Forum Linux.général Configuration de /etc/security/limits.conf

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2007
Bonjour,

J'essaye de limiter la mémoire utilisable par un utilisateur en employant le fichier /etc/security/limits.conf. Cependant ça ne fonctionne pas. Typiquement, je veut prévenir la casse sur un petit serveur ou des développeurs se connecte en ssh pour faire du C.

Voici ce que j'ai comme fichier limits.conf actuellement :

ipl hard nproc 40
ipl hard maxlogins 5
ipl hard priority 4
ipl hard memlock 20000 KB
ipl hard stack 2000 KB
ipl hard locks 50
ipl hard nofile 20

(…)

Forum Linux.général Soucis authentification Samba apres crash annuaire openldap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2007
Bonjour,

Suite à une panne de courant (crash total de l'annuaire ldap), j'ai du restaurer une sauvegarde de mon annuaire ldap.

Aprés restauration, mon serveur hébergeant samba (le meme que mon annuaire ldap) ne permet plus l'authentification de mes clients XP/2000.Je suis obligé de me refaire l'intégration au domaine sur toutes mes machines clientes XP/2000 ?

Quelqu'un a t i l déjà eu ce cas de figure ?

Je suis preneur de toutes infos ?

Merci d'avance.

Forum Linux.général Cruisecontrol et SVN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2007

Salut a tous,

allors mon problème est le suivant, j'ai correctement installé CruiseControl e Subversion les deux sur des machines dédiées, j'ai bien suivi le manuel pour faire interagir les duex programmes, il y a seulement cette erreur qui me tourmente; elle est liée au log de svn.

lorque j'execute la comande:

./cuisecontrol.sh

j'obtiens l'erreur suivante: (notez la comande svn log—….)

2007-02-09 18:01:08,543 [Thread-2024680] INFO Project - Project libedit-unstable: bootstrapping  
2007-02-09 18:01:08,544 [Thread-2024680] INFO ProjectController - libedit-unstable Controller: build progress
(…)

Forum Linux.général probleme dans ce script shell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
fév.
2007
bonsoir;
esque vous pouvez m'aider a me comprendre le fonctionnement de ces mot cles?
ce script affiche une fenetre et ensuite choisir un fichier pour l'executer
merci.



#!/bin/bash
DIALOG=${DIALOG=dialog}
$DIALOG --backtitle "MENU DE COMPILATION" \
--title "COMPILATION" \
--radiolist "Faites votre choix : " 0 0 0 \
"exo1.c" "Compilation exercice 1." off \
"exo2.c" "Compilation exercice 2." off \
"exo3.c" "Compilation exercice3"off2>/tmp/checklist.tmp.$$

retval=$?
choix=`cat /tmp/checklist.tmp.$$`
rm -f /tmp/checklist.tmp.$$

case $retval in
0) case $choix in
exo1.c) gcc exo1.c
exec (…)

Forum Linux.général Un serveur paresseux

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
fév.
2007
Bonjour,

J'ai un serveur qui est sur le réseau local de mon entreprise. Malheureusement la nuit, lorsque toutes les machines clientes sont éteintes, il a l'air de se mettre dans une sorte de veille.

Lorsque je rentre chez moi, si j'éssaie de faire une requête ssh, le serveur ne répond pas, ni le serveur Apache.

Par contre, dès que j'allume une machine sur le réseau, alors là le serveur redevient accessible.

J'ai installé une Ubuntu 6.10, avec le noyau serveur, (…)

Forum Linux.général Comment fonctionne ssh -R ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
fév.
2007
Bonjour,

Je m'interesse de prés à ssh ces jours-ci et j'ai lu un tuto sur la redirection de ports ssh mais il y a une chose que je ne suis pas sur d'avoir saisi.

J'ai lu que pour rendre un poste accessible derrière un firewall ou routeur NAT on pouvait utiliser la redirection de port avec ssh -R sur le poste visé.

Une fois fait, est ce que la procédure est bien celle-ci ?

1 - le poste visé ouvre (…)

Forum Linux.général Problème USB dans Mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour tous le monde,

En fait, j'ai un problème pour lire le contenu de lecture de disquette Clés USB sachant que je utilise système exploitation LINUX MANDRAK;

Je te demande est ce que ta une idée pour lire contenu d'une clés USB dans Mandrake.
Merci

Forum Linux.général Problème avec POSTFIX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
fév.
2007
Bonjour tous ...

Je viens d'installer un serveur postfix mais j'ai un problème avec les headers qui sont envoyés. Ils me déclarent comme inconnu ce qui m'empeche de poster sur certaines mailing lists :

From unknown Wed Feb 7 09:18:03 2007
Return-Path: unknown
Delivered-To: unknown
Received: from pop.mail.yahoo.com (206.190.53.11) by serveur.domain.net with
POP3; 07 Feb 2007 08:18:03 -0000
X-Apparently-To: lepsy666@yahoo.fr via 217.12.10.56; Wed, 07 Feb 2007 00:17:10 -0800
X-Originating-IP: [213.186.52.241]
Authentication-Results: mta223.mail.re4.yahoo.com from=domain.net; domainkeys=neutral (no sig)
Received: from 213.186.42.141 (EHLO (…)

Forum Linux.général PCLinuxOS ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2007
Lu les gens,
Je matte de temps en temps distrowatch et en ce moment PCLinuxOS pointe en cinquième place des hpd. Les rosbeefs ont l'air d'y porter un certain intérêt, et en lisant les tests ca à l'air pas mal du tout. L'install de base inclut le support mp3, flash, wmv & Co, il y a un super panel d'administration, c'est beau, j'ai même lu sur je ne sais plus quel forum qu'un gars qui avait testé la trouvait assez (…)

Forum Linux.général Impossible de compiler fwbuilder...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
fév.
2007
Hello !
Je tourne sous LFS, avec tout ce qu'il faut pour que ça fonctionne sans problèmes. Entre autres, j'ai installé kde3.5.6 à partir de konstruct (j'ai donc qt fourni avec, ainsi que libxml2, etc).
Lorsque j'essaye de compiler fwbuilder, j'ai cette erreur :

make[2]: Entering directory `/sources/blfs/fwbuilder-2.1.8/src/gui'
/usr/local/kde/bin/uic rcsfilepreview_q.ui -i rcsfilepreview_q.h -o .ui/rcsfilepreview_q.cpp
make[2]: *** [.ui/rcsfilepreview_q.cpp] Erreur de segmentation
make[2]: *** Destruction du fichier « .ui/rcsfilepreview_q.cpp »
make[2]: Leaving directory `/sources/blfs/fwbuilder-2.1.8/src/gui'
make[1]: *** [sub-gui] Erreur 2
make[1]: Leaving directory (…)

Forum Linux.général Kernel 2.6.20 : internet ne marche plus!

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
fév.
2007
Bonjour!

J'ai lu ailleurs qu'iptables 1.37 permettait de faire marcher internet avec le kernel 2.6.20, mais sous debian on en est à la version 1.36, et rien de nouveau du côté d'experimental.
J'avais Firestarter, je l'ai désinstallé pour voir et ça n'a rien changé.
J'ai installé le kernel sous la forme d'un .deb, donc en théorie pas besoin de recompiler, ce que je n'ai jamais fait.

Merci pour votre aide! Pendant ce temps je vais voir sur des forums internationaux!

Forum Linux.général Quelques explications sur rsync.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
fév.
2007
Bonjour,

J'ai une question concernant le comportement de rsync:

Quand je lance la commande suivante:
./rsync-2.6.9 --stats -a --delete --progress backup@fh::sauvegardes /mnt/externalDisk/sauvegardes

Les resultats obtenus après la première exécution sont compréhensibles: récupération de tous les fichiers dans leur intégralité.

Par contre pour les exécutions suivantes, j'obtiens ça:

receiving file list ...
3 files to consider
Outlook.pst
457131008 100% 5.99MB/s 0:01:12 (xfer#1, to-check=1/3)
read errors mapping "ation Data/Microsoft/Outlook/Outlook.pst" (in sauvegardes): (13) Permission denied

Number of files: 3
Number of files transferred: (…)

Forum Linux.général diaporama impress

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
fév.
2007
Bonjour je voudrais savoir s'il y a un moyen d'enregistrer diaporama d'une manière qu'elle se lance de suite en mode plein écran sans devoir appuyer sur la touche F5.
Je travail sur impress 2 et j'enregistre le projet en .ppt.

Merci

Forum Linux.général Changer partition primaire en partition logique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
fév.
2007
Bonjour à tous,

alors voilà ma swap est sur une partition primaire, or je voudrais la changer en partition logique, mais je n'ai rien trouvé sur le net à propos de ça :/

Et pour ceux qui voudrais savoir pourquoi je veut faire ça, bah en fait j'ai honte de le dire, mais je voudrais installer Vista, et il veut pas plus de deux partition primaire, sinon il s'installe pas ...

Bon c'est juste pour tester hein, je suis et (…)

Forum Linux.général Petit soucis avec samba...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
fév.
2007
Hello !
Voici mon problème du jour :
Nous avons un contrôleur de domaine samba, sur lequel tous les PC (malheureusement sous windows) ouvrent une session au démarrage.
Jusque là, tout va bien.
Sur chaque PC windows, l'utilisateur du domaine est défini, individuellement, via le panneau de configuration -> utilisateurs...
Là, on choisi d'ajouter un utilisateur, appartenant au domaine.
Là encore, aucun soucis.
Ce que je voudrais, c'est automatiser ça, c'est à dire que quand un utilisateur prends un PC, (…)

Forum Linux.général Connection SSH renversée...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2007
Chers amis linuxiens,

Une question à laquelle je ne trouve pas de solutions :

un serveur linux dans un lan derrière un firewall "hardware". Ce serveur peut "sortir" librement vers internet (ssh, www, ftp, dns, ping, ....) mais aucun port de la connection internet du firewall hardware n'est routé vers le serveur interne au lan.

question : comment accéder de l'extérieur à ce serveur ?
deux idées me prouvent qu'on saurait, par exemple avec in wind0wz : un VNC via (…)

Forum Linux.général Tracer tout ce qui transite par ETH0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2007
Bonjour les moules,

Je vous explique mon problème: dans les résidences de mon école d'ingénieur, on accède au réseau par un VPN cisco. L'année (scolaire) dernière, tout passait bien, on pouvait tout simplement utiliser ça: http://www.unix-ag.uni-kl.de/~massar/vpnc/

Cette année, les administrateurs on eu la merveilleuse idée de passer de l'encryption 3DES (qui marchait très bien avec le client libre) à NULL (pas d'encryption, tout passe en clair...) pour des raisons de "performances" (dans ce cas, je vois pas l'intérêr d'un VPN, (…)

Forum Linux.général mini_sendmail et Apache2 chroot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
fév.
2007
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je bloque depuis maintenant quelques jours sur un problème qui, j'en suis sûr, est en fait tout bête.

J'ai chroot apache dans /var/chroot/apache2, et forcément la fonction mail() de PHP ne fonctionne plus.

J'ai donc lu ce très bon article : http://www.cyberciti.biz/tips/howto-setup-sendmail-php-mail-(...) et suivi la procédure pas à pas afin d'installer mini_sendmail, un petit mailer permettant d'envoyer des mails à l'interieur du chroot.

Seulement avec ma grande chance, et bien cela (…)

Forum Linux.général Problème de crontab

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2007
Bonjour,
je test depuis peu fetchmail afin de rapatrier mes différent comptes pop vers un compte unique mais je rencontre un léger problème lors de l'utilisation de celui ci.

Je veux en effet supprimer les mails qui sont rapatriés afin de ne pas les retélécharger à chaque fois que se lance le cron.

J'utilise donc la ligne suivante dans ma crontab:
*/15 * * * * fetchmail -K >/dev/null 2>&1

Mon soucis c'est que j'ai comme l'impression que le option (…)

Forum Linux.général Soucis pour partager une connexion réseau...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
jan.
2007
Bonjour,
oui, je sais, plein de liens se trouvent dans les forums et journaux de ce site, la question a déjà été posée maintes et maintes fois, etc... Mais là, malgrès toutes ces lectures, et moult essais, rien à faire, cela ne fonctionne pas.
Alors, voilà ma configuration :
J'ai un portable que je veux transformer en passerelle.
Sur ce portable, j'ai deux interfaces réseaux : eth0, reliée sur l'éthernet, et qui a pour adresse 192.168.127.1
et une carte wifi, (…)

Forum Linux.général XDMCP - local et distant

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2007
Bonjour,

le thème des terminaux X a beaucoup été traité sur ce site, mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.

J'ai un poste fixe, qu'on va appeler BASE et un ordinateur portable qu'on va appeler SOLO.

J'ai configuré KDM sur BASE pour gérer les connexions distantes.
Ainsi depuis SOLO, j'utilise ma session KDE présente sur BASE :

- soit par accès direct :
ced@SOLO:~$ X -query BASE
qui me donne bien le gestionnaire de sessions utilisateurs de (…)

Forum Linux.général iptable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2007
Bonjour

debutant en iptable j'essaye de rediriger mes ports...
le contexte :
soit un serveur mail1 192.168.42.15 et un serveur mail2 192.168.42.20.
Le but est de diriger tout le traffic smtp arrivant sur mail1 vers mail2 à l'exception du traffic arrivant de mail2
(mail2 fait le filtrage antispam & mail1 distribue le courrier mais tout le traffic smtp continu a arriver sur mail1)
apres lecture j'en suis arriver aux regles suivantes :

iptables -t nat -A PREROUTING -p tcp --dport (…)

Forum Linux.général Arg, je croule sous les copies des mails sortant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
jan.
2007
Bonjour à tous,

j'utilise au quotidien un petit serveur web sur lequel tournent quelques applis en php (forum, blog etc).

J'ai décidé de monter dessus un serveur mail afin de pouvoir gérer les mails pour mon domaine.

Après configuration de postifx, amavisd-new, spamassassin, pyzor, razor, clamav, tout fonctionne à peu près bien.

Le seul hic, et c'est là que je coince, c'est que je recois une copie de chaque mail que php envoi. Ca deviens lourdingue, car je recois une (…)