Forum général.général installation de logiciel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005

bonjour à tous

voila je suis novice sous linux et je désire installer amsn, alors g d'abord double cliqué mais ça ne marche pas, sa l'ouvre en tant que dossier; alors je v dans konsole et je tape :

%/eval amsn

mais la non plus.

pouvez vous me dire cmt on installe des logiciels sous linux?

mreci

Forum général.général mauvaise manip tape DLT IV ....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
hello,

j'ai un peu foiré sur une DLT IV ... : tous les jours je fais un tar sur cette tape (backup). mon script fait un "rewind", puis un "fsf X" avant de faire le tar, X s'incrementant chaque jour ...

y a qq jours j'ai du lancer tout ca a la main .... lors du fsf, j'ai utilisé le device /dev/rmt/0c au lieu de /dev/rmt/0cn !!!! total mon tar a écrit en debut de tape ....

sachant que le (…)

Forum général.général Editeur de texte multi utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Depuis un moment, je recherche un éditeur de texte multi utilisateur et multi platerforme. Explication :

On est 5 personnes (1 Linux, 3 MacOs X et 1 Windows) et on rédige beaucoup de textes souvent à plusieurs. Pour l'instant, On est obligé de le faire par mail avec corrections les uns après les autres. Ce que l'ont voudrait c'est un logiciel qui nous permette d'écrire nos texte tous en même temps alors qu'on est en chat à côté (Pour le (…)

Forum général.général écran LCD et technologie TN+Film

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
avr.
2005
Bonjour à tous !

Je voudrais bien acheter un écran LCD, mais voilà, je suis confronté à un problème !
J'entends parler de plusieurs technologies comme par exemple TN + Film ou encore IPS.

A première vue, cela représente les différentes technologies depuis la création du TFT...

Mais, d'un autre côté, je vois de plus en plus d'écran TFT avec une couche brillante ! dont je ne veux absolument pas ! (non merci, les reflets des fenêtres, c'est bon (…)

Forum général.général Bug Foxytune || amarok

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
avr.
2005
Je suis embêté par un bug :
Ingrédients : Suse 9.2 avec un noyo 2.6.8-24.14-default
Firefox 1.03
Foxytune (extension Firefox)
Amarok 1.2
Kde 3.4

Le coeur du problème, c'est Foxytune.
Kespasstil ?
Si je lance une chanson avec Foxytune (configuré sur amarok), et que je mets "précedent" alors qu'il n'y a pas de chanson précedente ===> fermeture de la session avec dans les logs
Apr 23 20:01:37 linux kernel: mtrr: 0xf0000000,0x1000000 overlaps existing 0xf0000000,0x800000

Déja, comme il n'y a rien (…)

Forum général.général Idée de projet: One Must Fall 2097

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
avr.
2005
Bonjour à tous,

Bon pour commencer je tiens à préciser que ce n'est qu'une idée, disons une petite envie que j'ai eue...
Certains d'entre vous connaissent sans doute le jeu One Must Fall 2097, l'un des meilleurs jeux de combat de son temps, avec une originalité: des combats à la façon de Street Fighter, mais à base de robots dirigés pas des pilotes. Ce qui force à prendre en compte et à faire évoluer à la fois les spécificités techniques (…)

Forum général.général Gaim

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005

Bonsoir,

Je voulais utiliser la messagerie instantanée "Gaim" malheureusement, pour je ne sais quelles raisons, après avoir configurer mon compte sur MSN avec le mot de passe, j'essaie de me connecter, une barre de progression s'affiche et reviens intantanément me redemandant mon mot de passe. "Impossible de s'authentifier : impossible de se connecter".

Pourtant j'utilise déjà ce programme à mon bureau et il n'y a aucun soucis. Est-ce mon firewall qui bloque la connexion, je ne comprends pas pourquoi ça (…)

Forum général.général [Thunderbird] Mailbox vidée sans raison

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour

Un de nos clients vient de perdre le contenu de son inbox thunderbird dans des circonstances étranges.

Initialement, tout allait bien (logique)
Elle a recu un mail (un mail clean), l'a ouvert, ca a ramé, le ptit sablier, etc etc. Elle part, elle revient le mail est enfin ouvert. Elle part manger, elle revient, receptionne les nouveaux courriers car elle en attend un, et là paf. Tout se vide, seul le nouveau courrier est désormais dans l'inbox.

J'ai été (…)

Forum général.général LaTeX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005

Salut,

Je suis en train de rédiger mon mémoire, et je me pose quelques questions globales :

- quelles fontes employez-vous ? Perso, j'utilise actuellement concrete et je la trouve lisible, agréable, etc. Mais bon, il existe peut-être quelques choses d'encore plus lisible ;

- connaissez-vous un package permettant l'inclusion d'une citation genre fortune au début d'un chapitre ou d'une section.

Un grand merci d'avance !

Forum général.général Tables de transformées de Fourier "libre"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour à tous,

En faisant des calculs de transformées de Fourier, je me suis demandé si il existait des ouvrages "libres" (comme le ferait wikisource) avec ce genre de délices mathématiques. Il existe de nombreux ouvrages et sites web avec ce genre de tables et autre "bibles" mathématiques, mais à ma connaissance, aucun n'est libre. D'ailleurs, l'article wikipedia sur la transformée de fourier renvoi sur le site de eFunda, qui n'est pas libre de droit... Connaissez-vous de tels projets ?

Forum général.général Impossible d installer Linux sur les nouveax portables.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
21
avr.
2005
Selon http://www.presence-pc.com/actualite/pc-tatouage-palladium-9527/(...) , il sera impossible d installer Linux sur les nouveaux portables HP, Géricom et Packard Bell ... pire, il sera impossible de reinstaller Windows, ni meme d installer Gaim, OOo ou Firefox sous Windows ... sous peine de bloquer le BIOS, et de devoir retourner la machine a l usine.

Heureusement, j ai garde ce petit article:
Faut-il dire que GNU/Linux est aujourd'hui un acteur majeur du monde informatique et que son usage tend à se généraliser. Citons (…)

Forum général.général Un call back rtc sur une ligne Free.fr ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bon, j'ai googlé un peu, j'ai trouvé quelques petites choses sur le callback mais rien de bien concluant.

Imaginons la situation suivante : je pars en vacances, mais je souhaite bénéficier de ma connexion Free. Impossible d'emmener la Freebox, mais par contre, je dois pouvoir m'appeler gratuitement dans toute la France. Hors, il semble que le RTC passe sur une ligne téléphonie IP de la freebox*, donc, un systeme de callback me permetrais d'avoir internet gratuit ou que je sois, (…)

Forum général.général postgresql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
bonjour,
Depuis un client Oracle windows, j'essaie d'accéder à une base Postgresql 8.0 sur mandrake. A priori je trove bien la base car je m'identifie. Par contre il ne voit aucune table. QQ a-t-il une idée ?
Select * from matable ... réponse : relation n'existe pas
select * from cours.matable ... la schéma cours n'existe pas.
Même si je me connecte administrateur postgres
Merci pour les réponses
BR

Forum général.général .po .gmo et .mo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
J'ai eu un problème de langue avec mon sylpheed 1.9.x et j'avoue que j'étais un peu dépassé par les questions des fichiers po (et puis aussi les gmo apparemment...)

Quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver une documentation claire sur les questions d'internationalisation des applications via ce genre de fichiers ?

Merci d'avance.

Forum général.général Carte graphique qui empêche le boot ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Bonjour à tous,
ce message est limite hors sujet, mais bon il m'empêche quand même d'utiliser linux. J'ai dans mon PC une ATI Radeon 9200SE. La première fois que je l'ai montée, le PC a démarré, installation de fglrx (ouais çapuec'estpaslibre je sais) etc.
La deuxième fois, le PC a pas booté du tout, même pas arrivage à grub, il a lancé les disques etc., rien à l'écran. La solution pour le moment c'est mettre à 0 l'interrupteur sur l'alim, (…)

Forum général.général Logiciels libres d'études de marché

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2005
Salut,

Personnellement je ne fais pas d'études de marché, ni quoi que ce soit s'y rapportant, mais je connais quelqu'un qui aurait besoin d'un logiciel d'étude de marché.

Je me demandais si il en existait un en logiciel libre (j'ai recherché mais je n'en ai pas trouvé). Et si ce n'est pas le cas, est ce que quelqu'un serait intéressé pour en programmer un ?

Je pense que c'est un manque à combler pour les logiciels libres, étant donné que (…)

Forum général.général PB connection MSN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Saluzatous,
Je bidouille dans mon coin, un petit server jabber -pour tester-.
Ca marchait trés jusqu'il y a quelques temps...
Mais, maintenant, je ne vois plus les contacts connectés sur MSN. :/
Je suis sous kopete, et ai tenté de lancer le transport MSN intégré, seul, et... idem !?

Y'aurait-il un pb avec le protocole MSN ?
Style un blocage quelconque des serveurs MSN ?
NB : Je trouve pas d'infos là-dessus en googleisant !? :'(

Config :
ordi avec (…)

Forum général.général BD sur la sécurité

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
avr.
2005
J'avais vu une news ici ou ailleurs sur des BD (?anglais/francais?) éducant les personnes via l'humour sur le theme de la sécu informatique. Il me semble que la BD était sous licence libre mais je ne retrouve rien sur le web. Si quelqu'un retrouve un lien ou meme les images si hors ligne ca serait *Cool* ;)

PS: j'ai googlé .. et j'ai rien trouvé..
PS2: je suis en qwerty


Merci de votre aide

Forum général.général Scripts d'upload de photos

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
Salut,

J'ai fait le tour de quelques sites internet qui proposent des tirages de photos en ligne, et j'ai été bien déçu de voir que ces gens ne proposent pas grand chose pour les gens qui ne sont pas sous windows ou macos :(
La plupart du temps, on doit se contenter d'un bête formulaire pour transférer les fichiers 1 par 1 (certains proposent d'uploader jusqu'à 50 photos à la fois, mais les sélectionner 1 par 1 est assez fastidieux, (…)

Forum général.général Problème imapd

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2005
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec imap depuis un reboot de mon serveur, il me fait un :

Apr 17 22:36:05 localhost imaplogin: /usr/lib/courier/courier/imaplogin: No such file or directory

dans mon /var/log/mail.log.


Donc je me doute que c'est le fichier qui est pas là mais ça marchait avant, et je vois pas trop comment remettre ce fichier en place car un locate me dit pas où est ce fichier donc c'est pas un problème de chemin.

Je suis sous debian (…)

Forum général.général impression impossible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2005
Bonjour à tous,

Alors que tout marchait bien, je ne peux plus imprimer depuis quelques jours. Les tâches d'impressions d'accumulent discrètement dans un coin, sans rien dire...

En fouillant dans les coins, j'ai trouvé un aborted-by-system somme toute très sympathique mais peu explicite...

J'ai désintallé CUPS, mon imprimante, rebooter, réinstaller CUPS, mon imprimante, demonté mon imprimante, remontée, patatipatata et là, je pète les plombs... AU SECOURS !!!

Ma configuration est une mandrake 10.1, mise à jour, avec une imprimante HP (…)

Forum général.général Réplicateur de port

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2005
Bonjour,

J'envisage de remplacer mon ordinateur portable, et je fais donc le tour de ce qui est disponible sur le marché.

J'ai remarqué qu'on n'y trouve pratiquement plus jamais de ports série, parallèle et PS/2, à part sur les "transportables", les trucs de 3-4 kg, à faible autonomie, qui ne répondent pas à mes critères.

Je cherche donc ce qu'il existe comme réplicateur USB, fonctionnant forcément sous Linux, mais je ne trouve rien de compatible. Quelqu'un en connaitrait-il ?

A (…)