Forum général.général Firefox : màj de tous les favicons

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2005
J'ai switché de Galeon à Firefox il y a qlqs semaines, et j'ai donc importé mes bookmarks. Mais j'ai perdu les favicons qui les décoraient au passage, et en fait, ils me manquent... Bien sûr ça se reconstruit petit à petit à mesure que je réutilise les bookmarks, mais bon, ça n'avance pas bien vite.

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'une astuce géniale ou d'une extension qui permettrait de tous les récupérer une bonne fois pour toute ? J'ai cru (…)

Forum général.général Pourquoi j'ai désinstallé Linux et remis Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Mon modem Speedtouch USB ( raie verte ) ayant rendu l'âme, je me le suis fait changer par FT. Malheureusement, il a été remplacé par un Speedtouch 330. J'ai bien sûr essayé de faire marcher ce-dernier sous Linux, cherché sur Internet des guides, mais je n'ai que trouvé que des aides elliptiques ou erronées. Après une heure d'essais infructueux, j'en ai eu marre. J'étais lassé de me battre pour faire fonctionner mon matériel. Ce qui m'a le plus énervé dans (…)

Forum général.général probleme tar.gz

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Bonjour,
Je suis sous gentoo depuis 1 mois et demi
Je voudrais installer un fichier .tar.gz , normalemant je tape:

tar -xvfz nomdufichier.tar.gz

Mais pour ce fichier on me dit que je dois passer sous root,mais le
probleme,c'est que c'est mon frere qui possede ce mot de passe,et il ne veut pas
me le passer par peur que je fasse une connerie sous linux.
Je voudrais savoir s'il y a un autre moyen pour l'installer sans devoir passer
sous root!

(…)

Forum général.général Changement de sous domaine...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Je me vois actuellement obligé d'effectuer quelques changement avec
mon nom de domaine, et j'ai un soucis quant à la gestion des
sous-domaines qui vont avec.
Mon probleme est que j'ai un sous domaine du type toto.ndd.com et
qu'il possède des dizaines de sous repertoires accessibles donc en
http://toto.ndd.com/repertoirex(...)

J'aimerai changer le sous domaine toto en tata, là pas de problème,
mais surtout je voudrais rediriger automatiquement tout les gens qui
tapent toto.ndd.com/repertoirex vers tata.ndd.com/repertoirex (et ce
quelle que soit (…)

Forum général.général auto mount pour clefs usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Bonjour,

j'ai un linux mandrake 10.0 et je ne comprend pas pour quoi avec 2 clefs usb differentes il y en a une qui se mount toute seule directement sur le bureau et j'en ai une 2 eme qu'il faut que je mount a la main en tant que root.

comment je peux faire pour que mes 2 clefs se mount automatiquement dès que je les branches ?

Forum général.général Quel routeur pour la maison ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005
Bonjour a tous :)
Je suis a la recherche d'un routeur qui réponde a ces critères :
1) wifi (WPA si possible) et ethernet
2) fonctionne avec la freebox
3) Pas trop cher
4) une interface d'administration claire
5) respecte la GPL.

Quel est donc le routeur de mes reves ? Le connaissez-vous ? l'utilisez-vous ? quels sont les choses a savoir ?

Forum général.général pb de modem qui decroche apres 1 mins de connection (bewan usb)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juil.
2005
bonjour, apres plusieur mois d attentente mon modem adsl bewan usb st (gris plat) fonctionne sous linux ... enfin juste suffisament pour etablir la connection qui est coupé quelques minutes apres ....

Si vous avez des pistes ? en attendant je wikifi mes deboires à http://rzr.online.fr/q/BeWAN#USB(...)

Forum général.général Quantité de swap pour 1 Go de RAM

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Bonjour,
En ce début des vacances, je me suis fait plaisir (et j'ai fait plaisir à mon PC) : j'ai changé sa RAM. Maintenant, mon PC a 1 Go de mémoire vive. Comme je profite de cette mise à jour pour installer la Fedora Core 4, je me demandais combien de Mo sur le disque dur devais-je allouer à la swap. Généralement, on dit "2 x la RAM" ; çà me ferait 2 Go. Est-ce que ce n'est pas du (…)

Forum général.général fichier jpeg et exif depuis apn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
Bonsoir .
J'utilise une distribution knoppix entre autres pour gérer mes photos .
J'opére le transfert directement depuis l'appareil reconnu comme périphérique .
Jusqu 'a présent avec l'appareil Nikon Coolpic 4500 les informations exif étaient ainsi récupérées sans problémes et visibles dans l'onglet "propriétés /meta informations" .
Helas à mon grand désespoir mon nouvel appareil reflex (pentax ist ds) ,si il récupére bien les pixels ,semble incompatibles pour l'exif .
Les utilisateurs de cet appareil m'indiquent qu'avec le logiciel "maison" (…)

Forum général.général scanner de sites

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
Bonjour,

est-ce que quelqu'un connaît un bon scanner de sites ?
Je ne veux pas un outil qui me télécharge un site entier, mais qui le scanne et me dit ce qu'il y a à l'intérieur seulement.

Merci d'avance.

Forum général.général Comportement hazardeux d'hdparm

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
Alors voila j'ai un jolie disk dur genre ça :

Model=Maxtor 6Y160P0, FwRev=YAR41BW0, SerialNo=Y47B15DE
Config={ Fixed }
RawCHS=16383/16/63, TrkSize=0, SectSize=0, ECCbytes=57
BuffType=DualPortCache, BuffSize=7936kB, MaxMultSect=16, MultSect=16
CurCHS=16383/16/63, CurSects=16514064, LBA=yes, LBAsects=268435455
IORDY=on/off, tPIO={min:120,w/IORDY:120}, tDMA={min:120,rec:120}
PIO modes: pio0 pio1 pio2 pio3 pio4
DMA modes: mdma0 mdma1 mdma2
UDMA modes: udma0 udma1 udma2
AdvancedPM=yes: disabled (255) WriteCache=enabled
Drive conforms to: (null):

* signifies the current active mode


Comme on peut le voir il est udma2 compilant seulement si j'utilise :
-c1 -d1 -Xudma2 -M254 (…)

Forum général.général Localisation Géographique d'un serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour à tous ! Je voulais savoir s'il était possible de déterminer la localisation du point le plus proche par lequel mon FAI me connecte à Internet. Par exemple, lorsque je fais un whois sur mon IP, j'ai divers infos qui s'affiche, je voudrais savoir s'il était possible de déterminer le lieu de ces noeuds. Comme on le fait avec les DSLAM de Free qui porte des noms de rue ou autre. ps : mon FAI est Noos, dans le (…)

Forum général.général Idea for GAIM add-on (maybe a Summer of Code Project)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
I think one of the biggest hassles with instant messaging is that it’s tied to the computer. If I’m away from the computer, like watching tv, I may miss an important IM. I can leave the speakers on the PC really loud, but then I’m always jumping up and running back to the PC to read an incoming IM in case it’s important. Most of the time it’s not. I can subscribe to a service with my cell phone—but that (…)

Forum général.général Compter les tokens avec bison

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Salut à toi forum
Décidément je t'écris beaucoup en ce moment, mais je me demandais comment on fait pour compter les tokens avec bison. Je t'explique :
Imagine que j'ai cette règle :
Un mot, puis un nombre, puis PEUT-ETRE un mot, puis un chiffre
Je ne peux pas dire mot nombre mot? nombre
Je peux créer deux règles, mais dans le cas de règles avec de nombreuses incertitudes ça devient ingérable.
Il y a surement une solution, mais je (…)

Forum général.général Ecrire des articles pour un journal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ecrit des articles pour un journal (linux mag, etc ....). La question principale: combien est-ce rémunéré, et combien de temps cela prend-il?

Comment est-ce déclaré au niveau du fisc, etc ... ?

Quelles sont les possibilités ensuite de publier les articles sur le net (au bout de 1 an par exemple) ou dans un bouquin (je sais que le redac' chef de Linux Mag et Misc trainent de temps en (…)

Forum général.général Ecrire des articles pour un journal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà ecrit des articles pour un journal (linux mag, etc ....). La question principale: combien est-ce rémunéré, et combien de temps cela prend-il?

Comment est-ce déclaré au niveau du fisc, etc ... ?

Quelles sont les possibilités ensuite de publier les articles sur le net (au bout de 1 an par exemple) ou dans un bouquin (je sais que le redac' chef de Linux Mag et Misc trainent de temps en (…)

Forum général.général Ubuntu / ADSL USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Voila j'ai rere..reretente une migration Winxp->Linux ... Je connais
linux depuis 1994 mais pationne de jeux video je reste colle sur
windows par contre j'utilise journalierement linux pour le travail.

L'installation s'est bien passee pourtant je n'ai eu nul part un assistant
pour ma connection a internet .... pire lors de l'installation il essaye de
se connecter a internet en utilisant ma carte ethernet. Resultat Force de
faire un kill sur les processe apt-http pas tres user friendly mais bon...

(…)

Forum général.général suid_bit : le retour (sur une applet)

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour forum,
Aujourd'hui j'ai fini mon premier programme en C qui fait autre chose qu'imprimer Hello World à l'écran. C'est une applet qui surveille le niveau des piles des souris Logitech (ouaaaaah).
Le problème 1 (résolu), c'est que l'applet se sert de lmctl, qui exige d'être root. J'ai donc implanté le suid bit.
Le problème 2 (j'utilise gai, un framework pour la création d'applets), c'est que maintenant il utilise le gconf du root (enfin il essaye), et ça merdouille au (…)

Forum général.général Loop en réseau Ethernet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour,

On est en train de monter au boulot des machines sous Redhat.

Tout se passe bien à part le réseau. Après l'avoir configuré, je le branche sur un hub et la lumière sur le hub m'indique une alert et que je viens de créer une boucle dans le réseau, si j'ai bien tout compris.

Mes cours de réseau sont loin, comment je peux créer une boucle sachant que la machine est juste branché au hub et que avant tout (…)

Forum général.général Recherche de solution pour cluster de calcul

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Je suis à la recherche d'une solution pour monter un cluster de calcul avec 12 serveurs (bi-pro).

J'ai regardé du côté de beowulf, openmosix, et d'autres, mais je n'arrive pas à trouver mon bonheur.

Mes applications de calcul ont le fonctionnement suivant:

1/ pas de programmation parallèle - un programme n'utilise qu'un seul CPU
2/ un processus de calcul fait de la lecture / écriture via NFS
3/ un processus de calcul se connecte à une base de données

Le (…)

Forum général.général Cherche d'un site Web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Hello,

Impossible de remettre la main sur une url d'un site qui s'occupe de lister les sites web n'acceptant QUE ie et d'envoyer des demandes de corrections !

Je cherche tjs, et je sais que cette url etait passé par LinuxFr... si quelqu'un avait ca sous la main..

Merci !

Forum général.général Les dépendances logicielles

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Existe t'il un site qui référence toutes les dépendances entres les logiciels "libres" Linux: pour installer le logiciel "X" il vous faut aussi les logiciels "Y", "Z" et "W". J'imagine que ce site est mis à jour directement par les développeurs...
On peut même espérer qu'il existe un protocole qui permet d'envoyer des requêtes du style: qu'elles sont les dépendances de "X".
En réponse on doit avoir un truc du genre:
- "Y" @ (miroir france)ftp://YYYY_1,(...) (miroir allemagne)ftp://YYYY_2(...)
(…)