) les parametres necessaires à cette fonction, ce qui est bien pratique...
    Et j'arrive pas à trouver l'equivalement sous vim.
    D'accord on peut ouvrir un buffer avec la definition de la fonction et revenir avec un ctrlT mais je souhaiterai un raccourci qui affiche dans la ligne de commande (ou ailleurs) les parametres que je dois préciser pour (…)