Forum général.général Graver un cd protéger!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,

Je voudrais graver un cd protéger...
J'ai fait une image avec alcohol 120% mais le problème, c'est que les fichiers images lu sont des .mdf et .mds. Je voudrais savoir s'il est possible de convertir ces images en .iso...SINON, j'aimerais savoir avec quelle logiciels je pourrai faire une image ISO d'un cd protéger... soit en Linux ou en Windows!

Je voudrais graver avec Xcdroast ou K3b!!!

Merci à l'avance!

Forum général.général portable 12"

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
mai
2005
Bonjour je recherche un portable avec un ecran 12" pour y mettre un multi boot win/linux (j'ai besoin de win pour mes etudes) je ne peu donc pas prendre un ibook (helas) je cherche donc depuis un moment un portable qui puisse venir en complément de mon fixe, me permette de bosser dessus sans probléme et qui ne soit pas trop a la ramasse pour pouvoir faire un peu tout ce dont j'ai envie.

actuellement j'hesite entre deux modéles de (…)

Forum général.général Problème configuration de MySQL

Posté par  .
0
14
mai
2005
j'ai installé mysql en décompressant le fichier mysql-standard-4.1.11-pc-linux-gnu-i686 mais quand je cherche dans /usr/local, je ne trouve pas le dossier mysql et quand je fais mysql -p : Enter password: ERROR 1045: Access denied for user: 'ramzi@localhost' (Using password: YES) je ne sais pas comment acceder au fichier de config de mysql pour modifier le password du root, car je ne peux pas y acceder : [ramzi@localhost bin]$ /usr/bin/mysqladmin -u root password a /usr/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed (…)

Forum général.général WiFI : iwlist sans SSID broadcast

Posté par  .
0
13
mai
2005
Bonjour,

J'ai un portable avec une carte pcmcia wpc54g qui cause avec un access point WRT54G. Sur ce dernier, j'ai désactivé le SSID broadcast.
Dans ce cas (et hors connexion) la commande "iwlist wlan0 scan" me revoie "No scan results" (alors que mon AP est correctement identifié lorsque le SSID broadcast est activé).
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal ? En effet, certains liens sur le net laissent entendre que je devrait tout de même voir mon AP sans (…)

Forum général.général socket linux

Posté par  .
0
13
mai
2005
bonjours,
je fais un travaille sur l'architecture des réseaux linux, et je m'interesse aux sockets. je dois essayer d'expliquer comment ils sont implémenté dans un noyau linux, et savoir ce qui se passe quand on appelle un appel système de création d'un socket.
je suis a la recherche de documentation a ce sujet.
si qq'un pe me conseiller des livres, ou des travaux fais à ce sujets, ça serai sympa

Forum général.général mozilla - thunderbird et imap

Posté par  .
0
13
mai
2005
Salut,

lorsque je créé un compte imap, je renseigne le dossier
Mail pour travailler sur le serveur (postfix): pas de problème.

Cependant, je me retrouve systématiquement avec un sous-dossier supplémentaire "Mail" qui apparait sur le poste client, que je n'ai pas créé, qui n'existe pas sur le serveur dans le home du compte et qui réapparait même après que je l'aie supprimé de partout (client, serveur et arborescence de thunderbird).

(J'ai essayé de détruire les .msf sur le client aussi)

(…)

Forum général.général projet de webzine , spip ou templeet ?

Posté par  .
0
13
mai
2005

bonjour ,

je suis actuellement entrain de reflechir à la conception d'un site/webzine autour de certaines disciplines artistiques , ou les gens , une fois membres ont la possibilité de publier librement des chroniques (modérés) , j'ai entendu parler de spip ..

Seulement apres avoir visité plusieur site comme uZIne j'ai trouvé l'interface de redaction assez complexe et peut esthetique pour le publique à qui ce site est destiné

( des gens qui n'auront pas la patience de dechiffrer les (…)

Forum général.général Choisir son portable 12", 14" Ibook, MSI ...?

Posté par  .
0
12
mai
2005
Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'un portable dans quelques temps. Ce portable tournera exclusivement sous GNU/Linux et je me pose encore quelques questions.

Deux portable ont retenus mon attention pour l'instant :

- Ibook G4 12" 1.2Ghz 512Mo : http://www.apple.com/fr/ibook/specs.html(...)
- MSI S270 Turion64 512Mo : http://www.msicomputer.com/product/p_spec.asp?model=S270&class=(...)

J'aimerai quelques conseils pour m'aider a me décider, est-ce que 12" c'est trop petit pour travailler? Est-ce qu'il existe des 14" léger, compact avec une bonne autonomie a moins de 1300¤? Est-ce que (…)

Forum général.général GPL ou LGPL ?

0
12
mai
2005
J'ai pour projet de créer une petite bibliothèque libre pour remplacer une bibliothèque gratuite mais propriétaire. J'ai

retenu deux licenses: GPL et LGPL. Puisque l'objectif est de pouvoir créer un logiciel par dessus cette bibliothèque complètement libre, la GPL semble tout à fait appropriée. Si quelqu'un souhaite utiliser cette bibliothèque dans un projet non

libre, il n'aura qu'à utiliser la version proprio du concurrent.

Cependant, une license plus permissive comme la LGPL permettrai de faire la promotion de mon projet (…)

Forum général.général openvpn

Posté par  .
0
12
mai
2005

Bonjour

en ce qui concerne openvpn, j'ai réalisé une maquette entre un pc sous linux possédant 2 interfaces rzo et 2 pc windows un xp pro et un 2000

coté serveur :

etho part vers le lan @ip178.16.0.178

eth1 172.18.0.178 part vers un switch tout comme les 2 pc clients

pc1:xppro 172.18.0.177

pc2: 2000 : 172.18.0.176

J'arrive a pinger le lan a partir du pc1 client j'arrive a monter mon tunnel en mode tunnel en générant un tunnel avec coupple (…)

Forum général.général Partitions

0
11
mai
2005
Bonjour,

J'ai une petite question : j'ai rechercher des informations sur Internet, mais je n'ai trouvé que des informations fragmentaire.

J'aurais voulu savoir si vous connaissez des bonnes documentations, complète sur les partitions d'un disque dur (j'entends par la : mbr, table des partitions)

Si vous savez ou je peut trouver une sorte de RFC sur le partitionnement ce serait super.

Les informations que je connais :
structure même de la table des partitions : son utilisation pour retrouver les (…)

Forum général.général Erreur de démarrage de phpMyAdmin

Posté par  .
0
11
mai
2005
J'ai installé phpMyadmin mais il m'affiche une erreur lors du test : localhost/admin/phpMyAdmin :

Warning: main(./libraries/grab_globals.lib.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/admin/phpMyAdmin/index.php on line 8

Fatal error: main(): Failed opening required './libraries/grab_globals.lib.php' (include_path='.:/usr/lib/php/:/usr/share/pear/') in /var/www/html/admin/phpMyAdmin/index.php on line 8
pourtant j'ai copié le dossier phpMyAdmin sous : /var/www/html/admin/phpMyAdmin et j'ai modifié le fichier de config en modifiant 'config' par 'http' et 'root' par ''. Et en appliquant la commande :
[root@localhost root]# mysqladmin -u root password? (…)

Forum général.général Amanda et les chargeurs

Posté par  .
0
11
mai
2005
Bonjour,

je suis en train d'étudier de près amanda pour le mettre en prod. J'ai un beau chargeur HP tout pleins de DAT pretent à l'emploi.

En lisant la documentation d'amanda j'ai trouvé ceci:

"AMANDA supports using more than one tape in a single run, but does not yet split a dump image across tapes. This also means it does not support dump images larger than a single tape. AMANDA currently starts a new tape for each run and does (…)

Forum général.général synchronisation de censornet

Posté par  .
0
11
mai
2005
Bonjour,
je dispose d'un serveur proxy CensorNet dont je voudrais faire synchroniser l'horloge avec un contrôleur de domaine windows 2000 server. On m'a donné une manip à faire et qui consiste en aller indiquer dans le fichier ntp.conf l'adresse du serveur avec lequel je désire être synchronisé et redemarer le service. Malheureusement ça ne marche pas. Aidez-moi svp.
merci d'avance.

Forum général.général mesg

Posté par  .
0
10
mai
2005
Bonjour,

J'ai essayé d'activé mesg sur mon PC en faisant 'mesg y' comme indiqué dans la man page. Mais voila, j'ai ce message :
mesg: error: tty device is not owned by group `tty'

Voici mon /etc/group :
root:x:0:
bin:x:1:
daemon:x:2:messagebus
sys:x:3:
adm:x:4:
tty:x:5:
disk:x:6:
lp:x:7:
mem:x:8:
kmem:x:9:
wheel:x:10:
mail:x:12:
news:x:13:
uucp:x:14:
man:x:15:
floppy:x:19:
games:x:20:
cdrom:x:22:
utmp:x:24:
usb:x:43:
cdwriter:x:80:
audio:x:81:

et les droits de quelques devices tty :
crw-rw-rw- 1 root tty 5, 0 May 10 21:23 /dev/tty
crw------- 1 (…)

Forum général.général acl et mask

Posté par  .
0
10
mai
2005
Bonjour,

Pourriez vous m'expliquer l'intérêt du mask dans les ACL ?

J'ai compris comment ça marche, mais je ne comprends pas pourquoi avoir ajouté un attribut mask supplémentaire qui ne s'applique qu'aux groupes.

Merci.

Forum général.général Transfert de fichiers entre utilisateurs jabber.org

Posté par  .
0
10
mai
2005
Bonjour,

J'ai installé gaim (version 1.2.1) comme client jabber et je me connecte actuellement au serveur jabber.org, qui propose le transfert de fichiers[1]. Or, je n'ai encore jamais réussi à envoyer de fichier à un utilisateur qui est sur le même serveur. En cherchant un peu sur google, j'ai lu qu'il fallait ouvrir le port 8010, sans succès. J'ai désactivé le pare-feu mais ça ne change rien. La doc ne m'en dit pas plus[2]. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y (…)

Forum général.général aMule sans se faire prendre ?

0
10
mai
2005
Je me pose une petite question sur les moyens de (ne pas) se prendre un procès à cause d aMule:

Les majors portent actuellement plainte contre les français chez qui ils trouvent des fichiers partagés sans que l'on possède les droits de diffusion.

Une solution pour télécharger tranquillement serait donc de pouvoir télécharger sans que les majors sachent ce que l'on télécharge.

L'utilisateur de *Mule partage volontairement ce qu'il a dans ses dossiers partagés. Par contre, il n'a pas le (…)

Forum général.général Serveur Fanless

Posté par  .
0
9
mai
2005
Bonjour,

Je suis en train de configurer un serveur qui sera branché en permance de manière à me servir de serveur HTTP, FTP, etc et aussi (surtout) de jukebox pour les musiques et films que mon colocataire et moi aimerions écouter/regarder dans notre appartement.
Je me suis dégoté un P3 700Mhz pour un prix tout à fait respectable (2 bières) qui se chargera de faire tourner le tout sous GNU/Linux (évidemment ;).

Mais voilà, la bête est assez bruillante et (…)

Forum général.général Logiciel de suivi

Posté par  .
0
9
mai
2005
Existe t'il un logiciel de suivi tournant sur une plateforme LAMP ? J'entend par logiciel de suivi, un outil permettant d'établir une liste de logiciel installé sur les machines du parc.

GLPI pourrait le faire, mais il est impossible à l'heure actuelle de modifier un ensemble de machine (la modification d'une version d'un logiciel doit etre faite machine par machine).

Forum général.général Utilisateurs nomades sous Xp avec serveur debian & samba 3

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Bonjour,
J'ai besoin d'une solution, il doit exister les outils mais je ne les connais pas.

J'ai un serveur sous debian Sarge au boulot.
Les utilisateurs bossent sous win XP.

Pour les utilisateurs qui ont un portable, j'aurais besoin de monter un système qui puisse faire ceci :
Je travaille sur mon PC en local, par ex : mes documents.
Quand j'enregistre, il faut que ça enregistre mes fichiers sur le serveur, dans mon répertoire personnel.
Je veux pouvoir partir (…)

Forum général.général problème sur un proxy fonctionnent avec squidguard

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
mai
2005
Bonjour,

je suis un novice sous linuxet je cherche à faire un serveur proxy filtant sous linux. Mon choix s'est porté sur fedora core 3. J'ai utiliser Webmin pour faire le proxy (ça a l'air de fonctionner), puis, pour filtrer, j'ai choisi SquidGuard. Mes URLs a bloquer apparaissent bien sous Webmin, mais rien n'est bloqué. Je ne sais plus quoi faire.

merci d'avance !!!

Forum général.général un proxy gênant!

Posté par  .
0
8
mai
2005
bonjour,
voila je me connecte via une passerelle universitaire/residentielle. qui ne me permet que l'HTTP et le FTP mais pour le reste rien ne fonctionne , je veux dire irc, ssh, smtp, bittorent.. et aussi la consultation de mon serveur apache via l'exterieur.
On m'a parlé de faire un tunneling, je me suis renseigné, j'aurai apparement besoin d'un ordinateur distant connecté DIRECTEMENT a Internet et a qui je demanderai via HTTP de faire tout ce que je n'ai pas le (…)

Forum général.général Google HS ?

0
8
mai
2005
il est 23h07 UTC, je suis en UK chez le yournisseur Pipex, en ADSL, et google.fr et google.com ne sont pas navigables. Les IP sont parfois resolues, mais pas browsables.

Au meme instant, je constate aussi la panne deus une machine sur Free Mantes la jolie (78), et Free Nantes.

Depuis Oleane (paris) et Wanadoo (95) ca marche encore ....

Depuis le nord des ameriques,. beaucoup de gens se plaignent. Tandis qu au Canada, ca marche encore a peu pres.

(…)