Forum général.général Config Apache 2.0.54 : interdire de voir le contenu des dossiers.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2005
Bonjour cher forum,

Oui oui, vous vous dites, interdire de voir le contenu des dossiers avec apache ... c'est tout bête, il faut créer un fichier .htaccess, et patatipatata ...
oui mais justement ...

Alors il me semble que les .htaccess soient authorisés dans mon httpd.conf, tout comme avec mon vieux apache 1.33 ...

Néanmoins, a la création d'un .htaccess dans mon site web, quelque soit le type de chemin que j'utilise (/var/www/html/domaine.com/www ou encore /www/), j'ai toujours le même (…)

Forum général.général Double boot sur un disque de 300 Giga : Windows marche pas...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour à tous,

Dans le cadre professionnel, on a installé sur plusieurs machines un double boot Windows XP Pro / Debian. Windows s'installe correctement, on fait les mises à jour (SP1 + SP2). On installe Debian, tout se passe bien.

On redémmarre la machine et elle ne veut plus booter sous Windows.
Ca démarre et on a un écran bleu avec des blablas windowsiens :

"Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout domage (…)

Forum général.général shorewall et smb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
bonjour,

j'ai une mandrake 10.0 avec Shorewall-2.2.0 comme parefeu.
j'ai une borne adsl netgear (dhcp, firewall, etc...) sur cette borne j'ai un 2eme pc sous xp.
je voudrai configurer shorewall pour rendre le partage de fichier sous windows xp accessible depuis ma mandrake sans causer de faille de sécurité.
je n'ai jamais paramétré shorewall. je m'étais penché sur le problème mais j'avais abandonné l'histoire car j'ai le réseau local et le reseau internet confondu et que j'avais peur de faire (…)

Forum général.général imprimante en AppleTalk

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonsoir.

J'ai acheté une vielle imprimante Apple Personal LaserWriter 320, que je ne peux malheureusement pas utiliser en l'état sur mon PC puisqu'elle ne peut se connecter qu'en AppleTalk.
J'ai pensé utiliser un serveur d'impression (matériel) qui ait un port AppleTalk.

Les questions sont :

1°/ Existe-t-il une solution plus simple qu'un serveur d'impression ? J'ai cherché sans succès un adaptateur AppleTalk / autre chose (parallèle, voire USB mais j'ai un doute...) ; est-ce que ça existe ?

2°/ La (…)

Forum général.général Alors ces codecs brevetés?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Maintenant que la directive sur les brevets logiciels a été rejetée, qu'en est-il de ces brevets sur des standards officiels?

Qu'en est-il de la situation légale des codecs comme le mpeg4, le mp3, le h264?

Quelle position adopter par rapport aux standards officiels de l'industrie?

Quels sont les risques réels des standards libres?

Que pensez-vous de cette situation? Avez-vous déjà été confrontés à une difficulté juridique par rapport à ces brevets?

A votre avis, comment cette situation pourrait-elle évoluer?

Forum général.général Que veut dire Vista ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
N ayant pas pu trouver de traduction de ce mot dans Google, j ai ete sur IRC:

(11:48:28) Aissen_: Virus Infection Spyware, Trojan, Assités?
(11:52:48) bertrand: Vaporware Infected by Spywares, Troyans and Adwares
(11:53:40) Aissen_: Virus Injected System, Trojan Active

?

http://www.microsoft.com/presspass/presskits/windowsvista/default.m(...)

perso ce melange de couleurs me fait vomire.

http://en.wikipedia.org/wiki/Vista_%28Middle-earth%29(...) est-il la seule bonne definition du mot ?

Forum général.général Disque dur inaudible?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour à tous!

Ce matin, je viens de recevoir mon openbrick ng ( http://www.storever.com/product/openbrick/openbrick-(...) ), qui fera office de petit serveur. Comme je vis dans un 1-pièce et que je vais dormir avec, il me faut un silence quasi-absolu. L'ONG en lui-même ne produit pas un décibel, mais il me faut du stockage.

La mémoire flash n'est pas vraiment une option car je voudrais quand même disposer d'une quarantaine de gigas. Je voudrais donc savoir si certains parmi vous auraient (…)

Forum général.général Problème avec un simple formulaire html

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour,

depuis hier nous constatons un soucis extrèmement étrange. En effet les personnes qui testent ce formulaire : http://geekoland.org/files/test.html(...) depuis un FAI comme 9telecom n'arrivent pas à uploader des fichiers comme les .doc
Si le test réussi on doit voir :

Method Not Allowed
The requested method POST is not allowed for the URL /test.html.


Or hier depuis notre connexion Free et aujourd'hui depuis une connexion 9 le test échoue sur certains fichiers quelque soit leur taille. Je viens de (…)

Forum général.général Knoppix + netgear + litre de bières ++++++

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bjr

Je debute sous Knoppix avec une carte wifi netgear v2. Apres des heures passées à essayer à driver cette carte je pense y etre arrivé. En effet, la carte semble etre reconnue, mais ne trouve pas de réseau meme en forcant avec l'access point.
Pour ceux qui comme moi vont chercher a driver une netgearW311 v2, il y a des trucs et astuves, faut trouver un TAICX111.BIN et un RADIO16.BIN, sachant que TAICX111.BIN est un changement de nom d'un (…)

Forum général.général Kerberos et SSO

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour!
J'aimerais savoir s'il est possible avec kerberos de mettre en place une SSO depuis l'ouverture d'une session linux ou windows et qu'il y ait prolifération des identification pour d'autre application neccessitant une authentification.

Forum général.général Fichier config my.cnf pour certaines BDD ... obligé utiliser users ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour forum,

Je désire rendre possible, pour certaines BDD, les options ci-dessous :

ft_min_word_len=2
ft_stopword_file=

(donc, surtout, réduire le nombre de caractères minimum pour une recherche de 3 à 2)

La doc Mysql ( http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/option-files.html(...) ) dit qu'il faut faire un fichier .my.cnf dans ~/ (donc ~/.my.cnf), pour spécifier ces options, et donc les avoir comme options spécifiques à un utilisateur ...

Mais là, je bloque ... un utilisateur ?
J'ai bien ces BDD accessibles par certains utilisateurs ayant des (…)

Forum général.général PmWiki et SPAM

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Slt,

J'utilise le wiki de Patrick Michaud (PmWiki) [1] et en suis très content.

Depuis quelques jours, je suis le sujet d'attaques en ce sens qu'un script vient créer plein de pages bourrées de liens ... c'est ch***.
Que peut-on faire pour lutter contre cette pratique ?

Les solutions suivantes n'en sont pas
- supprimer le wiki,
- protéger le tout par des mots de passe ... ce n'est alors plus un wiki,

Je voudrais pouvoir trouver la machine de (…)

Forum général.général Coloration synthaxique partout

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Bonjour,

je viens de me configurer mon petit zsh tout beau tout mignon, et je me demandais s'il n'était pas possible avec d'avoir une coloration syntaxique everywhere. Je veux dire, pas seulement un prompt, un ls et un vim tout en couleur.
Le pied serait d'avoir un gcc, ./configure, apt-get, tar,... qui utilisent la coloration du terminal.

Par exemple, les scripts ./configure sortent traditionnellement
Checking for -lposix ... no
Checking for -lm ... yes
Checking for i18n ... yes
Checking (…)

Forum général.général Pure-ftpd + Mysql : Connection Lost, tout seul, tout vite, sans raison apparente ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Bonjour à tous, membre de mon forum préféré ;) Je viens d'installer presque avec succès pureftpd, fonctionnant avec Mysql. J'ai cependant un soucis, auquel la doc ne répond pas. Sachez avant tout que j'ai tenté avec le rpm (rebuildé, car celui par défaut n'a pas de support mysql) et aussi a partir des sources (tar.gz trouvé sur le site de pureftpd). L'authentication, visiblement, fonctionne (aucun message d'erreur dans mon /var/log ). Néanmoins, dès que je suis connecté, *pan* j'ai la (…)

Forum général.général couldn't attach to dcop server

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Hi,

I am working under Linux and recently under KUbuntu 5.04.
I create two users : me and a guest user account.
When i log on the guest account using su command (in Konsole), I received the following message, repeated at each command line...

"couldn't attach to dcop server"

I haven't found any solution...

In fact, I made a third user : root. When I log using su, I got the same message BUT if i log using su - (…)

Forum général.général Kubuntu 5.04 : can't open display from an aix worstation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Hi,

I log in an AIX worstation using ssh -X mode but, although I have xhost + and copy my .Xauthority on the remote server, xclock or other graphic command returns me a laconic "Error : can't open DISPLAY..."


The $DISPLAY is well set...
I have also set off the -nolisten tcp option ...

so I don't see any solution...

Could it be a problem with the firewall ?

Forum général.général alias de mail ne marchent plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
j'aurais bien mis un message dans LinuxFr.bug, mais le menu déroulant ne me le propose pas ...

Donc les redirections de mails ne marchent plus.

On est gratifié d'un

This is the Postfix program at host main.uucpssh.org.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to

If you do so, please include this problem report. You can
delete your (…)

Forum général.général Vim+latex-suite et é (hé hé hé :-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Bonjour,

j'ai un petit problème lorsque j'utilise latex-suite avec mon vim: le é ne marche pas. J'avais réussi à l'avoir grâce à un pomme-i (sur un ibook) mais là ça ne marche plus et je ne sais pas pourquoi. Promis je n'ai rien toucher.... enfin presque. Bon de toute façon cette méthode ne me plaisait pas, de plus hors du mode latex ma touche é marche très bien.
Est ce que quelqu'un à une piste pour avoir une touche é (…)

Forum général.général config gpo windows avec Samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Bonjour,

Voila, j'ai un domaine sous Samba dans lequel j'ai un serveur WSUS et des machines windows. Mon but est de créer un script qui serait capable de gerer les stratégies de groupe (GPO) de samba sur les postes clients pour que chaque client, lors de sa connection se mette en écoute de mon serveur WSUS pour ses updates.

J'ai beau me renseigner, je n'arrive pas à savoir si cela est possible ou non.

J'ai entendu parler de script PERL (…)

Forum général.général Pub pour pingouins (Linux , application libre,...)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Je cherche une pub pour pingouins type pub Télé libre ("diffusable sans droit d'auteur a reverser") de bonne qualité pour faire le contenu vidéo un démonstrateur sur des terminaux téléphonique en DVB-H. Il s'agit juste d'une idée après il faut encore que je convainc mes chefs. Je fais appel à vous pour m'aider a trouver une vidéo qui convaincra mes patrons. sa me semble une bonne occasions de valoriser le libre.