Forum général.général proxy et antivirus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2005
Bonjour,

Je cherche une solution alliant proxy http et ftp et antivirus.
J'ai regardé du côté de Squid, mais Viralator ou le plugin pour DansGuardian semblent bloquer des requêtes légitimes.

J'ai vu HAVP ou mod_clamav que je vais tester, mais leur seul inconvénient et qu'ils ne marchent qu'avec ClamAV qui, d'après ce que j'ai pu lire ici et là, n'est pas le plus rapide (pas de troll svp).

Avez vous des pistes ?

Merci.

Forum général.général Kubuntu ne se perçoit pas comme familial

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2005
Bonjour,
Je suis sur Kubuntu
Suite au topic : http://linuxfr.org/forums/14/8606.html(...)(...)
j'ai pu remettre l'interface de connexion des utilisateurs avec les images ( du style Mandrake)
Malheureusement je n'arrive pas à rajouter des utilisateur VISIBLES!!!
Car ceux que je rajoutes ne sont pas visible dans l'interface de connexion mais sont accessible par le nom et le pass utilisateur leur appartenant.
Il n'y a que moi de visible

Donc comment afficher ces utilisateurs ??

Merci de votre attention et de vos réponses

Forum général.général Changer de serveur Jabber

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2005
Bonjour.

J'avais trouvé il y a quelques temps une page web qui permettait de transférer sa liste de contacts en quelques clics lors d'un changement de serveur Jabber

C'était très pratique, parce que sinon il faut réinscrire toutes les personnes une à une (sauf pour certains réseaux, et encore ...).

Quelqu'un sait de quelle page je parle ? parce que je ne la trouve plus !!
Si quelqu'un a une autre solution, je suis aussi preneur ;)

Merci !

;-]

Forum général.général Configuration de Xdtv

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
mai
2005
Salut,
je suis sous Ubuntu 5.04. Le son est intégré à la carte mère (modprobe snd-cs4236 dans /etc/modules)
j'ai des problèmes quand je lance xdtv
Il met l'erreur suivante :

*** AUDIO DEVICE TYPE = alsa
*** GRABBER DEVICE TYPE = v4l2
xdtv: simple.c:1786: snd_mixer_selem_get_capture_switch: l'assertion « elem » a échoué.
Abandon

un petit "google" me dit d'arrêter alsa, de supprimer asound.state et de redémarrer alsa ----> aucun résultat

un xdtv -noalsa me donne :

*** AUDIO DEVICE TYPE = (…)

Forum général.général Problème de permissions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,

M'y casse la tête depuis deux jours.

Je partage un disque (hdb5) avec tous les utilisateurs d'un PC et ce dans le répertoire /mnt/mdkshare. Ce qui donne dans fstab

/dev/hdb5 /mnt/mdkshare ext3 defaults 1 2

Par sécurité, ici je vais nommé les utilisateur Parent (p1 et p2) et Enfant (e1 et e2). J'ai crée deux groupes, parent et enfant.
p1 et p2 font partie des groupes parent et enfant.
e1 et e2 font partie du groupe enfant.

La structure (…)

Forum général.général Dictionnaires pour traducteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour tout le monde,

N'ayant trouvé aucun outil sur Internet pour "parser" les fichiers BGL de Babylon Translator ( http://www.babylon.com/(...) ), j'ai donc commencé à y regarder pour passer le temps.

Après une petite journée de travail, même s’il y a encore quelques trucs bizarres, j'arrive déjà à obtenir pas mal d'infos du dictionnaire "Anglais-Français".

Penser vous que je dois pousser plus loin la chose pour créer un véritable programme de conversion de format ?
Et dans ce cas, y'a (…)

Forum général.général Pas de son pour la TV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Après bien des galères, j'ai réussi à compiler un petit noyau bien proprounet pour pourvoir profiter de ma carte TV (Winfast TV XP - module cx8800).

Seul problème, je n'ai pas de son... L'image est très bien, mais impossible d'avoir du son. C'est pas trop grave pour regarder TF1 et M6 (c'est même peut être mieux sans le son ...), mais bon si je pouvais en avoir pour les autres chaines ca m'arrangerais.

Les seules infos que j'ai sortent de (…)

Forum général.général smartd pessimiste

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Salut forum
Un smartctl que j'ai lancé après avoir trouvé que mon pc était un peu moins stable me retourne des résultats catastrophique (entre old age et pre fail), sur mes deux disques. La dernière fois il me semble que c'était indiqué en pleine forme. Smartd est pessimiste, ou alors mes deux disques sont morts spontanément ?

Forum général.général Graver un cd protéger!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,

Je voudrais graver un cd protéger...
J'ai fait une image avec alcohol 120% mais le problème, c'est que les fichiers images lu sont des .mdf et .mds. Je voudrais savoir s'il est possible de convertir ces images en .iso...SINON, j'aimerais savoir avec quelle logiciels je pourrai faire une image ISO d'un cd protéger... soit en Linux ou en Windows!

Je voudrais graver avec Xcdroast ou K3b!!!

Merci à l'avance!

Forum général.général portable 12"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
mai
2005
Bonjour je recherche un portable avec un ecran 12" pour y mettre un multi boot win/linux (j'ai besoin de win pour mes etudes) je ne peu donc pas prendre un ibook (helas) je cherche donc depuis un moment un portable qui puisse venir en complément de mon fixe, me permette de bosser dessus sans probléme et qui ne soit pas trop a la ramasse pour pouvoir faire un peu tout ce dont j'ai envie.

actuellement j'hesite entre deux modéles de (…)

Forum général.général Problème configuration de MySQL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mai
2005
j'ai installé mysql en décompressant le fichier mysql-standard-4.1.11-pc-linux-gnu-i686 mais quand je cherche dans /usr/local, je ne trouve pas le dossier mysql et quand je fais mysql -p : Enter password: ERROR 1045: Access denied for user: 'ramzi@localhost' (Using password: YES) je ne sais pas comment acceder au fichier de config de mysql pour modifier le password du root, car je ne peux pas y acceder : [ramzi@localhost bin]$ /usr/bin/mysqladmin -u root password a /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed (…)

Forum général.général WiFI : iwlist sans SSID broadcast

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Bonjour,

J'ai un portable avec une carte pcmcia wpc54g qui cause avec un access point WRT54G. Sur ce dernier, j'ai désactivé le SSID broadcast.
Dans ce cas (et hors connexion) la commande "iwlist wlan0 scan" me revoie "No scan results" (alors que mon AP est correctement identifié lorsque le SSID broadcast est activé).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? En effet, certains liens sur le net laissent entendre que je devrait tout de même voir mon AP sans (…)

Forum général.général socket linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
bonjours,
je fais un travaille sur l'architecture des réseaux linux, et je m'interesse aux sockets. je dois essayer d'expliquer comment ils sont implémenté dans un noyau linux, et savoir ce qui se passe quand on appelle un appel système de création d'un socket.
je suis a la recherche de documentation a ce sujet.
si qq'un pe me conseiller des livres, ou des travaux fais à ce sujets, ça serai sympa

Forum général.général mozilla - thunderbird et imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005
Salut,

lorsque je créé un compte imap, je renseigne le dossier
Mail pour travailler sur le serveur (postfix): pas de problème.

Cependant, je me retrouve systématiquement avec un sous-dossier supplémentaire "Mail" qui apparait sur le poste client, que je n'ai pas créé, qui n'existe pas sur le serveur dans le home du compte et qui réapparait même après que je l'aie supprimé de partout (client, serveur et arborescence de thunderbird).

(J'ai essayé de détruire les .msf sur le client aussi)

(…)

Forum général.général projet de webzine , spip ou templeet ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2005

bonjour ,

je suis actuellement entrain de reflechir à la conception d'un site/webzine autour de certaines disciplines artistiques , ou les gens , une fois membres ont la possibilité de publier librement des chroniques (modérés) , j'ai entendu parler de spip ..

Seulement apres avoir visité plusieur site comme uZIne j'ai trouvé l'interface de redaction assez complexe et peut esthetique pour le publique à qui ce site est destiné

( des gens qui n'auront pas la patience de dechiffrer les (…)

Forum général.général Choisir son portable 12", 14" Ibook, MSI ...?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un portable dans quelques temps. Ce portable tournera exclusivement sous GNU/Linux et je me pose encore quelques questions.

Deux portable ont retenus mon attention pour l'instant :

- Ibook G4 12" 1.2Ghz 512Mo : http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html(...)
- MSI S270 Turion64 512Mo : http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=S270&class=(...)

J'aimerai quelques conseils pour m'aider a me décider, est-ce que 12" c'est trop petit pour travailler? Est-ce qu'il existe des 14" léger, compact avec une bonne autonomie a moins de 1300¤? Est-ce que (…)

Forum général.général GPL ou LGPL ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005
J'ai pour projet de créer une petite bibliothèque libre pour remplacer une bibliothèque gratuite mais propriétaire. J'ai

retenu deux licenses: GPL et LGPL. Puisque l'objectif est de pouvoir créer un logiciel par dessus cette bibliothèque complètement libre, la GPL semble tout à fait appropriée. Si quelqu'un souhaite utiliser cette bibliothèque dans un projet non

libre, il n'aura qu'à utiliser la version proprio du concurrent.

Cependant, une license plus permissive comme la LGPL permettrai de faire la promotion de mon projet (…)

Forum général.général openvpn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mai
2005

Bonjour

en ce qui concerne openvpn, j'ai réalisé une maquette entre un pc sous linux possédant 2 interfaces rzo et 2 pc windows un xp pro et un 2000

coté serveur :

etho part vers le lan @ip178.16.0.178

eth1 172.18.0.178 part vers un switch tout comme les 2 pc clients

pc1:xppro 172.18.0.177

pc2: 2000 : 172.18.0.176

J'arrive a pinger le lan a partir du pc1 client j'arrive a monter mon tunnel en mode tunnel en générant un tunnel avec coupple (…)

Forum général.général Partitions

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Bonjour,

J'ai une petite question : j'ai rechercher des informations sur Internet, mais je n'ai trouvé que des informations fragmentaire.

J'aurais voulu savoir si vous connaissez des bonnes documentations, complète sur les partitions d'un disque dur (j'entends par la : mbr, table des partitions)

Si vous savez ou je peut trouver une sorte de RFC sur le partitionnement ce serait super.

Les informations que je connais :
structure même de la table des partitions : son utilisation pour retrouver les (…)

Forum général.général Erreur de démarrage de phpMyAdmin

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
J'ai installé phpMyadmin mais il m'affiche une erreur lors du test : localhost/admin/phpMyAdmin :

Warning: main(./libraries/grab_globals.lib.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/admin/phpMyAdmin/index.php on line 8

Fatal error: main(): Failed opening required './libraries/grab_globals.lib.php' (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /var/www/html/admin/phpMyAdmin/index.php on line 8
pourtant j'ai copié le dossier phpMyAdmin sous : /var/www/html/admin/phpMyAdmin et j'ai modifié le fichier de config en modifiant 'config' par 'http' et 'root' par ''. Et en appliquant la commande :
[root@localhost root]# mysqladmin -u root password? (…)

Forum général.général Amanda et les chargeurs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Bonjour,

je suis en train d'étudier de près amanda pour le mettre en prod. J'ai un beau chargeur HP tout pleins de DAT pretent à l'emploi.

En lisant la documentation d'amanda j'ai trouvé ceci:

"AMANDA supports using more than one tape in a single run, but does not yet split a dump image across tapes. This also means it does not support dump images larger than a single tape. AMANDA currently starts a new tape for each run and does (…)

Forum général.général synchronisation de censornet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2005
Bonjour,
je dispose d'un serveur proxy CensorNet dont je voudrais faire synchroniser l'horloge avec un contrôleur de domaine windows 2000 server. On m'a donné une manip à faire et qui consiste en aller indiquer dans le fichier ntp.conf l'adresse du serveur avec lequel je désire être synchronisé et redemarer le service. Malheureusement ça ne marche pas. Aidez-moi svp.
merci d'avance.

Forum général.général mesg

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
Bonjour,

J'ai essayé d'activé mesg sur mon PC en faisant 'mesg y' comme indiqué dans la man page. Mais voila, j'ai ce message :
mesg: error: tty device is not owned by group `tty'

Voici mon /etc/group :
root:x:0:
bin:x:1:
daemon:x:2:messagebus
sys:x:3:
adm:x:4:
tty:x:5:
disk:x:6:
lp:x:7:
mem:x:8:
kmem:x:9:
wheel:x:10:
mail:x:12:
news:x:13:
uucp:x:14:
man:x:15:
floppy:x:19:
games:x:20:
cdrom:x:22:
utmp:x:24:
usb:x:43:
cdwriter:x:80:
audio:x:81:

et les droits de quelques devices tty :
crw-rw-rw- 1 root tty 5, 0 May 10 21:23 /dev/tty
crw------- 1 (…)

Forum général.général acl et mask

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer l'intérêt du mask dans les ACL ?

J'ai compris comment ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi avoir ajouté un attribut mask supplémentaire qui ne s'applique qu'aux groupes.

Merci.