Forum général.général Transfert de fichiers entre utilisateurs jabber.org

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
Bonjour,

J'ai installé gaim (version 1.2.1) comme client jabber et je me connecte actuellement au serveur jabber.org, qui propose le transfert de fichiers[1]. Or, je n'ai encore jamais réussi à envoyer de fichier à un utilisateur qui est sur le même serveur. En cherchant un peu sur google, j'ai lu qu'il fallait ouvrir le port 8010, sans succès. J'ai désactivé le pare-feu mais ça ne change rien. La doc ne m'en dit pas plus[2]. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y (…)

Forum général.général aMule sans se faire prendre ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2005
Je me pose une petite question sur les moyens de (ne pas) se prendre un procès à cause d aMule:

Les majors portent actuellement plainte contre les français chez qui ils trouvent des fichiers partagés sans que l'on possède les droits de diffusion.

Une solution pour télécharger tranquillement serait donc de pouvoir télécharger sans que les majors sachent ce que l'on télécharge.

L'utilisateur de *Mule partage volontairement ce qu'il a dans ses dossiers partagés. Par contre, il n'a pas le (…)

Forum général.général Serveur Fanless

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2005
Bonjour,

Je suis en train de configurer un serveur qui sera branché en permance de manière à me servir de serveur HTTP, FTP, etc et aussi (surtout) de jukebox pour les musiques et films que mon colocataire et moi aimerions écouter/regarder dans notre appartement.
Je me suis dégoté un P3 700Mhz pour un prix tout à fait respectable (2 bières) qui se chargera de faire tourner le tout sous GNU/Linux (évidemment ;).

Mais voilà, la bête est assez bruillante et (…)

Forum général.général Logiciel de suivi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2005
Existe t'il un logiciel de suivi tournant sur une plateforme LAMP ? J'entend par logiciel de suivi, un outil permettant d'établir une liste de logiciel installé sur les machines du parc.

GLPI pourrait le faire, mais il est impossible à l'heure actuelle de modifier un ensemble de machine (la modification d'une version d'un logiciel doit etre faite machine par machine).

Forum général.général Utilisateurs nomades sous Xp avec serveur debian & samba 3

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Bonjour,
J'ai besoin d'une solution, il doit exister les outils mais je ne les connais pas.

J'ai un serveur sous debian Sarge au boulot.
Les utilisateurs bossent sous win XP.

Pour les utilisateurs qui ont un portable, j'aurais besoin de monter un système qui puisse faire ceci :
Je travaille sur mon PC en local, par ex : mes documents.
Quand j'enregistre, il faut que ça enregistre mes fichiers sur le serveur, dans mon répertoire personnel.
Je veux pouvoir partir (…)

Forum général.général problème sur un proxy fonctionnent avec squidguard

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Bonjour,

je suis un novice sous linuxet je cherche à faire un serveur proxy filtant sous linux. Mon choix s'est porté sur fedora core 3. J'ai utiliser Webmin pour faire le proxy (ça a l'air de fonctionner), puis, pour filtrer, j'ai choisi SquidGuard. Mes URLs a bloquer apparaissent bien sous Webmin, mais rien n'est bloqué. Je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance !!!

Forum général.général un proxy gênant!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
bonjour,
voila je me connecte via une passerelle universitaire/residentielle. qui ne me permet que l'HTTP et le FTP mais pour le reste rien ne fonctionne , je veux dire irc, ssh, smtp, bittorent.. et aussi la consultation de mon serveur apache via l'exterieur.
On m'a parlé de faire un tunneling, je me suis renseigné, j'aurai apparement besoin d'un ordinateur distant connecté DIRECTEMENT a Internet et a qui je demanderai via HTTP de faire tout ce que je n'ai pas le (…)

Forum général.général Google HS ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
mai
2005
il est 23h07 UTC, je suis en UK chez le yournisseur Pipex, en ADSL, et google.fr et google.com ne sont pas navigables. Les IP sont parfois resolues, mais pas browsables.

Au meme instant, je constate aussi la panne deus une machine sur Free Mantes la jolie (78), et Free Nantes.

Depuis Oleane (paris) et Wanadoo (95) ca marche encore ....

Depuis le nord des ameriques,. beaucoup de gens se plaignent. Tandis qu au Canada, ca marche encore a peu pres.

(…)

Forum général.général fait tes d'voirs !!!!

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
sur mon vieux pc (386 bah oui ça date !!) j'avais créer un petit programme qui se lançais au démarrage de l'ordinateur et si vous vouliez utiliser l'ordinateur vous étiez obliger de répondre correctement à trois questions successivement (table de multiplications et verbe irreguliers d'anglais). Ce qui fait qu'a force d'utiliser l'ordinateurs tout le monde connaissait parfaitement ses verbes irréguliers et ses table de mutiplication.

Depuis nous avons un nouvel ordinateur et j'ai réussi à convaincre tout le monde d'installer (…)

Forum général.général Xface ou pas Xface ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
Salut forum,
J'ai vu que sur Mail.app (sous OS X) et sur Gnu Mail (remarque c'est la même chose à peu de choses près), on peut associer une image à chaque contact, qui s'affiche à droite du nom. Parfaitement inutile donc indispensable.
Je me suis demandé si c'était pas du Xface, mais apparemment non puisque les Xfaces sont en noir et blanc. J'imagine donc que les images sont stockées sur le PC/Mac qui fait tourner le client mail.
Je me (…)

Forum général.général Conseil pour mon fils

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mai
2005
Ca fait qq 25 ans que je traine mes guêtres dans l'informatique dont une 15aine sur le net. D'habitude, j'ai pas trop besoin de poser de questions mais là, je sèche :

Je suis inquiet pour l'un de mes fils qui est actuellement dans une école d'ingénieur en Informatique !

Dois-je lui conseiller d'apprendre le ROUMAIN pour aller s'installer à Bucarest afin de trouver du boulôt ?

Que le phénomène de délocalisation soit courant dans les "Grosses Boites", les CrimoSofts, (…)

Forum général.général Probleme avec interface DVB

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2005
Bonjour, j'ai un problème avec une machine . Elle possède un périphérique DVB-T sur de l'USB. Celle ci fonctionne bien avec de la télévision. Mais j'essaye de récupérer un flux ip (ip dans du DVB a l'aide d'un inserteur) avec mais sans succès.
J'arrive pourtant parfaitement le faire avec une autre machine possédant le même périphérique USB.
Sur ma machine qui pose problème j'arrive à lancer le tzap sur la bonne fréquence . Elle se cale parfaitement sur la porteuse. (…)

Forum général.général un peu d'assembleur SPARC

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2005
Hello,

sous x86 j'ai ce code :
inline int ftoi(double x) {
// double to int (rounded towards nearest integer)
int i;
__asm {
fld x
fitsp i
}
return i;
}

qui marche tres bien puisque le mode d'arrondi par defaut est celui qui va bien (contrairement a celui du C qui est la troncature). voila, je voudrais le porter sous SPARC, que dois-je faire ?
j'ai des doutes avec l'arrondis par defaut et la suite d'instructions :

ld (…)

Forum général.général Incruster des graphiques dans une video

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2005
Bonjour,

je cherche un soft me permettant d'incruster _rapidement_ des graphiques dans une video.
Le but etant d'inserer des bulles de textes à moment et à endroit variable dans une video de démonstration.

J'y arrive à la main, mais c'est très fastidieux, donc si quelqu'un à une idée, merci !!

Forum général.général CMS pour page perso

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005
Bonjour à tous,

J'ai décidé de refaire ma page perso (jusqu'ici faite direct en HTML) en utilisant un CMS moderne. Je veux absolument éviter les solutions trop basées sur les news (genre phpnuke) avec deux barres latérales et une série de boites au milieu - c'est bien une page perso que je veux réaliser, sans trop m'embêter: quelques pages et c'est tout.

Malgré tout, j'aimerais bien disposer dans un coin d'un blog ainsi que d'une galerie photo, le reste étant (…)

Forum général.général Latex class report et chapitre

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005
Bonjour je suis en train de rédiger un rapport en latex avec la class "report". J'ai un petit problème au niveau des chapitres.
A chaque section "chapitre" le nom que j'ai donne est bien ecrit mais en plus est ecrit "Chapitre 1"

Ce qui veut dire que j'ai en quelques sortes deux titres de chapitre.
Par exemple j'ai au début

Chapitre 1

Introduction
Blabla...


Je sens que ce n'est pas très clair :):)
J'aimerai donc supprimer 'Chapitre 1 2 3 (…)

Forum général.général Apache, mode rewrite et htaccess

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2005
bonjour.

dsl de ne pas posté dans le bon forum, mais j'ai pas trouve de topic special conf d'apache.
je vous decris maintenant mon pbl.


je travaille sur un serveur apache, avec certain mode rewrite configuré pour chaque virtualhost.

tout fonctionne bien.
cependant, je voudrait me creer le meme site, mais pour le dev, donc le placer dans mon public_html, et en meme temps ajouter ces regles a mon cvs.
c.a.d que je voudrait pouvoir changer ces regles, sans appeler (…)

Forum général.général codage LBA

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2005
Hello cher forum ...

Je cherche a coder un secteur de boot pour PC, mais je me heurte a un problème d'adressage de disque :

Le BIOS étant limité aux 1024 premiers cylindres, je cause directement avec le contrôleur IDE.
Or la doc que j'ai sur la bête m'indique uniquement ou écrire pour lui parler en LBA 28 bits.
Les adresses disques que l'on peut trouver dans le MBR son en LBA 32 bits, ce qui est déjà mieux mais (…)

Forum général.général Choix d'un serveur

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2005
C'est pour un petit lycee de Seoul qui va emmenager dans des nouveaux locaux. Le serveur doit faire Internet/Intranet, serveur d'application et gestion d'une centaine de compte. Ils ont commence avec un unique devis de chez DELL, j'ai donc conseille d'aller voir ailleurs egalement.

On vient de me renvoyer 3 devis, j'aurais spontanement envie de choisir IBM, mais bon, ce n'est pas mon boulot et je n'ai pas trop d'experience dans ce domaine precis. Je fais donc appel a vos (…)

Forum général.général lspci et database name

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
mai
2005
Bonjour,

je boss sur un CD Rescue. Ce matin je me suis fait un kernel 2.6.11.8. J'ai bien selectionné l'option PCI Database Name mais losque je fais un lspci je n'ai pas les noms ...

Toutes les questions à ce sujet mène au support de la base de noms ... mais dans mon cas elle est bien compilé avec le kernel ...

Quelqu'un aurai-t-il une idée ? Une piste à suivre ?

Merci d'avance.

--
Guillaume

Forum général.général Navigateur web intermédiaire (et un petit truc sur un logiciel de dessin).

Posté par  (Mastodon) .
Étiquettes :
0
1
mai
2005
Salut forum !

Aujourd'hui je viens te faire part de mes recherches dernières et éventuellement te poser une question à laquelle je n'ai pas de réponse. Je sais tu vas me dire que si j'avais la réponse je ne poserais pas la question, ce à quoi je te répondrai que si j'avais juste dis que j'avais une question tu m'aurais dis "il n'y a pas de question, il n'y a que des réponses", et je t'en aurais voulu à mort, (…)