Forum général.général espace libre sur disque dur USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2005
j'ai un disque dur USB de 250Go:
rotodex:/home/yannick# fdisk /dev/sda The number of cylinders for this disk is set to 30515. There is nothing wrong with that, but this is larger than 1024, and could in certain setups cause problems with: 1) software that runs at boot time (e.g., old versions of LILO) 2) booting and partitioning software from other OSs (e.g., DOS FDISK, OS/2 FDISK) Command (m for help): p Disk /dev/sda: 251.0 GB, 251000193024 bytes 255 heads, 63 (…)

Forum général.général dire bonjour au micro

Posté par  .
0
5
juin
2005
bonjour,

J'ai une carte son intégrée à ma carte mère : Realtek ALC655 / direct sound AC97 audio avec laquelle je n'arrive pas à utiliser un micro. Le module utilisé est : snd-via823xx et il me semble pourtant que c'est le bon car il correspond au chipset de la carte mère (VIA VT8237).

J'aurais voulu savoir si le problème est connu d'autres personnes où si il apparaît que chez moi et que je dois par conséquent suspecté une défectuosité matériel.

(…)

Forum général.général tablette Wacom Graphire : Probleme de calibrage

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juin
2005
bonsoir à tous,
un ami m'a prété sa tablette graphique Wacom, elle est bien reconnue par Ubuntu sans rien installer
le probleme c'est que j'ai un probleme de calibrage, c'est a dire que lorsque je pointe le milieu de la tablette graphique par exemple, ma souris sur mon bureau peut aller par exemple sur le coin gauche
j'aimerai savoir comment resoudre ce probleme

d'avance , je vous remercie :)

Forum général.général Samba et Windows XP

Posté par  .
0
5
juin
2005
Voila je cherche a utiliser samba pour partager mes fichier linux qui seront visibles sur un poste WindowsXP, mais pour ce fait je ne veux pas que l'utilisateur Windows ne soit obliger de s'authentifier. donc j ai ce fichier smb.conf:
[global]
workgroup = MSHOME
netbios = PowderFire
server string = Samba Server %v
log file = /var/log/samba/log.%m
max log size = 50
log level = 1
log file = /var/log/samba/log.%m
hosts allow = 192.168.0.
security = share

[analfabete]
path = (…)

Forum général.général Openswan - roadwarrior

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2005
Bonsoir à tous,

Je cherche à connecter un portable sur ma passerelle VPN à la maison. J'utilise openswan sur une Fedora Core 3.

C'est la première fois que je me lance dans la mise sur pied d'une passerelle VPN et je sèche...
Le tunnel ne s'ouvre pas et dans /var/log/secure de la passerelle je trouve (entre autre) :

Jun 4 22:17:51 jacquouille pluto[31789]: "roadwarrior"[1] 212.43.207.25 #1: transition from state STATE_MAIN_R1 to state STATE_MAIN_R2
Jun 4 22:17:52 jacquouille pluto[31789]: "roadwarrior"[1] 212.43.207.25 (…)

Forum général.général Destination: Mars!

Posté par  (site web personnel) .
0
4
juin
2005
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon syslog se remplit de
kernel: martian destination 0.0.0.0 from X.X.X.X, dev eth2
et
kernel: martian source 255.255.255.255 from X.X.X.X dev eth2

Je suis connecté à internet via un modem câble ethernet, mon FAI est modulonet (France Télécom).

Après (une courte) enquête, X.X.X.X semble être le serveur dhcp: un nmap ne m'indique que les services dhcp et www, mais une requête web dessus me donne "ce document ne contient aucune donnée". Il est sur le même (…)

Forum général.général GPG: comment afficher l'arbre de trustness ?

0
4
juin
2005
Dans mon trousseau, j'ai des clés de gens que je n'ai jamais vus, des clés collectées sur la toile. Évidement, ces clés sont taguées avec un statut 'unknown sur 'owner trust'.

Parmis ces clés, certaines ont un statut 'calculated key trust' à 'trusted', d'autre pas.

J'imagine que si GPG me dit qu'elles sont trusted, c'est qu 'n a des amis communs ... avec des contre signatures valides ...

Comment afficher un arbre de contre signatures entre moi et ces personnes (…)

Forum général.général proftpd est très lent

0
3
juin
2005
Salut, j'ai démarré le service proftpd afin de permettre à ma petite soeur de télécharger depuis washington qq photos de familles.

ça marche très bien, mais c'est assez lent :

- même moi en local quand je me connecte en utilisant mon ip internet, il me met bien 15 s à me demander mon mot de passe.
- Ma petite soeur de l'autre côté de l'atlantique ne dépasse pas le 5 ko/s alors qu'on a tous les deux des connexions (…)

Forum général.général Obex Object Push

Posté par  .
0
3
juin
2005
Bonjour à tous,

Je développe actuellement une petite application en C de transfert de contenu depuis un PC vers des téléphones via BlueTooth. J'ai un problème de simultanéité des transferts. Je pensais qu'il était possible de gérer 7 périphériques à la fois, hors lorsque je lance un transfert (avec ussp-push), cela réserve mon périphérique et il m'est impossible de lancer un deuxième transfert vers un autre téléphone en même temps, même si ce n'est pas le meme canal bluetooth qui (…)

Forum général.général Quel ERP ?

Posté par  .
0
3
juin
2005
Bonjour à tous,

Je suis directeur d'un toute petite société Web ( pour l'instant tout seul, en septembre nous serons 3 ).

Idéologiquement, je migre petit à petit vers du 100% linux, le seul prog me faisant défaut étant mon soft de gestion commerciale et de comptabilité.

En visitant un peu les differents ERP disponibles, je me suis dis pourquoi ne pas tester.

Mon choix c'est porté sur 3 erp :

1- Compiere
2- ERP5
3- TinyERP

Avez vous des (…)

Forum général.général impossible d'accéder à /dev/scd0

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juin
2005
Bonjour à tous et à toutes,
je rencontre un petit problème aujourd'hui sur ma Debian (mélange de Sarge et de Sid) lors de la copie de CD audio (un original et un déjà copié). Tous les rippers que j'essaye (KaudioCreator, Grip et K3b) me renvoient bouler lorsque je lance l'extraction, comme quoi il leur est impossible d'accéder au lecteur, cependant la liste des pistes est bien visibles et je peux écouter les morceaux sans problème. Un "lsof /dev/scd0" donne rien.
(…)

Forum général.général suis-je victime d'un piratage?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
bonjour,
depuis quelques jours je reçois un message au demarrage de ma session kde qui dit que le peripherique audio n'est pas accessible car "permission denied"... bizarre.. alors que sur gdm/kdm il me joue bien un son au demarrage... j'en ai conclu que ça venait de mes privileges d'utilisateur et en jetant un coup d'oeil sur mes droits et privileges je vois que la case accés au "son et peripherique audio" etait decochée tout comme celle de "lecteur disquette", une (…)

Forum général.général cvs commit: sticky tag

0
2
juin
2005
Bonsoir,

J'ai un p'tit soucis avec mon cvs et j'aimerai bien que quelqu'un m'eclaire.

En fait j'ai réalisé un 1er dépot de la manière la plus standard qui soit (cvs import -m "1er depot" VTWeb cho7 v1 dans un shell), puis j'ai remonté mon projet dans Websphere Studio.

De là j'ai modifié quelques fichiers, commité le tout, ca roule.
Ensuite j'ai supprimer quelques fichiers, (en fait je les ai déplacé, mais c'est pareil), et j'ai ajouté au cvs les (…)

Forum général.général Samba: redémarrer le service sans que les clients s'en aperçoivent

0
2
juin
2005
Hello,

en ce moment, mon serveur Samba déconne à plein gaz...
J'aimerais bien le redémarrer (le service , pas le reste). Problème, je travaille aux heures ouvrables et pas la nuit.
Pour le moment , j'utilise at pour redémarrer le service, supprimer les fichiers de cache et relancer le service au cours de la nuit.

Néanmoins, pour des petites manipulations, du genre, j'ai ajouté une imprimante CUPS et j'aimerais qu'elle soit prise en compte par Samba, il faut redémarrer le (…)

Forum général.général Quemu et autres émulateurs..Quelques questions

Posté par  .
0
2
juin
2005
Bonjour tout le monde,
Je tourne actuellement avec Archlinux 0.7 dont je suis très content.
Mais ayant une imprimantes i4000 Canon (salop!), je n'ai pas les drivers pour pouvoir imprimer sous linux..Il existe en effet des vieux drivers canon qui marche mais bon, j'aimerai bien me servir complètement de mon imprimante...

Ma question est donc..Quemu (c'est le seul libre que je connaisse) permet t'il, si j'installe windows (désolé je suis obligé...) de me servir de mon imprimantes? je pourrai avoir (…)

Forum général.général Quemu et autres émulateurs..Quelques questions

Posté par  .
0
2
juin
2005
Bonjour tout le monde,
Je tourne actuellement avec Archlinux 0.7 dont je suis très content.
Mais ayant une imprimantes i4000 Canon (salop!), je n'ai pas les drivers pour pouvoir imprimer sous linux..Il existe en effet des vieux drivers canon qui marche mais bon, j'aimerai bien me servir complètement de mon imprimante...

Ma question est donc..Quemu (c'est le seul libre que je connaisse) permet t'il, si j'installe windows (désolé je suis obligé...) de me servir de mon imprimantes? je pourrai avoir (…)

Forum général.général MKV, DVD et linux

0
2
juin
2005
Salut forum
Je trouve les possibilités du conteneur MKV intéressantes (intégrations des sous titres, plusieurs langues etc).
Sous linux, on a les mkvtoolnix, mais est ce que quelqu'un a déjà backupé un DVD de A à Z, avec plusieurs pistes son, sous titres etc ? Je ne vois pas trop comment faire...

Forum général.général Client de messagerie et classement par fils de discussion

Posté par  .
0
2
juin
2005
Bonjour,

En utilisant un client de messagerie sur mon lieu de travail (Outlook sous Windows), je suis confronté au problème suivant:

J'ai l'habitude de classer mes messages par "fils de discussion" pour une meilleure lisibilité. Mais certains de mes correspondants "cassent" parfois ce fil de discussion involontairement, ce qui crée vite le bazar dans mes messages.

D'où ma question:
Connaissez-vous un client de messagerie sous Windows ou sous linux (que je pourrai utiliser via VMWare) qui permettrait de "forcer" un (…)

Forum général.général Routeur-Passerelle sécurisée

Posté par  .
0
2
juin
2005
Bonjour,
disposant d'un réseau local cablé, j'ai mis une borne WIFI. Vieux PC sous linux équipé d'une carte réseau (branché sur le réseau) et d'une carte WIFI. J'ai donc fait une passerelle et mes clients WIFI ont accès à Internet et au réseau.
Le problème c'est que c'est pas sécurisé. Moi ce que je voudrais c'est que mes client ne puissent avoir acces qu'A Internet. Pas d'exploration du réseau etc....
Avez vous une solution ?

Merci et n'oubliez pas d'arroser (…)

Forum général.général Client mail : problème avec l'affichage par fil de discussion

Posté par  .
0
1
juin
2005
Avec Sylpheed pas de problème les fils de discussion sont corrects car visiblement ce client procède comme suit :

Les fils de discussion sont basés sur les champs In-Reply-To et Reference de l'en-tête des messages.

Mais avec Mozilla Mail ou Thunderbird, les fils de discussions semblent être basés sur le sujet des messages. Cela provoque des regroupements erronés (exemple : tous les messages sans objet sont considérés comme appartenant au même thread).

J'ai écumé la documentation de Mozilla Mail et (…)

Forum général.général convertir sxw en doc

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juin
2005
Bonjour, je suis en train de taper un rapport sous poen office, et je dois le passer sous word pour y mettre un grand nombre d'équations complexes, vu que l'éditeur d'équations d'openoffice est incompréhensible......sauriez vous comment faire?? merci d'avance

Forum général.général postfix => relayer un mail vers un autre serveur du même domaine

Posté par  .
0
1
juin
2005
Bonjour,

J'ai un serveur de mail avec postfix qui tourne et un nom de domaine. Tout est ok.

Ce serveur va être changé. Pour cela j'ai installer postfix et mailscanner sur le nouveau serveur. J'ai aussi crée un compte mail "test". Le problème c'est que je voudrai tester ce nouveau serveur en extèrne mais mon utilisateur "test" n'est pas trouvé car les mail restent bloqué sur le 1er serveur (où le compte teste n'existe pas) :

_______ serveur 1 (en (…)

Forum général.général Vol de bande passante

0
1
juin
2005
Hello,
J'ai le probleme suivant, un site web a fort traffic linke un nombre non négligeable d'images de mon site, jusqu'a représenter 2% des hits (pour 5% du trafic approximativement).
Quels sont vos suggestions pour que ce site arrete cela ?
(renommmer les images, c'est pas possible y'en a trop)
merci,