Forum général.général IPV6 mythe ou réalité ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2005
Bonjour

J'ai un examen probatoire. Voici le sujet :

IPv6 - Mythe ou réalité?
Au-delà du titre volontairement provocateur, on rappellera les objectifs de IPv6 en soulignant les limites de IPv4. On tentera d'expliquer pourquoi après plusieurs années, le protocole IPv6 n'a toujours pas remplacé IPv4.

quelles sont vos idées sur la question ?

Merci d'avance

Forum général.général capture video ecran

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2005
Bonjour,

Je cherche à faire une capture video de mon ecran pour obtenir une video compressé.
J'ai vu vnc2swf mais je ne veux pas en swf :)
J'ai essayé d'installer xvidcap mais une fois que j'y suis arrivé, il se met à planter rapidement...

Existe t'il d'autres applications ?

Merci d'avance :)

Forum général.général Interchanger les flux.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2005
Attention c'est du BASH de haut niveau. Newbies passez votre chemin.

je viens de passer 24h sur un script d'une seule ligne: récupérer dans une variable la valeur de retour d un *dialog directement dans une variable.

Avec Xdialog, j'avais originalement:
r=`${DIAG} --title "Eapp editor" --fselect "" 50 100 2»ET1`
et roulez jeunesse.

Puis un mec m as dit: tu sais, Xdialog et dialog sont 100% compatibles au niveau arguments ... (mouai, vite dit ... à part --menubox , et (…)

Forum général.général A plusieurs sur un shell

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2005
Je me souviens avoir vu il y a longtemps une astuce sur dlfp, expliquant comment travailler sur un shell, et de permettre à quelqu'un de venir sur le même shell afin qu'il voie ce que vous tapez et vice versa.
Il me semble que l'astuce utilisait screen.
J'ai cherché un bon moment (peut-être mal) dans les archives d'astuces de dlfp mais je ne l'ai pas retrouvée.
Si quelqu'un a une idée sur la question, en tout cas moi je colle.

Forum général.général Masqué les PIDs users

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Bonsoir,

J'aimerais Masqué les Pids Users ex: quand je suis le user "frere" et en faisant un PS AUX , je peut voir les pids du user "sister" et root .
Comment faire pour masquer ses PIDS et que le user ne voye que ses propres pids et pas ce de "frere" et root , meme avec un pas aux .

Merci d'avance .

GreG

Forum général.général Script (php) d'organisation de d'évenement

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Le sujet est surement très pompeux, ce qui m'interesse c'est un script qui permette de proposer plusieurs dates. Ensuite les participants à l'évenement cochent ou non les dates en fonction de leur disponibilité.
Ca permet de voir à quelle date tout le monde est dispo.

Ca m'embete de coder ça parce que je suis sûr que ça existe déjà et de façon beaucoup plus complète que ce que je ferais moi...

Alors si quelqu'un a un tuyau, je suis preneur.

(…)

Forum général.général probleme carte pci desactivee

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
bonjour

je dispose d une carte CPCI (datum bc635 ) , mais apres installation des drivers ma carte n est toujours pas active.

lspci -vv :

02:0e.0 Class ffff: Datum Inc. Bancomm-Timing Division: Unknown device 4013 (rev 03) (prog-if ff)
Subsystem: Datum Inc. Bancomm-Timing Division: Unknown device 4013
Control: I/O- Mem- BusMaster- SpecCycle- MemWINV- VGASnoop- ParErr- Stepping- SERR- FastB2B-
Status: Cap- 66Mhz- UDF- FastB2B- ParErr- DEVSEL=slow >TAbort- <TAbort- <MAbort- >SERR- <PERR-
Interrupt: pin A routed to IRQ 0
Region 0: (…)

Forum général.général HELP ...HELP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
j'ai 2 machines : La machine A est un serveur Mandriva pour mon SMTP interne. La machine B est un serveur win2k "appli" + DNS (interne) donc deux machines en @mondomaine.fr

Ma p'ite structure à un nom de domaine sur internet en @mondomaine2.com ( le smtp = oleane et le pop est hébergé sur un compte webmail))

voici ma question :

Comment envoyer des emails @mondomaine.fr vers @mondomaine2.com sachant que :

- les qq clients qui ont accès à internet (…)

Forum général.général HELP ...HELP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
j'ai 2 machines : La machine A est un serveur Mandriva pour mon SMTP interne. La machine B est un serveur win2k "appli" + DNS (interne) donc deux machines en @mondomaine.fr

Ma p'ite structure à un nom de domaine sur internet en @mondomaine2.com ( le smtp = oleane et le pop est hébergé sur un compte webmail))

voici ma question :

Comment envoyer des emails @mondomaine.fr vers @mondomaine2.com sachant que :

- les qq clients qui ont accès à internet (…)

Forum général.général NAS solide et pas cher : fait maison ou acheté

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Hello,

Je dois installer dans ma boite un système de stockage en réseau afin de rendre un disque accessible à 3 machines pour y sauver des fichiers. Les fichiers sont souvent gros : donc il faut un accès rapide et pas mal d'espace de stockage. Voulant faire simple je regardais les offres NAS de Dell, Iomega, HP etc... mais franchement il faut tout de suite 3000 ou 4000 Euros pour un serveur sous Windows :-( .... Je me demandais si (…)

Forum général.général Linux m'aidera-t-il ????

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Bonjour,

Je suis en train d'aider un copain à retaper sa machine Windows, et cette brave petite bête (la machine, pas le copain) est littéralement infectée de spyware, et autre saloperie. J'avais installé à une époque la trousse à outil du parfait surfer (adaware, Spybot Search & Distroy, HijackThis, etc), mais il semble que l'entretien n'ai pas été fait aussi régulièrement que souhaité.

Bref, maintenant, je dois remettre la babasse en état en évitant de tout réinstaller (malheureusement, les backups (…)

Forum général.général Problème sur linuxfr

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour,
ça fait plusieurs fois que je clique sur "journaux" et je tombe très souvent sur des questions qui sont clairement sur le forum... ou alors qui devraient y être mais je ne pense que les gens posent volontairement, dans les journaux, des questions comme celles-ci :
http://linuxfr.org/~pirouette_07/18200.html(...)
http://linuxfr.org/~cozon/18180.html(...)

J'ignore si ce bug est connu des modérateurs mais, si c'est le cas, ceux-ci pourraient-ils juste me dire à quoi est-il dû ?

A+

moudj

Forum général.général Cartes wifi pci sous Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour,
Je présente la situation :
J'ai récemment acquit un deuxième ordinateur, et naturellement j'ai installé linux dessus :D. Seulement, désormais je souhaite monter un lan. Sauf que je n'ai que 16 ans et que j'habite forcément chez mes parents donc c'est impensable de tendre un câble à travers l'appartement... Il m'apparaît donc une solution évidente: le wifi !!! C'est la que commencent les problèmes.
Je suis abonné chez free donc j'ai une freebox (v2 malheureusement...). Sur mon premier ordinateur, (…)

Forum général.général Impression du carnet d'adresses Thunderbird, tri bizarre

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Salut à toi forum
Décidément je te sollicite pas mal en ce moment, mais là je sèche sur un problème, google ne m'a pas aidé du tout. Je cherche à imprimer mon carnet d'adresses Thunderbird, je vais donc dans "Adresses", aperçu avant impression. J'avoue avoir passé 5 bonnes minutes à chercher comment il trie les fiches, en effet le tri ne correspond pas à celui demandé dans la version informatique, ni à aucune règle de logique que je connaisse. Impossible (…)

Forum général.général comptabilité d'entreprise sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour,

Je suis entrain de créer mon entreprise et je suis entrain de faire le tour des logiciels de compta.
Hélas, la plus part du temps, on m'oriente vers ciel compta. Mais c'est un produit qui ne fonctionne que sous windows (mais je ne sais pas si il fonctionne avec wine, quelqu'un peut certifier son fonctionnement ou non?)

Je me moque de savoir si le logiciel est payant ou gratuit (ou même proprio ou libre), tout ce que je veux (…)

Forum général.général Terminal ASCII et connection a un Sun Enterprise 4000

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
19
mai
2005
Hello,

d'un coté un Sun Ultra Enterprise 4000, qui n'accepte comme sortie qu'un terminal ASCII, relié par un port série 25 broches.
de l'autre une babasse Linux sous Debian Sarge. J'ai un cable qui fais : série/25 broches <--> série/9 broches.
Puis-je me servir du Linux comme terminal pour le serveur sus-nommé ?
est-ce que ce HOWTO est OK pour ca : http://www.linux.com/howtos/Text-Terminal-HOWTO.shtml(...)
J'ai besoin de voir le processus de boot du Sun puis de le configurer.
Sinon une idée (…)

Forum général.général apache-ssl

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour,

je suis en train de mettre en place un apache-ssl sur une machine. Etant donné que ca ne marchait pas, j'ai installé ca sur une autre machine, de test, configuré le bousin, généré les certificats, et tout se passe correctement.

Sur la machine où j'ai un probleme, j'ai effectué un test avec ceci:

# openssl s_client -host localhost -port 443 -state -debug
CONNECTED(00000003)
SSL_connect:before/connect initialization
write to 080B0B08 [080B1100] (142 bytes => 142 (0x8E))
0000 - 80 8c 01 (…)

Forum général.général Carte DFI KM400-MLV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2005
Bonjour à tous,

Nous voudrions acheter pour notre établissement (une école) des pc à bas coût comme sur :
http://surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9589104(...)

Ce pc possède une carte mère DFI KM400-MLV.

J'ai regardé sur le site de Mandriva :
http://www1.mandrivalinux.com/fr/hardware.php3(...)
pour voir la compatibilité pour mettre par exemple une 10.0 off ou une LE 2005. Mais il n'y a pas de réponse pour ce matériel.

Quelqu'un a-t-il déjà installé une Mdk 10.0 ou LE 2005 sur ce genre de carte mère ?
si (…)

Forum général.général Deux problèmes en même temps...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2005
1/ je viens de mettre mon modem sagem sur une nouvelle bécane mandriva 2005 et, simultanément la connexion est passée de 1200 à 150 kb/s.
sachant que sous windows le problème est le même, y a-t-il une chance pour que mon ordinateur soit en cause.
Si non, quelle pourrait être la cause ?
Vous avez 30 minutes


2/Sur une mandriva 2005, smbk démarre sous compte root mais refuse de démarrer sous l'utilisateur normal.
Sachant qu'il n'y a pas de message (…)

Forum général.général Utilisation appareil photo/webcam Vivitar Vivicam 55

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2005
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de points d'entrée pour faire fonctionner un appareil photo numérique Vivitar ViviCam 55. Il s'agit d'un petit appareil faisant aussi webcam.

Actuellement, je suis un peu perdu dans hotplug et gphoto2. En effet, il semble reconnu par les deux, mais rien ne fonctionne. Avec usbview, il apparait en ROUGE (je ne sais pas ce que cela signifie). Lorsque je lance "gphoto2 --auto-detect -l" il se bloque après avoir détecté un autre appareil (…)