Forum général.général sécurité : LOGIN/PASSWORD DANS L'URL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Question de sécurité à 1000 FF

Comme j'en ai marre de toujours rentrer mon login/password sur le
webmail de l'ETS Montréal (qui empeche la sauvegarde de login/password en changeant le groupe web aléatoirement), j'y accède en mettant le login/password dans l'url
http://user:password@host(...) ...

Maintenant je peux accéder à mon mail sans avoir à toujours m'authentifier grâce à mon URL http://user:password@host(...) .

Ma question est : est-ce que quelqu'un de mon labo ou de l'extérieur (à part l'admin réseau) peut accéder (…)

Forum général.général Graveur DVD

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
J'enviseage serieusement de m'acheter un graveur DVD mais je ne sais pas quoi acheter.
Des retours sur des marques à eviter ?
Je ne m'y connais pas trop trop mais il y a des DVD-R, DVD+R, DVD double couche etc...
Quelqu'un serai capable de m'expliquer en gros ce à quoi cela correspond ? Comment verifier que le graveur le supporte ? Comment savoir si le lecteur DVD/divx du salon pourra le lire ?

Merci :)

Forum général.général /bin/date : les secondes en format date

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour à tous,

y a t-il un moyen pour que /bin/date (gnu) sorte en format date un argument exprimé en secondes ?
Je m'explique :

/bin/date +%s
1118910726


J'aimerais pouvoir convertir cette expression en secondes en un format date sans devoir appeler un programme tiers (juste en utilisant date donc).

Merci pour vos solutions.

Forum général.général ERP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,

je travaille dans une TPE (moins de 10 personnes), on fait que du service, et je cherche un logiciel type ERP leger qui permet de suivre les commandes, les clients, et la gestion de tresorerie.
Est-ce que quelqu'un connait un logiciel, libre!, qui fait ca ?

Merci à vous
Manu

Forum général.général téléchargemet de video en ligne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour a tous,
juste une petite question pour savoir si quelqu'un connaît un site de téléchargement de vidéos en ligne. je m'explique : comme il existe des sites comme fnacmusic ou itunes existe t'il des sites ou l'on peux télécharger des films (et bien sur les payer)

Merci pour vos suggestions.

Forum général.général Choisir une license pour un moteur de jeu...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour,

Je réalise actuellement un moteur de jeu sous Linux utilisant la SDL et OpenGL, et je me pose la question de la licence.
Je souhait offrir un moteur libre, gratuit et open-source, aussi ai-je pensé à la licence GNU/GPL.

Cela est-il compatible avec mes souhaits:

- Obligation pour ceux qui modifient ou utilisent le moteur de signaler l'origine de leur travail ;
- Possibilité d'utiliser ce moteur dans un projet commercial non open-source, non-gratuit.

Dans le cas contraire, (…)

Forum général.général Accès internet par e-mail

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour à tous,

Je sais pas pourquoi, j'avais envie de m'intéresser à l'accès Internet par e-mail aujourd'hui.

LA référence[1] n'est plus à jour.

www4mail nous promet des sources en février 2003[2], mais toujours rien...

Quelqu'un connaîtrait un projet qui sert les mêmes interets?

[1] http://www.faqs.org/faqs/internet-services/access-via-email/(...)
[2] http://www4mail.org/getsrc.html(...)

Forum général.général eMac : booter sur cd/dvd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
bonjour à tous !

je cherche à installer linux su un eMac G4 (blanc),
et celui-ci ne veux pas booter sur cd/dvd, il s'obstine à ejecter le cdrom au démarrage ....

alors que :

j'appuis su C au démarrage de l'ordi,
que le cd ou dvd gravé (mandriva ppc) est valide (cd et iso vérifiés avec md5sum)

idem avec le cdrom original de restauration de Apple...

ya un moyen de le forcer à accepter un cd de démarrage ?

(j'ai (…)

Forum général.général Recherche algo de chute de chaises de jardin !!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour tous,

Je suis à la recherche d'un truc que j'avais vu l'année dernière, mais je ne me souviens plus où... D'où mon message !

En fait, c'est un algo développé par un prof américain qui modélise la chute de chaises de jardin. Sur le site de l'auteur, il y a une applet qui montre la simulation de la chute de 5000 (un gros nombre, quoi !) chaises de jardin blanches, avec toute la gestion des collisions inter-chaises, des chocs (…)

Forum général.général Latex : la place du nom des chapitres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour tout le monde...

Je suis en train de finir mon projet de fin d'études que j'ai rédigé en utilisant latex... J'ai un petit problème qui est que j'aime pas le fait que les noms des chapitres s'écrivent si bas sur la page... je veux que ca s'écrive à 3-4 cm maximum du haut de la page mais la c'est à 7-8 cm...

Est-ce que quelqu'un pourra m'aider ? (je dois rendre mon projet demain :( )

Merci d'avance

Bonne (…)

Forum général.général courrier @ip

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour. Il semble qu'il ne soit plus possible d'envoyer du courrier électronique à travers l'internet avec une adresse du type nom@123.123.123.123 (?)
Il me semble que c'était possible au moins jusqu'à la fin de années 90.
Je cherche à savoir depuis quand ce n'est plus possible et pourquoi (dans une RFC ?)

merci

Forum général.général Changer l'interface d'une socket d'une application tier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour,
je cherche a savoir si il est possible de changer l'interface d'une socket que je n'ai pas créer. Je m'explique je possède des applications qui ouvre des sockets pour écouter un flux multicast. Je cherche a les faire écouter le flux sur une autre interface. En changeant les metric des routes je peux dire a toutes nouvelles application d'ouvrir ces sockets sur une autre interface par contre pour les sockets existants rien ne va changer. Des programmes comme Netstat (…)

Forum général.général Samba domaine et utilisateur local

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour,

Je viens de me configurer un poste linux dans un réseau microsoft. J'ai mis security = domain, j'ai entré le linux dans le domaine (net join), j'arrive à m'authentifier avec un compte du domaine et atteindre un partage.

Maintenant, ce que j'aimerais bien faire c'est de pouvoir également utiliser un compte loca, or j'ai l'impression que ce n'est pas possible.

Est-ce possible d'utiliser un compte local en étant configuré dans un domaine ? si oui, comment faire ?

Merci

(…)

Forum général.général Mon imprimante est-elle morte?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour a tous.

Je dispose d'une imprimante HP Laserjet 4 (récupération).

Celle-ci fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu de temps.


J'ai remué un peu trop cette imprimante sans enlever le toner, et j'ai l'impression que celui-ci a débordé. En effet lorsque j'imprime, il y a du gris partout. J'ai tenté de nettoyer l'interieur et la cartouche mais ca n'y fait rien (le gris est présent au recto et au verso).

Auriez-vous une idée sur la méthode a employer (…)

Forum général.général Load Balancer ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Je voudrais commencer mon reseau par un server de stockage digne de ce nom. J'ai bien pensé à un peu de RAID, mais j'ai remarqué que les pannes d'alim étaient presque aussi fréquentes que les pannes de disque dans les salles non climatisées. Donc, mon premier besoin pour mon chez moi est désormais: la redondance de machine NFS.

Je voudrais donc mettre en place un server NFS redondant. Les deux servers devront être synchronisés en permanence l'un sur l autre, (…)

Forum général.général Mon imprimante est devenue folle !!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Bonjour tout le monde.

Laisser moi vous narrer une petite histoire cocace...

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes libres. Je surfai paisiblement sur la banquise avec ma Mandrake 10.1 quand tout à coup, sans que je demande quoi que ce soit, ma HP deskjet 940c qui n'avait jamais posé de problème jusque-la s'est mise à imprimer une première page avec deux lignes de caractères sans queue ni tete sauf "This program cannot be run in DOS (…)

Forum général.général xine

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2005
boujonr à tous,

J'aimerais vous soumettre un bizarrerie de l'interface de xine.
J'ai installé xine (+ui) à partir des sources sur un portable sous fedora 3. tous fonctionnait pour le mieux, mais maintenant lorsque je lance xine je peux le fermer que s'il n'a pas lu un fichier.

Bref si je l'utilise, il ne se ferme plus et je dois le massacrer à coup de xkill et si je le lance sous ouvrir de fichier, je peux encore le fermer.

(…)

Forum général.général Tunnel SSH à travers Proxy 8080 avec user pass

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Bonjour.

Je voudrais établir un tunnel SSH depuis mon école.

Évidement, cette dernière utilise un proxy, port 8080 avec un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Quels outils puis-je me servir pour faire ça ?

J'ai bien trouver quelques trucs, mais à chaque fois, je me chope une erreur 403 car il ne prend pas l'user / pass...

Merci bien :)

Forum général.général nmap en mode root

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
bonjour à tous,

j'utilise nmap pour déterminer la présence d'un équipement connecté sur une liaison série prise en charge par slip avec la commande suivante :

nmap -e sl0 -sP 10.0.0.2-10

tout fonctionne correctement en mode NON ROOT.

par contre, lorsque je suis ROOT ça ne marche plus... !!!
j'ai une erreur du genre :

...
pcap_open_live: ioctl: No such device
...

quelqu'un aurait-il une idée ?

merci d'avance.
JMM

Forum général.général Shuttle SN25P

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Ce barebone de chez Shuttle me plaît bien (http://eu.shuttle.com/fr/desktopdefault.aspx/tabid-72/170_read-1061(...) mais je trouve très peu de retour sur des installations sous Linux, la masse des forums étant relative à Windows XP.
Quelqu'un, ici, possède-t'il cette machine et peut-il indiquer s'il a eut des problèmes ??

Test sur TomsHarware (fr)
http://www.tomshardware.fr/articletendance.php?IdArticle=924&Nu(...)
Test sur PcInpact
http://www.pcinpact.com/articles/a/119/1.htm(...)

Merci

Forum général.général Carpc, quelle distrib prendre ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
juin
2005
Bonsoir à tous.

Depuis quelques temps l'idée d'avoir une ip sur ma voiture me travaille.... (Geek mode +1)

GPS+WiFi+MP3+DVD+CD+....

Je me suis offert une mini ITX VIA Epia, j'ai presque tout le matos me reste """""juste""""" la partie software :)

Je vais utiliser le software de www.dashpc.com je pense.

Je m'interroge sur plusieurs points:

Je suis habitué depuis mes début sous linux à Debian, est-il préférable d'installer une version light de debian (minimale) ou existe t'il des distrib similaires pour (…)