Forum général.général WebAppDeply me cause des soucis

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juin
2005
Sous RedHat j'ai installer :
- Apache 1.3.33
- Tomcat 4.0.4

Tout marche à merveille mais ca se gâte quand j'installe le connecteur mod_webapp.so

J'ajoute les 2 lignes :

LoadModule webapp_module    libexec/mod_webapp.so
...
AddModule mod_webapp.c


Jusque là, apache démarre encore et marche comme sur des roulettes, j'ajoute ensuite :

WebAppConnection Connexion warp localhost:8008
WebAppDeploy comar.war Connexion /comar


Et là c'est le drame lorsque je lance apache :
# /usr/local/apache/bin/apachectl start
Syntax error on line 289 of /usr/local/apache-1.3.33/conf/httpd.conf:
Invalid virtual host (…)

Forum général.général Seveur web sous mandrake

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Bonsoir è tous
Voila ce d'affiche mon serveur web apache1 sous mandrake 10.1 c après la configuration :

[root@web2 root]# /etc/init.d/httpd restart
Starting httpd2: Warning: DocumentRoot [/var/www/html/afrikfamenline] does not exist
[Wed Jun 08 18:05:05 2005] [warn] NameVirtualHost 205.153.159.122:0 has no VirtualHosts
(98)Address already in use: make_sock: could not bind to address [::]:80
no listening sockets available, shutting down
Unable to open logs
[ECHEC ]
[root@web2 root]#

Est ce quelqu'un à une idée sur ce problème ?

Merci d'avance è toute (…)

Forum général.général Synchronisation de tâches à travers un réseau...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Bonjour.
Voila je sais pas trop dans quel forum poster mon problème donc je poste dans général (ça définition me plaît...:).

Je voudrais lancer même logiciel (beep-media-player) sur plusieurs PC d'un réseau local avec l'aide de ssh. Jusque là pas de problème. Seulement, je voudrais que ce logiciel se lance exactement au même instant sur tous les ordinateurs.
J'ai aussi pensé à faire lancer la tâche par cronmais alors il faudrait qu'il soit précis et que les ordinateurs soit (…)

Forum général.général Achat à l'étranger

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Voilà. En me baladant sur le net à la recherche d'un ordi portable pour remplacer mon ancien qui commençait à se faire vieux, je découvre par XXX liens imbriqués le site rjtech.com . Potentiellement intéressé par leurs offres, je me suis posé quelques questions.

- En effet le site ainsi que la société est basée aux Etats-Unis. Est-il sain / facile / sécurisé d'acheter à l'étranger par correspondance?
- Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à eux et pourrait me faire (…)

Forum général.général Gestion du materiel : un peu labyrinthique ??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Bonjour a tous.

Tout semblait facile avec les noyaux 2.4 et la gestion des modules via modutils ..

Depuis les 2.6, je suis un peu perdu ..

En attendant un how-to detaille et general sur une gestion viable et raisonnable du materiel, j'espere que vous pourrez m'eclairer un peu mieux !

- Que font discover et hotplug vraiment ?

- Comment indiquer qu'on veut telle carte sur tel device et telle autre sur un autre (dans le cas de deux (…)

Forum général.général Apache Tomcat, Module WebApp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Bonjour,
J'ai installer Apache 2.0.40 et Tomcat 4.0.4 et je cherche à mettre en place le module (webapp.so) qui va permettre la "communication" entre les deux.

Le problème intervient au chargement du module, j'ai rajouté la ligne :

LoadModule webapp_module modules/mod_webapp.so


dans mon httpd.conf, et lorsque je lance apache j'obtient le message d'erreur suivant :

Syntax error on line 276 of /etc/httpd/conf/httpd.conf:
Cannot load /etc/httpd/modules/mod_webapp.so into server: /etc/httpd/modules/mod_webapp.so: undefined symbol: ap_pstrdup


Je me demande où j'ai bien pu faire une (…)

Forum général.général pourquoi y a t il parfois des liens [+] ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2005
Bonjour,

il y a quelque chose que je ne comprend pas sur le système de commentaire sur les dépêches de DLFP.

le texte de certains commentaires n'est pas affiché (comme ici :
  • http://linuxfr.org/2005/06/08/19092.html#585841(...)
  • ), mais uniquement le titre du commentaire.

    Il faut donc cliquer sur le [+] pour pouvoir visualiser le corps du commentaire en question.

    Cela est un peu genant car après avoir lu ce commentaire, il faut recharger la page initiale, ce qui ne permet plus de voir (…)

    Forum général.général autoriser les mails de type nom@ip dans postfix

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    8
    juin
    2005
    Bonjour,

    Suite àaal mise en place d'un 2ème serveur de mail, j'ai réussi a trouver l'astuce pour que mon 1 serveur de mail relai le mail d'un utilisateur se trouvant sur le 2ème serveur de messagerie (postfix).

    Par contre le mail est rejeté de ce 2ème serveur, car il est du type : nom@ip_de_la_machine et je suppose qu'il souhaiterait : nom@domaine

    Je pense qu'il y a possibilité de faire accepter ce genre d'adresse dans la main.cf de postfix mais n'arrive (…)

    Forum général.général Gnome et mount

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    8
    juin
    2005
    Hello

    j'ai un problème avec ma Gentoo et l'environnement Gnome (2.8 ou 2.10, même combat).

    J'ai configuré UDEV et tout ce qui va avec! UDEV fonctionne bien et en tant qu'utilisateur, je peux monter sans aucun problème les cd et autres clefs USB.

    Par contre, quand j'utilise GNOME et Nautilus, là, je tombe toujours sur le message d'erreur indiquant que seul le superuser peut monter les volumes...

    On pourrait croire que c'est mon FSTAB qui est mal foutu, mais pourquoi (…)

    Forum général.général mettre linux dans un DD extern est-ce possible

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    7
    juin
    2005
    Bonjour à tous et merci de m'aider. J'ai un hp portable dans lequel j'ai windows..... J'ai acheter un DD externe de 160, dans lequel j'envisage de mettre linux. Souvent j'entends Richard " de la hot-line d'icietmainteant" dire que c'est mieux de mettre linux a part. Hors la personne qui me reformate le tout me dit que je ne peux mettre linux seul, j'ai besoin d'avoir Windows pour lancer mon ordi. En fait je lui ai confier mon ordi pour qu'il (…)

    Forum général.général Quel PDA pour Linux ?

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    7
    juin
    2005
    Je cherche un PDA qui supporte Linux comme system, avec tout ca comme support:
    - wifi
    - lecteur RSS
    - lecteur IMAP
    - client/server SSH
    - client RSYNC
    - calendrier
    - reveil
    - anuaire LDAP synchronisable
    - vtun/Ipsec/httptunnel
    - memo vocaux (donc micro integre, ou AU MOINS prise micro)

    si possible:
    - hote USB
    - Skype
    - IPv6

    J ai pense au Zaurus SL-C3000, mais il est pas facile a trouver en France (il faut obligatoirement le faire importer par (…)

    Forum général.général Problème avec scp

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    6
    juin
    2005
    Bonjour à tous,

    Pour transférer mes fichiers, j'utilise scp et tout marchais très bien. Sans que je fasse de modification particulière, scp ne fonctionne plus j'ai le message suivant :
    protocol error: mtime.sec not delimited

    A priori l'authentification fonctionne encore (je peut toujours lancer des connexion distante). C'est la copie qui n'a pas l'air de fonctionner quelqu'un aurait une idée d'où vient ce problème car je n'arrive pas du tout à le cibler.

    Forum général.général Problème avec scp

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    6
    juin
    2005
    Bonjour à tous,

    Pour transférer mes fichiers, j'utilise scp et tout marchais très bien. Sans que je fasse de modification particulière, scp ne fonctionne plus j'ai le message suivant :
    protocol error: mtime.sec not delimited

    A priori l'authentification fonctionne encore (je peut toujours lancer des connexion distante). C'est la copie qui n'a pas l'air de fonctionner quelqu'un aurait une idée d'où vient ce problème car je n'arrive pas du tout à le cibler.

    Forum général.général Stream ASF, mplayer ou mencoder et seeking

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    6
    juin
    2005
    Bonjour,

    J'essaye en ce moment de récupérer des vidéos disponibles sur le net sous forme de flux ASF (il s'agit en fait d'une conférence de l'Université de tous les savoirs, voir journaux...)

    J'arrive avec mplayer ou mencoder à récupérer le flux et à le mettre dans un fichier. Le problème est que la vidéo résultante ne peut être parcourue (no seeking), c'est à dire qu'avec la barre de progression de votre player favori, vous ne pouvez pas sauter au moment (…)

    Forum général.général espace libre sur disque dur USB

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    6
    juin
    2005
    j'ai un disque dur USB de 250Go:
    rotodex:/home/yannick# fdisk /dev/sda The number of cylinders for this disk is set to 30515. There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024, and could in certain setups cause problems with: 1) software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO) 2) booting and partitioning software from other OSs (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK) Command (m for help): p Disk /dev/sda: 251.0 GB, 251000193024 bytes 255 heads, 63 (…)

    Forum général.général dire bonjour au micro

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    5
    juin
    2005
    bonjour,

    J'ai une carte son intégrée à ma carte mère : Realtek ALC655 / direct sound AC97 audio avec laquelle je n'arrive pas à utiliser un micro. Le module utilisé est : snd-via823xx et il me semble pourtant que c'est le bon car il correspond au chipset de la carte mère (VIA VT8237).

    J'aurais voulu savoir si le problème est connu d'autres personnes où si il apparaît que chez moi et que je dois par conséquent suspecté une défectuosité matériel.

    (…)

    Forum général.général tablette Wacom Graphire : Probleme de calibrage

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    5
    juin
    2005
    bonsoir à tous,
    un ami m'a prété sa tablette graphique Wacom, elle est bien reconnue par Ubuntu sans rien installer
    le probleme c'est que j'ai un probleme de calibrage, c'est a dire que lorsque je pointe le milieu de la tablette graphique par exemple, ma souris sur mon bureau peut aller par exemple sur le coin gauche
    j'aimerai savoir comment resoudre ce probleme

    d'avance , je vous remercie :)

    Forum général.général Samba et Windows XP

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    5
    juin
    2005
    Voila je cherche a utiliser samba pour partager mes fichier linux qui seront visibles sur un poste WindowsXP, mais pour ce fait je ne veux pas que l'utilisateur Windows ne soit obliger de s'authentifier. donc j ai ce fichier smb.conf:
    [global]
    workgroup = MSHOME
    netbios = PowderFire
    server string = Samba Server %v
    log file = /var/log/samba/log.%m
    max log size = 50
    log level = 1
    log file = /var/log/samba/log.%m
    hosts allow = 192.168.0.
    security = share

    [analfabete]
    path = (…)

    Forum général.général Openswan - roadwarrior

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    4
    juin
    2005
    Bonsoir à tous,

    Je cherche à connecter un portable sur ma passerelle VPN à la maison. J'utilise openswan sur une Fedora Core 3.

    C'est la première fois que je me lance dans la mise sur pied d'une passerelle VPN et je sèche...
    Le tunnel ne s'ouvre pas et dans /var/log/secure de la passerelle je trouve (entre autre) :

    Jun 4 22:17:51 jacquouille pluto[31789]: "roadwarrior"[1] 212.43.207.25 #1: transition from state STATE_MAIN_R1 to state STATE_MAIN_R2
    Jun 4 22:17:52 jacquouille pluto[31789]: "roadwarrior"[1] 212.43.207.25 (…)

    Forum général.général Destination: Mars!

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    4
    juin
    2005
    Bonjour,

    Depuis quelques jours, mon syslog se remplit de
    kernel: martian destination 0.0.0.0 from X.X.X.X, dev eth2
    et
    kernel: martian source 255.255.255.255 from X.X.X.X dev eth2

    Je suis connecté à internet via un modem câble ethernet, mon FAI est modulonet (France Télécom).

    Après (une courte) enquête, X.X.X.X semble être le serveur dhcp: un nmap ne m'indique que les services dhcp et www, mais une requête web dessus me donne "ce document ne contient aucune donnée". Il est sur le même (…)

    Forum général.général GPG: comment afficher l'arbre de trustness ?

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    4
    juin
    2005
    Dans mon trousseau, j'ai des clés de gens que je n'ai jamais vus, des clés collectées sur la toile. Évidement, ces clés sont taguées avec un statut 'unknown sur 'owner trust'.

    Parmis ces clés, certaines ont un statut 'calculated key trust' à 'trusted', d'autre pas.

    J'imagine que si GPG me dit qu'elles sont trusted, c'est qu 'n a des amis communs ... avec des contre signatures valides ...

    Comment afficher un arbre de contre signatures entre moi et ces personnes (…)

    Forum général.général proftpd est très lent

    Posté par  (site web personnel) .
    Étiquettes : aucune
    0
    3
    juin
    2005
    Salut, j'ai démarré le service proftpd afin de permettre à ma petite soeur de télécharger depuis washington qq photos de familles.

    ça marche très bien, mais c'est assez lent :

    - même moi en local quand je me connecte en utilisant mon ip internet, il me met bien 15 s à me demander mon mot de passe.
    - Ma petite soeur de l'autre côté de l'atlantique ne dépasse pas le 5 ko/s alors qu'on a tous les deux des connexions (…)

    Forum général.général Obex Object Push

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    3
    juin
    2005
    Bonjour à tous,

    Je développe actuellement une petite application en C de transfert de contenu depuis un PC vers des téléphones via BlueTooth. J'ai un problème de simultanéité des transferts. Je pensais qu'il était possible de gérer 7 périphériques à la fois, hors lorsque je lance un transfert (avec ussp-push), cela réserve mon périphérique et il m'est impossible de lancer un deuxième transfert vers un autre téléphone en même temps, même si ce n'est pas le meme canal bluetooth qui (…)

    Forum général.général Quel ERP ?

    Posté par  .
    Étiquettes : aucune
    0
    3
    juin
    2005
    Bonjour à tous,

    Je suis directeur d'un toute petite société Web ( pour l'instant tout seul, en septembre nous serons 3 ).

    Idéologiquement, je migre petit à petit vers du 100% linux, le seul prog me faisant défaut étant mon soft de gestion commerciale et de comptabilité.


    En visitant un peu les differents ERP disponibles, je me suis dis pourquoi ne pas tester.

    Mon choix c'est porté sur 3 erp :

    1- Compiere
    2- ERP5
    3- TinyERP

    Avez vous des (…)

    Forum général.général impossible d'accéder à /dev/scd0

    Posté par  .
    Étiquettes :
    0
    3
    juin
    2005
    Bonjour à tous et à toutes,
    je rencontre un petit problème aujourd'hui sur ma Debian (mélange de Sarge et de Sid) lors de la copie de CD audio (un original et un déjà copié). Tous les rippers que j'essaye (KaudioCreator, Grip et K3b) me renvoient bouler lorsque je lance l'extraction, comme quoi il leur est impossible d'accéder au lecteur, cependant la liste des pistes est bien visibles et je peux écouter les morceaux sans problème. Un "lsof /dev/scd0" donne rien.
    (…)