Forum général.général Proxy server tinyhost connexion lente

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2013

Bonjour,
voulant
faire profiter à un ami de mon VPN, je me suis mis en tête de faire
tourner un proxy sur mon ordinateur (pourquoi pas mettre en place aussi
un VPN vers mon ordinateur, mais pour le moment, ce n'est pas utile -
pour cette personne).
J'ai installer tinyproxy, et j'ai essayé directement sur mon serveur, et
je trouve que ça va plutôt lentement.
Serait-ce un problème machine (Ressource mémoire - ou cache proxy)? Réseau (en local ça
parait (…)

Forum général.général licences pour du matériel libre

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
23
juin
2013

Bonjour,

une petite question liée aux licences libres concernant du matériel (et oui, ça change un peu du soft)

  • Je connais mal les licences pour du matériel, aussi je suis preneur de tout lien qui vous semblerait pertinent vers un comparatif (ou même un troll velu) de ces licences

  • Quand un «objet» est constitué à la fois de matériel et de logiciel, quelle licence vous paraitrait la plus adaptée ? Ou est-il préférable d'avoir une licence pour la matériel et une (…)

Forum général.général Paris dimanche 25 août pique-nique du Libre aux Buttes-Chaumont

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
23
août
2013

À Paris le dimanche 25 août 2013 l'association Parinux organise un picnic du Libre dans le parc des Buttes-Chaumont (près de l'entrée nord)
http://www.parinux.org/content/pique-nique-dimanche-25-aout-2013-dans-le-parc-des-buttes-chaumont

Forum général.général Cherche un retour d'expérience Firefox OS et ZTE Open

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
9
18
nov.
2013

Bonjour,

Je souhaite me procurer un petit smartphone, et l'utilisation de mes données étant un sujet qui me préoccupe, je pensais acheter un ZTEOpen fourni avec FirefoxOS. Je suis au courant des caractéristiques de ce téléphone ainsi que du fait que c'est pas la fête des applications comme sur des systèmes concurrents, mais sachez que mon téléphone portable actuel n'est pas un smartphone et que cela suffira pour l'utilisation que j'en aurais.

J'ai donc cherché quelques retours d'expériences sur l'utilisation (…)

Forum général.général Matériel - écran pc portable hs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
1
17
mar.
2014

Bonjour chers lecteurs - forumeurs.

Ma chère et tendre se coltine un vieux Fujitsu esprimo mobile v5355, qui n'affiche "plus rien".

Par "plus rien", il faut en fait traduire par "le rétroeclairage de l'écran ne fonctionne plus". Ni une, ni deux j'ai acquis un nouvel inverter, supposant que ça venait de là. Pas de chance, j'ai eu de l'éclairage pendant qq secondes, puis ça a de nouveau sauté. En triturant les fils c'est revenu/parti/revenu, puis à un moment je n'ai (…)

Forum général.général Mardi 20 mai 17h30-19h Rencontre Framasoft à Fontenay-sous-Bois

0
18
mai
2014

Mardi 20 mai 2014 de 17h30 à 19h00 Rencontre Framasoft
à la Médiathèque Louis Aragon
2 avenue Rabelais 94120 Fontenay-sous-Bois
RER Fontenay-sous-Bois ou Val-de-Fontenay
Bus 124 arrêt Hôtel de ville ou 118 arrêt Danielle Casanova

Dans le cadre de Cultures du libre jusqu'au 27 mai
24/05 11h00-12h30 Atelier Gimp
27/05 18h00-19h30 Rencontre Wikipédia

Contact : Manuel DEL CERRO
manuel POINT delcerro CHEZ fontenay-sous-bois POINT fr
01.49.74.85.08/85.06

http://www.mediatheque.fontenay-sous-bois.fr/evenements/l-agenda/

Forum général.général Bing à un problème avec les URL ayant des Kanji

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
juil.
2014

Bonsoir,

je sais qu'on est pas encore vendredi.
La dernière fois, j'avais bloqué la passage de Bing sur un de mes serveurs, et entre temps j'ai levé le blocage.

Il se trouve que cela fait très longtemps que Bing est le seul moteur de recherche à avoir enregistré, je ne sais pas comment, une url à rallonge.
Pour la même page, il en a plusieurs, un peu plus courtes…

Voilà un extrait de la ligne que j'ai dans mes logs (…)

Forum général.général One Time Password - Radius à travers un "proxy" LDAP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
11
août
2014

Bonjour,
J'ai déjà configuré LinOTP pour avoir une authentification de type LDAP/RADIUS (2factor).
En gros quant un user s'authentifie il doit entrer "sonmotdepassePIN_OTP" ça fonctionne!

Maintenant, je suis dans le cas d'une appli (VMWare & co) qui ne supporte pas l'auth RADIUS (uniquement LDAP)

Je me demandais si il était possible de faire une espèce de "passerelle" LDAP qui:
- copierait une partie de lAD en local pour avoir un accès en read only
- permettrait également d ajouter une (…)

Forum général.général Nvidia et 3DTV

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
sept.
2014

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un BenQ W1070, avec un lecteur BlueRay 3D, ça marche bien.

Sur mon PC, j'ai une carte nvidia ancienne, mais postérieure à la 3D vision, qui nécessite un module de synchronisation pour les écrans non 3D. Aujourd'hui nvidia propose le mode 3DTV, c'est la TV ou le vidéoprojecteur qui se synchronise avec les lunettes.

Il semble que sous Windows il faille un logiciel spécifique. (1) Pourquoi ce n'est pas intégré dans le (…)

Forum général.général thinkpad T60 bug acpi

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
17
sept.
2014

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre mon post alors je le glise içi.

J'ai un thinkpad t60 dont je me sert comme serveur perso.
Le ventilateur est mort il ya quelque temps et je l'ai remplacé cette semaine.
Depuis (je n'ai par remarqué quand est arrivé ce probleme), l'alimentation se coupe arbitrairement au boot.
J'arrive parfois à démarrer le système freebsd qui est dessus. Et, le dmesg me dit ça:

    ACPI BIOS Warning (bug): 32/64X
(…)

Forum général.général PSL Premier Samedi du Libre de novembre à la Cité des Sciences

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
2
24
oct.
2014

Bonjour !

L'install party mensuelle du Premier Samedi du Libre (PSL) aura lieu le premier novembre 2014 à la Cité des Sciences et de l'Industrie (CSI) de La Villette, au Carrefour Numérique².

Nous avons toujours besoin de volontaires pour l'accueil et les installations. Il est utile, mais pas obligatoire, de vous inscrire comme parrain, parrainé, ou visiteur sur le site premier-samedi.org et/ou le bloc-notes.

  • atelier Blender 3D du BUG Paris
  • permanence Wikimedia
  • fablab du Carrefour Numérique²

Bloc-notes collaboratif (…)

Forum général.général Participez au choix du futur logo de cLibre.eu

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
nov.
2014

Bonjour,

Bon j'hésitais à poster ici car l’immense majorité est plutôt geek. Hors cLibre.eu ce site sur le libre en général s’adresse essentiellement pour grand public. D'un autre côté je peine lors des premiers sondages à avoir suffisamment de votants pour faire un choix significatif

Avant de voter, merci de vous mettre dans la peau d'unE autre en intégrant le brief suivant :-)

Nous souhaitons un logo avec une mascotte (voir exemples ci-dessous) qui inclut le nom de domaine (…)

Forum général.général [Avignon] FESTILAB FREESSON !!!!!

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
14
nov.
2014

Bonjour à tous :)

Freesson vous invite à fêter la première édition de son FESTILAB dédié au DO IT YOURSELF dans les arts numériques et musiques électroniques. Ça se passe à 10 minutes d'Avignon, dans le charmant village de Châteauneuf-de-Gadagne.

  • Teaser vidéo :

[https://www.youtube.com/watch?v=JOxeFHRLKoE[/youtube]

Le Festilab c’est une semaine d’expérimentations, d’échanges, d’expositions, de spectacles, et nombreux ateliers pour les petits et les grands, offrant un joyeux panorama de la mouvance DIY qui revient actuellement en force et traverse la (…)

Forum général.général LibreOffice Writer Corps de texte dans le navigateur (F5) comme titre !?.

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
nov.
2014

Dans l'un de mes documents, j'ai eu la mauvais surprise de retrouver l'ensemble des paragraphe de style Corps de texte dans les titres au niveau du Navigateur (F5) !?.

Comment cela est-il arrivé ? Je ne sais pas…

Dans OutilsNumérotation des chapitres : rien d'anormal !

Solution ?
Soit pour chaque paragraphe (en Corps de texte donc), cliquer droit → Effacer le formatage direct
Soit à partir d'un sélection qui s'étend sur plusieurs paragraphe, cliquer droit → Effacer le formatage direct mais (…)

Forum général.général Meilleurs voeux

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
jan.
2015

C'est mon jour de bonté. Voici donc venu le temps des étrennes : les CDS de l'association LanPower ne se vendant pas du tout, cette campagne de dons se fait donc en mon nom personnel.
Les nominés sont :
Catégorie musique :
Spisfire - Bad Love
Revolution Void - The Politics of Desire - 04 Tree Tenants -> 2 CDs
Association Musique Libre
Catégorie hébergement :
Tuxfamily
Freetorrent en court
Framasoft -> hébergement et gestion d'EnVenteLibre
Catégorie jeux : (…)

Forum général.général Utilisation du ssh-agent pour des clés SSH signées

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
2
12
mar.
2015

Bonjour,

Avant propos :

Comme nombre d'entre vous le savent (pour ne pas dire tous), le serveur openSSH permet depuis la version 5.4 (oui, c'est vieux), de gérer une autorité de certification (rangez votre openSSL, il ne vous servira pas ici).

Problème :

Les serveurs ont leur CA installée et configurée. Cela fonctionne correctement, je rentre la passphrase de ma clefs signée et me voilà loggué.
Cependant avec mes clefs signées, mon ami ssh-agent ne "retient" pas mes passphrases lorsque (…)

Forum général.général Connexion SFTP avec mot de passe sous FreeBSD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
1
14
avr.
2015

Bonsoir,

J'ai installé un serveur FreeBSD et j'arrive à me connecter en SSH sur le serveur sans problème avec le mot de passe ou soit avec la clé SSH.

Cependant les connexions SFTP fonctionnent uniquement avec la clé SSH et non pas avec le mot de passe.

Comment faire pour que les connexions SFTP fonctionnent avec un mot de passe ?

Merci pour toute information

Forum général.général Zimbra en cluster

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
24
avr.
2015

Bonjour,

j'ai actuellement un serveur Zimbra Network Edition,
il est solo, il fait bien son boulot.

mon employeur me demande si on peut le mettre en cluster, histoire que si la machine principale tombe, le service continue à etre rendu.

Le probleme c'est que mon ami le moteur de recherche me trouve une procedure pour passer de solo à cluster actif/passif, mais qui date de Zimbra 4.x.y alors qu'on est actuellement en Zimbra 8.0.x et que la 8.6.y est deja (…)

Forum général.général Stellar, p2p pour transfert de monnaies, mieux que Bitcoin ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
22
déc.
2015

Salut,

J'ai récemment lu un article qui critiquait Bitcoin et plaçait plus d'espoir dans Stellar (principalement pour transférer de l'argent avec un coût minimum). En avez-vous déjà entendu parler, avez-vous un avis, des critiques, des réserves, des raisons d'être intéressés ?

Forum général.général Campagne de don 2016

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
18
jan.
2016

C'est la bonne année. Voici ma Campagne de don pour l'année 2016 :
-association Musique Libre
-Linuxfr : site
-Framasoft : EnVenteLibre,Framadate,Framabee,Conseil juridique
-Tuxfamily : hébergement+don au jeu Bloqus http://bloqus.tuxfamily.org/
Quelques dons n'ont pas pu être fait faute de trouver les destinataires (Musiques : site Dogmazic down pendant un bon moment et certains auteurs ne sont plus joignables). Il y aura probablement d'autres dons en cours d'année.

Forum général.général accès ssh

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2016

bonjour à tous

j'utilise un serveur local en dev auquel j'accède depuis mon poste de travail via ssh en commande ou via nautilus par:
sftp://user@ip/var/www/html

mais depuis ce matin j'ai dans konqueror le message suivant

Impossible d'afficher « sftp://user@ip/var/www/html ».
Erreur : The name :1.22505 was not provided by any .service files
Sélectionnez un autre visionneur et essayez à nouveau.

du coup je n'ai aucune idée, ni mêmi si c'est soucis coté client ou serveur?

pourriez-vous m'aider?

[edit] le problème viens de nautilus

Forum général.général Ancestris et Haïku

Posté par  . Licence CC By‑SA.
3
24
avr.
2016

Bonsoir,

Conséquence directe de contacts lors des JDLL 2016 HaÎku a intégré dans ses paquets Ancestris depuis ce vendredi 22 avril 2016.
C'est un responsable de paquets d'applications Java qui a fait un paquet binaire, c'est disponible :

http://clasquin-johnson.co.za/michel/haiku/blog/the-latest-apps-on-the.html

Dans Haiku il est accessible sur le dépôt "clasqm" :

https://depot.haiku-os.org/#/?bcguid=bc1-TSUG&repos=clasqm&arch=x86_gcc2&viewcrttyp=FEATURED&srchexpr=ancestris

(Attention la dernière alpha disponible n'a pas encore la gestion des
paquets, il faut prendre une nightly build en attendant la bêta.)

Merci de la part de l'équipe de développement/communication/diffusion (…)